Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+12Lilieärendil Elianor Annwvyn MissAcacia ekaterin64 marie21 Camomille Scarlett Unnie Ysabelle Juliette2a clinchamps MyleneS 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Mar 2019 - 22:12 | |
| Controversé n'était peut-être pas le terme, mais il y a un peu de colère. Souvent c'est quand le thème est différent de celui attendu. Bref, moi je te fais confiance. C'est comme pour Love rain qui n'a pas eu beaucoup de succès ici mais moi je l'ai adoré. Je l'ai revu un peu en accéléré la semaine passée J'ai eu le même plaisir que lors de mon premier visionnage. Il a eu eu tout de même une meilleure note |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 28 Mar 2019 - 0:37 | |
| Très jolie présentation, Mylène ! je me demande si kje n'y jetterai pas un coup d'œil ! Autrement une image qui me désole : Ce qu'il reste de Lee Jun Ki... Jusqu'où va-t-il aller dans la maigreur ?? |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 28 Mar 2019 - 19:33 | |
| |
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 28 Mar 2019 - 21:31 | |
| - clinchamps a écrit:
- Très jolie présentation, Mylène ! je me demande si kje n'y jetterai pas un coup d'œil !
Ce serait bien, comme ça je pourrais en discuter avec quelqu'un d'autre l'ayant vu Et il te plaira peut-être Concernant Lee Jun-Ki, étant donné qu'il s'agit sans doute d'une photo d'un photoshooting, et donc sans doute retouchée, peut-on vraiment s'y fier ? Il faudrait voir des photos ou vidéos de lui à des évènements, des conférences de presse par exemple, pour voir s'il est aussi maigre... Et sinon, j'ai terminé hier soir Cunning single lady. Je vais faire court ^^ J'ai beaucoup aimé le couple Lee Min Jung et Jo Sang Wook vont très bien ensemble, ils forment un beau couple et on une bien belle alchimie Il y a beaucoup de belles scènes dans ce drama, de jolis baisers aussi. Certains passages, drôles, mignons ou touchants, m'ont beaucoup plu Certains personnages secondaires sont assez chouettes aussi. Par contre, tout est du vu et du revu, rien d'original ou de transcendant. Si j'avais vu le drama à sa sortie, en 2014, je l'aurais sans doute davantage aimé. Mais aujourd'hui, avec tous les dramas que j'ai pu voir, je ne peux m'empêcher de trouver que celui-ci n'a absolument rien qui peut le démarquer des autres. Il y a aussi beaucoup de longueurs, de passages inutiles et de sous-intrigues qui m'ont franchement ennuyée. Donc un drama sympa et fait pour passer le temps, mais que je n'irais pas jusqu'à conseiller. |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 28 Mar 2019 - 21:42 | |
| - MyleneS a écrit:
- Ce serait bien, comme ça je pourrais en discuter avec quelqu'un d'autre l'ayant vu
Je l'ai commencé il y a quelque temps, j'en suis à la moitié en fait et pour le moment je partage tout à fait ton avis. C'est un drama simple, sans paillettes ni intrigue compliquée, mais assez réaliste, comme tu le dis, car on a l'impression de suivre la vie de personnes qui existent vraiment. C'est la vie avec ses hauts et ses bas, ses grands bonheurs et ses désillusions totales, mais c'est précisément pour cela que les personnages sont très touchants Et pour le moment je ne m'ennuie pas du tout |
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 29 Mar 2019 - 5:02 | |
| - clinchamps a écrit:
Le souci pour "the third charm" c'est qu'il est sur Viki, je n'aime pas ce site qui traduit très mal et qui m'inflige les paroles des chansons !! Il se trouve aussi sur Netflix https://www.netflix.com/search?q=the%20third%20charm&jbv=81030044&jbp=0&jbr=0Cela dit, le thème ne m' intéresse pas personnellement Après avoir tenté plusieurs dramas tels que "My Horrible Boss, My Only Love Story, Température of Love" où je n' ai pas dépassé le premier épisode j' ai vu les 2 premiers épisodes de Touch Your Heart aka Reach of Sincerity avec Lee Dong-Wook et Yoo In-Na et j' ai été trés déçue l' héroine m' a insupportée dés le début et le héros est renfrogné au possible et le second épisode je l' ai fini en accéléré leur dialogues sont carrément bref j' ai trouvé le temps lonnng... Evidemment c' est trop court pour juger un drama et ça change peut-être par la suite....alors si quelqu' un arrive à le vendre, je le reprendrai peut-être mais pas sûr Du coup, qu' est-ce que je fais dans ces cas-là je me tourne vers les dramas qui m' ont fait vibrer, me détendre et m' amuser au passage et donc j' ai choisi de revisionner sur Netflix Beautiful Gong Shim avec Namgung Min dont j' avais gardé un excellent souvenir en voilà un bon drama très bien écrit avec des dialogues incroyables et des moments de fun et d' émotion et ensuite je me referai bien Chief Kim ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 29 Mar 2019 - 12:50 | |
| |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 29 Mar 2019 - 20:08 | |
| Clinchamps, je viens de lire ta belle présentation qui me conforte dans ma décision de voir ce drama. Merci !!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 29 Mar 2019 - 20:16 | |
| Merci de ton compliment,Ysabelle ! Oui, il est très bien ! Paisible !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 29 Mar 2019 - 20:27 | |
| J'ai commencé Beethoven Virus. Je n'ai vu qu'un épisode pour l'instant. Je vais avancer un peu ce soir. J'ai eu du mal à reconnaître Jang Geun Suk Un look ordinaire ne lui sied pas du tout. Je me suis habituée à son extravagance Je reviendrai en parler plus tard |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 30 Mar 2019 - 13:25 | |
| Merci pour ton retour, Elianor Et je suis heureuse de voir que tu partages mon avis. J'ai lu tellement de négatif à son sujet que je pensais être la seule, au final, à l'avoir apprécié J'espère que tu apprécieras aussi la seconde partie du drama Clinchamps, personnellement j'ai regardé The third charm sur Netflix ^^ Scarlett, étant donné que j'adore Yoo In-Na, Touch your heart est dans ma liste à voir Il a l'air tout mignon ce drama, et j'aime bien le duo. Il est dans ma liste à voir, j'espère qu'il me plaira... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 30 Mar 2019 - 13:54 | |
| - MyleneS a écrit:
Clinchamps, personnellement j'ai regardé The third charm sur Netflix ^^
Merci ! je ne l'avais pas vu sur google en cliquant "the third charm vostfr... mais ma grand-mère disait que je n'aurais pas trouvé de l'eau à la rivière !! Je l'ai entré sur ma liste ! Je suis entre beethoven virus et the fugitive of Joseon, donc ensuite j'irai voir ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 30 Mar 2019 - 19:55 | |
| Oguri Shun joue actuellement dans un drama en cours qui s'appelle : Two Homelands. Genre: Business, Drama, Historical, Romance, War |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 30 Mar 2019 - 20:07 | |
| Clinchamps, the fugitive of Joseon est un très bon choix ! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 1 Avr 2019 - 20:14 | |
| J'ai fini le drama Quartet, et je vous le conseille. C'est un drama japonais plutôt adulte, qui m'a un peu rappelé Last friends et Love Shuffle, sans le côté mélodramatique du premier ou l'humour décalé du second, mais avec son charme personnel. L'histoire est celle de quatre trentenaires, pas des modèles de réussite dans la société japonaise, qui ne sont même pas de bons musiciens, et qui se retrouvent un peu par hasard à monter un quatuor à cordes (deux violons, un alto, un violoncelle). Comme un seul des quatre a un travail stable, c'est lui qui les héberge dans un chalet familial à Karuizawa (au nord de Nagano), et c'est dans ce décor (assez moche, il fait assez années 70-80 version moquette terne ) que se passe la majeure partie de l'action. Le drama n'est pas un drama musical, mais plutôt un drama "tranches de vie". On découvre progressivement la vie des personnages, d'où ils viennent, leur personnalité, leurs secrets, et on les voit devenir amis via des événements assez anodins, des conversations, des repas partagés, entre sentiments amoureux à sens unique, fragilité, résignation, et excentricité. De temps en temps se glissent des événements surprenants, ou humoristiques, et les dialogues sont toujours ponctués de jeux de mots, et des incongruités de l'un ou de l'autre. Ce drama est un peu lent, un peu terne, et la réalisation n'a rien de particulier. En revanche, il a un vrai point fort en ses acteurs, qui sont vraiment excellents, et qui donnent à leur personnage une belle fragilité. Il y a Matsu Takako, Mitsushima Hikari (brillante ), Takahashi Issei (que j'ai découvert et que j'ai bien aimé ), et Matsuda Ryuhei. Ce sont quatre personnages ordinaires, ni artistes, ni tout à fait à la rue, mais certainement pas intégrés dans les normes imposées par la société, des personnages un peu maladroits, imparfaits et cabossés, tantôt égoïstes, tantôt bienveillants. Ils nomment le quatuor de musique le Quartet Doughnut Hole (en gros le quartet du trou du doughnut , parce que la richesse de leur musique vient de ce qu'ils sont eux-mêmes des "ratés", comme le doughnut vient à exister en étant un beignet raté, le trou étant vu comme leurs failles). Donc je vous recommande ce drama, d'une grande simplicité, mais vraiment bien interprété. Il est à la fois assez mélancolique (aucun ne trouvera vraiment sa voie), mais à la fois réconfortant (la chanson du générique est un manifeste contre la société qui classe les sentiments entre amour et amitié, qui classe les gens, qui simplifie tout... les quatre héros se revendiquant comme des individus gris... et donc bien plus libres dans leur tête, libres de vivre entre eux et comme ils l'entendent). C'est un joli message. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 4 Avr 2019 - 18:13 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 4 Avr 2019 - 21:54 | |
| J'ai vu les deux premiers épisodes de Romance is a bonus book et le début me plait beaucoup De l'humour, de la tendresse, on devine une jolie romance. J'ai déjà repéré quelques jolies chansons (mais j'avais déjà repéré l'ost avant de regarder le drama puisqu'il y a deux groupes - Jannabi et The black skirts, ainsi qu'un artiste - Roy Kim, que j'aime beaucoup ). Et puis il y a Lee Jong-Suk Je reviendrai vers vous quand j'aurai regardé quelques épisodes supplémentaires. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 4 Avr 2019 - 22:12 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 5 Avr 2019 - 14:11 | |
| J'ai vu aujourd'hui les épisodes 3 et 4 et j'aime beaucoup Merci pour le lien vers ta présentation. Ce que tu dis rejoint vraiment bien mes premières impressions concernant les 4 épisodes vus. Par contre, ton "la garde-robe de Lee Jong Suk est une incroyable collection de manteaux" m'a beaucoup fait rire Je n'ai pas encore vue de tenue bizarre, mais je me réjouis de voir les manteaux dont tu parles |
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 5 Avr 2019 - 20:22 | |
| Non moi je ne savais pas, c' est horrible j' espère que le feu sera vite éteint ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 5 Avr 2019 - 21:01 | |
| Je l'ai découvert plus tôt dans la journée car j'ai vu passer plusieurs articles à ce sujet sur Facebook Il y a déjà beaucoup de dégâts, j'espère qu'ils maîtriseront bien vite les flammes ! Episode 5 de Romance is a bonus book : il y a une apparition du groupe Jannabi ! J'étais déjà heureuse d'entendre une chanson d'eux dans l'ost du drama, car je les adore, mais je ne m'attendais pas à ce qu'on voit carrément le groupe dans la série Lors d'une scène où les protagonistes se promènent en rue le soir, ils tombent sur des artistes de rue : Jannabi avec la chanson "She" En tout cas, je savoure ce drama |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 5 Avr 2019 - 21:27 | |
| C'est impressionnant! J'espère que notre Lilie est loin des flammes et que les dégâts seront limités et le feu maîtrisé rapidement! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|