| Dramas asiatiques | |
|
+12Lilieärendil Elianor Annwvyn MissAcacia ekaterin64 marie21 Camomille Scarlett Unnie Ysabelle Juliette2a clinchamps MyleneS 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Fév 2019 - 11:15 | |
| je viens de finir " Gap Dong" et je reviendrai en parler mieux et plus, car il le vaut bien !! Mais c'est costaud, comme drama !! |
|
| |
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Fév 2019 - 11:20 | |
| Suivant le conseil de Clinchamps j'ai commencé Gebelin et j'y ai consacré une partie de la nuit. 🙄🤔😉 Passionnant !!! Et addictif. Je suis radieuse ce matin malgré le manque de sommeil. ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤ |
|
| |
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Fév 2019 - 11:24 | |
| Ah oui !! Gobelin est très addictif, au moins jusqu'à l'apogée de l'épisode 13 (là où je l'aurais bien fin, moi ! ) Et comment résister à Gong Yoo (quelle classe ! quelle voix !!! )et à Lee Dong Wook !! mais les filles ne sont pas mal non plus ! |
|
| |
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Fév 2019 - 12:23 | |
| Je craque pour GongYoo !!! Évidemment... Comment résister ? Ahhhh !!! J'ai 15 ans et Dieu que c'est bon !!! Mon chéri va regarder le début avec moi il est tenté. Mais je n'ai pas évoqué le charisme de l'acteur !!! 😂🤣😅 |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Fév 2019 - 12:27 | |
| |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Fév 2019 - 14:35 | |
| Florilège de nouveaux dramas sur Netflix : 12 nouveaux postés aujourd'hui ! - Angry mom - Arang & the magistrate - I'm not a robot (qui est justement sur ma liste à voir) - Kangchi, the beginning - Money flower - Mariage contract - Empress Ki - Pasta - Two weeks - Warm and cozy - Fated to love you - Two cops |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Fév 2019 - 15:29 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Fév 2019 - 19:25 | |
| Sur Netflix, Kangchi, the beginning c' est Gu Family Book ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Fév 2019 - 19:26 | |
| Merci pour l'info Scarlett |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Fév 2019 - 19:52 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Fév 2019 - 20:01 | |
| Ah ! Ils sont pénibles avec leurs changements de titre ! une "petite" présentation : Gap Dong ProfileDrama: Gabdong, the Memories of Murder (English title) Revised romanization: Gapdongi Hangul: 갑동이 Director: Jo Soo-Won ( Pinocchio, I can hear your voice…) Writer: Kwon Eum-Mi ( Woman in the suit case…) Network: tvN Episodes: 20
Release Date: April 11 - June 21, 2014 Runtime: Fri & Sat 20:50 Language: Korean Country: South Korea Netflix Distribution : - Spoiler:
Yoon Sang Hyun ( Ha Moo Yeom) vu dans Pinocchio, I can hear your voice, Secret garden…- Spoiler:
Kim Min Jung ( Maria Oh) vue dans Man to man, MrSunshine…- Spoiler:
Sung Dong Il( Yang Chul Gon) vu beaucoup, beaucoup… dont MsHammurabi, Live, Pridon playbook, Moon levers…etc etc…- Spoiler:
Lee Jon ( Ryu Tae O) vu dans Woman with the suitcase, Pinocchio, IRIS2…- Spoiler:
Kim Ji Won ( Ma Ji Wool) vue dans Mr Sunshine, Descendants of the sun, The heirs, - Spoiler:
Jung In Gi ( Cha Do Hyeok) vu dans Doctor étranger, Remember, Pinocchio, Two weeks, Flowerboy rayon shop, Secret garden, Painter of the wind… Résumé : Dans les années 90, un tueur en série a sévi, laissant derrière lui 9 cadavres et une survivante… puis il a disparu. Le peuple l’avait surnommé Gap Dong. 20 ans plus tard apparaissent de nouveaux meurtres portant la signature de Gap Dong… Est-ce le même ? Dans ce cas qu’est-ce qui l’a arrêté pendant 20 ans ? Est-ce un imitateur ? Et comment connaît-il si bien les détails de l’enquête ? Deux hommes n’ont jamais renoncé à trouver Gap Dong, bien que le délai de prescription soit dépassé… L’un, « super flic », était déjà sur la première enquête, l’autre, Ha Moi Yeom était adolescent, mais il porte une blessure indélébile du fait du suicide de son père harcelé par « Super flic » qui était persuadé de sa culpabilité… Mon avis : Ily a eu effectivement dans les années 1986 à 1991 « l’affaire des meurtres en série de Hwaesong » affaire réelle, qui a suscité deux autres excellents drames : Tunnel et Signal ! Dans ces deux-là le scénario s’appuie sur le fantastique et le twist temporel, mais ici nous sommes dans la réalité. Cependant le personnage de Gap Dong, mystérieux, ne laissant aucune trace, a vite été catalogué « démon, fantôme » par les gens du coin, d’où son surnom qui doit vouloir dire quelque chose dans ce sens. Mais cela reste au niveau des commérages, pas de fantômes, ni de démons, sauf… Sauf dans la tête des personnages, qui trimballent tous plus ou moins de lourdes valises, ce qui par moment les fait côtoyer de près la folie, surtout Ha Moo Yeom, au caractère emporté et qui ne mâche pas ses mots. Il est devenu policier dans l’unique but de retrouver Gap Dong, mais voilà les crimes qui recommencent… On saura assez vite qui est cet imitateur, et l’un des aspects les plus passionnants du drama, c’est ce personnage, complètement ambivalent, effrayant, attirant… La psychiatre de la prison-hôpital réussit à créer une sorte de communication avec lui… et c’est comme si on pouvait entrer un peu dans sa tête… Ce drama n’est pas vraiment un drama d’enquête. Bien sûr il faut trouver le Gab Dong d’origine, donc on cherche, mais ce sont vraiment les personnages, leurs rapports, leur évolution qui nous tiennent. Et aussi le côté législatif : à la moindre suspicion de maladie mentale, le coupable n’est plus condamné ! Il faut donc contourner les pièges. D’ailleurs j’aimerais bien savoir s’il est possible que de diagnostiquer « trouble de la personnalité multiple » suffise à relâcher le coupable, dont on sait parfaitement qu’il a tué 9 personnes, sous prétexte que c’est sa personnalité mauvaise qui a tué et pas lui ! ça, j’avoue, ça m’a paru plutôt gros ! Mais dans l’ensemble j’ai beaucoup beaucoup aimé ce drama très riche psychologiquement, et magnifiquement interprété. Je le recommande, même si vous êtes sensible, parce qu’il est assez long et ne nous précipite pas pas dans une course effrénée qui nous laisse sans souffle et insomniaque !! Donc on peut le suivre avec intérêt sans y perdre le sommeil ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Fév 2019 - 20:03 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- MyleneS a écrit:
- Florilège de nouveaux dramas sur Netflix : 12 nouveaux postés aujourd'hui !
- Angry mom - Arang & the magistrate - I'm not a robot (qui est justement sur ma liste à voir) - Kangchi, the beginning - Money flower - Mariage contract - Empress Ki - Pasta - Two weeks - Warm and cozy - Fated to love you - Two cops Une petite question pour les néophytes, il y a-t-il une différence de sous titrage entre les dramas qui sont proposés à la fois par Drama Passion et Netflix ? Dans ces cas là lequels vous conseilleriez ? je les trouve plus complets sur netflix, en général, moins raccourcis. C'est pratiquement (sauf 1 ou 2) la liste de mon catalogue... |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Fév 2019 - 20:36 | |
| Merci Clinchamps pour cette belle présentation de Gap Dong je suis contente qu' il t' ait plu et je suis tout à fait d' accord avec tes commentaires |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Fév 2019 - 20:52 | |
| Petite question musicale. Dans Gobelin au début de l'épisode 3 la voiture des bandits est coupée en 2 et on entend une symphonie. Qui peut me renseigner c'est très connu mais ça ne me revient pas ? Excellent d'ailleurs ce choix musical décalé. Merci. 🤗 |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Fév 2019 - 21:03 | |
| |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Fév 2019 - 21:09 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- Une petite question pour les néophytes, il y a-t-il une différence de sous titrage entre les dramas qui sont proposés à la fois par Drama Passion et Netflix ? Dans ces cas là lequels vous conseilleriez ?
Je ne saurais pas répondre à la question Je ne regarde pas de dramas sur Drama Passion et j'avoue privilégier de plus en plus Netflix, car beaucoup plus facile et pratique pour moi. Généralement les sous-titres sont bons, je n'ai eu qu'une fois un problème avec des sous-titres Netflix, pour la saison 2 de "The sound of your heart", bourrée de fautes d'orthographe et de fautes de syntaxe Genny, je viens de faire une petite recherche. J'ai trouvé la scène en question sur Youtube et la chanson qu'on entendait était une version féminine de "Con te partiro" |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 28 Fév 2019 - 0:20 | |
| - genny a écrit:
- Petite question musicale. Dans Gobelin au début de l'épisode 3 la voiture des bandits est coupée en 2 et on entend une symphonie. Qui peut me renseigner c'est très connu mais ça ne me revient pas ? Excellent d'ailleurs ce choix musical décalé. Merci. 🤗
Au moment où la voiture est coupée en deux c'est une voix de femme qui chante "con te partiro" d'Andréa Bocelli et la musique symphonique avant avec chœurs c'est l'OST du drama OST qui est très belle d'ailleurs ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 28 Fév 2019 - 19:44 | |
| Précision : la musique dans Gobelin est La petite musique de nuit de Mozart !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 28 Fév 2019 - 20:29 | |
| Peut-être, mais pas la scène de la voiture coupée en deux, je viens de la revoir... |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Mar 2019 - 14:37 | |
| Je ne pense pas en avoir déjà parlé, mais je regarde pour le moment Cunning single lady Rien d'original ni de transcendant, tout est du vu et du revu, mais je trouve ça sympa C'est prévisible et kitch (jusque dans l'ost) ; en fait ce drama fait vraiment "drama ancien" je trouve. J'aime bien ce côté kitch, qui me fait penser à mes premiers dramas |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Mar 2019 - 15:39 | |
| MylenS, j'avais prévu de le voir il y a quelques mois, mais je ne sais ce qui m'à arrêtée. J'attends donc ton commentaire final pour voir si cela vaut le coup. Je suis aussi en pleine période "nostalgie", d'ou le "Nodame Cantabile". |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Mar 2019 - 15:43 | |
| Ysabelle, je peux déjà dire que j'aime beaucoup le duo d'acteurs, qu'ils ont une jolie alchimie et qu'ils forment un joli couple. J'aime bien retrouver ce côté "cliché", j'étais comme toi nostalgique Maintenant, ça reste un drama très basique, qui n'apporte rien de neuf et qu'on peut se passer de voir. C'est un chouette divertissement, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il faut absolument le regarder ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Mar 2019 - 17:59 | |
| J' avais commencé Cunning single lady il y a longtemps et puis j' ai arrêté je ne sais plus pourquoi comme il est maintenant sur Netflix, je vais peut-être lui donner une autre chance Sinon je suis toujours dans Beauty Inside et je me régale j' aime vraiment beaucoup ce drama très spécial et je le recommande même à celles qui ont vu le film et qui donc le laisse de côté parce-que les rôles sont inversés dans le drama, c' est l' héroine qui se transforme une semaine par mois mais le héros lui aussi a une maladie bien spéciale, il est atteint de "Prosopagnosia" qui existe bien et bien, il est incapable de reconnaitre les visages des gens, il cache ce handicap et s'efforce de mémoriser les gens par leurs habitudes et leurs manières. Le visage de l' héroine est le seul qu' il arrivera à reconnaitre. Je crois qu' il n' y a pas cet élément dans le film et du coup, ça corse l' histoire dans le drama |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Mar 2019 - 18:18 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- il est atteint de "Prosopagnosia" qui existe bien et bien, il est incapable de reconnaitre les visages des gens, il cache ce handicap et s'efforce de mémoriser les gens par leurs habitudes et leurs manières.
Sujet très intéressant ! On en a parlé lors de mes études, dans divers cours, dont celui de neurologie. Et bizarrement, c'est justement le trouble dont est affecté le héros du livre que je lis en ce moment : Les 1000 visages de notre histoire, de Jennifer Niven Et effectivement, ce trouble est totalement absent dans le film. Ce que tu dis du drama me pousse à le voir, il est de nouveau bien placé dans ma liste à voir |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Mar 2019 - 18:43 | |
| Super Mylène! Et toi qui aime tant les jolies scènes romantiques, tu vas être servie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
|
| |
| Dramas asiatiques | |
|