Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+12Lilieärendil Elianor Annwvyn MissAcacia ekaterin64 marie21 Camomille Scarlett Unnie Ysabelle Juliette2a clinchamps MyleneS 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 7 Mar 2019 - 16:52 | |
| Alors que moi, j'aime bien quand l'histoire s'achève déjà à l'avant dernier épisode et que le dernier épisode ne sert, au final, qu'à nous montrer ce que devient le couple Encore une fois, j'ai un avis très différent du vôtre |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 7 Mar 2019 - 18:10 | |
| - clinchamps a écrit:
- Spoiler:
Et puis ça redémarre avec l’excellent épisode 13, d’abord extrêmement réjouissant par l’entrée de Do-jea dans le trio d’amis, et ses essais de gaîté… drôle, touchant Ah j' ai beaucoup aimé ce passage !! - clinchamps a écrit:
- Spoiler:
Et là arrive le catastrophique dernier épisode, d’un ennui, mais d’un ennui….. Tout s’afadi, se banalise, les personnages secondaires perdent leur intérêt, Sa Ra se comporte à nouveau en enfant gâtée et traite Euh So comme un jouet et lui-même devient insignifiant, quel dommage ! alors que c’est le fait que sa personnalité forte qui lui avait plu ! Leur relation, de très intéressante et originale devient quelconque et archi vue ! Et il renonce à sa vocation (pourquoi pas ?) mais on ne sait même pas ni comment ni pourquoi… comme s'il avait seulement changé de coiffure ! Bref, ce dernier épisode m’a fait oublier tous les bons aspects (nombreux) du drama et m’a laissé une sensation de vide total, et de perte de temps… Si je devais le revoir, je le sauterai, tout simplement !
Je suis d' accord avec toi - Spoiler:
au sujet de l' ennui... je l' ai ressenti aussi notamment dans certaines scènes inutiles comme lors de la conférence de presse de l' héroine pour son drama et au sujet de la relation entre Sa Ra et Euh So qui ne ressemble plus à ce qu' elle était avant et de la vocation abandonnée de Euh So sans explication...c' est bâclé comme final pour eux et c' est dommage Et pour être honnête si je le revois un jour, je pense aussi que je sauterai le dernier épisode maintenant que je sais qu' il n' y a rien de nouveau et que tout a déjà été joué dans le 15 ! C' est pas mal de montrer la vie des héros après quelquefois mais j' ai eu aussi un sentiment de perte de temps malgré tout !
- clinchamps a écrit:
- Bref, c’est un vrai pavé, pour un drama dont je ne suis pourtant pas sûre de pouvoir dire que je l’ai aimé, mais pas sûre du tout de dire que je l’ai pas aimé non plus !!
Au fait j'adore ta ban !!! Ben voilà au moins un drama qui ne t' aura pas laissé indifférente ! C' est l' effet Lee Min Ki ! et merci pour ma ban qui est juste une capture d' écran mais je vais encore me changer parce-qu' il y avait de belles scènes dans le 15 ! - MyleneS a écrit:
- Alors que moi, j'aime bien quand l'histoire s'achève déjà à l'avant dernier épisode et que le dernier épisode ne sert, au final, qu'à nous montrer ce que devient le couple Encore une fois, j'ai un avis très différent du vôtre
Alors tu n' as aucun souci à te faire, Mylène ! Je viens de voir le final de GabDong, autre ambiance mais je ne comprendrais jamais pourquoi - Spoiler:
la psy pleure sur la mort de l' imitateur, franchement !!! S' il s' en était sorti, il aurait continué de toutes manières !
|
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 7 Mar 2019 - 19:08 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
-
Je viens de voir le final de GabDong, autre ambiance mais je ne comprendrais jamais pourquoi - Spoiler:
la psy pleure sur la mort de l' imitateur, franchement !!! S' il s' en était sorti, il aurait continué de toutes manières !
Mais c'est ça justement l'intérêt passionnant de ce drama : l'ambiguité !! - Spoiler:
Quand il est poignardé, j'étais à la fois soulagée parce qu'il n'allait pas pouvoir recommencer, ce qu'il n'aurait pas manqué de faire, bien que l'idée d'arrêter le tentait vraiment, et la pitié, quand même ! Tu as vraiment pu le voir mourir sans émotion ?
Moi j'étais très partagée, et ce personnage donne ce sentiment pendant une bonne moitié du drama, - Spoiler:
mais quand même il valait mieux qu'il meure, mais j'avais le kiki serré ! Par contre pour celui en taule, pas de pitié, et j'espère qu'il va en baver un maximum !
Et je suis contente de voir que nous ne sommes pas si éloignées que ça sur Beauty inside ! |
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 7 Mar 2019 - 19:32 | |
| - clinchamps a écrit:
Mais c'est ça justement l'intérêt passionnant de ce drama : l'ambiguité !! - Spoiler:
Quand il est poignardé, j'étais à la fois soulagée parce qu'il n'allait pas pouvoir recommencer, ce qu'il n'aurait pas manqué de faire, bien que l'idée d'arrêter le tentait vraiment, et la pitié, quand même ! Tu as vraiment pu le voir mourir sans émotion ? Moi j'étais très partagée, et ce personnage donne ce sentiment pendant une bonne moitié du drama, - Spoiler:
mais quand même il valait mieux qu'il meure, mais j'avais le kiki serré ! Par contre pour celui en taule, pas de pitié, et j'espère qu'il va en baver un maximum !
Mais non - Spoiler:
je n' ai pas eu d' émotion pour lui, c' était un monstre ( plus jeune, il a tué son père, il n' a pas commencé que comme imitateur) et il me faisait vraiment peur et je ne crois pas qu' il y ait jamais eu une once d' humanité en lui, tout ce qu' il faisait était calculé et s' il voulait vraiment changer, il ne voulait surtout pas payer pour ce qu' il avait fait (voir toutes ces manigances pour échapper à la peine de mort ) il voulait le beurre et l' argent du beurre j' ai eu de la pitié pour lui juste parce-qu' il a cru surpasser le vrai GabDong et qu' il a réalisé trop tard qu' il aurait dû se méfier ! Et ses sentiments pour la psy, c' était vraiment malsain à mon avis !
|
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Mar 2019 - 16:45 | |
| Beauty insideJe viens de terminer l'épisode 13. Bon, depuis quelques épisodes, je suis quand même nettement moins enthousiaste. Ca devient long, avec beaucoup de remplissages et, au final, assez peu de liens avec l'intrigue de départ. Je trouve ça dommage... 12 épisodes au lieu de 16 n'auraient pas été une mauvaise idée, car là le drama perd en qualité |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Mar 2019 - 20:45 | |
| Ca y est, Netflix commence à traduire les "oppa" par "frérot" Enfin. J'en suis à l'épisode 15 de Beauty inside, il est donc fort probable que je le termine ajd et que je vous fasse mon compte-rendu dès ce soir (ou demain, au pire ^^). |
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Mar 2019 - 3:15 | |
| Genny et moi sommes en train de marthonner avec Thank you que Genny découvre avec un bonheur extrême et que je revois avec toujours le même enthousiasme ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Mar 2019 - 8:56 | |
| Je vais bientôt le rerererererererevoir !!! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Mar 2019 - 21:41 | |
| Coucou, je suis nouvelle ici, et je commence un drama que je n'ai jamais vu et qui s'appelle Nodame Cantabile. C'est bon pour le moral, et j'aime beaucoup. |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Mar 2019 - 21:57 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Mar 2019 - 23:25 | |
| Et voilà, j'ai terminé Beauty inside Franchement, je suis un peu déçue car je suis passée du au . Disons que dans l'ensemble, j'ai aimé le drama, mais il aurait pu être tellement meilleur!! J'ai l'impression que tout son potentiel n'a pas été exploité. J'ai aimé : - L'intrigue de base, intéressante et prenante, bien construite et agréable à suivre. Il y a tous les ingrédients pour en faire une bonne comédie romantique : énormément de romantisme (de très beaux et vrais baisers, et on pourrait faire un LAMS rien qu'avec les passages swoonants de ce drama ), beaucoup d'humour, de la tendresse et de la douceur, mais également une jolie romance secondaire (je l'ai beaucoup aimé, ce couple ) et des amitiés attachantes. - Visuellement, le drama est très beau à regarder et l'ost est très jolie. - Le casting est pas mal (même si j'ai tjs du mal avec le jeu de Lee Min-Ki ) et il y a une jolie alchimie entre les protagonistes, qui forment un joli couple et sont bien assortis. Mais comme je l'ai dis, j'ai commencé à décrocher vers l'épisode 8 ou 9, soit à peine à la moitié du drama... En général, vers le milieu, le drama s'essouffle mais repart dans les derniers épisodes. Malheureusement, ici, mon intérêt n'est pas vraiment revenu. Dès les épisodes 8 et 9, j'ai commencé à m'ennuyer et donc, forcément, à décrocher quelque peu. L'histoire s'éloigne de plus en plus de l'intrigue de base (et les transformations ??), on tombe dans un drama plus classique et cliché, le drama tourne en rond. Et j'ai ressenti ce manque d'intérêt jusqu'à la toute fin, malheureusement Donc j'ai été un peu déçue car franchement, j'ai adoré la première moitié, pleine de promesse, mais j'ai trouvé que la seconde moitié n'était pas à la hauteur. Quel dommage ! Maintenant que je l'ai terminé et que j'ai écris mon commentaire, je vais lire l'avis de Clinchamps, posté en spoiler. - Spoiler:
"Puis retombée ronronnante ensuite dans la relation amoureuse, heureuse, certes, mais sans véritable histoire," -> exactement... ça reste mignon, avec de jolis baisers et du romantisme, mais au fond, il ne s'y passe rien, on fait du sur-place ! "Et puis ça redémarre avec l’excellent épisode 13" -> c'est là que nos avis diffèrent, puisque cet épisode ne m'a pas marquée. Du 9 au 18, je me suis ennuyée et j'ai trouvé que le drama continuait à manquer de rythme. Je ne pourrais même pas dire ce qu'il s'est passé dans cet épisode 13 ^^ "Sa Ra se comporte à nouveau en enfant gâtée et traite Euh So comme un jouet et lui-même devient insignifiant, quel dommage ! alors que c’est le fait que sa personnalité forte qui lui avait plu ! Leur relation, de très intéressante et originale devient quelconque et archi vue ! Et il renonce à sa vocation (pourquoi pas ?) mais on ne sait même pas ni comment ni pourquoi… comme s'il avait seulement changé de coiffure !" -> Sur ce point, je suis d'accord. La relation entre eux était jolie et, à la limite, elle me plaisait presque autant que la relation principale. Mais je n'ai pas spécialement aimé la manière dont SaRa se comportait avec lui dans ce dernier épisode. Mais sinon, je trouve qu'on comprend très bien pourquoi il renonce à sa vocation - tout simplement, selon moi, car il est tombé amoureux et a tout abandonné pour être avec elle. Donc j'avoue ne pas bien comprendre quand tu dis "on ne sait même pas ni comment ni pourquoi"
|
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Mar 2019 - 8:58 | |
| Annwvyn, quel enthousiasme !!! Mais comme je te comprends ! J'ai fini la totale il y a peu et tu me donnes envie de refaire le parcours Comme je te l'ai dit dans un autre topic, c'est une vraie bouffée d'oxygène. Musique, voyage, humour, swooooon! ... Tous les ingrédients pour une cure détox MylenS, Merci pour ton commentaire. Je l'ai placé haut sur ma Pav mais là, je ne suis pas très motivée pour le commencer Tant pis, il attendra un peu |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Mar 2019 - 9:27 | |
| Ysabelle, la coïncidence est amusante ! Tu as parlé du drama dans les pages qui précèdent ? C'est juste pour savoir si je peux partir à la recherche de ton avis, auquel bien-sûr je voudrais répondre. En fait, j'ai découvert Nodame cantabile il y a quasiment cinq ans (déjà , c'est en recherchant mes vieux posts de mai 2014 que je m'en suis rendue compte ! Ca me fait très bizarre parce que j'ai l'impression que Nodame fait vraiment partie de ma vie), et dès que je me sens un peu perdue, j'y replonge. La semaine dernière, je suis allée relire tous mes (très longs et très nombreux) commentaires de l'époque, parce que le drama m'avait bouleversée. J'avais noté que c'était comme une rencontre de moi avec moi, et je le crois toujours. Je n'arrive pas à savoir si je suis plus Chiaki que Nodame ou l'inverse. Entre temps, j'ai lu le manga, regardé l'anime, et reregardé le drama peut-être cinq ou six fois (je ne compte plus). Je me suis aussi fait une grande playlist de tous les morceaux qui passent dans la série (je peux t'envoyer la liste si tu veux), avec des infos prises sur internet mais aussi au fil de mes visionnages (je viens d'en ajouter un), que j'ai écoutée pendant 4 ans presque sans discontinuer. Et ça faisait un bout de temps que je n'avais regardé Nodame (un an ou deux peut-être ?), donc j'ai relancé l'épisode 1 vendredi soir ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Mar 2019 - 16:38 | |
| C'est si bon de revoir les dramas qui nous ont donné de grandes émotions !! Je viens de revoir " Thank you" que j'adore toujours autant, avec genny, qui est totalement intoxiquée, mais je l'avais prévenue que les dramas étaient une drogue dure !! |
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Mar 2019 - 17:40 | |
| Annwvyn, j'ai juste dit quelques pages plus loin, que j'étais entrain de le regarder et que ça me plaisait. Je devais faire un commentaire, mais ne l'ai pas encore fait. Je vais m'y atteler dès que possible Clinchamps, je vais peut-être commencer Thank you |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Mar 2019 - 20:09 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 12 Mar 2019 - 15:16 | |
| Eh bien moi, directement après Beauty inside, j'ai enchaîné avec un autre drama : The third charm. Les deux premiers épisodes me plaisent beaucoup Très bon début ! Edit : J'ai également vu les épisodes 3 et 4 et pour le moment, le drama me plait beaucoup Peu d'originalité, mais une histoire très sympa et un couple vraiment intéressant J'ai lu des critiques très négatives un peu partout sur le net, donc j'espère qu'il me plaira tout le long *croise les doigts* |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 12 Mar 2019 - 15:50 | |
| Je ne sais pas si on en a parlé ici, mais je le découvre: Jeon Tae Soo, le "méchant" de SKKS est mort en janvier 2018, sans doute suicide... je ne regarderai plus ce drama d'un même œil et j'ignorais aussi qu'il était le frère cadet de Ah Ji Won ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 12 Mar 2019 - 15:53 | |
| Je ne saurais pas dire si l'info a été partagée ici ou non, mais j'étais au courant. C'est tjs triste, comme nouvelle, il était si jeune (33 ans) Il me semble que l'actrice avait, à l'époque, publié quelques articles en hommage sur son instagram. Edit : Après recherche, on en avait bien parlé. J'avais d'ailleurs moi-même donné l'info Clinchamps, tu avais toi aussi réagit au message d'ailleurs. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 12 Mar 2019 - 18:02 | |
| Je le savais aussi ! |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 12 Mar 2019 - 20:37 | |
| Que c'est triste, aussi jeune en plus De mon côté cela fait un petit moment que je n'ai pas regardé de drama... Je n'ai pas forcément beaucoup de temps à y consacrer actuellement, mais c'est aussi surtout que je n'en trouve pas qui me fasse vraiment envie |
| | | genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| | | | MyleneS Woodalchi lady
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 14 Mar 2019 - 0:55 | |
| MMF = Mathew MacFadyen, qui a orné le look de genny depuis 12 ans ! C'est Chouchou Ier qui l'a détrôné et ce n'est pas une mince victoire ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 14 Mar 2019 - 8:29 | |
| Devant le "tall, dark and handsom" J. Hyuk, MMF s'incline. Genny, by the Way, ton look est sublime Je vais le mentionner dans le topic ad-hoc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|