Nombre de messages : 52605 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Avr 2019 - 18:12
Clinchamps, merci pour ton avis sur The Fugitive of Joseon ! Curieusement j' ai de meilleurs souvenirs du second couple formé par la soeur du héros et le capitaine dont j' ai beaucoup aimé les interactions que du couple principal que j' ai trouvé bien fade en comparaison et la petite fille était trop mignonne !!!
Dans un autre registre, je viens de commencer un drama récent de 12 épisodes seulement The Light In Your Eyes et j' aime déjà beaucoup ! Il se dégage quelque chose de magique dans ce drama avec Nam Joo-Hyuk (Moon Lovers, Bride of the Water God ) et Han Ji-Min (Capital Scandal, Rooftop Prince, Hyde Jekyll, Me)
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Avr 2019 - 22:07
Merci Scarlett J'ai lu des critiques positives sur ce drama, il m'intéresse Mais j'ai du mal avec cet acteur, que je trouve généralement fort fade
De mon côté, je continue Romance is a bonus book, j'en suis à l'épisode 6
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Avr 2019 - 20:07
Quelle tristesse que cet incendie à Sokcho, dans le magnifique par naturel régional de Seoraksan
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Avr 2019 - 21:15
Effectivement Clinchamps J'étais allée au Seoraksan lors de mon séjour en Corée l'année dernière (ça va déjà faire un an!!), c'est un lieu magnifique. J'espère que les dégats ne sont pas trop graves et que les temples et le village traditionnel au pied du mont ne sont pas touchés. Toutes mes pensées aux habitants qui ont tant perdu ces derniers jours !
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 11 Avr 2019 - 15:07
Autrement, je venais de regarder "la saveur des ramen" et j'avais envie de rester dans le Japon, donc j'ai commencé "Quartet" et ça me plaît beaucoup !
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 11 Avr 2019 - 18:21
Episode 10 de Romance is a bonus book ; je trouve le drama tjs aussi sympa Rien de bien original, une comédie romantique classique, mais je trouve le couple bien assorti et avec une jolie alchimie J'aime le casting, l'ost, ainsi que le fait que ça soit dans le milieu de l'édition.
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 11 Avr 2019 - 18:25
clinchamps a écrit:
Autrement, je venais de regarder "la saveur des ramen" et j'avais envie de rester dans le Japon, donc j'ai commencé "Quartet" et ça me plaît beaucoup !
J'espère que ça va te plaire Clinchamps ! La réalisation et les décors sont laids, mais les acteurs sont vraiment excellents.
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52605 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 11 Avr 2019 - 18:34
Clinchamps, je suis assez d' accord avec ton commentaire sur Secret ! Sauf que moi j' aime ce genre d' héroine et tu me fais rire... si elle avait dit: noon noon c' est pas moi, il n' y aurait pas eu de drama et j' aime qu' avec le héros ils ont pu avancer ensemble finalement dans la découverte de la vérité et quand à son fiancé, ses actions étaient à vomir les humiliations dû aux différences de classe ne sont pas une excuse sinon je suis d' accord avec toi concernant la maigreur de Lee Da Hee il faudrait qu' on nous la mette dans un drama avec Lee Jun Ki et on aurait le parfait couple famélique !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 11 Avr 2019 - 20:05
Scarlett Unnie a écrit:
...quant à son fiancé, ses actions étaient à vomir les humiliations dû aux différences de classe ne sont pas une excuse sinon je suis d' accord avec toi concernant la maigreur de Lee Da Hee il faudrait qu' on nous la mette dans un drama avec Lee Jun Ki et on aurait le parfait couple famélique !!!
mais je ne les excuse absolument pas, simplement elles s'expliquent par une nature faible, que l'ambition et l'humiliation ont poussée dans une direction néfaste ! d'ailleurs sa métamorphose finale n'est pas vraiment dans le droit fil de cette nature, il devrait continuer à en vouloir à tout le monde sans se remettre en question... Mais bon, on va lui faire la grâce de l'illumination ! Quant à Lee Da Hee jouant avec lee Jun Ki ,ce serait comme la Danse macabre, le cliquetis des squelettes !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 11 Avr 2019 - 20:30
clinchamps a écrit:
Quant à Lee Da Hee jouant avec lee Jun Ki ,ce serait comme la Danse macabre, le cliquetis des squelettes !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 12 Avr 2019 - 17:12
Amoureuses de la Corée du Sud, je vous le recommande ::
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 12 Avr 2019 - 18:47
Intéressant! Merci Clinchamps !
Je me suis lancée dans Rebel: Thief Who Stole the People , j' ai vu les 4 premiers épisodes concernant l' enfance et je suis tombée sous le charme du jeune "Gil-dong" et encore plus de son papa qui, il faut bien le dire, tient ces 4 épisodes sur ses épaules, l' acteur Kim Sang-Joong est fantastique je l' avais déjà beaucoup aimé en père dur dans "City Hunter" mais là son jeu est impressionnant et sa relation avec son plus jeune fils exceptionnelle, le jeune acteur Lee Ro-Woon qui le joue est plein de talent, je viens de voir qu' il a joué le héros jeune de "Lawless Lawyer" c' est-à-dire le personnage joué par LJK mais je ne m' en souviens plus, il va falloir que je le revois (malgré la maigreur de LJK, le drama est très bien)
Bon l' épisode 5 va m' emmener dans la découverte des enfants adultes, je suis pas folle de l' acteur qui joue "Gil-gong" ( dans d' autres dramas où je l' ai vu) mais comme je me suis déjà attaché au personnage, ça va sans doute aller...!
Je ne suis pas au bout des 26 épisodes restant !!!
Et Clinchamps, je n' arrive pas à retrouver ta présentation !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 12 Avr 2019 - 19:59
Scarlett Unnie a écrit:
I
Et Clinchamps, je n' arrive pas à retrouver ta présentation !
Pour la bonne raison que je ne l'ai jamais faite !! J'en ai fait des commentaires par ci par là et je les ai regroupés, et je prépare une vraie présentation que je mettrai sur mon blog avec le lien ici !
J'ai beaucoup aimé, malgré quelques longueurs et c'est vrai que Kim Sang Joon y est impressionnant tout au long de l'histoire, et sa voix... sans compter la très belle OST !
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 12 Avr 2019 - 20:01
Clinchamps, dans ton article sur Romance is a bonus book, tu dis que "la garde-robe de Lee Jong Suk est une incroyable collection de manteaux dont le pire est celui-ci [Photo]". Je dois dire qu'à part le manteau dont tu as posté la photo, j'aime beaucoup sa collection. Je le trouve très classe, élégant, j'aime beaucoup chacun de ses manteaux Décidément, cet acteur a tjs autant de charisme ! Sinon, pour en revenir au drama, j'en suis à l'épisode 12. Et malgré les nombreuses longueurs depuis l'épisode 9 environ, je trouve ça tjs mignon et sympa Pas le drama de l'année, cependant.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 12 Avr 2019 - 20:18
MyleneS a écrit:
Clinchamps, dans ton article sur Romance is a bonus book, tu dis que "la garde-robe de Lee Jong Suk est une incroyable collection de manteaux dont le pire est celui-ci [Photo]". Je dois dire qu'à part le manteau dont tu as posté la photo, j'aime beaucoup sa collection.
Quand je dis "incroyable" c'est dans le sens qu'ils sont tous très beaux et qu'il en a quand même un certain nombre !! C'est pour ça que j'aime les dramas d'hiver, il y a plein de beaux vêtements !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 12 Avr 2019 - 20:24
clinchamps a écrit:
Scarlett Unnie a écrit:
I Et Clinchamps, je n' arrive pas à retrouver ta présentation !
Pour la bonne raison que je ne l'ai jamais faite !! J'en ai fait des commentaires par ci par là et je les ai regroupés, et je prépare une vraie présentation que je mettrai sur mon blog avec le lien ici !
J'ai beaucoup aimé, malgré quelques longueurs et c'est vrai que Kim Sang Joon y est impressionnant tout au long de l'histoire, et sa voix... sans compter la très belle OST !
Oh j' étais persuadée que tu l' avais déjà faite et même que je l' avais lu je la lirai avec plaisir! Oui l' OST est magnifique!!!
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 13 Avr 2019 - 14:30
clinchamps a écrit:
MyleneS a écrit:
Clinchamps, dans ton article sur Romance is a bonus book, tu dis que "la garde-robe de Lee Jong Suk est une incroyable collection de manteaux dont le pire est celui-ci [Photo]". Je dois dire qu'à part le manteau dont tu as posté la photo, j'aime beaucoup sa collection.
Quand je dis "incroyable" c'est dans le sens qu'ils sont tous très beaux et qu'il en a quand même un certain nombre !! C'est pour ça que j'aime les dramas d'hiver, il y a plein de beaux vêtements !!
Ah d'accord ! Le mot "pire" m'a induite en erreur et je pensais que tu n'aimais pas sa garde-robe ^^
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 18 Avr 2019 - 23:19
J'en suis à l'épisode 13 de Romance is a bonus book et je décroche Depuis quelques épisodes, le drama tourne en rond, l'histoire n'avance plus (en même temps, c'était dur d'aller jusqu'à l'épisode 16 avec un scénario aussi "basique"). Je commence à m'ennuyer et à ne plus regarder que d'un oeil distrait Par contre, il y a encore quelques jolis passages romantiques. Le couple me plait décidément vraiment beaucoup
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 18 Avr 2019 - 23:42
J'ai trouvé un très chouette drama : "two cops", qui allie l'intrigue policière, une bromance d'enfer et une pincée de romance avec deux acteurs que j'aime beaucoup : Cho Jung Seok (Jealousy incarnate, King 2 hearts) et Kim Sun Ho (Strongest deliveryman, Chief Kim) !
Je profite de mon passage pour mettre le lien de ma présentation de "Rebel : the thief who stole the people" sur mon blog :
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 20 Avr 2019 - 0:12
Et voilà, j'ai terminé Romance is a bonus book
Dans l'ensemble, je peux dire que j'ai beaucoup apprécié ce drama Bien que l'intrigue soit basique, prévisible et peu originale, elle est très agréable à suivre. Les personnages sont attachants, le couple est vraiment mignon et bien assorti (ils vont d'ailleurs tellement bien ensemble qu'on ne fait plus attention au fait que l'actrice soit 11 ans plus âgée que l'acteur) La romance est jolie, tout en douceur et très naturelle Les personnages secondaires sont aussi très attachants. Le casting est vraiment bon !! Je n'avais pas spécialement apprécié l'actrice dans King of High School mais ici, je l'ai trouvée vraiment convaincante, sans doute que le rôle lui convient davantage. La réalisation est simple mais jolie et l'ost m'a beaucoup plu L'humour, la tendresse et l'émotion sont au rendez-vous
Par contre, vers la moitié, le drama a commencé à tourner en rond, l'histoire à faire du sur-place et j'ai commencé à m'ennuyer. Le dernier épisode relève par contre le niveau Je pense que le scénario, assez basique et peu approfondi, ne nécessitait pas 16 épisodes. Le drama aurait pu n'en faire que 12, ou alors les scénaristes auraient dû ajouter des éléments à l'intrigue, afin d'éviter que l'ennui ne s'installe.
En résumé : à ne pas regarder si on cherche un drama hors du commun et innovant. Mais si on recherche une comédie romantique simple mais drôle et mignonne, un drama-doudou à voir sans prise de tête, alors "Romance is a bonus book" est le drama parfait !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 20 Avr 2019 - 9:41
Clinchamps, je partage ton sentiment concernant la lenteur de la première partie de "Rebel : the thief who stole the people", j' en suis au 16 à voir et franchement, je me suis endormie plusieurs fois pendant les 2 derniers épisodes j' espère que ça va se réveiller dans la deuxième partie et je partage ton irritation concernant la fille quand elle devait sauter le mur j' étais comme toi "mais allez saute saute" et les regards prolongés d' un ennui mais d' un ennui bon si c' était les yeux si expressifs de JH j' aurai sûrement fondu... Bref ce drama n' est pas vraiment addictif comme "Chuno" et Yoon Gyun Sang est un peu mou, pas assez expressif sauf quand il se transforme en "redoutable" mais là c' est un peu too much je trouve il est loin d' avoir le charisme de Kang Ji-Hwan dans le même rôle! Mais c' est quand même un drama à voir surtout pour le papa mais maintenant qu' il n' est plus là je me demande si je vais apprécier autant mais je vais aller jusqu' au bout
Je vais jeter un oeil à Two Cops...
Mylène, ton commentaire me confirme pourquoi je n' ai pas pu aller plus loin que le premier épisode !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 21 Avr 2019 - 15:16
Merci de ton commentaire, Mylène ! j'étais réticente au début, et finalement j'ai bien aimé la petite musique de ce drama, et son univers autour de la littérature et des livres !
Du coup je revois Secret garden, que je n'avais jamais revu (Si, si !! ) et je ne me souvenais plus du tout que Lee Jong Suk y jouait un de ses premiers rôles ! Ce drama est l'achèvement parfait de l'époque des dramas bling bling !!
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 21 Avr 2019 - 19:58
Merci MylenS pour ton avis sur Romance is a bonus book. Comme je l'ai dit dans un autre topic, il est sur ma PAV depuis sa sortie. Je pense le voir dans les jours qui viennent. Clinchamps, je suis allée sur ton blog. Merci pour commentaire détaillé sur Two cops
Et comme toi, j'ai revu Secret Garden, la semaine dernière. Je suis partie chercher un détail et j'ai replongé
Pour ma part, j'ai fini Beethoven virus et j'ai globalement bien aimé. La musique, les acteurs, les thèmes abordés,... Tout cela fait de ce drama une réussite. J'ai trouvé quelques longueurs et quelques fois des redondances, mais ça n'a pas trop nuit à l'ensemble. Néanmoins, il a pris un coup de vieux par rapport à Nodame Cantabile qui est resté jeune et tonic. J'ai passé de bons moments Je ferai un commentaire plus détaillé dès que possible
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 21 Avr 2019 - 20:41
Secret Garden, j' ai dû le revoir 2 ou 3 fois et je le reverrais bien tiens !
Merci pour ton commentaire sur Two Cops, Clinchamps ! Je l' ai ajouté à ma pav !
Pour l' instant, je continue Rebel... j' en suis au 18, on dirait que ça va commencer à se corser... j' ai hâte que la fratrie se retrouve