Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+12Lilieärendil Elianor Annwvyn MissAcacia ekaterin64 marie21 Camomille Scarlett Unnie Ysabelle Juliette2a clinchamps MyleneS 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 5 Mar 2019 - 16:53 | |
| - clinchamps a écrit:
- C'est la première fois que j'ai ce souci sur Netflix, et oui, c'est "Beauty inside" quand un certain Michael Gingras traduit, c'est plein de ce genre de traduction littérale qui signifie rien... je vais envoyer un message de réclamation, namého !
Oui j' ai remarqué aussi quelques écarts de langage dans la traduction mais je n' ai pas changé de site pour autant, trop compliqué de retrouver où j' en suis - MyleneS a écrit:
EDIT : J'ai vu les épisodes 4 et 5. Quel délice ! Le couple principal, lors des scènes de leur rdv arrangé, est adorable comme tout. J'aime beaucoup également le couple secondaire. Ce drama est tellement mignon et tendre ! Et puis je n'avais plus vu un drama aussi joli visuellement depuis un moment Absolument d' accord avec toi Mylène c' est un très joli drama avec un visuel magnifique, des scènes inoubliables entre le couple principal et le second et des kisses et des hugs en pagaille etc... on pourrait même faire un LAMS dans ce thème rien qu' avec ce drama l' ost est aussi très douce à l' image du drama et je n' arrête pas de faire des captures d' écran J' aime aussi beaucoup le gamin et le jeune homme dans les transformations et au sujet de Ryu Eun So son évolution est intéressante! Je ne vais pas vous spolier sur les questions que vous vous posez quel suspens pour vous mais Clinchamps où tu en es, il y a encore des surprises à venir... bien que j' ai comme l' impression que tu t' es un peu spolier Je n' ai plus que le dernier épisode à voir... |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 5 Mar 2019 - 17:23 | |
| |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 5 Mar 2019 - 17:30 | |
| Oui je plussoie ça fait un bien fou et les acteurs sont vraiment très bons mêmes les seconds rôles ! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 5 Mar 2019 - 17:33 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 5 Mar 2019 - 17:51 | |
| Clinchamps ! |
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 5 Mar 2019 - 20:25 | |
| Episode 7 de Beauty inside - Spoiler:
Et bien, voilà le 1er baiser !! La nuit, sur un toit avec les lumières de la ville en fond, avec la belle musique et la caméra qui tourne autour du couple qui s'embrasse ! Typiquement le genre de scènes de baiser que j'aime et que j'attendais
Et j'aime tellement le personnage secondaire féminin, interprété par Lee Da-Hee Le personnage est attachant et très intéressant, j'aime sa personnalité et son évolution. J'aime aussi beaucoup l'actrice, tellement belle et élégeante Je me souviens que j'avais adoré la détester en vile morue dans "I hear your voice", et puis je l'avais découverte au naturel dans l'émission "Running man", où elle s'est avérée être une femme très sensible, mais aussi très drôle. Je suis contente de la revoir ici |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 6 Mar 2019 - 13:18 | |
| Dans le drama Secret avec Ji Sung, elle était aussi très bien ! |
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 6 Mar 2019 - 14:01 | |
| Dans B I il y a quand même quelques épisodes où on nage dans l'eau de rose !! Heureusement qu'il y a des pépites de trouvailles de scénario et les fidèles viles morues et traîtres habituels pour relancer l'action !! Mais j'adore ! (12 vus) Avec un peu de chance, je le finis aujourd'hui ! Et Scarlett, il est bien, "secret" ?? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 6 Mar 2019 - 14:22 | |
| - clinchamps a écrit:
- Dans B I il y a quand même quelques épisodes où on nage dans l'eau de rose !! Heureusement qu'il y a des pépites de trouvailles de scénario et les fidèles viles morues et traîtres habituels pour relancer l'action !!
Mince... Je me disais justement que ça faisait du bien, un drama avec tant d'amour et de tendresse... Mais surtout un drama sans vile morue |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 6 Mar 2019 - 15:44 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 6 Mar 2019 - 16:32 | |
| J'ai commencé l'épisode 8 de Beauty inside... - Spoiler:
Bon, je suppose qu'au début du drama, quand on voit le flashback de la 1ère transformation de l'héroïne, avec l'accident de voiture, c'est en fait le héros qui l'a sauvée. D'où la commotion cérébrale et la prosopagnosie qui en découle !? Mouais, si c'est ça, pas très original et super prévisible je trouve. Pour le coup, ils auraient pu faire plus original car depuis le début, on s'en doutait un peu =/
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 6 Mar 2019 - 17:04 | |
| Pour ton spoiler, Mylène, je suis d'accord, (tu ne lis pas mes spoilers, c'est bien ! )maintenant j'attends de voir comment ça va être traité, et si on aura droit à l'éternel refrain" je t'aime mais je te quitte" après l'inévitable révélation. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 6 Mar 2019 - 17:15 | |
| J'espère que ça ne sera pas le cas ! Mais à mon avis, on n'y échappera malheureusement pas Et non non, je ne lis pas les spoilers |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 6 Mar 2019 - 17:31 | |
| - clinchamps a écrit:
Et Scarlett, il est bien, "secret" ?? Excellent !!! Je l' ai vu déjà 2 fois, les acteurs sont au top et font passer beaucoup d' émotions dans cette histoire très forte et parfois très dure ! - MylèneS a écrit:
-
- Spoiler:
Bon, je suppose qu'au début du drama, quand on voit le flashback de la 1ère transformation de l'héroïne, avec l'accident de voiture, c'est en fait le héros qui l'a sauvée. D'où la commotion cérébrale et la prosopagnosie qui en découle !? Mouais, si c'est ça, pas très original et super prévisible je trouve. Pour le coup, ils auraient pu faire plus original car depuis le début, on s'en doutait un peu =/
J' ai complètement oublié ce flashback - Spoiler:
du coup ça m' a fait un choc quand c' est revenu sur le tapis !
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 6 Mar 2019 - 17:40 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 6 Mar 2019 - 17:41 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- J'ai complètement oublié ce flashback
Ah Je m'en souvenais très bien. Lors de cette scène, je me suis dit - Spoiler:
"Bon, ça doit être le héros ou le second lead" En même temps, la Corée du sud est tellement petite que dans les dramas, les héros se sont forcément connus quand ils étaient jeunes (style à l'orphelinat...) ou bien ils sont liés à un même accident survenu dans le passé
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 6 Mar 2019 - 18:45 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 6 Mar 2019 - 20:07 | |
| J'ai vu l'épisode 9 et commencé le 10... J'avoue que je m'ennuie un peu L'histoire des transformations est un peu mise de côté et les scénaristes ajoutent des éléments que je trouve complètement inutiles. - Spoiler:
Comme la maladie de la maman de l'héroïne
J'espère que l'histoire ne va pas déjà commencer à tourner en rond... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 6 Mar 2019 - 21:32 | |
| 13, 14 ça redémarre... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 6 Mar 2019 - 21:48 | |
| Ouf tant mieux... Même si ça fait long, si ça tourne en rond depuis l'épisode 9 jusqu'au 14 J'avoue que les scènes... - Spoiler:
Avec la maman de l'héroïne sont touchantes. Mais je ne pense pas que ce soit une intrigue utile à l'histoire, que du contraire, elle alourdit l'ambiance et casse le rythme.
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 7 Mar 2019 - 0:05 | |
| Dans ton spoiler tu parles de rythme mais il est cassé sans arrêt dans ce drama ! Il y a deux ou trois épisodes superbes et les deux ou trois autres on ronronne gentiment en bâillant discrètement... et ça recommence... Et le dernier épisode, c'est le pompon !! je regrette de l'avoir vu, ça me gâche le souvenir du 15 qui aurait pu faire une très jolie fin ! - Spoiler:
(Enfin si on oublie cette opération et le truc de "1 an plus tard... )
J'espère que je vais l'oublier et ne me rappeler que de certaines très belles scènes, de plusieurs dialogues savoureux, de quelques passages très drôles, et surtout du grand talent des acteurs (très jolie relation entre les personnages, plus réaliste et sincère, plus "nature" que dans les dramas de ce genre habituellement) de la psychologie des personnages intéressante et pas trop banale (mais quand même la conversion de toute la famille en gentils nounours, c'est un peu rigolo, au début ils étaient prêts à tous s'entredévorer ! mais les acteurs font passer tout ça, ça se tient assez bien, et puis ça fait plaisir !) Dommage que le scénario soit aussi distendu, il y avait un filon à exploiter avec les transformations, on n'en a pas vue assez, et aussi une éventuelle relation entre le secrétaire et la Présidente U Mi. Mais il y a plein de bisous, du fan-service à plusieurs occasion, que demander de plus ? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 7 Mar 2019 - 14:30 | |
| Clinchamps, je suis assez d' accord avec tes commentaires et pour moi le dernier épisode était un peu décevant du fait que - Spoiler:
j' attendais une dernière transformation qui n' est jamais arrivée à part sur une photo
mais bon pour moi c' est une finale pleine de papillons et d' arc en ciels avec plus d'hilarité et de plaisanteries spirituelles et avec tous les montages des moments forts du dramas et je plussoie pour le fan service !! Au sujet de - Spoiler:
l' opération et le truc de "1 an plus tard...
Je n' ai pas trouvé cela inutile... bien que ma première réaction a été "ohh noonn" - Spoiler:
si le héros n' avait pas vu l' héroine être aussi mal il n' aurait peut-être pas pris le risque de se faire opérer, donc pour moi ça a du sens
J' ai été trés touchée par les deux dernières transformations - Spoiler:
qui étaient très poignantes, celle pendant la mort de la mère...quel mauvais timing et surtout celle en vieil homme difficile à gérer pour les 2 héros
Il est clair que les transformations et leur mécanisme ne sont pas le plus important dans l' histoire mais plutôt la façon finalement très positive dont l' héroine a évolué avec cette handicap et celle du héros avec sa maladie et leurs interactions pour gérer leurs difficultés j' ai beaucoup aimé - Spoiler:
l' image où on la voit marcher vers le héros avec tous ses changements derrière elle Pour conclure, tout en profitant du spectacle j' ai parfois baillé mais pas tant que ça et le fan service a bien fonctionné pour moi le couple principal sera dans mon Top10 de mes préférés et ce drama reste un joli moment de visionnage ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 7 Mar 2019 - 15:25 | |
| j'aime ce que tu dis de Beauty Inside, Scarlett, j'approuve pas mal de choses mais il y a des différences avec ce que j'en ai pensé et c'est normal, nous ne sommes pas pareilles, n'est-ce pas ? Jamais drama ne m’aura fait autant passer du « j’adore » au « bof ! » - Spoiler:
un début très intéressant, puis retombée dans le banal avec les premières relations entre Se Kye et Do Jae (on a déjà vu ça 100 fois ! le mec imbuvable la fille qui ne l’aime pas du tout et paf ! Ils tombent amoureux ! )puis redémarrage de l’intérêt par les transformations de Se Jye, et l’adaptation de chacun au problème de l’autre, en particulier avec les transformations, excellents moments de drôlerie, de finesse et d’émotion, en particulier les deux dernières. C’est un temps fort du scénario, parce que ça met les personnages en face d’eux -mêmes, et j’ai beaucoup aimé qu’ils hésitent, qu’ile se demandent chacun de leur côté s’ils pourront supporter, en particulier la transformation en vieillard affreux…Très très beau moment ! Puis retombée ronronnante ensuite dans la relation amoureuse, heureuse, certes, mais sans véritable histoire, (les gens heureux n’en ont pas, c’est bien connu ! ) ils s’aiment, il se le disent, ils s’aiment, ils se le redisent et beaucoup de jolis bisous et même du fan service ! Même si j'apprécie, ça ne me suffit pas ! Et puis ça redémarre avec l’excellent épisode 13, d’abord extrêmement réjouissant par l’entrée de Do-jea dans le trio d’amis, et ses essais de gaîté… drôle, touchant, et ensuite avec la révélation (que j’avais devinée de suite, mais bon, pas grave.) La tension reste maintenue par la réaction de Se Kye, tout à fait légitime quant on y réfléchit ! En général, le coup de « je t’aime-je te quitte » me porte sur les nerfs, mais là il faut bien avouer que c’est parfaitement justifié en tous cas très compréhensible. Les scènes entre les deux sont émouvantes, ainsi que celle où Do-jae se rapproche de U Mi et Euh Ho dans son chagrin et sa solitude. Et là il faut tirer le chapeau à l’acteur, qui sait magnifiquement rendre la solitude, la naïveté (relationnelle) la sincérité profonde du personnage. Il m’a énormément touchée, et émue ! Et puis arrive le coup de l’opération ! Outre que ce n’est pas du tout opérable, même si vous allez en Suède, cela abîme l’histoire. Il remet sa vie en danger et c’est ça qui va guérir la culpabilité de Se Kye ? ça va plutôt l’achever, je crois ! et le double problème équilibrait le couple ! Enfin, il semblerait que les transformations s'espacent, Dieu merci on ne va pas rester jusqu'àce qu'elles disparaissent, c'était quand même le point central de l'histoire ! Et la façon dont c’est traité au niveau du scénario, cette opération ! Paf ! Un an après, c’est fait, et c’est réussi, passons à la suite ! Une nouvelle et profonde rupture de rythme ! Et là arrive le catastrophique dernier épisode, d’un ennui, mais d’un ennui….. Tout s’afadi, se banalise, les personnages secondaires perdent leur intérêt, Sa Ra se comporte à nouveau en enfant gâtée et traite Euh So comme un jouet et lui-même devient insignifiant, quel dommage ! alors que c’est le fait que sa personnalité forte qui lui avait plu ! Leur relation, de très intéressante et originale devient quelconque et archi vue ! Et il renonce à sa vocation (pourquoi pas ?) mais on ne sait même pas ni comment ni pourquoi… comme s'il avait seulement changé de coiffure ! Bref, ce dernier épisode m’a fait oublier tous les bons aspects (nombreux) du drama et m’a laissé une sensation de vide total, et de perte de temps… Si je devais le revoir, je le sauterai, tout simplement ! Un mot sur les acteurs : j’ai déjà parlé de Lee Min Ki, mais les autres aussi sont très très bons, les trois femmes et le secrétaire (j’adore sa relation avec son boss !! très originale ! j’aurais aimé une amorce de quelque chose avec la présidente U Mi ) et je redis encore que les relations entre eux sont fortes et réalistes, ils se posent vraiment la question : est-ce que je pourrai vivre avec elle si ce n’est plus elle ? ça c’est vraiment un point fort du drama pour moi. Le frère et la sœur aussi, même quand les rapports s’arrangent, la vraie nature des deux reste présente ! Bon, les deux « méchants » sont assez insignifiants, ils auraient pu ne pas exister, mais j’aurais regretté la scène de Cha Yoo Ri courant terrorisée par tous les passants, très drôle !
Bref, c’est un vrai pavé, pour un drama dont je ne suis pourtant pas sûre de pouvoir dire que je l’ai aimé, mais pas sûre du tout de dire que je l’ai pas aimé non plus !! Au fait j'adore ta ban !!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 7 Mar 2019 - 15:58 | |
| - clinchamps a écrit:
- Dans ton spoiler tu parles de rythme mais il est cassé sans arrêt dans ce drama !
Personnellement, j'ai trouvé le rythme bon jusqu'à l'épisode 10, quand ils ont inclus ce côté tragique. Mais j'ai aimé le rythme des 9 premiers épisodes Enfin, j'espère être un peu plus enthousiasmée que toi par le dernier épisode... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 7 Mar 2019 - 16:44 | |
| Ah mais il pourrait tout à fait te plaire ! c'est seulement que je n'aime pas ce genre de fin qui n'en est pas une, où il n'y a rien de nouveau à dire, ou tout est déjà réglé dans l'épisode précédent ! C'est pourquoi je n'avais pas aimé le dernier épisode de Fated to love you, quoique je m'y sois moins ennuyée ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|