Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 15 Déc 2018 - 9:49
Merci Camomille pour ta présentation ! Mais je n' ai jamais pu regarder un seul drama avec Seo In Guk je ne sais pas pourquoi mais je ne le supporte pas alors je fuis ces dramas même si par ailleurs ils peuvent être bons
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 15 Déc 2018 - 11:33
Connaissant l'histoire du drama je trouve que Seo In Guk a le physique qui convient au personnage, je lui trouve un regard très ambigu, rien qu'à voir les photos, car je ne l'ai vu que dans Reply 97 que j'avais beaucoup aimé mais dont je me souviens très peu !
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 15 Déc 2018 - 16:14
Mylène, je suis contente que le drama te tente ! Et puisque tu apprécies beaucoup l'acteur principal, c'est une raison de plus
Clinchamps, connaissant ton appréciation de l'original, je m'en doutais un peu ! ^^ Et je te rejoins pour Kimutaku, son interprétation du personnage est ce que j'avais le plus apprécié dans Million stars falling from the sky. Je l'ai aimé dans d'autres rôles mais celui-ci est vraiment à part...
Clinchamps a écrit : Connaissant l'histoire du drama je trouve que Seo In Guk a le physique qui convient au personnage, je lui trouve un regard très ambigu
Tout à fait ! Et ce rôle lui va terriblement bien. Il donne une interprétation différente de celle de Kimutaku mais, à mon avis, tout aussi excellente.
@Scarlett, je peux tout à fait te comprendre Jusqu'à présent, il y avait quelque chose qui ne passait pas pour moi non plus avec Seo In Guk. Pas que ce soit un mauvais acteur, mais voilà... Après avoir lu des commentaires plus qu'élogieux sur lui dans ce rôle, j'ai décidé de lui donner une chance et voir si ça pouvait me faire changer d'avis. Et ben oui !!
Après quelques recherches, j'ai trouvé une MV qui a quelques spoilers concernant les 6 premiers épisodes mais qui donne une idée du drama. Je copie l'adresse pour celles que ça intéresserait : https://www.youtube.com/watch?v=H6mA6SMQFUg
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 15 Déc 2018 - 18:02
Je dois dire que c'est tentant, d'autant que j'adore l'acteur qui joue le détective ! Je pense que je vais le regarder en anglais !
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 15 Déc 2018 - 18:32
Merci pour la video Camomille ! Oui c' est tentant je vais peut-être le regarder finalement d' autant que comme Clinchamps , j' aime l' acteur qui joue le détective et il y a aussi Yoo Jae-Myung ( très apprécié dans Stranger et Life ) et j' aime bien l' actrice qui joue l' héroine !
Mais ce soir, je finis Sans Issue !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 15 Déc 2018 - 20:17
Je vais abandonner "brillant legacy", non que je n'aime pas les mélodrames genre "les deux orphelines" mais il faut que ce soit bien fait, et bien interprété et là c'est ni l'un ni l'autre, surtout au niveau jeu ! Ils sont tous mauvais, même mon cher Lee Seung Ki, qui n'a pas du tout l'air de croire à son personnage, qui d'ailleurs est tellement outré qu'il en est ridicule ! Bae So Bin et Moon Che Won tirent leur épingle du jeu, mais le reste... Bon, je suis désolée pour celles qui aiment ce drama, mais je n'arrive pas à y entrer à y croire un minimum, et comme il y a encore Horse doctor (qui est quand même meilleur ! ) et surtout Gu Family book, je vais en rester là pour l'héritage !
J'ai hâte de discuter de Sans issue avec toi, Scarlett !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 15 Déc 2018 - 20:29
clinchamps a écrit:
Je vais abandonner "brillant legacy", non que je n'aime pas les mélodrames genre "les deux orphelines" mais il faut que ce soit bien fait, et bien interprété et là c'est ni l'un ni l'autre, surtout au niveau jeu ! Ils sont tous mauvais, même mon cher Lee Seung Ki, qui n'a pas du tout l'air de croire à son personnage, qui d'ailleurs est tellement outré qu'il en est ridicule ! Bae So Bin et Moon Che Won tirent leur épingle du jeu, mais le reste...
Mais tu en es où ? Il y a 28 épisodes, c' est long mais c' est l' évolution du personnage joué par Lee Seung Ki qui est intéresssante...d' autant justement qu' au début il est insupportable et oui limite ridicule^^ mais c' est quand même ce drama qui a lancé sa carrière d' acteur Bae So Bin m' a tapée sur les nerfs par contre mais bon si tu n' accroches pas faut pas te forcer
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 15 Déc 2018 - 20:57
Je n'en suis qu'à 6 vus, et justement 28 ça me fait peur !!! mais bon, je vais pousser un peu plus mais j'ai grande hâte qu'il commence à changer, le zigoto !
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Eh bien moi, je me délasse devant Secret Garden. Les ressorts de l'intrigue sont un peu (voire très) fatigués mais les personnages principaux sont quand même bien trouvés, surtout l'insupportable Kim Joo-Won, que Hyun Bin incarne avec brio et pas assez de kilos (ça on ne se lassera pas de le répéter...). Lors des échanges magiques, ils forment un duo assez impayable avec Gil Ra-Im (Ha Ji-Won*) notamment quand ils menacent de se pourrir mutuellement la vie en faisant n'importe quoi avec le corps de l'autre. Et puis j'aime bien les méchants permanentés, notamment l'affreux Mr Park, ainsi que les rombières maquillées comme des voitures volées et décorées comme des sapins de noël aka Maman Kim et Tatie Kim, les deux perruches.
* j'étale ma science très récemment acquise...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 18 Déc 2018 - 0:32
C'est vrai que Secret garden est un joli souvenir !! Maintenant qu'il est sur Netflix, je le reverrai peut-être ! En attendant j'avance dans "billant legacy" qui est ce que j'appelle un drama chewing-gum, pas de la grande cuisine mais quand tu t'es assise dessus tu ne peux plus t'en débarrasser ! J'en suis à l'épisode 11 vus, même pas à la moitié, mais je ne peux pas m'empêcher d'y retourner ! On commence à entrevoir une étincelle d'humanité dans le regard (très beau ) de Hwan et je ne tiens que pour le voir changer et devenir adorable, comme je suis sûre qu'il va être à la fin ! Les femmes sont insupportables, la vile morue un modèle du genre, la pimbêche classée hors concours de sa catégorie "pimbêche", l'idiote atteint des sommets de bêtise, le copain gentil est plus doux qu'un marshmallow et l'héroïne est belle, adorable, un cœur généreux et un sourire à toute épreuve dans l'accumulation d'adversités !! Ce drama est un modèle du genre, plus archétypal tu meurs ! Eh bien, ça marche et la mayonnaise finit par prendre ! ça me donne envie de revoir "devil beside you", tiens ! Lui aussi un modèle du genre ! Bon, allez, plus que 17 épisodes !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 18 Déc 2018 - 10:59
clinchamps a écrit:
En attendant j'avance dans "billant legacy" qui est ce que j'appelle un drama chewing-gum, pas de la grande cuisine mais quand tu t'es assise dessus tu ne peux plus t'en débarrasser ! J'en suis à l'épisode 11 vus, même pas à la moitié, mais je ne peux pas m'empêcher d'y retourner ! Eh bien, ça marche et la mayonnaise finit par prendre !
C' est tout à fait ça je me propose de le revoir d' ailleurs !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Déc 2018 - 11:59
A la recherche d' un nouveau drama, j' ai essayé 4 épisodes de Love Alert pour les 2 acteurs principaux et je jette l' éponge dommage pour eux le scénario est plutôt débile et par ailleurs aucun des personnages secondaires n' est intéressant à part peut-être la manager de l' héroine et puis les chansons sont si omniprésentes que même moi qui n' y suis pas allergique en général, j' en suis dégoûtée Clinchamps, sauve-toi
Un autre essai avec Where Stars Land auquel je n' ai pas accroché dés les premières minutes
Finalement j' ai trouvé une perle par hasard sur NetflixMs.Hammurabi avec Go Ara que j' ai bien aimé dans "Sans Issue" et que je voulais voir dans un autre drama ! Je ne connaissais pas l' acteur principal Kim Myung-Soo mais je craque pour lui^^ il a le même charme que Junho et dans le rôle de leur chef, je retrouve avec plaisir Sung Dong-Il (Chuno, It's Ok, This is Love , etc...) et les autres personnages sont très intéressants... et plusieurs acteurs vétérans
C' est un drama juridique qui traite de l' amitié et de la justice et de la vie de plusieurs juges et des divers différends qu'ils doivent résoudre d' après un roman écrit par un vrai juge où il raconte ses expériences dans un tribunal civil. Grâce à ce fait, le drama se concentre sur les juges et leurs affaires alors que d’ordinaire, la plupart des dramas se concentrent sur les procureurs ou les avocats. J' ai vu les 4 épisodes et les cas traités sont réalistes, contemporains et font réfléchir et je compte bien enchaîner les suivants !!! Pour celles qui ne cherchent que de la romance, ce drama n' est pas pour vous ce n’est pas le sujet principal, même si elle est suggérée tout au long des épisodes !
Et ne croyez pas que c' est trop sérieux, l' humour est aussi présent
Quelques teasers
[/b]
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Déc 2018 - 12:08
Merci du conseil Scarlett ! je n'y mettrai pas le moindre bout d'oreille ! Par contre Mrs Hammurabi est sur ma liste, et dès que j'aurais fini les deux dramas que je regarde en ce moment j'irai y voir de plus près ! Quelle idée j'ai eue de me lancer dans 24 (7 vus) et 28(11 vus) épisodes !! Je n'en suis même pas à la moitié de chaque ! L j'ai dû l'apercevoir dans Master's sun mais je n'en ai aucun souvenir ! Et comment trouves-tu la fin de "sans issue" ? J'ai bien aimé, pour moi, même si j'aurais aimé que moins de fils soient laissés en suspend !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Déc 2018 - 15:37
clinchamps a écrit:
Et comment trouves-tu la fin de "sans issue" ? J'ai bien aimé, pour moi, même si j'aurais aimé que moins de fils soient laissés en suspend !
Désolèe pour le retard j' avais dit que je te répondrai dés que je l' aurai fini et puis le LAMS et d' autres choses ont pris mon temps et bon me revoilà sur ce sujet Comme toi, j' ai bien aimé la fin je trouve que Pan-Seok a fait preuve de beaucoup de courage et d' humilité !
Pour les fils en suspens, je ne suis pas frustrée comme toi
clinchamps a écrit:
On démarre des fils qui n'aboutissent pas vraiment : jamais Pan Seok n'explique à son ex femme pourquoi il a tardé à aller chercher son fils, jamais on n'a le fin mot de l'explication de la signature du divorce,
Pour sa femme, pas besoin qu' il lui, explique, elle l' a bien compris je pense, seulement à l' époque elle ne comprenait pas ses choix concernant les urgences de son métier et pour la signature, il lui a répondu clairement qu' il l' a fait parce-qu' il croyait que c' était ce qu' elle voulait....
clinchamps a écrit:
la relation de Tae-Il et Sae-Kyung est ébauchée puis abandonnée sans être vraiment exploitée.
Pour moi, c' est juste lui qui avait un béguin à sens unique...
clinchamps a écrit:
Le rythme n'est pas constant, avec des accélérations brusques de narration et des pauses (en général sentimentales ^_^) qui ralentissent l'action. Un autre bémol c'est la musique, avec une séquence rythmique voulant suggérer l'anxiété, répétitif et plus gênant qu'autre chose, ta-ti-ta-ti-ta-ti-ta-taaa, ta-ti-ta-ti-ta-ti-ta-taaa, et quelques chansons de "hurleuses" dont je me serais bien passée.
Oui c' est vrai que le rythme n' est pas constant mais moi ça ne m' a pas dérangée...ça donne un drama policier qui n' est pas uniquement une pure histoire policière... Je ne me souviens plus des "chansons hurleuses" et dans l' ensemble, j' aime bien l' OST même les "ta-ti-ta-ti-ta-ti-ta-taaa, ta-ti-ta-ti-ta-ti-ta-taaa"
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Déc 2018 - 17:13
Je dois dire que maintenant que j'y repense, les trucs négatifs s'estompent et il ne me reste que de bons souvenirs ! J'ai entrepris d'avancer à fond dans Gu family book parce que je n'ai qu'un mois d'abonnement à Dramapassion et que je ne veux pas le perdre ! Mais là aussi il y a des séquences narratives pour le moins bizarres et des loooooongs échanges de regards alors que la situation demande une action urgente ! mais heureusement que les ennemis s'arrêtent pendant ce temps-là mais c'est bien prenant quand même, et comment ai-je pu vivre jusqu'ici sans connaître Lee Seung Ki ???
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Déc 2018 - 19:14
clinchamps a écrit:
et comment ai-je pu vivre jusqu'ici sans connaître Lee Seung Ki ???
Je me le demande aussi Tu as de la chance de pouvoir en parler avec moi parce-qu' il n' y a que moi qui l'apprécie ici, toutes les fois que je parlais de lui ou des dramas que je regardais avec lui, je faisais un bide complet... du coup, j' ai fini par garder mon plaisir pour moi
Dans un autre genre aujourd' hui c' était les épisodes 3 et 4 de Memories of the Alhambra sur Netflix qu' est-ce que ce drama est bien je n' en dirais pas plus c' est juste pour vous allécher il n' y a qu' Ysabelle qui le regarde sur un autre support et du coup elle a une semaine d' avance sur moi...
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Déc 2018 - 19:22
Scarlett Unnie a écrit:
Tu as de la chance de pouvoir en parler avec moi parce-qu' il n' y a que moi qui l'apprécie ici
J'avoue que je ne suis pas fan Je n'ai pas aimé les différents films et dramas dans lesquels je l'ai vu (A korean odyssey et King2Hearts, que j'ai tous les deux abandonnés, ainsi que le film Love forecast que je n'avais pas aimé)
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Déc 2018 - 19:28
Mylène, tu n' as peut-être pas vu les bons dramas avec lui !
Moi j' ai beaucoup aimé King2Hearts !!!
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Déc 2018 - 20:17
Je note moi aussi Miss Hammurabi... pour plus tard Merci de la suggestion Scarlett
Scarlett Unnie a écrit:
Dans un autre genre aujourd' hui c' était les épisodes 3 et 4 de Memories of the Alhambra sur Netflix qu' est-ce que ce drama est bien je n' en dirais pas plus c' est juste pour vous allécher il n' y a qu' Ysabelle qui le regarde sur un autre support et du coup elle a une semaine d' avance sur moi...
Je vais vous rejoindre mais je ne sais pas quand. Et je suis ravie que le drama te plaise, ça fait d'autant plus envie. Je suis en train de finir Secret Garden (reste 5 épisodes). J'en profite pour dire que, si le personnage de Kim Joo-Won me plaît autant c'est que, au-delà de son côté fils-à-papa (ou à papi en l’occurrence) gâté-pourri, il est très perspicace et d'une logique implacable, ce qui lui donne de la consistance . Ses analyses sont toujours pertinentes, même si personne ne lui a appris à les distiller avec un minimum de tact, ce qui contribue assez largement à son côté tout à fait odieux et lui vaut quelques rebuffades et autres coups de pied dans les tibias. Personnage bien construit, je dirai. Ce drama tient essentiellement sur ses personnages (et quelques côtés improbables assez divertissants, dont le soupçon de magie, les pincées de vraie-vie-des-dramas* et les permanentes, indéfrisables et colorations plus ou moins hasardeuses qu'on a fait subir aux chevelures des personnages secondaires ). Il me semble aussi que les acteurs principaux y sont allés plutôt mollo sur la chirurgie esthétique et n'ont pas des visages trop invraisemblables. Pour moi c'est un plus.
* en particulier la faculté inaltérable des personnages à se matérialiser instantanément sur les lieux où se déroule l'action, indépendamment de la distance réelle ou supposée avec la scène précédente. On peut toujours imaginer qu'ils ont ouvert des portes, verrouillé des serrures, descendu des escaliers ou pris des ascenseurs, utilisé des moyens de transport conventionnels (voiture, train, bus, avion, etc...) et utilisé du temps pour faire tout ça ou alors il y a un petit côté star trek à tous ces déplacements subatomiques. J'ai ainsi remarqué que l'on met le même temps pour aller chez Maman Kim à pied ou en cabriolet décapotable, en tous les cas on part en même temps et on arrive en même temps. J'adore ce genre de détails
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Déc 2018 - 20:40
MissAcacia a écrit:
Je note moi aussi Miss Hammurabi... pour plus tard Merci de la suggestion Scarlett
Scarlett Unnie a écrit:
Je vais vous rejoindre mais je ne sais pas quand. Et je suis ravie que le drama te plaise, ça fait d'autant plus envie.
Super !!! On se sentira moins seules
MissAcacia a écrit:
Je suis en train de finir Secret Garden (reste 5 épisodes). * en particulier la faculté inaltérable des personnages à se matérialiser instantanément sur les lieux où se déroule l'action, indépendamment de la distance réelle ou supposée avec la scène précédente.
La "téléportation" c' est typique des dramas coréens la meilleure dont je me souviens toujours, c' est celle du directeur d' un hopital de Seoul qui se rend plusieurs fois en voiture dans un hopital perdu dans la campagne en moins de temps qu 'il ne le faut pour le dire on s' était même amusé à calculer la distance entre les 2 tellement ça paraissait incroyable c' est dans le très bon drama Romantic Doctor Kim que je te recommande par ailleurs ! Attention, le mot "Romantic" ne fait pas référence à de la romance dégoulinante comme on pourrait le croire
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Déc 2018 - 20:47
Peut-être En tout cas, si je ne suis pas fan en tant qu'acteur, je l'apprécie beaucoup en tant que chanteur !
(Vous remarquerez, au début de la seconde chanson, la clin d'oeil à la première chanson )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Déc 2018 - 21:10
C' est vrai qu 'il a plusieurs casquettes et un beau timbre de voix !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 20 Déc 2018 - 0:25
MissAcacia a écrit:
Il me semble aussi que les acteurs principaux y sont allés plutôt mollo sur la chirurgie esthétique et n'ont pas des visages trop invraisemblables. Pour moi c'est un plus.
* en particulier la faculté inaltérable des personnages à se matérialiser instantanément sur les lieux où se déroule l'action, indépendamment de la distance réelle ou supposée avec la scène précédente. On peut toujours imaginer qu'ils ont ouvert des portes, verrouillé des serrures, descendu des escaliers ou pris des ascenseurs, utilisé des moyens de transport conventionnels (voiture, train, bus, avion, etc...) et utilisé du temps pour faire tout ça ou alors il y a un petit côté star trek à tous ces déplacements subatomiques. J'ai ainsi remarqué que l'on met le même temps pour aller chez Maman Kim à pied ou en cabriolet décapotable, en tous les cas on part en même temps et on arrive en même temps. J'adore ce genre de détails
C'est pour ça que j'apprécie tant Lee Seung Ki car il semble bien ne pas être refait du tout et c'est vraiment agréable et reposant de voir quelqu'un avec son vrai nez, ses vraies dents et qui n'est pas émacié comme un agonisant... Pour ce qui est de la téléportation dans les dramas ça m'a toujours beaucoup amusée !
Scarlett Unnie a écrit:
MissAcacia a écrit:
Scarlett Unnie a écrit:
Je vais vous rejoindre mais je ne sais pas quand. Et je suis ravie que le drama te plaise, ça fait d'autant plus envie.
Super !!! On se sentira moins seules
J'ai bien l'intention de le voir, mais quand il sera entièrement sorti !
MyleneS a écrit:
Peut-être En tout cas, si je ne suis pas fan en tant qu'acteur, je l'apprécie beaucoup en tant que chanteur !
Eh bien, je le préfère nettement en tant qu'acteur, car il a bien plus d'originalité et de personnalité que comme chanteur, où, malgré une jolie voix, il ne se démarque pas d'un tas d'autres chanteurs coréens du même style ! Bon en plus, vous savez bien que les chansons ne sont pas ma tasse de thé ! Mais quand j'ai vu dans sa bio qu'il était aussi chanteur je suis allée y voir,et je n'ai pas été transportée !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 20 Déc 2018 - 14:33
Ah moi aussi, je le préfère en tant qu' acteur !
Une annonce sur Netflix, disponible le 28 décembre, le dernier drama avec Lee Jong Suk et avec aussi Shin Hye-Sun (Stranger] Hymn of Death (6 épisodes) qui se passe sous l' occupation japonaise et qui relate l' histoire vraie d' un dramaturge de théâtre Kim Woo-Jin et de la première soprano coréenne Yun Sim-Deok. C' est assez dramatique vu comme ça mais pourquoi pas... et à la barre le directeur de While You Were Sleeping et Romantic Doctor, Teacher Kim !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 20 Déc 2018 - 15:35
Tu m'as prise de vitesse, Netflix m'a envoyé aussi l'annonce et je comptais en parler ! Merci pour le lien et le taiser ! ça m'intéresse mais je crains que ce soit très triste !