| Dramas asiatiques | |
|
+12Lilieärendil Elianor Annwvyn MissAcacia ekaterin64 marie21 Camomille Scarlett Unnie Ysabelle Juliette2a clinchamps MyleneS 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Jan 2019 - 17:49 | |
| Merci pour vos avis, les filles ! J'ai vu que Netflix avait ajouté beaucoup de dramas dans son catalogue Et j'ai envie de visionner la grande majorité d'entre eux |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Jan 2019 - 18:00 | |
| Salut les filles Me revoilà après... 2 mois d'absence et je dois dire que je poste sur ce topic davantage pour donner signe de vie plutôt que pour participer constructivement au post Je n'ai pas la motivation de lire attentivement la dizaine de pages que j'ai raté mais j'ai lu en travers et je crois que je peux résumer par : Clinchamps est tombée amoureuse de Lee Seung-Gi - et a très bien vendu The King 2 Hearts !! - et Ekat est de retour ! ( ) Je ne pensais pas que ce jour arriverait mais je ne regarde plus du tout de drama depuis maintenant un moment et je pense que je n'en regarderai pas avant un moment Ce qui explique en partie ma désertion Tout ça pour dire que je suis en vie et que je risque de continuer à déserter ce topic Vous n'êtes cependant pas à l'abri de me croiser ailleurs sur le forum, si je me motive à écrire |
|
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Jan 2019 - 18:48 | |
| Quel plaisir de te recroiser, Lili ! J'en profite pour dire que j'adore ta parure |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Jan 2019 - 20:01 | |
| |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Jan 2019 - 21:47 | |
| |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Jan 2019 - 22:55 | |
| Lilie, contente de te lire mais triste d'apprendre que tu ne comptes plus venir souvent dans ce topic |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Jan 2019 - 23:38 | |
| - marie21 a écrit:
- Mais comme Ysabelle je préfère tout de même Joo Won !! plus drôle!!!
Bah, ne me prenez pas trop au pied de la lettre... Les joggings à paillettes de Kim Joo Won sont indétronables ! Même les pulls improbables d'Oska, façon gilet fait main par Thérèse (dans le Père Noël est une ordure) ne me feront pas délaisser les imprimés panthère et les dentelles sur fond violet cousues à la main par un tailleur italien manifestement aveugle. M'enfin, la copine d'Oska-dont-j'ai-oublié-le-prénom arbore à un moment une mini-robe et lamé-or avec des épaulettes de footballeur américain et des talons vertigineux qui me feraient presque hésiter... Ce drama a des côtés totalement kitsch assez amusants . |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Jan 2019 - 23:48 | |
| - MissAcacia a écrit:
- J'ai terminé mon revisionnage de Secret Garden (je ne sais pas si je ne préfère pas le cousin Oska, finalement , je me suis dit que ce personnage était assez bien fait, avec tout ses excès)
Ce n'est pas lui qui avait un faux air de Kimutaku ? _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Jan 2019 - 0:01 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Jan 2019 - 6:00 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Jan 2019 - 11:16 | |
| |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Jan 2019 - 12:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Jan 2019 - 17:19 | |
| Un drama (hélas !) fini que j'ai beaucoup aimé : Ms Hammurabi ProfileDrama: Ms. Hammurabi Revised romanization: Miseu Hammurabi Hangul: 미스 함무라비 Director: Kwak Jung-Hwan ( Chuno… Writer: Moon Yoo-Seok ( auteur du roman d’origine d’après ses expériences personnelles, et du scénario) Network: JTBC Episodes: 16 Release Date: May 21 - July 16, 2018 Runtime: Mon & Tue 23:00 Language: Korean Country: South Korea à voir sur Netflix Distribution : Go Ara ( Park Cha O Reum) vue dans « All surrounded, Black …) L ( Im Ba Reun) membre du groupe « Infinite »vu dans… rien, mais je ne demande qu’à voir !! Sung Dong Il ( Han Se Sang) vu dans des tas de dramas, dont surtout pour moi « Live » »Prison playbook » « It’s OK, this is love » « Reply 97 » « Chuno »Ryu Deok Han ( Jung Bo Wang) une apparition dans Faith, comme je ne l’ai pas fini, aucun souvenir… Une mention spéciale en passant à Kim Young Ok( Grand-mère de O Reum) qui était la grand-mère géniale de Gong Yoo dans « Coffee prince » et qui a maintenant 82 ans !! Autrement il y a une demi-demi-douzaine d’acteurs qu’on a déjà vus dans plein de dramas, qui sont de grands seconds rôles, comme Lee Won Jong ( The guest…) ou Ahn Nae Sang( SKKS, the guest…) Synopsis : Park Cha O Reum est une jeune juge débutante, pleine d’idéaux avec une haute conception de son métier. Elle intègre la chambre 44 dans le bâtiment de la Justice à Séoul, où se trouvent son senior Im Ba Reun et le juge président, Han Se Sang leur chef à tous deux. Im Ba Reun est un homme renfermé, au regard assez amer sur la société, refusant toute illusion et s’en tenant strictement à la Loi. Lui et O Reum se sont rencontrés quand ils étaient au Lycée, mais seul Ba Reun s’en souvient… Le juge Han a 20 ans de carrière, beaucoup d’expérience et la réputation d’un très mauvais caractère. Ce que j’en pense : Eh bien, beaucoup de bien !! Tout est dans la confrontation d’une jeune idéaliste à la réalité à la fois de la Justice qui n’est que ce qu’elle est : humaine, donc faillible, et de la hiérarchie administrative avec deux lourds handicaps : elle est jeune, elle est femme !! Il n’y a aucun travail d’enquête dans le drama, l’affaire arrive bouclée devant les juges et à eux de se dépatouiller avec le dossier et leur propre lecture dudit dossier. Par le biais des procès et de la vie des juges on va avoir un aperçu de la persistance tenace du sexisme, malgré, soyons juste une bonne tendance à l’amélioration, et à la difficulté de sortir de la fameuse morale « suivant que vous soyez puissant ou misérable les jugements de cour vous ferons blancs ou noirs » Des amitiés se nouent, des amours commencent, des haines s’installent des rancunes se tissent, la vie, quoi ! Juste ce qu’il faut de romance pour éclairer tout ça, mais ce n’est clairement pas le but de l’histoire ! La fin, belle et bonne, ne tombe pas dans le bisounours grâce à un départ, et à la tonalité générale plutôt nostalgique des dernières scènes. Les acteurs sont excellents, justes, sincères, ils nous font croire à leur personnage (un méchant peut-être un poil caricatural ?? Mais si peu ! ) et un grand bravo au juge Han, Sung Dong Il est vraiment génial, Go Ara pleine de sensibilité et L(je déteste ce pseudo ridicule ) est parfait, donnant une belle profondeur à un personnage en demi-teinte qui ne s’impose pas en « jeune premier » classique. Je ne me souviens pas de chanson sauf une seule que j’aimais bien, donc de ce côté-là c’est tout bon ! Drama à voir pour sa chaleureuse humanité ! |
|
| |
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Jan 2019 - 17:24 | |
| Que dire de plus ! Clinchamps , tu as parfaitement bien exprimé ce que je pense de ce drama !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Jan 2019 - 17:44 | |
| Merci ma copine !! J'ai commencé à stocker mes présentations, ras le bol de passer des plombes à les chercher ! Et j'en ai perdu beaucoup ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Jan 2019 - 17:52 | |
| Merci pour cette présentation alléchante, Clinchamps |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Jan 2019 - 17:57 | |
| |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Jan 2019 - 18:12 | |
| Encore une belle présentation. Merci Clinchamps Y a-t-il une quelconque référence à Babylone à travers ce nom? |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Jan 2019 - 18:16 | |
| Je n'ai pas vraiment compris pourquoi on la surnomme comme ça ! Tu en sauras peut-être plus que moi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 14 Jan 2019 - 7:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 14 Jan 2019 - 9:30 | |
| |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 14 Jan 2019 - 13:34 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- MissAcacia a écrit:
- J'ai terminé mon revisionnage de Secret Garden (je ne sais pas si je ne préfère pas le cousin Oska, finalement , je me suis dit que ce personnage était assez bien fait, avec tout ses excès)
Ce n'est pas lui qui avait un faux air de Kimutaku ? Sur l'ondulation de la mèche, peut-être... Pour le reste Kimutaku reste invaincu . - Clinchamps a écrit:
- Il faut bien admette que ce drama est au top pour ce qui est du kitch vestimentaire, sans oublier la vertigineuse maison du héros...
Ah oui, la maison et son immense baie vitrée (impossible de se promener en sous-vêtements, voire même en vieux jogging sans offrir une vue imprenable à tout le voisinage) et la très perfide maman Kim, toujours habillée en petite fille modèle avec ses rubans dans les cheveux et ses robes en tulle. |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 14 Jan 2019 - 14:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 14 Jan 2019 - 16:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 14 Jan 2019 - 16:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
|
| |
| Dramas asiatiques | |
|