Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Dramas asiatiques

+12
Lilieärendil
Elianor
Annwvyn
MissAcacia
ekaterin64
marie21
Camomille
Scarlett Unnie
Ysabelle
Juliette2a
clinchamps
MyleneS
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

Dramas asiatiques - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 8:51

Aaaah Nodame Cantabile, mon drama de coeur. Dramas asiatiques - Page 25 150390 Dramas asiatiques - Page 25 150390 Dramas asiatiques - Page 25 150390

Je viens de le revoir, je l'ai fini jeudi soir (il me reste encore les spéciaux, mais je les trouve plus mélancoliques donc j'hésite un peu à les lancer... j'aime le drama, sa jeunesse, et sa chaleur humaine toute simple). J'ai ressenti les émotions moins violemment que par le passé, mais tout simplement parce que j'ai de mon côté fait le même chemin psychologique que Chiaki (chemin vers moins de colère, moins de frustration, moins de mépris Evil or Very Mad). En regardant le drama, je regarde mon passé à deux niveaux : je me rappelle de quand j'ai découvert le drama, et de tout ce que j'avais pu ressentir à l'époque (et parfois la force de ces émotions ressenties me manque), mais aussi en voyant Chiaki, je revois mon cheminement intérieur, j'ai de la gratitude pour l'auteur du manga d'avoir écrit ces choses où je peux lire comment j'ai grandi. Very Happy J'ai aussi envie de revoir les spéciaux pour revoir les apprentissages de Nodame, qui ont aussi été les miens, et ce bien plus récemment. Smile

Je ne sais pas quand MissAcacia avait découvert Nodame cantabile, mais par ici Arrow Ysabelle et pour une dizaine de page je dirais (à cheval sur deux topics dramas asiatiques, puisqu'on était autour des pages 40), tu as mes premiers retours (courts d'abord et ensuite extrêmement longs), avec des réactions de Clinchamps et de MissAcacia (par exemple par ici Arrow).

Mon premier post date du samedi 22 mars 2014, soit il y a quasiment cinq ans !  affraid J'ai donc fêté hier mon anniversaire de Nodame cantabile ! lol! Je suis effarée de voir que ça fait si longtemps. Même si effectivement, j'ai grandi depuis, j'ai quand même écouté la BO pendant toutes ces années, et il n'y a pas énormément de jours où je ne pense pas à Nodame. Je connais maintenant assez bien tous les morceaux joués dans le drama (de Beethoven et Rachmaninov à Bach et le concerto de piano du premier film, en passant par l'ouverture de Tchaïkovski, et les concertos de piano et de Ravel). Et je plussoie MissAcacia, c'est un vrai bon vernis de culture classique, ça donne une bonne vue d'ensemble pour commencer !

Et donc la septième symphonie de Beethoven me fait penser à Clinchamps (on était ensuite allées la voir ensemble à la salle Pleyel !), et Streseman à MissAcacia (plus je revisionne et plus il me fait rire, son accent, son bronzage atroce, et sa façon de dire"Chiaaaki" de sa voix grave que je m'amuse parfois à reproduire avec mon frère et ma soeur). Ce sont des bons souvenirs pour moi, et même si je ressens les choses moins vivement maintenant (je suis peut-être devenue sage Laughing), je suis encore une adoratrice de ce drama... Dramas asiatiques - Page 25 150390 Dramas asiatiques - Page 25 150390

Dernière édition par Annwvyn le Sam 23 Mar 2019 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 13:14

Merci Annwvyn pour tes feelings et feed-back sur Nodame. J'ai découvert via Google quelques uns de vos commentaires délirants et j'ai ri aux éclats. Je suis dehors mais des que je rentre, je vais suivre tes liens pour voir vos retours. Ce drama déclenche des multitudes d'émotions et oh comme je le comprends. Laughing
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 17:56

Merci pour vos retours sur Nodame Cantabile, les filles ! sunny Il faudrait vraiment que j'arrive à le visionner bounce
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 20:45

Cela faisait un moment que je voulais parler de Nodame Cantabile mais je ne savais comment l'aborder. Ce drama va dans tous les sens!  Laughing C'est un tel tourbillon que ça donne le tournis  Mad .
J'ai peur que mon avis ne soit si plat à côté de toutes ces montagnes russes!  Shocked
Il faut dire que j'ai été happée dès le premier instant par la rencontre entre ces deux êtres que rien ne prédestinait l'un à l'autre.  Very Happy Un tel contraste entre les personnages principaux et même les autres que ça en fait une multitude d'extra-terrestres venus de diverses planètes aussi différentes les unes des autres.  Suspect C'est clair, la galerie des personnages vaut le détour! I love you  I love you
Dès la première rencontre, on se rend compte de cette différence marquante. Chiaki Shinichi si sérieux, arrogant, élégant, beau, talentueux,... et Nodame, une fille qui vit sur un nuage et que tout ce qui la rapproche de la terre est un simple piano et aussi parfois, la nourriture... Laughing  Elle ne voit rien d'autre! Chez elle, une déchetterie permanente lui sert de nid.  Laughing Elle absorbe la musique par tout son être et la recrache à sa manière... drunken  Une manière si particulière qu'elle ne pouvait qu'attirer l'attention de ce beau ténébreux qui était pourtant à des années lumières d'elle.  Dramas asiatiques - Page 25 41810 La rencontre est explosive dans tous les sens.  Dramas asiatiques - Page 25 55950 Elle en tombe amoureuse dès la première seconde et il est sous le choc du contraste entre cette prodige qui joue de la musique comme personne d'autre, et qui est capable de vivre dans un capharnaüm de désordre et de saleté.  affraid Nodame est capable de s'oublier, d'oublier tout quand elle joue au piano, se laver, manger, dormir,... pendant des jours! Dégoûté, il essaie de s'éloigner mais pourtant il reste et il lui confectionne des petits plats, remet de l'ordre chez elle, ...Quel miracle de la nature cet homme!  drunken  Dites donc? Ça existe, ce genre de mecs?  scratch
A partir de là, leur destin est lié.  
Nodame du haut de son nuage a une sensibilité qui la rend capable de soigner les blessures que personne n'a réussi à soigner, ouvrir des portes insoupçonnables, et hisser quelqu'un, au plus brillant coin du firmament!  drunken Tout cela à l'insu de son plein gré, ou presque  Laughing C'est ce qu'elle fera de Chiaki! Elle soigne ses phobies, réussit à le faire sortir de son patelin pour que son talent soit vu et admiré dans le monde. Sacrée môme! Les hypnothérapeutes jetteent leurs tabliers!
Pourtant, elle n'était pas ambitieuse la môme. Tout ce qu'elle voulait, c'est travailler à l'école maternelle, composer des contes et comptines pour ses petits élèves... Les voies du segneur,...
Je suis tombée sous le charme de cette actrice qui est entrée dans la peau du personnage avec toute la complexité qu'il représente. Fragilité, ambiguïté, distraction, maîtrise,... Chiaki y perd la tête et ses profs aussi. Si imprévisible, qu'il n'arrivait pas à la cerner et la perd quand il pense l'avoir retrouvée. Laughing
Ce drama est magique!!! Dramas asiatiques - Page 25 41810  Dramas asiatiques - Page 25 150390  Cela vient de la place de la musique classique omniprésente mais magnifiquement mise en valeur. Dramas asiatiques - Page 25 150390  Les Maîtres de la musique s'invitent dans le drama pour notre grand bonheur.  drunken Ainsi, on écoute comme rarement, Beethoven, Shuman, Rachmaninoff,  Mozart, et bien d'autres,.. Les acteurs sont si bluffants qu'on n'arrive pas à croire que ce ne sont pas des professionnels! Les couleurs, le décalage à la fois entre les personnages, dans la mise en scène sens dessus dessous, qui tient pourtant la route, l'humour et la "burlesquerie" qui côtoient harmonieusement la gravité,... Bref, je n'ai jamais rencontré autant d'harmonie dans le chaos!  Laughing
On voyage! On visite Paris comme si on la découvrait pour la première fois, on entend des langues bizarres, ... J'ai fait du tourisme chez moi, tiens  Laughing
J'ai vu le drama suivi des films avant les spéciaux car je ne savais pas qu'il y avait un ordre. Ça ne m'a pas trop gênée, car j'ai revisité ensuite les deux dans l'ordre, une fois que j'ai compris. C'est dire que ce genre de dramas, je peux le voir et revoir sans m'ennuyer.  Dramas asiatiques - Page 25 673712
En parlant de Stresman, j'ai beaucoup ri en lisant vos commentaires. Laughing  C'est le plus étrange dans la galerie des extra-terrestres. Suspect  Moi non plus, je n'arrivais pas à distinguer dans quelle langue il parlait.  scratch Il est sensé être un allemand qui parle le japonais? M'enfin! C'est smashing cette belle langue! Dramas asiatiques - Page 25 920142
Il m'a aussi agacée au début, puis j'ai trouvé qu'il était indispensable dans ce drama. Laughing  Il en fallait un Stresman si non, qu'est-ce qu'on serait devenus?  Crying or Very sad Et Chiaki? et Nodame? ...
Bref, ce drama m'a fait vraiment beaucoup de bien.  Very Happy Je le recommande! 10/10 et ce n'est pas mon côté bon public qui me fait dire ça. Je pense que c'est le genre qui peut réussir le miracle de l'unanimité
Dramas asiatiques - Page 25 695703
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 20:58

ça fait plaisir de te lire Ysabelle !! cheers cheers cheers J'ai vu et revu Nodame,en frissonnant toujours à l'épisode 4 quand Chiaki et l'orchestre des ratés arrive enfin à jouer la 7è de Beethoven, avec Eita et ses fantaisies au violon ! Laughing
Et tu as raison, les acteurs ont réellement véritablement travaillé la gestuelle des exacutants qui sont autour d'eux, et en plus le son est au même endroit que l'image ! Je m'explique : j'ai repris un peu le drama coréen Beethoven virus (bon au demeurant) mais loin en dessous au niveau de la gestuelle des acteurs et surtout de la prise de son ! Quand la musique commence on sent que ça a été enregistré dans un autre endroit la sonorité change. Dans Nodame on entend ceux qu'on voit, si vous voyez ce que je veux dire !
Tu me donnes très envie de revoir le drama et les films !
Chiaki senpaïïïïï !!!! cheers cheers
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 21:42

Ah oui, cet épisode! drunken C'est un sacré phénomène, Eita Laughing J'aime bien son père qui déroulait un machin à chaque fois pour fêter quelque chose Laughing Pour la gestuelle, je comprends tout à fait ce que tu veux dire Clinchamps. Very Happy C'est tellement réel et beau que ça en devient bluffant! Shocked Je me suis posée moult fois la question. Comment ils faisaient? Est-ce qu'il y avait un vrai orchestre qui doublait? Comment c'est enregistré? Combien de temps ça leur a pris pour arriver à imiter la gestuelle si parfaitement,... C'est le cœur de la magie dans ce drama! I love you
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 21:57

Ysabelle a écrit:
Bref, je n'ai jamais rencontré autant d'harmonie dans le chaos! Laughing

Je crois que tu as tout dit avec cette phrase, Ysabelle, que je plussoie sans réserve.sunny sunny sunny
Merci beaucoup pour ton avis, extrêmement juste et détaillé. Je suis ravie que tu aies autant aimé ce drama... même si je suis extrêmement jalouse aussi, parce que très possessive envers le drama, les personnages, l'histoire... Embarassed lol! Et dire que je l'ai découvert il y a cinq ans... j'aimerais aujourd'hui ne pas le connaître pour encore le découvrir. Dramas asiatiques - Page 25 302347

EDIT : ah si, j'ai un petit point de désaccord avec toi, je te trouve un peu indulgente avec Chiaki. Certes, il ne décolle pas de Nodame, avec laquelle il se montre bien patient (à cuisiner, ranger...), mais en contrepartie, elle doit supporter sa sévérité, sa froideur, son égoïsme parfois, et comme me l'avait une fois dit MissAcacia, elle doit accepter de le partager avec la musique. Ce n'est peut-être pas de la tarte de supporter Nodame (il me semble que Clinchamps sera d'accord Laughing), mais l'inverse est également vrai : tout le monde n'a pas la force de se farcir Chiaki senpai ! Razz
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 22:37

Non, ce n'est pas de l'indulgence.Laughing  Il m'a aussi souvent agacée et elle aussi. Chacun d'eux a une côté déplaisant. Il est sévère mais accepte souvent son côté borderline à elle. Il se remet en question, se pose des questions, flanche aussi, ça permet de montrer sa fragilité aussi. Bref, ils font la paire même si on a l'impression qu'elle souffre plus. Elle est aussi dans sa bulle et communique d'une drôle de façon, voire ne communique pas. Il n'y a qu'au piano qu'elle le fait. Laughing  Et on voit souvent qu'il ne trouve pas la notice pour comprendre comment elle fonctionne. lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 0:30

Ysabelle a écrit:
Very Happy C'est tellement réel et beau que ça en devient bluffant! Shocked Je me suis posée moult fois la question. Comment ils faisaient? Est-ce qu'il y avait un vrai orchestre qui doublait? Comment c'est enregistré? Combien de temps ça leur a pris pour arriver à imiter la gestuelle si parfaitement,... C'est le cœur de la magie dans ce drama! I love you

En fait je crois que les acteurs ont travaillé la gestuelle indépendamment et pendant les prises de vue ils sont au milieu de vrais musiciens qui jouent réellement. Quand on les voit en gros plan, c'est une affaire de cadrage et de montage, et c'est là que le travail est magnifique car le son correspond exactement au mouvement ! je pense d'ailleurs que c'est le même orchestre qu'on entend et qui joue autour des musiciens !

Je continue à voir beethoven virus et je me souviens pourquoi j'avais vraiment beaucoup aimé ce drama la première fois !cheers Il y a toute une galerie de personnages très intéressants, peut-être le meilleur rôle de Jang Geun Seuk, avant qu'il devienne une idol, et dans l'affreux chef d'orchestre tyrannique je reconnais l'acteur de Six Flying Dragons, Jeong Do Jeon le mentor de Lee Bang Won !!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 8:50

Oh Ysabelle, je crois que tu es plus objective que moi ! lol! En te lisant, je suis frappée du recul que tu as quand tu regardes Nodame et Chiaki. Personnellement, j'en suis encore incapable aujourd'hui, j'ai beau être très en phase avec les combats intérieurs de Chiaki, c'est avec Nodame que je suis complètement en symbiose. Je l'ai ressentie comme très proche de moi... et donc j'ai eu un peu de mal à être tolérante envers la froideur de Chiaki, le trouvant aussi assez nul de ne pas toujours la comprendre. Laughing A l'époque, c'est Clinchamps qui m'avait fait mieux comprendre son point de vue à lui !

Ceci dit, je reste quand même persuadée qu'ils ne se comprennent pas si mal, la musique étant toujours là pour venir à leur secours, et pour décoder leurs émotions en notes de musique. I love you A part à quelques moments (les départs successifs de Nodame, à la fin du drama vers sa ville natale, à la fin des films avec son concerto, et les moments où elle rejette Chiaki, après son concerto avec Rui), il me semble qu'ils sont plutôt instinctifs dans leur compréhension l'un de l'autre, et que la cohabitation se passe bien mieux qu'attendu ! Razz

Et puis, Nodame communique tout de même, et à certains moments je trouve que Chiaki ne la prend pas au sérieux, alors qu'elle est tout à fait claire dans ce qu'elle veut et explicite ! Very Happy Il se voile aussi beaucoup la face sur ses propres émotions, alors que Nodame embrasse les siennes sans réserve. Et en tous les cas, j'ai pas mal ressenti sa souffrance à elle, oui. Dramas asiatiques - Page 25 25855
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 12:11

Annwvyn, je comprends tout à fait que tu t'identifies à Nodame. J'ai eu et ai toujours une part de moi qui est Nodame. Tout comme elle, j'ai du mettre entre parenthèses certains de mes projets et accepter des itinéraires dictés par la famille, la société, le compagnon, les exigences du marché du travail,... Bref, on se sent isolé, mal compris, ...
Il m'arrive de me poser encore des questions comme : Qu'est-ce que je serais devenue aujourd'hui si j'avais suivi la voie que je m'étais choisie? scratch
Concernant le couple Chiaki/Nodame, oui, compte tenu de leurs différences, ils communiquent plutôt bien. Tu as raison. Quand je fais allusion à la façon bizarre qu'a Nodame pour communiquer, je pense par exemple à quand elle lui demande de l'épouser. lol! On ne comprend jamais si elle plaisante ou si elle est sérieuse Suspect Par ailleurs, elle ne lui a jamais clairement dit que c'était pour lui qu'elle avait changé de projet. Oui, il aurait pu le comprendre, mais il fallait passer son temps à décoder Nodame qui fait les quatre saisons en 3 secondes! Laughing (Pas celles de Verdi Laughing )
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 14:12

Oui, effectivement, la scène de la demande en mariage est un monument d'incompréhension. Là, je suis d'accord, d'autant que Nodame elle-même ne fait pas une vraie demande en mariage sincère et romantique (ça ressemble plus à "puisqu'on ne peut pas être ensemble avec la musique, attachons nous l'un à l'autre autrement"... il est heureux que Chiaki n'ait pas accepté ça ! Shocked ).

Il y a plusieurs choses que l'un et l'autre ne se disent jamais : que Nodame a changé de vie pour Chiaki (même si je pense qu'il en a un peu conscience dès le drama, Eto Sensei lui dit franchement), que Chiaki est fou de la musique de Nodame (je crois qu'elle est loin de savoir à quel point). Et enfin, chose centrale à mes yeux (mais Chiaki peut-il vraiment le dire ?), que Chiaki est amoureux de Nodame même dans le cas où elle ne choisirait pas une carrière de pianiste à haut niveau. Il essaye quand même de lui dire à la toute fin, lorsqu'il court la retrouver... mais il tombe sur Nodame en train de jouer au milieu des enfants, et il ne peut pas le dire, plus rien ne compte que le piano ! Very Happy

J'avais commencé une fanfiction à l'époque, pour un peu raconter la suite. Je ne perds pas espoir de la finir... j'avais cinquante pages déjà. Razz Et Ysabelle, si tu es curieuse, tu peux jeter un oeil sur les deux derniers tomes du manga (qui sont des "spéciaux"), qui n'étaient pas encore sortis au moment des films. Ils racontent comment Chiaki monte un opéra à Tokyo (La flûte enchantée) et comment il finit par demander Nodame en mariage (avec une grande désinvolture apparente Laughing).

Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 20:02

Annwvyn, j'espère que tu arriveras à finir ta fanfiction Very Happy
Il y a combien de tomes, en tout dans le manga?

clinchamps a écrit:

Je continue à voir beethoven virus et je me souviens pourquoi j'avais vraiment beaucoup aimé ce drama la première fois !cheers  Il y a toute une galerie de personnages très intéressants, peut-être le meilleur rôle de Jang Geun Seuk, avant qu'il devienne une idol,  et dans l'affreux chef d'orchestre tyrannique je reconnais l'acteur de Six Flying Dragons, Jeong Do Jeon le mentor de Lee Bang Won !!

Clinchamps, je suis intéressée par ce drama. J'ai revu en accéléré Love Rain et j'apprécie beaucoup le jeu de Jang Geun Seuk. Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 20:05

Tu devrais l'aimer !! il est très bien ! C'est aussi le milieu de la musique, où des amateurs se battent pour former un orchestre ! Laughing
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 21:18

Il ne me reste que le dernier épisode de The third charm et Cunning single lady Smile Quand je les aurai terminé, je pense reprendre The smile has left your eyes, que j'ai laissé de côté depuis quelques semaines.
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 21:38

Ysabelle, il y a 23 tomes (dont malheureusement 6 sont devenus introuvables en France Sad ) plus deux spéciaux. J'avais eu la chance de pouvoir les emprunter à la bibliothèque, et maintenant je les achète mais je suis bloquée au tome 13. C'est intéressant de les lire, il y a quelques scènes en plus (des passages à la plage, où Chiaki a peur de l'eau, des passages dans la famille de Chiaki, où il joue du violon avec Nodame, et des passages très importants, plus tard à Paris, où Chiaki met ses distances avec Nodame... parce qu'elle a rencontré son père et que les rapports père-fils sont compliqués !). Ca explique pas mal de choses (par exemple que Chiaki a tellement souffert de l'abandon de son père, qu'il refuse toute forme d'engagement et préfère être celui qui abandonne Wink), déjà bien racontées dans le drama. Une seule chose manque au manga (et à l'anime), c'est le Streseman du drama, totalement fou ! Dans le manga, il est un vrai Allemand (séducteur et un peu bizarre mais bien loin de l'acteur ! Laughing).

Il faudrait que je regarde Beethoven Virus, Clinchamps, j'adore les films/dramas de musiciens ! cheers

De mon côté, depuis en gros deux ans de diète de dramas (et plus encore si on se cantonne aux japonais), je ne compte pas Nodame évidemment Razz, je commence Quartet Arrow, qui est un drama japonais, qui raconte l'histoire de quatre adultes qui se regroupent pour former un quator de musique de chambre (trois violons et un violoncelle). Pour l'instant, j'aime bien, c'est assez mature (les personnages ont entre trente et quarante ans), c'est un peu décalé (les personnalités, l'humour), et c'est très "tranches de vie et rapprochement de solitudes". C'est avec Mitsushima Hiraki (Soredemo Ikite Yuku, et d'autres) et avec Matsu Takako (La servante et le samouraï, La maison au toit rouge). Je pense que ça va me plaire et je reviendrai vous en donner des nouvelles. Very Happy

Je retourne à mon épisode (le début du 2), ils sont en train de débattre de la bouillabaisse ! lol!
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 23:19

Merci pour ces précisions, Annwvyn. C'est dommage qu'il y ait des introuvables. Je vais me mettre en quête des spéciaux. Very Happy
J'ai repéré Beethoven virus. Je vais essayer de le commencer dès demain. bounce
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 23:36

Annwvyn a écrit:
je commence Quartet Arrow, qui est un drama japonais, qui raconte l'histoire de quatre adultes qui se regroupent pour former un quator de musique de chambre (trois violons et un violoncelle). Pour l'instant, j'aime bien, c'est assez mature (les personnages ont entre trente et quarante ans), c'est un peu décalé (les personnalités, l'humour), et c'est très "tranches de vie et rapprochement de solitudes". C'est avec Mitsushima Hiraki (Soredemo Ikite Yuku, et d'autres) et avec Matsu Takako (La servante et le samouraï, La maison au toit rouge). Je pense que ça va me plaire et je reviendrai vous en donner des nouvelles. Very Happy

Avec plaisir, ça m'intéresse diablement Very Happy

Et merci de relancer les discussions sur Nodame Cantabile. Mes souvenirs sont un peu lointains et si j'avais le temps, je le reverrai avec plaisir.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 0:02

Annwvyn a écrit:

De mon côté, depuis en gros deux ans de diète de dramas (et plus encore si on se cantonne aux japonais), je ne compte pas Nodame évidemment Razz, je commence Quartet Arrow, qui est un drama japonais, qui raconte l'histoire de quatre adultes qui se regroupent pour former un quator de musique de chambre (trois violons et un violoncelle). Pour l'instant, j'aime bien, c'est assez mature (les personnages ont entre trente et quarante ans), c'est un peu décalé (les personnalités, l'humour), et c'est très "tranches de vie et rapprochement de solitudes". C'est avec Mitsushima Hiraki (Soredemo Ikite Yuku, et d'autres) et avec Matsu Takako (La servante et le samouraï, La maison au toit rouge). Je pense que ça va me plaire et je reviendrai vous en donner des nouvelles. Very Happy

Je retourne à mon épisode (le début du 2), ils sont en train de débattre de la bouillabaisse ! lol!

Edit : je vais regarder "Quartet" ce sera bon de ré-entendre du japonais et de revoir Matsushima Hikari, de plus je suis à fond dans les dramas musicaux avec beethoven virus ! Laughing sans compter qie vous m'avez bien donné envie de revoir Nodame ! Very Happy

En plus c'est avec Matsuda Rihuey le frère de Matsuda Shota qui est tout à fait grraaooouuu !! lol!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 12:55

Quartet n'est pas vraiment musical, je m'en rends compte, le quatuor de musique est surtout un prétexte. C'est assez lent, et un peu pesant en fait (je viens de finir l'épisode 3), et les décors sont moches (surtout la maison où ils vivent, un vieux chalet tapissé de moquette verte affraid ), mais je continue à regarder parce que les acteurs sont excellents et donnent une belle humanité à leurs personnages qui sont un peu des laissés pour compte. Very Happy

Sinon, dès que je suis prête à abandonner la joyeuse bande japonaise de Nodame, je lance les spéciaux et les films, ça me fera du bien de voir Paris sous le soleil. Dramas asiatiques - Page 25 846997
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 15:27

Et voilà, j'ai terminé mon visionnage de The third charm et j'ai beaucoup aimé Dramas asiatiques - Page 25 150390 Le drama, sorti fin 2018, réuni en tête d'affiche l'actrice Esom (White Christmas, Because this is my first life) et l'acteur Seo Kang-Joon (Cheese in the trap, Cunning single lady). Il suit l'histoire d'un couple sur 12 ans, à partir de leur rencontre à l'âge de 20 ans. On suit leur relation au fil de leurs séparations et retrouvailles, avec les hauts et les bas que la vie et le destin leur réservent, tant ensemble que séparés.

Lors des premiers épisodes, quand ils ont 20 ans, ils se rencontrent et s'aiment pour la première fois. Ces épisodes sont drôles et mignons, tendres et rafraîchissants. Ils m'ont beaucoup fait sourire Smile Par contre, l'histoire devient de plus en plus sérieuse et dramatique au fil des épisodes, puisqu'on passe très rapidement de la comédie romantique (dans les 3 premiers épisodes) au mélodrame. Clairement, ce drama n'est pas une comédie ! silent  Je me suis même demandé jusqu'où les scénaristes comptaient aller, tellement ils se sont acharnés sur nos pauvres héros No Moi qui aime regarder des mélodrames de temps en temps, entre deux comédies, ça m'a plu ^_^ J'ai été très touchée tant par l'histoire principale que par des intrigues secondaires, j'ai eu la larme à l'oeil, j'ai été émue à bien des reprises.

Le couple est beau, vraiment I love you  Leur relation est touchante et j'ai aimé suivre leurs séparations et leurs retrouvailles au fil des années (même si j'avoue que j'avais parfois envie d'entrer dans mon écran et les secouer pour un peu les réveiller car parfois, ils se mettaient vraiment des obstacles inutiles Evil or Very Mad ). Je ne veux pas spoiler, mais d'autres couples secondaires m'ont également beaucoup plu (voire même davantage encore que le couple principal).

Le casting est vraiment bon ! A l'exception de l'actrice principale, dont je n'aime vraiment pas le jeu... L'acteur m'a beaucoup plu, son jeu est vraiment bon ! Je ne l'avais vu jusqu'ici que dans des petits rôles et j'avoue que je ne l'avais jamais vraiment remarqué. Ici, il montre vraiment l'étendue de son talent Very Happy  Les personnages sont attachants, surtout la meilleure amie de l'héroïne, son frère, ainsi que la policière / collègue du héros. Le héros est touchant, mais j'ai été très souvent agacée par l'héroïne (je n'ai pas accroché à sa personnalité et le fait que je n'apprécie pas l'actrice joue sans doute aussi).

La réalisation est simple mais efficace. En fait, si je devais résumer le drama en un seul mot, je dirais : réalisme. Le drama est très réaliste, terre-à-terre ; tout ce qui s'y passe pourrait se passer dans la vie réelle. On est loin des dramas édulcorés *guimauves* et la réalisation accentue vraiment ce côté réaliste et simple. Dans un sens, il m'a fait penser à My love Eun-Dong (même si Eun Dong est pour moi indétrônable Dramas asiatiques - Page 25 150390 ) ou à Just between lovers. L'ost est, quant à elle, très jolie I love you

Bref. Un drama bien plus triste et dramatique que ce que j'aurais d'abord pensé, mais je n'ai pas été déçue. Ce visionnage m'a beaucoup plu Dramas asiatiques - Page 25 150390
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 21:36

MylenS, merci pour ton commentaire détaillé sur ce drama Very Happy Je ne comprends pas qu'il soit si controversé? Peut-être est-ce en raison de son côté lacrymal? Ou plutôt que le thème annoncé comme de la romance soit différend? Bref, je l'ai mis tout de même sur ma PAV Very Happy

Dernière édition par Ysabelle le Mer 27 Mar 2019 - 22:01, édité 1 fois
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 21:50

Ysabelle a écrit:
MylenS, merci pour ton commentaire détaillé sur ce drama Very Happy Je ne comprends pas qu'il soit si controversé? Peut-être est-ce en raison de son côté lacrymal? Ou plutôt le thème annoncé comme de la romance soit différend? Bref, je l'ai mis tout de même sur ma PAV Very Happy

Il est controversé ? scratch
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 22:00

Dans des discussions sur certains sites comme Ici Certains l'ont aimé, d'autres ont été déçus et il n'a reçu que 6.8 de ratings et sur d'autres sites aussi que je ne peux citer. Certains disent qu'ils ont perdu leur temps etc,... Laughing
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 22:05

Oui c'est vrai, la majorité des commentaires que j'ai lus sur ce drama sont négatifs, tant sur Facebook sur dans des sites comme Mydramalist, où il a une note de 6,8/10 !! Shocked Ecoute, je ne sais pas pourquoi il est si peu noté. Apparemment, beaucoup se sont ennuyés et ont été déçu de la tournure du drama. Peut-être est-ce parce que les premiers épisodes laissent penser qu'il s'agira d'une comédie romantique alors que c'est en fait un drame romantique ? Ou bien est-ce parce que, comme je l'ai dis, le drama est très simple et réaliste et que beaucoup aiment les dramas bisounours ? Ici, on nous montre la vie telle qu'elle est réellement et non pas telle qu'on aimerait qu'elle soit. On nous montre un couple qui s'aime mais se déchire durant des années, et non pas un couple sur son nuage tout rose. On aborde des sujets tels que le divorce, la perte d'un être cher, la maladie, le handicap, alors que certains attendaient peut-être de la légèreté. Je ne sais pas... Je pense que c'est le drama qu'on aime ou qu'on trouve d'un grand ennui. Cela dit, je peux comprendre que certains ne l'aient pas apprécié. Mais de mon côté, il ne m'a pas du tout déçu et je l'ai beaucoup aimé Smile Je lui ai donné la note de 8/10 sur Mydramalist.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitime

Dramas asiatiques
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant