Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+82C de Villemer Miss Halcombe Elinor Marianne Copetan Morwenna Lilith la folle du logis Remi tiff Luz LizzyB Galy serendipity Paeonia norav isa clinchamps Sibylle makaya elixir Mr Damien Tilney Elisa Solia Emma KittKat Llyann gersou Tizzie Kristy lorka Angealyn Susan barton65 Jane50 charlotte0699 Axoo Louise B. JaneA Lyanea Doddy Odrey ekaterin64 Alanis kary Titania Lady Rose Bexounet Lizzy* misshoneychurch Cinnamon séli Chloris isobel Hélène Darcy Lizzie Darcy marmelade Bonnie mimidd Laure toxicangel Clelie sniprie Emjy loulilou nephtis Helis Camille Mc Avoy Faustine Antonella Nelly8 Nettie Kitty CupOfTea cat47 Cécile Ashley Smo Miss Smith Natacha Rostov MissEliza Muezza 86 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Juil 2006 - 13:50 | |
| Oui, oui c'est bien moi qui ait cité Le Quinconce dans ma PAL. Dés que j'aurais fini le premier tome je vous ferai part de mes impressions! |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Juil 2006 - 19:48 | |
| J’ai donc terminé Mrs Dalloway et commencé le Diable s’habille en Prada, lecture estivale s’il en est , histoire de rattraper mon retard sur vous toutes . Pour l’instant j’aime beaucoup. C’est plutôt pas mal écrit et les situations sont drôles. De plus, même si je ne travaille pas dans le milieu de la mode (non je ne porte pas de Manollo), les petites remarques assassines échangées entre collègues féminines me rappellent l’ambiance qui règne parfois au siège social de ma boîte, plus particulièrement dans le bureau des assistantes commerciales (que je compare à un poulailler ou à un nid de vipères, selon les jours). |
| | | Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Juil 2006 - 23:02 | |
| La honte, je n'arrive pas à lire en ce moment j'ai terminé la châtelaine de Wildfell Hall dernièrement, mais j'ai du mal à commencer un nouveau hier après-midi j'ai regardé le film Rose et Cassandra que j'ai beaucoup aimé (promis demain de vous mets un post à ce sujet) |
| | | Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Juil 2006 - 23:11 | |
| - Nelly8 a écrit:
- La honte, je n'arrive pas à lire en ce moment
C'est normal aussi avec cette chaleur écrasante ! Cet après-midi j'ai tenté Crime et chatiments, de Dostoïevski, ça fait longtemps que je suis dessus et je rame ! Cosmopolitan c'est beaucoup plus digeste au soleil eh oui l'été me rend légère ( au sens figuré uniquement hélas ) |
| | | séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Juil 2006 - 17:32 | |
| En ce moment je savoure "Des oignons dans la soupe" de Betty Mac Donald après avoir relu "N'importe qui peut faire n'importe quoi". J'ai découvert il y a peu un fan-club de Betty Mac Donald (surtout connue pour son succès planétaire "l'Oeuf et moi")et l'on peut y dialoguer avec des personnes qui l'ont connue, ou son entourage. Un vrai régal. Ensuite je vais replonger comme toujours dans ma chère Jane Austen. |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10424 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Juil 2006 - 9:38 | |
| Je me suis plongée avec bonheur dans " [/b]Les mysteres de Londres " de Paul Féval. J'avais déjà lu "Le bossu[b]" et je m'étais régalé. Plongée dans ces passionnants mysteres, j'oublie tout : la température caniculaire (ici c'est terrrible, la nuit on reste à 30° ! ). Dans le livre on rencontre le ténébreux héros , le gentilhomme sans fortune, le séduisant mais cruel marquis, l'aventurière, la pure et rougissante jeune fille, des complots, des ruelles sombres et biensur pratiquement un mystere par page !!! Une vraie lecture de vacances ! Vous le trouverez chez Phébus libretto, vraiment une belle collection |
| | | Lizzie Darcy Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Juil 2006 - 16:42 | |
| Totto-chan, la petite fille à la fenêtre de:Tetsuko Kuroyanagi
résumé:Simple comme un haïku, belle comme un cerisier en fleurs, pleine d'espérance comme une petite fille de 6 ans, cette histoire vraie offre un regard clairvoyant sur les enfants et l'école. Tokyo, début des années 1940. Tetsuko, alias " Totto-chan " mène la vie dure à son institutrice... jusqu'à se faire renvoyer de son école primaire, peu de temps après y être entrée. Ses parents l'inscrivent alors à Tomoe, petite école éprise de liberté où de vieux wagons font office de salles de classe. A Tomoe, l'expérience de la vie est aussi importante que les leçons. Et grâce à son directeur atypique, Totto-chan réapprend à respecter les autres et à se respecter elle-même. Elle prend goût à l'étude, assume ses échecs et gagne en autonomie ; écrit des haïkus, rêve de danser " Le lac des cygnes "... Mais elle comprend aussi ce qu'est le racisme, l'intolérance, et découvre la guerre. En 1945, Tomoe est détruite par les bombardements. Mais en quelques années seulement, cette école pas comme les autres aura déterminé la vie entière de Totto-chan. |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Juil 2006 - 18:26 | |
| J'ai commencé L'enfant de Dublin, de Peter Sheridan. Je quitte les classiques anglais pour la première fois depuis l'hiver, mais celui-ci était sur ma PAL depuis un moment déjà. Il s'agit d'une chronique relatant l'enfance de l'auteur dans les années soixantes au sein d'une famille nombreuse où les relations sont chaleureuses mais parfois explosives. L'auteur est le frère du réalisateur du magnifique The Boxer (ainsi que du non moins magnifique Au nom du père ), Jim Sheridan, et il a lui-même joué dans ce film, tout comme une bonne partie de la famille Sheridan si j'en crois imdb. |
| | | Miss Smith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 594 Age : 37 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Juil 2006 - 18:26 | |
| Comme toi Cat je quitte les classique anglais. J'ai lu Les jours heureux de Laurent Graff, un livre assez court où le narrateur est un homme qui à 35 après avoir décidé qu'il avait tout vécu, et avoir acheté sa tombe va finir sa vie ... en maison de retraite. L'histoire était original, mais j'avoue ne pas avoir toujours compris ce que voulais dire l'auteur.
Et en ce moment je lis Sur la route de Jack Kerouac, totalement différent de mes lectures précédentes, mais j'avais besoin de changer. Et pour l'instant comme je ne suis toujours pas parti en vacances, je traverse les Etats-Unis de l'après-guerre de long en large allongé sur mon lit en train de rôtir! J'irais peut-être ouvrir un topic quand je l'aurais fini.
Après je vais devoir attaquer la liste de livres à lire pour l'année prochaine. Le sujet est Puissance de l'imagination. Ça a l'air bien, c'est toujours mieux que Recherche du bonheur (donner ça à des taupins, quelle belle blague!). J'ai donc à lire : - Don Quichotte, ce sera l'occasion de le lire; - Un amour de Swan, pareil ce sera l'occasion de découvrir Proust; - De l'imagination de Malebranche, ah la philo... |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 30 Juil 2006 - 19:50 | |
| Après être enfin venue à bout du Diable s’habille en Prada, j’attaque donc La dernière tentation, dernier tome des aventures du profiler Tony Hill et de l’inspecteur Carol Jordan. Attention, ça va saigner… |
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 31 Juil 2006 - 9:21 | |
| Je devrais bientôt achever Lorna Doone. C'est une lecture très agréable. L'histoire, très bien écrite, est pleine de rebondissements, on ne s'ennuie pas une minute! |
| | | Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 31 Juil 2006 - 13:25 | |
| Natacha, apparemment, tu passes un bon moment avec "Lorna Donne", j'en suis bien contente ! Et jusqu'à la fin il s'en passe des péripéties ! De mon côté, je viens de finir "Un Curieux à l'opéra", un abécédaire impertinent autour de ce théâtre qu'est l'opéra, truffé d'anecdotes, aussi amusantes qu'instructives. Comment la société à l'inérieur de l'opéra a évolué, etc. Bref à recommander à tous, même ceux qui croient que l'opéra est un monde à part... pas tant que ça en réalité... Et j'ai commencé ce matin "La Maison d'Apre-vent" de Mr Dickens, emprunté à ma bibliothèque municiaple (eh oui, "Bleak House" n'existe en VF que chez la Pléîade... et il s'y trouvait). Je tâcherai d'ailleurs de donner... enfin ... mon avis sur la minisérie. Enfin, cela si mon chef (qui a eu la mauvaise idée d'être le dernier à partir en vacances) arrête de me transmettre tous les trucs à faire pendant que lui et les autres sont absents. A jouer les suppléantes, je n'aurai plus le temps de faire mon boulot (en tout cas ce que j'avais prévu). Allez, il est en vacances mercredi soir... Mais ça va passer vite ces quelques jours de solitude après lesquels je cours... |
| | | Faustine Chemise mouillée
Nombre de messages : 414 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 31 Juil 2006 - 13:48 | |
| Malgré les devoirs et le programme chargé de mon voyage en Angleterre, j'ai terminé Les trois mousquetaires pendant ces trois semaines. J'ai beaucoup aimé, bien que je n'ai pas compris toutes les allusions historiques, mais je trouve la fin du roman un peu trop sombre à mon goût . Enfin, j'ai passé de bons moments en lisant ce classique... J'ai entamé libre et légère d'Edith Wharton, qui a été réédité sous son vrai nom (elle avait écrit ce livre son son nom d'emprunt, David Olivieri). C'est intéressant, mais cela commence mal : C'est l'histoire d'une jeune fille, Georgie, qui rompt avec son fiancé pour épouser un vieux lord très riche, et s'assurer ainsi (décision prise de son plein gré !) le confort matériel, car elle et son ancien fiancé étant pauvres. Un ami de son ancien fiancé cherche à distraire celui-ci de son chagrin, et se retrouve confronté lors d'un dîner à Georgie, à qui il parle en toute sincérité de l'état de son ami... |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 31 Juil 2006 - 19:39 | |
| Je viens de commencer mon premier John Irving, "Une Veuve de Papier" (qui n'est pas son plus connu). Pour l'instant, ça m'a l'air intéressant, l'intrigue est bien tissée et on a envie de connaître la suite |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 31 Juil 2006 - 19:44 | |
| - Faustine a écrit:
- Malgré les devoirs et le programme chargé de mon voyage en Angleterre, j'ai terminé Les trois mousquetaires pendant ces trois semaines.
J'ai beaucoup aimé, bien que je n'ai pas compris toutes les allusions historiques, mais je trouve la fin du roman un peu trop sombre à mon goût Hé bien , si tu n'a pas trop aimé la fin du roman, sache que les aventures de nos 4 mousquetaires (je me suis d'ailleurs toujours demandé le pourquoi du titre ) ne s'arrêtent pas là, il y a encore Vingt ans après et Le Vicomte de Bragelonne ... deux énormes pavés _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 31 Juil 2006 - 20:41 | |
| Je viens de commencer Les écus de Messire Arne, de Selma Lagerlöf. J'ai emprunté un gros pavé à la bibliothèque, qui est en fait une compilation de romans et contes de cet auteure. donc je commence par la plus courte pour voir si ça vaut le coup. Et bien je crois que Selma va avoir le droit de partir en vacances à la mer avec moi , elle est de bonne compagnie J'espère que j'aurais la place pour tous mes livres, sinon je vais devoir sacrifier une paire de tongs ! Car vu que la canicule est finie, il faut bien que je case aussi un ou 2 pulls dans la valise ( pour la Bretagne !) |
| | | Faustine Chemise mouillée
Nombre de messages : 414 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Aoû 2006 - 12:23 | |
| @Mimidd : oui, je sais qu'il y a encore "deux énormes pavés", comme tu dis, qui suivent (ma maman les a lus d'ailleurs...). Je les lirai un jour ou l'autre... Sans doute après avoir terminé le petit livre que je suis en train de lire... Au fait, je crois que si les livre s'appelle "Les trois mousquetaires" et non pas "Les quatre mousquetaires", c'est parce que D'Artagnan ne devint mousquetaire que vers la fin du livre, et que donc toute l'histoire se déroule avec les trois "inséparables" et notre jeune gentilhomme gascon d'Artagnan, qui était alors garde dans la compagnie de Monsieur des Essarts. |
| | | Cinnamon Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Aoû 2006 - 17:08 | |
| Je viens de terminer Acide Sulfurique d'Amélie Nothomb,qui traine sur ma table de nuit depuis au moins un an.Un peu décue...
Ce soir,je me plonge dans Le faune de marbre de Nathaniel Hawthorne... |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Aoû 2006 - 17:48 | |
| Je viens de finir La grammaire est une chanson douce, de Erik Orsenna. Je le recommande chaudement, à part peut-être aux adeptes de gros pavés, qui là pourraient être frsutrées de le finir si vite |
| | | séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Aoû 2006 - 11:49 | |
| Je viens de terminer Sundborn ou les jours de lumière de P. Delerm, aux Editions du Rocher et je reste sous son charme. Nous pénétrons ici, en 1884, dans une petite communauté d'artistes peintres scandinaves, Carl et Karin Larsson, August Strindberg et Peter Severin Kroyer, mon peintre préféré. On les suit de Grez-sur-Loing jusqu'aux confins du Danemark, sur la petite plage de Skagen où ils trouveront enfin ce bleu "du Nord" qui éclate dans leurs tableaux. Ce roman, qui met en scène des personnages réels et imaginaires, nous entraîne, à travers la célébrations de l'amitié, dans les affres et les joies de la création. Mais il n'est pas besoin d'être connaisseur en peinture pour aimer ce livre composé de petites touches, comme un tableau impressionniste. |
| | | Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Aoû 2006 - 18:41 | |
| je viens de trouver dans une bibliothèque "le maitre des forges" de Georges Ohnet et " les grandes espérances" de Dickens. je vais commencer dès ce soir le maitre des forges dont vous avez tant parlé dans le topic correspondant |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Aoû 2006 - 9:21 | |
| Je suis certaine que le maître de forges va beaucoup te plaire, Nelly ! Même si les avis sont partagés sur ce roman, je l'avais beaucoup apprécié, de même que Faustine, je pense. |
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Aoû 2006 - 13:48 | |
| Oui, oui, je crois bien que le maître des forges te plaira Nelly!
Je suis plongée dans le lecture de Pierre de Lune de Wilkie Collins. Je n'arrive pas à en décrocher, et ça ne m'étais pas arrivé depuis longtemps! Pour l'instant (mais je n'en suis qu'à une centaine de pages), je le préfère à la Dame en Blanc, je trouve l'intrigue plus mystérieuse, et le narrateur misogyne plutôt sympa!
Dernière édition par le Mer 9 Aoû 2006 - 14:25, édité 1 fois |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Aoû 2006 - 14:13 | |
| Ca m'intéresse ce que tu dis là Natacha... Je pensais avoir entendu que la Pierre de Lune était moins intéressant que La Dame en Blanc (que j'ai adoré). Je pense que ma PAL va encore s'allonger d'un titre !
De mon côté, je suis en train de me replonger dans La Mare au Diable de George Sand... Quel plaisir ! J'ai commencé il y a peu Le Capitaine Alatriste d'Arturo Perez-Reverte, et ça m'enthousiasme complètement. Je pense que c'est mimidd qui aime beaucoup ce livre. Le film sort l'année prochaine paraît-il, avec le beau Viggo dans le rôle-titre. |
| | | Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Aoû 2006 - 14:26 | |
| - Citation :
- Je pensais avoir entendu que la Pierre de Lune était moins intéressant que La Dame en Blanc (que j'ai adoré
Héhé, ça vient peut-être de moi car j'avoue l'avoir moins aimé et conseillé la Dame en Blanc en premier (je préfère la structure de la Dame en blanc et SON super coup de théâtre à la fin du journal de Marianne : ça m'a marquée à vie ). Mais "Pierre de Lune" est aussi considéré comme un chef-d'oeuvre et préféré par beaucoup... les goûts, les couleurs... Enfin, au global, l'important c'est d'apprécier les deux Et d'ailleurs, moi, à la fin, je n'arrive pas à choisir entre "La Dame en Blanc" et "Armadale" en tête de liste - Citation :
- je suis en train de me replonger dans La Mare au Diable de George Sand...
C'est l'effet 'Sarn" ? Moi aussi , je dois me plonger dans les Alatriste mais en VO alors je vais attendre un peu... Bleak House m'occuppe déjà bien assez...
Dernière édition par le Mer 9 Aoû 2006 - 14:32, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
| | | | Que lisez-vous en ce moment ? | |
|