Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Fév 2019 - 17:35
MyleneS a écrit:
Clinchamps, tu nous diras ce que tu as pensé de la fin ?
De mon côté, j'ai regardé les épisodes 4 et 5 de The smile has left your eyes, l'histoire est intéressante mais le rythme est fort lent, je m'ennuie un peu
Compte sur moi !!
The smile.... j'ai envie de le voir parce que j'aime beaucoup l'en des deux acteurs (le flic) mais... Je connais l'histoire, j'ai vu deux ou trois fois l'original japonais, ça me fait reculer !
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Fév 2019 - 17:38
Genny, excellente initiative avec Coffee Prince !
Mylène, merci pour les reportages sur la Corée ! Ce doit être intéressant !
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Fév 2019 - 21:05
MyleneS je parle du drama. Passé les deux premiers épisodes je suis scotchée par l'histoire : rien ne fait peur aux scénaristes ! Et cerise sur le gâteau le héros prend très souvent une douche ce qui ma foi se laisse regarder !!! 😂🤣😃😄😅
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Fév 2019 - 21:19
D'accord Genny Le drama est dans ma (très longue) liste à voir. Et si l'envie te prend de découvrir le film, je te le conseille Comme le drama, il a comme point de départ un personnage qui a la faculté de changer d'apparence. Sauf que dans le film, c'est l'homme qui change d'apparence, et ce tous les jours. C'est un très beau film, voici la bande-annonce :
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Fév 2019 - 22:25
Je note aussi The beauty inside qui n'était pas sur ma liste __________________
Je viens poster un petit commentaire sur Encounter que j'ai fini il y a quelques jours.
Encounter, est l'histoire d'une rencontre de deux personnes que tout oppose. Elle, femme divorcée après un mariage de convenance, en vue de promouvoir la vie de son politique de père et sous la pression d'une mère despote. Elle dirige une compagnie, elle est belle, riche mais le sourire semble avoir déserté son visage. Elle a appris à dissimuler ses sentiments et donner l'image d'une femme inébranlable quelques soient les aléas qu'elle affronte. Lui, son contraire, issu d'une famille modeste mais unie. Une famille chaleureuse et équilibrée. Il respecte ses parents, les aide dans leur quotidien. Il est brillant et avance le cœur confiant et léger. Une rencontre au bout du monde, inattendue puisque lui, enchaînant des petits boulots pendant des mois, s'est offert ce voyage avant de commencer sa carrière. Elle, partie en voyage d'affaire, n'envisageant même pas profiter de ce voyage pour faire du tourisme. Le hasard les réunit donc à Cuba! Un décors merveilleux pour une rencontre inattendue N'attendez rien de ce drama qu'une romance sur fond de conflits d'intérêts, de différence de classes, de guerres intestines,... Au milieu de ce tumulte, une belle histoire échappant aux normes, essayant de les ignorer, de les oublier... Les obstacles pourront ils avoir raison de cette relation?
J'ai aimé l'esthétique de ce drama et la poésie qui fait que l'histoire échappe à la banalité. Une réalisation soignée, un générique original qui est un drama dans le drama. Il évolue avec l'histoire du couple. J'ai essayé de porter des bans tout en évitant de vous spoiler.
La musique discrète, mais très belle, s'accorde merveilleusement avec les scènes La magie de Cuba et la chaleur de certains quartiers populaires en Corée, les dialogues simples, mais efficaces.
L'humour, pas omniprésent mais colore avec subtilité l'ensemble, que ce soient des scènes joyeuses ou tristes...
Les acteurs, et notamment le couple principal montrent une belle alchimie que je n'aurais pas cru possible au début. Park Bo Gun, dans le premier épisode, avec un look androgyne ne m'a pas vraiment plu Song Hye Kyo, que j'aime beaucoup, je l'ai trouvée trop silencieuse et trop distante. Quelques scènes après, la magie commence à opérer. Plus tard, Park Bo Gun change de look et oh my god! Angélique. Le look s'accorde parfaitement avec le personnage. Doux, souriant et élégant. Parmi les personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé le rôle double du chauffeur de Madame. Je n'ai jamais vu l'acteur Go Chang Suk auparavant mais ici, il a rempli son rôle parfaitement. Certains, je les ai trouvés fades, malgré un rôle qui aurait pu être phare. Jang Seung Jo, par exemple, dans le rôle de l'ex mari de Song Hye Kyo, toujours amoureux mais un rôle ambigu, plat, ...Bref, il ne m'a pas remuée. Les deux mamans infernales, comme toujours dans les dramas. Bref, je ne vais pas tous es citer mais l'ensemble était bien équilibré.
Le drama aurait gagné à ajouter un peu de piment, un soupçon de rythme pour casser une lenteur quasi linéaire malgré des scènes qui auraient du être mouvementées. On ne le sent pas assez.
C'est un drama qui se laisse regarder dans l'ensemble, ne serait-ce que pour la beauté de la réalisation, mais pas que. 16 épisodes d'environ 60mn. Je me serais contentée de 12. Mais j'ai apprécié ce drama et je ne me suis pas ennuyée en dépit de ce que j'ai dit. Les amateurs de la romance vont se régaler.
Un petit dialogue à propos d'un personnage secondaire qui m'a fait trop rire :
Citation :
- How do you know her? - She's my senior at work - She works at such a nice company? My gosh! I feel sorry for your company
J'ai commencé et fini Nodame cantabile + Le film en deux parties. Je suis à la moitié du spécial Je ne vais pas pouvoir faire de commentaire aujourd'hui mais,...J'ai adoré!!! Je me rends compte que les dramas japonais m'ont beaucoup manqués
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Fév 2019 - 9:24
Merci pour ton commentaire sur EncounterYsabelle mais j' avoue que je ne suis pas très tentée par contre, j' ai un excellent souvenir de Nodame cantabile (drama et films)
Je ne suis pas trop emballée par ce drama déjà assez déçue par ses derniers rôles j' aimerai qu' on propose à JH un rôle plus...humain
En plus il a déjà joué "Lee Bang Won" dans le film « Age of Innocence » dont j' ai vu des extraits, il y est impressionnant mais je n' ai pas eu envie de le regarder
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Fév 2019 - 10:38
Ah ! Dommage ! J'aimerais aussi qu'il fasse quelque chose plus nuancé, et d'une psychologie un peu plus étoffée ! De plus Lee Bang Won, pour moi, c'est tellement "six flying dragons" !!
J'ai fini "Doctor strangers" et oui,la fin est nullissime !! Passons sur les éternelles compétitions, oublions le retournement du Président à qui on vient de sauver la vie, quand même, glissons sur les discussions philosophique sur le statut du médecin pendant que le patient se vide tranquillement de son sang, pour en arriver
Spoiler:
à cette scène ridicule sur la passerelle et à l'inévitable faux suspens pour nous laisser croire qu'ils sont morts tous les deux... Mais bien sûr que non !!! Et comment ils s'en sont sortis alors qu'il n'y avait personne, que malgré tout le Nord Coréen a tiré sur Dr Park à bout portant (d'accord il lui manque un doigt mais même moi je ne l'aurais pas raté ! ) on n'en saura jamais rien "quelqu'un m'a aidé" Tu parles !
Mauvais, mauvais, trèèèès mauvais ! Il n'y a que les 5 ou 6 premiers épisodes qui sont bien, mais après c'est de plus en plus mal fichu, des opérations et des gestes médicaux ridicules (tu mets la main sur la poitrine d'un type que t'as jamais vu et paf ! tu nous récites tout son dossier médical, y compris l'allergie aux immunodépresseurs !! ) Bref, drama fort oubliable, j'aurais dû l'abandonner depuis longtemps !
J'ai regardé l'épisode 1 de "my secret hôtel" et je ne suis pas emballée, ça m'a l'air bien mollasson ! Donc là j'ai commencé "Gap Dong" pour les deux acteurs principaux qui ne sont pas des idols mais des hommes plus rassis, on va dire, que j'aime beaucoup tous les deux, et j'ai besoin de quelque chose de plus structuré, et là l'affrontement entre les deux flics aussi fous l'un que l'autre chacun dans sa folie promet d'être intéressant !
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Fév 2019 - 12:36
Ysabelle a écrit:
Je viens poster un petit commentaire sur Encounter que j'ai fini il y a quelques jours.
Merci pour ton commentaire, Ysabelle Ce qui me fait un peu peur, c'est l'acteur... Je ne suis pas fan de Park Bo-Gum, ce qui me faisait vraiment hésiter. J'avais peur de ne pas accrocher à son personnage et de ne pas aimer le couple Park Bo-Gum & Song Hye-Kyo. Mais ton commentaire me donne vraiment envie de voir le drama, qui remonte de quelques places dans ma liste à voir
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Fév 2019 - 12:52
clinchamps a écrit:
J'ai fini "Doctor strangers" et oui,la fin est nullissime !! Passons sur les éternelles compétitions, oublions le retournement du Président à qui on vient de sauver la vie, quand même, glissons sur les discussions philosophique sur le statut du médecin pendant que le patient se vide tranquillement de son sang, pour en arriver
Spoiler:
à cette scène ridicule sur la passerelle et à l'inévitable faux suspens pour nous laisser croire qu'ils sont morts tous les deux... Mais bien sûr que non !!! Et comment ils s'en sont sortis alors qu'il n'y avait personne, que malgré tout le Nord Coréen a tiré sur Dr Park à bout portant (d'accord il lui manque un doigt mais même moi je ne l'aurais pas raté ! ) on n'en saura jamais rien "quelqu'un m'a aidé" Tu parles !
Mauvais, mauvais, trèèèès mauvais !
ce qui m' avait choqué aussi, si je me souviens bien, c' est que la fille n' a jamais été puni vu toutes ces trahisons et en plus il lui pardonne tout, non mais quand même je ne me rappelle plus bien pour le héros !
clinchamps a écrit:
Donc là j'ai commencé "Gap Dong" pour les deux acteurs principaux qui ne sont pas des idols mais des hommes plus rassis, on va dire, que j'aime beaucoup tous les deux, et j'ai besoin de quelque chose de plus structuré, et là l'affrontement entre les deux flics aussi fous l'un que l'autre chacun dans sa folie promet d'être intéressant !
Ah oui Gab Dong est un must dans le genre mais attention "âmes sensibles s' abstenir" !!! J' ai toujours dit que je le reverrai mais pas le soir !
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Fév 2019 - 18:51
Merci pour ton avis sur Encounter, Ysa ! Joli commentaire qui donne envie de se plonger dans ce drama En plus, j'adore Park Bo-Gum alors
Et ton commentaire sur Nodame Cantabile me rappelle qu'il faut absolument que je visionne le drama !
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Fév 2019 - 19:52
Juliette, je crois que les deux dramas vont te plaire. Pour Nodame, si en plus tu aimes la musique classique, tu seras comblée
MylenS, pour PBG, j'avoue que j'ai fini par l'apprécier au fil des épisodes. Il y a particulièrement un vers la fin où il était particulièrement émouvant
Bref, j'attends vos retours Juliette et toi dès que vous auriez la possibilité de le voir
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Fév 2019 - 19:58
Ysabelle a écrit:
Juliette, je crois que les deux dramas vont te plaire. Pour Nodame, si en plus tu aimes la musique classique, tu seras comblée
Nodame, j'ai adoré, je l'ai vu (ainsi que les films) plusieurs fois ! Aaahhh ! Chiaki senpaaaaïïï.....
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 23 Fév 2019 - 21:35
Pour les amatrices : King2hearts a été ajouté sur Netflix
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Fév 2019 - 0:06
J'ai vu 7 épisodes de GapDong, et wouaaah !!! c'est intense !! Quand je pense qu'il y a encore 13 épisodes à voir !! Je me demande si ça va tenir la distance ou si, une fois de plus,je vais me dire à la finque ça aurait été parfait avec 16 épisodes !! Mais j'aime beaucoup les deux acteurs principaux,et ils sont si "vrais" ça fait plaisir !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Fév 2019 - 12:16
Pas de temps mort dans GapDong et le mystère reste entier jusqu' à la fin !!!!
J' ai terminé Radiant Office qui est une bonne surprise un joli petit drama sur le milieu du travail avec une touche de romance très bien dosée j' ai passé de bons moments à le regarder !
Et puis j' ai commencé le drama Beauty Inside sur Netflix et je suis vendu au premier épisode j' aime beaucoup le casting et dans le couple principal, on retrouve Lee Min-Ki le héros de "Because This Is My First Life" toujours aussi pince sans rire et que j' aime vraiment beaucoup, et l' actrice Seo Hyun-Jin qui jouait l' héroine dans "Romantic Doctor Kim" !
Je précise que je n' ai jamais vu le film du même titre et dont le drama est sensé être un remake mais parait-il de toutes façons que l' histoire est complètement différente alors je n' ai aucun préjugé à le regarder comme le drama qu' il sera !
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Fév 2019 - 12:24
Scarlett Unie j'ai bien aimé Beauty Inside sauf les 4 derniers épisodes beaucoup trop longs. La dernière transformation de l'héroïne esr géniale. Inégal mais avec de jolis moments.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Fév 2019 - 12:48
Ah tu l' as déjà fini merci pour ton avis, je donnerai le mien quand je l' aurai terminé j' ai remarqué que les épisodes sont assez longs en time je veux dire plus d' un heure pour la plupart !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Fév 2019 - 13:46
Oui plus d'une heure. J'ai regretté que les histoires de coeur des ami(es) de l'héroïne ne soient pas mieux développées au final. J'avais apprécié dans Because this is my first Life et Coffee Prince la prise en compte de toutes les romances abordées. Là c'est frustrant d'autant plus que le schéma principal est inutilement et maladroitement compliqué vers la fin.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Fév 2019 - 18:03
Je note le drama Beauty Inside J'ai vu que Netflix avait ajouté de nouveaux dramas, dont Coffee Prince
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Fév 2019 - 19:28
Ne pas rater Coffe Prince !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Fév 2019 - 20:01
Netflix récupère les dramas déjà anciens, Coffee prince est de 2007 et il a déjà fait (à juste titre !! ) les beaux jours de l'Aquarium, où nombreuses étions-nous à craquer sur Gong Yoo à juste titre aussi !! Mais il est toujours excellent, bien que la fin soit faible...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Fév 2019 - 20:22
Je n'ai pas Netflix mais j'ai le drama et cela fait un petit moment que je veux le revoir
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Fév 2019 - 9:14
clinchamps a écrit:
Netflix récupère les dramas déjà anciens, Coffee]
Ils ont aussi rajouté Pasta avec Lee Sun-Kyun,Mr. Voice , et Gong Hyo-jin !
Et aussi Bridal Mask , Tale of Arang connu ici comme Arang and the magistrate, Empress Ki, Fated to love you sous le titre "you are my destiny" !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Fév 2019 - 10:10
Tout un tas de titres que je reverrais bien, d'ailleurs
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Fév 2019 - 10:42