Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+14MissAcacia Marganne Fauvette Annwvyn Camomille breizh Natacha Rostov Lilieärendil Tiadeets Juliette2a Ysabelle Scarlett Unnie clinchamps MyleneS 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 5 Déc - 12:37 | |
| Mylène, ce drama ne m' intéresse pas non plus, désolée |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 5 Déc - 15:42 | |
| Tia, tu as vu le programme 2022 de la chaîne GMMTV ? - MyleneS a écrit:
- Est ce que quelqu'un a commencé le drama coréen Netflix Hellbound ??
Je ne connais pas ce drama non plus |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 5 Déc - 16:08 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Tia, tu as vu le programme 2022 de la chaîne GMMTV ?
Je n'ai pas encore tout regardé. Je suis intriguée par Vice Versa et You are my Favourite, mais faut que je regarde le reste. |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 5 Déc - 16:15 | |
| - Tiadeets a écrit:
- Je n'ai pas encore tout regardé. Je suis intriguée par Vice Versa et You are my Favourite, mais faut que je regarde le reste.
Je suis comme toi ! Je ne m'attendais pas à tant de nouveaux programmes |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 9 Déc - 20:06 | |
| - MyleneS a écrit:
- Est ce que quelqu'un a commencé le drama coréen Netflix Hellbound ?? Je n'en ai entendu que du bien, alors j'ai tenté, mais j'ai beaucoup de mal. Les deux premiers épisodes m'ont moyennement plu... Est-ce que quelqu'un ici le regarde ?
A l'annonce du casting (et un coup d'oeil au synopsis), j'avais été plutôt tentée par ce drama mais le trailer m'avait ensuite refroidie. Tu l'as continué ? - Juliette a écrit:
- Tiadeets a écrit:
- Je n'ai pas encore tout regardé. Je suis intriguée par Vice Versa et You are my Favourite, mais faut que je regarde le reste.
Je suis comme toi ! Je ne m'attendais pas à tant de nouveaux programmes J'étais aussi étonnée de voir autant de séries annoncées You are my Favourite est celle qui m'intéresse le plus mais Moonlight kitchen qui a le même réalisateur que Bad Buddy et ATOTS m'intrigue aussi... Et sinon, j'attends la sortie de The silent sea pour la fin du mois |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 9 Déc - 22:47 | |
| Pour l'instant je regarde " Bossam", un sageuk de 20 épisodes qui est vraiment bien, très ancré dans l'histoire coréenne (beaucoup de références à des personnages réels) avec de multiples rebondissements, de beaux personnages féminins (masculins, ça va de soi, sinon je ne le regarderai pas ) une super bromance, des méchants qui ne manquent pas de nuances et une romance plutôt bien fichue... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 9 Déc - 23:33 | |
| - Camomille a écrit:
- J'étais aussi étonnée de voir autant de séries annoncées You are my Favourite est celle qui m'intéresse le plus mais Moonlight kitchen qui a le même réalisateur que Bad Buddy et ATOTS m'intrigue aussi...
Ça ne me surprend pas qu'il y en a ait tant quand on voit que GMMTV a un BL tous les soirs en ce moment. D'ailleurs je viens de commencer 55:15 (qui a un titre après le 55:15, mais je ne m'en souviens plus) qui vient de sortir et dont le pitch m'avait intrigué lors de son annonce et je suis ravie de voir que et Nanon (qui est donc dans Bad Buddy) et Khaotung (qu'on a vu dans pas mal de dramas BL et qui joue la touche BL de ce drama-ci) sont de la partie. J'ai bien aimé le premier épisode pour l'instant. Le pitch étant que 5 (ou serait-ce 6 ?) adultes de 55 ans qui ont, on va le dire, une vie de merde se retrouve magiquement dans leur corps de 15 ans (sans voyage dans le temps, juste un rajeunissement) et à qui on a donné une seconde chance de tout recommencer. Il y a la chanteuse à succès qui est un peu has been, la directrice d'école coincée, le joueur invétéré, l'homme amoureux du même depuis 20 ans même si l'autre ne l'aimera jamais, etc. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 10 Déc - 18:04 | |
| - Camomille a écrit:
- Et sinon, j'attends la sortie de The silent sea pour la fin du mois
Moi aussi Et la sortie de F4 Thaïlande, le remake de Hana Yori Dango !! - Tiadeets a écrit:
- D'ailleurs je viens de commencer 55:15
Je n'en ai jamais entendu parler ! |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 10 Déc - 20:23 | |
| - MyleneS a écrit:
- Est ce que quelqu'un a commencé le drama coréen Netflix Hellbound ?? Je n'en ai entendu que du bien, alors j'ai tenté, mais j'ai beaucoup de mal. Les deux premiers épisodes m'ont moyennement plu... Est-ce que quelqu'un ici le regarde ?
- clinchamps a écrit:
- Désolée, Mylène, je ne n'ai pas envie du tout de la voir...
- Scarlett Unnie a écrit:
- Mylène, ce drama ne m' intéresse pas non plus, désolée
- Juliette2a a écrit:
- Je ne connais pas ce drama non plus
- Camomille a écrit:
- A l'annonce du casting (et un coup d'oeil au synopsis), j'avais été plutôt tentée par ce drama mais le trailer m'avait ensuite refroidie. Tu l'as continué ?
J'ai vu à peu près la moitié... mais je n'accroche pas du tout ! L'histoire aurait pu intéressante, mais c'est lent, long, ennuyeux et ça part dans tous les sens. La réalisation ne me plait pas, le casting non plus... Bref, je passe mon tour et je ne vous conseille pas ce drama |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 10 Déc - 20:28 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Tiadeets a écrit:
- D'ailleurs je viens de commencer 55:15
Je n'en ai jamais entendu parler ! 55:15 Never Too Late pour le nom complet. C'est un des dramas de la GMMTV diffusé sur Disney+ (ou une des autres plateformes de Disney, pas sûre) et Youtube. Sinon l'épisode 7 de Bad Buddy est sorti et ce drama continue d'être tellement bien. Il va falloir attendre jusqu'à vendredi prochain maintenant. Vais-je reregarder la série une 3ème fois en attendant ? C'est possible. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 11 Déc - 17:45 | |
| Tia, merci pour la précision ! |
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 11 Déc - 23:26 | |
| |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 12 Déc - 13:08 | |
| Merci pour le lien, Clinchamps c' est très intéressant et ce qui est dit est évoqué petit à petit dans Jirisan En attendant les 4 derniers épisodes de Jirisan que je compte regarder d' une seule traite j' en suis au tiers du drama The legend of a Blue Sea et ce que j' ai déjà vu est très rafraichissant, sympathique et comique la confusion entre les deux mondes, le terrestre moderne et Joseon et celui venu de la mer donne lieu à des situations désopilantes le visuel est superbe et j' aime beaucoup l' ost j' aime beaucoup et quel plaisir de retrouver Gianna Jun en sirène et Sung Dong-Il dans le rôle du méchant qui sont aussi au casting de Jirisan , une façon de les suivre aussi différemment... et aussi rencontre avec plein d' autres têtes connues et en particulier Jin Young qui joue le héros ado et aussi Cho Jung-Seok dans un ou deux épisodes et bien sûr Lee Min Ho avec qui je me suis réconciliée depuis que je l' ai revu dans The King j' avais oublié combien il était si grand et si charmant au final Trop drôle la rencontre entre la sirène, le héros et Cho Jung-Seok - Spoiler:
je ne m' attendais pas du tout à ce twist sur son identité
|
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 12 Déc - 15:28 | |
| Je débarque encore mille ans plus tard... et un peu en coup de vent Je rentre en France ce dimanche (chez moi, on est lundi, là ) donc je suis suuuper occupée ces derniers temps (en plus j'ai plein de travail...) Pour Hellbound, il est sur le Netflix coréen depuis déjà un moment. Mes amis coréens m'en ont fait des compliments... Mais pas sûre de vouloir le regarder En plus, si tu ne le recommandes pas, Mylène... Concernant Jirisan... j'ai toujours les effets spéciaux du premier épisode à l'esprit ( ) et le drama a fait un flop en Corée... donc je ne sais vraiment pas quoi en penser. En même temps, quand je lis le retour enthousiaste d' Unnie, je veux bien lui donner une seconde chance, mais... c'est clairement pas une priorité Clinchamps, je verrai ce que tu diras de la suite Sinon, la diffusion de Happiness, le drama dont j'ai parlé l'autre fois ( ICI) s'est terminée hier avant-hier. Et j'ai bien évidemment fini le drama... Je vous remets le synopsis que nous a écrit Unnie sur ce drama - Unnie a écrit:
- Happiness ! est un thriller mettant en scène des propriétaires et des locataires condamnés à rester confinés dans leur immeuble et à lutter pour leur survie ensemble ou pas... à cause d' une épidémie qui devient catastrophique dans le pays tiens, tiens c' est très d' actualité, n' est-ce pas ? Il y a 12 épisodes au total et il y en a 8 de traduit en français sur Viki, je l' ajoute à ma liste..
J'ai mis un 8,5/10 sur MDL ! Ce n'est pas une note que je mets souvent ! Enfin... je ne crois pas L'autre fois, je citais High Rise et Dernier Train pour Busan pour les œuvres auxquelles ce drama me faisait penser... On peut rajouter Parasite à la liste ! Je ferais bien un méga commentaire pour vendre le drama, mais j'ai d'autres trucs à raconter et peu de temps, alors ça sera pour une autre fois Retenez que j'ai adoré le synopsis, le format, les acteurs, le duo principal, TOUT Et donc, ce que j'ai d'autre à raconter... C'est que j'ai vu plein de gens qu'on croise au détour de dramas en vrai avec toutes les comédies musicales que je suis allée voir Parce que parmi les acteurs qu'on croise souvent, il y en a un paquet qui joue aussi dans des comédies musicales ! Je peux vous dire que j'ai été complètement SOUS LE CHOC de voir que Yoo Yeon-Seok était teeeeeeeellement plus beau en vrai qu'à la télé Alors qu'on est d'accord, quand on le voit à la télé, il est déjà canon !!! Et j'ai été époustouflée par le talent d'acteur de Lee Kyu-Hyung qui est un acteur dont je ne connaissais pas le nom, mais qu'on a toutes forcément croisé au détour d'un drama au moins une fois ! Je vous mets une petite photo pour que vous visualisiez - Spoiler:
Ces deux acteurs étaient en plus le duo principal de la même comédie musicale. Un régal ! C'était hyper rigolo, il y a eu des références à Hospital Playlist, tout le monde a bien ri Voilààà ! Sur ce, je retourne travailler |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 12 Déc - 16:53 | |
| Lilie, j' ai laissé tomber Happiness après le 1er épisode ce drama n' est pas pour moi comme les oeuvres auxquelles il t ' a fait penser Pour Jirisan, je ne comprends pas les coréens mais bon si je ne devais regarder que les dramas appréciés en Corée, je serais passée à côté de beaucoup de perles ! Sinon à part ça, je suis une fan de Lee Kyu-Hyung qui est un excellent acteur vu dans Goblin, Stranger 1 et 2, Life, Doctor John et je vais à contre courant de ton opinion en ce qui concerne Yoo Yeon-Seok, je le trouve mignon et charmant sans plus mais pas canon et je préfère de loin la beauté ténébreuse de Lee Kyu-Hyung par exemple ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 12 Déc - 17:02 | |
| Lilie : Ah mais Lee Kyu-Hyung je l'avais déjà repéré dans Life (le frère paraplégique) et surtout dans Stranger, ilinterprétait un personnage difficile à la perfection !! Bon, il y a aussi Doctor John, et Prison playbook, oui,c'est un très très bon! Pour Jirisan, j'ai hâte de voir comment ils vont se dépatouiller du mélange réalité et fantastique... Qu'est-ce que tu leur reproche, aux effets spéciaux du 1er épisode ? Scarlett : Tu me ferais presque envie, mais j'ai vraiment du mal à supporter Lee Min Ho !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 12 Déc - 17:29 | |
| Clinchamps, j' ai un peu boudé Lee Min Ho pour différentes raisons mais en voyant les belles images, j' ai décidé de lancer The King et j' ai été accrochée dès le début . Bine sûr, il a fallu que je me fasse au nouveau visage de LMH qui a bien mûri, je trouve (peut-être de la chirurgie si c' est vrai mais ça, ça m' importe peu ) mais une fois habituée, je l' ai apprécié et ce que j' ai le plus aimé dans le drama, plus que la romance, c' est sa bromance avec Woo Do-Hwan, enfin entre leurs personnages dans un monde et dans l' autre,,aussi bien avec les 2 personnages totalement à l' opposé l' un de l' autre incarnés magnifiquement par Woo Do-Hwan une belle bromance comme nous les aimons toutes les deux et c' est un bon drama fantastique ! Je suis contente d' avoir passée outre mes préjugés avec LMH et dans The legend..., il me plait bien, lui et le drama mais bon LMH c' est LMH , on ne le changera pas mais il a son charme bien particulier et lui, je le trouve quand même très beau |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 12 Déc - 17:36 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 12 Déc - 20:05 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 13 Déc - 17:36 | |
| Oui, c'est une belle bromance, aussi ! |
| | | breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 14 Déc - 18:53 | |
| vu les 12 premiers épisodes de Jirisan et pour l'instant j'aime beaucoup j'attends la suite avec impatience pas encore regardé The Legend of the Blue Sea le topic ne me tente pas beaucoup |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 14 Déc - 23:36 | |
| Présentation du superbe drama... "the devil judge", ...passionnant par l'intrigue, par les personnages, par l'atmosphère toujours en équilibre entre le fantastique, le policier, par fois l'horreur, avec une superbe bromance et des acteurs au top de leur talent, particulièrement Ji Sung (son rôle le plus époustouflant) et Kim Min Jung vraiment incroyable, cruelle et pitoyable... http://lesacadosviolet.hautetfort.com/archive/2021/12/14/the-devil-judge-dans-un-pays-devenu-anarchique-ou-tous-les-p-6355013.htmlA voir sur Viki... Edit : Breizh, j'en suis au 8 de Jirisan, et j'adore ce drama !! Hâte de savoir le pourquoi du comment !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 15 Déc - 8:56 | |
| Superbe présentation, Clinchamps !!! ce drama le valait bien Je suis d' accord avec ton analyse sauf pour les lourdeurs que tu cites concernant les 3 derniers épisodes (je les ai revu 2 fois) mais on en a déjà discuté... Pour Jirisan : Breizh et Clinchamps |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 15 Déc - 18:19 | |
| J'essaierai de me caler The Devil Judge pour 2022 ! Merci pour ta présentation, Clinchamps ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 15 Déc - 20:01 | |
| - Juliette2a a écrit:
- J'essaierai de me caler The Devil Judge pour 2022 !
Oh oui, tu m'en diras des nouvelles ! J'ai regardé l'épisode spécial de Kinou Nani Tabeta hier et vraiment, quelle série toute douce. J'ai lu que le film arrivait sur Netflix en janvier, mais je ne sais pas si ça sera limité au Japon ou non. Kieta Hatsukoi est presque fini, plus qu'un épisode. Ils vont me manquer. Encore quelques jours avant d'y arriver cela dit. J'ai vu le 2ème épisode de 55:15 Never Too Late. Il semblerait que les prochains épisodes se concentrent tous sur un personnage en particulier, hâte de voir les autres personnages, j'espère aussi qu'on va quand même avancer un petit peu sinon il faudra attendre l'épisode 7 avant qu'il ne se passe quelque chose d'autre qu'un "comment en est-on arrivé là ?" Surtout qu'on commence par mes chouchous Nanon et Khaotung donc l'histoire a intérêt à continuer de m'accrocher Il faudra attendre le 1er janvier, mais en faisant des maths vite fait, il semblerait que j'ai regardé une cinquantaine de dramas depuis le début de l'année (et c'est sans compter certains dramas que j'ai revu 2 ou 3 fois xD) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|