Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+12Lilieärendil Elianor Annwvyn MissAcacia ekaterin64 marie21 Camomille Scarlett Unnie Ysabelle Juliette2a clinchamps MyleneS 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 30 Juin 2019 - 19:22 | |
| Pareil que vous pour toutes les scènes romantiques entre Ra Im et Joo Won ! Notamment celle que tu as citée, Ysa Mais aussi, dans l'épisode 14, lorsqu'ils se donnent la main J'aime aussi beaucoup l'histoire Oska / Yon Seul La scène du piano, lorsque Oska joue Here I am, était très belle et émouvante également D'ailleurs, j'ai oublié de dire que l'OST est magnifique J'aime notamment la chanson principale That Woman et sa version masculine That Man |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 30 Juin 2019 - 19:27 | |
| Juliette, sais-tu que c'est Hyun Bin qui chante la version masculine de That woman? |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 1 Juil 2019 - 18:46 | |
| Oui, j'ai vu ça ! Je n'en ai que plus d'admiration pour lui La fin de l'épisode 15 est tellement triste et stressante - Spoiler:
avec Joo Won (le vrai) qui reste coincé dans l'ascenseur
|
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 1 Juil 2019 - 22:14 | |
| Après la pluie, le beau temps? |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 1 Juil 2019 - 23:55 | |
| Je regarde d'un œil distrait "the girl who sees the smells"... Pas vraiment palpitant, mais pour le moment ça me va... Park Yu Chun me fait de la peine ! Quel dommage cette vie pleine de talents gâchée... |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 2 Juil 2019 - 8:53 | |
| J' avais bien aimé "the girl who sees the smells" et Namgung Min m' avait donné la chair de poule !!! Je l' ajoute à ma pile à revoir Oui c' est triste pour Park Yu Chun mais que peut-on y faire juste profiter de ces quelques dramas où il a excellé ! Dans 3 Days, il est bien aussi et le drama est très prenant avec une flopée de têtes connues Je revois I hear your voice que je n' avais pas revu depuis longtemps et que dire sinon que "le vieux a du bon" !!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 2 Juil 2019 - 10:45 | |
| Vous me tentez avec The girl who sees est the smells Il est sur ma Pal depuis longtemps Je vais peut-être me joindre à vous J'ai aussi une envie de revisionnage de dramas qui sont des valeurs sûres. Je n'ai pas encore décidé ce que je mets sur ma liste. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 2 Juil 2019 - 18:38 | |
| - Ysabelle a écrit:
- J'ai aussi une envie de revisionnage de dramas qui sont des valeurs sûres. Je n'ai pas encore décidé ce que je mets sur ma liste.
Si tu veux, on pourrait en visionner en même temps ? Dans ma PàV, Mars, Faith et SKKS sont les dramas qui m'attirent le plus, mais si tu as des idées, je suis preneuse |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 2 Juil 2019 - 20:05 | |
| Tu sais que je n'ai jamais vu SKKS? Ce sera une découverte pour moi aussi. Faith, je ne l'ai vu qu'une fois et je le reverrai avec plaisir! Mars je l'ai vu 3 fois et si tu veux le voir, je t'accompagnerai et on fera fléchir Clinchamps aussi car elle n'a pas sacrifié à son rite annuel, je crois. Nous l'avions revu l'année dernière ensemble. Et j'aime beaucoup ton look, Juliette! J'ai commencé A place in the sun avant de découvrir qu'il y a 100 épisodes! Bon, épisodes d'une demi heure, mais cela fait tout de même 50 d'une heure, (50H heures à regarder un drama dont on ne sait même pas s'il est bon!). Le premier épisode ne m'a pas tellement emballée
Dernière édition par Ysabelle le Mar 2 Juil 2019 - 21:23, édité 1 fois |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 2 Juil 2019 - 21:19 | |
| Oooh j'aime beaucoup The girl who sees smell |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 2 Juil 2019 - 21:57 | |
| Oh Juliette!!!! Ta ban!!!! qu'est ce que j'aime cette scène. Et on 'a toutes plus ou moins porté un look de cette scène de Secret Garden. - Juliette2a a écrit:
- Pareil que vous pour toutes les scènes romantiques entre Ra Im et Joo Won ! Notamment celle que tu as citée, Ysa Mais aussi, dans l'épisode 14, lorsqu'ils se donnent la main
J'aime aussi beaucoup l'histoire Oska / Yon Seul La scène du piano, lorsque Oska joue Here I am, était très belle et émouvante également
D'ailleurs, j'ai oublié de dire que l'OST est magnifique J'aime notamment la chanson principale That Woman et sa version masculine That Man copine de moi pour la scène dans la forêt quand ils se sent la main. j'adore ce moment sublime, c'est plein de poésie!!! d'ailleurs, j'avais porté la citation de ce que Ra Im dit de Joo Won dans cette scène. “ It’s now that I realize it, how beautiful a person he is. And therefore, how far away he is from me. He’ll disappear someday, too, like people do when they’re too beautiful.” – Ra-Im copine de moi pour Oska + Seul. Et la scène du piano, très émouvante. Et bien sûr la playlist de Secret Garden fait partie de mes préférées!!! |
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 2 Juil 2019 - 23:45 | |
| J'en suis à la moitié de " the girls who sees the smells" et c'est nettement mieux mainteant qu'on sait qui est le coupable ! D'ailleurs je m'en doutais, le scénariste s'était tellement acharné à nous faire soupçonner l'autre et lui, il était bien trop gentil ! Il y a pas mal de trucs bizarres, - Spoiler:
comme quand le docteur se rfugie dans une église et que le chef arrive, sans qu'on sache comment il a bien pu savoir comment il savait qu'il était là,d'autant que le policier arrive à son tour sans qu'on sache ce qu'il vient faire là, à croire que cette église a une attraction spéciale !
Et ce n'est pas la seule fois où je me suis demandé "mais comment il savait qu'il/elle était là ? "mais j'aime beaucoup le couple principal et sa realtion simple et attendrissante (et drôle !) et les seconds rôles sont très bien (et je les connais tous, on se sent chez soi ! ) Je n'avais pas vu Namgang Min comme ça depuis "remember", et là je crois que c'est pire ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Juil 2019 - 18:42 | |
| Merci Ysa et Marie pour ma bannière ! Je n'ai pas pu résister - Ysabelle a écrit:
- Tu sais que je n'ai jamais vu SKKS? Ce sera une découverte pour moi aussi. Faith, je ne l'ai vu qu'une fois et je le reverrai avec plaisir! Mars je l'ai vu 3 fois et si tu veux le voir, je t'accompagnerai et on fera fléchir Clinchamps aussi car elle n'a pas sacrifié à son rite annuel, je crois. Nous l'avions revu l'année dernière ensemble.
C'est un beau programme Je suis ravie s'il t'intéresse ! Marie, je ne suis pas étonnée que nous ayons les mêmes scènes / couples "coups de cœur" ! |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Juil 2019 - 21:01 | |
| |
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 4 Juil 2019 - 8:23 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 5 Juil 2019 - 17:43 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 5 Juil 2019 - 18:00 | |
| Tu as fait de beaux achats, Clinchamps ! Sinon, il ne me reste que deux épisodes de Secret Garden Je comprends mieux quand vous avez dit que le thème - Spoiler:
de la perte de mémoire
était fréquent dans les dramas J'en suis à l'épisode où - Spoiler:
Joo Won et Ra Im sont tous deux sortis du coma, mais que Joo Won n'a plus de souvenir des 13 dernières années Néanmoins, ce Joo Won est, lui aussi, sensible au charme de Ra Im !
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 5 Juil 2019 - 18:47 | |
| Juliette, c'est une partie pleine d'humour Il est craquant le Joo won - Spoiler:
de 21 ans même s'il reste pénible. Ra-Im elle gagne beaucoup en maturité et devient inébranlable, malgré son comportement. Elle lui pardonne tout car elle a compris beaucoup de choses et le sacrifice qu'il a fait pour elle.
Clinchamps, beaux choix! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 5 Juil 2019 - 18:51 | |
| Trés beaux achats Clinchamps ! - Juliette2a a écrit:
J'en suis à l'épisode où
- Spoiler:
Joo Won et Ra Im sont tous deux sortis du coma, mais que Joo Won n'a plus de souvenir des 13 dernières années Néanmoins, ce Joo Won est, lui aussi, sensible au charme de Ra Im !
Pour ton spoiler, je trouve que cette nouvelle facette de Joo Won est très amusante J' ai terminé I hear your voice et je l' ai encore plus apprécié que les autres fois et j' ai enchainé direct avec The Girl Who Sees Smells (aka Sensory Couple) que je n' ai vu qu' une fois, j' en suis au 5 ème épisode et j' accroche bien une fois encore ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 5 Juil 2019 - 19:12 | |
| Je suis d'accord pour Ra Im, - Spoiler:
qui est plus mature qu'avant son accident ! Elle montre qu'elle ne laissera jamais Joo Won (peu importe sa perte de mémoire)
Ce qu'a fait Joo Won, d'ailleurs, - Spoiler:
est une telle preuve d'amour que j'en ai été bouleversée
EDIT : J'ai terminé Secret Garden J'ai beaucoup aimé ce dernier épisode, et la série en général qui fait désormais partie de mes dramas préférés Ces personnages vont me manquer... Je posterai mon avis complet demain |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Juil 2019 - 22:19 | |
| Et la fin de Secret Garden est pour une fois très bien faite. La boucle est bouclée. comme on dit. Mais on comprend plein de choses sur leurs liens et leur histoire commune à la fin. C'est un beau drama bien écrit. Joo Won dans les derniers épisodes notamment - Spoiler:
lorsqu'elle est dans le coma
est bouleversant.. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Juil 2019 - 22:32 | |
| Contente de voir que ce drama fait partie désormais de tes préférés. Et même si tu as donné ton avis au fil des épisodes, j'ai hâte de lire ton avis final Juliette Marie, contente de te voir ici. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 8 Juil 2019 - 18:02 | |
| Totalement d'accord avec toi, Marie ! Comme promis, voici donc mon avis sur Secret Garden ! Je vais essayer d’être assez "synthétique", ayant déjà donné régulièrement mon avis ! Comme vous l’aurez compris, j’ai adoré ce drama. Je comprends pourquoi il a eu un tel succès lors de sa diffusion : il comporte tous les ingrédients pour plaire (romance, fantastique, musical, mi-comédie, mi-drame), tout en abordant des thèmes intéressants, comme la célébrité, l’homosexualité, les relations hommes/femmes, les différentes classes de la société, le cinéma et bien d’autres encore. Tout au long de ses 20 épisodes, Secret Garden a su me tenir en haleine, grâce aux multiples rebondissements qu’il propose, tout en offrant une magnifique histoire d’amour. Les personnages principaux m’ont beaucoup plu, à commencer par le couple central du drama, Gil Ra Im et Kim Joo Won . Ces deux être que tout oppose (éducation, niveau de vie, métiers, famille) vont apprendre à se connaître, d’autant plus que, par magie, ils échangent de corps (!) , comprendre l’autre, puis s’aimer. Cet amour est très beau, émouvant, bouleversant même - Spoiler:
Notamment lorsque Joo Won se « sacrifie » pour prendre la place de Ra Im à l’hôpital, dans le coma ; ou encore, lorsque tous les souvenirs de Joo Won reviennent.
Comme l’a souligné Marie, c’est un bel exemple des relations hommes / femmes, car celle-ci, pourtant impensable au début du fait des différences entre Ra Im et Joo Won, se révèle finalement magnifique, vraie, durable. Bref, j’ai énormément aimé ce couple (chaque scène les mettant en scène m’ayant émerveillée) et je me suis beaucoup attachée à Ra Im et Joo Won, la première pour sa combativité, sa loyauté, sa discrétion, son incroyable force de caractère ; le second parce que c’est Hyun Bin pour son évolution tout au long du drama, passant d’un PDG arrogant à un gentleman poétique, respectueux, romantique, courageux, affectueux. Oska / Choi Woo Young et Yoon Seul m’ont également beaucoup plu, tout comme leur belle histoire d’amour qui m’a autant intéressée que la précédente ! Je me suis aussi attachée à Ah-Young, Tae-Sun, le Secrétaire Kim, le directeur Im ainsi qu’aux cascadeurs. En revanche, tous les autres membres de la famille Kim m’ont totalement déplu, en particulier la maman de Joo Won (qui m’a fait penser à celle de Domyoji dans HYD, en pire je pense !). J’ai aimé l’OST (mention spéciale aux morceaux That Woman, That Man et Here I am), les décors (avec la magnifique maison de Joo Won ), les dialogues (très bien écrits, notamment l’utilisation de La Petite Sirène pour décrire initialement la relation entre Ra Im et Joo Won), le casting (avec un coup de cœur pour le duo Hyun Bin / Ha Ji Won qui a une très belle alchimie ), les péripéties et, bien sûr, l’épisode final qui nous offre une - Spoiler:
excellente fin, nous permettant de voir ce qu’il advient des différents protagonistes cinq ans plus tard. La scène finale est touchante et vient clore le mystère de la mort du papa de Ra Im. Je suis ravie aussi de voir que le Directeur Im a une belle carrière qui s’ouvre à lui. Tout comme du futur mariage de Oska et Yoon Seul.
Ainsi, Secret Garden a été une très belle découverte, un coup de cœur même, que je revisionnerai avec plaisir ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 8 Juil 2019 - 19:48 | |
| Juliette, merci pour ton avis détaillé de Secret Garden , ça fait plaisir de voir ton enthousiasme !!! Moi j' ai terminé The girl who see the smells et ça m' a fait très plaisir de le revoir, j' avais oublié beaucoup de choses et omg le psycho est vraiment vraiment un sale type !!! et j' ai bien envie de rerevoir d' autres dramas avec Park Yoo-Chun ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 8 Juil 2019 - 20:14 | |
| J'ai du mal à le finir, mais ce n'est pas vraiment la faute du drama, c'est moi ! J'ai du mal à m'intéresser à quelque chose... C'est bizarre, comme sensation... Juliette ravie que tu aies trouvé autant de plaisir avec Secret garden !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|