Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)

Aller en bas 
+45
Resmiranda
rolidiffy
Mani911
P&P
Copetan
Galy
Miss Piou Piou
rosetyler
Kusanagi
marie21
Accalia
Popila
KittKat
Nora26
Mam'zelle Poupée
L_Alex
peteandco
Laure
Liewen
Séverine
Félicité
Cachou
lady Clare
nathy's
Pando_Kat
Sorcière Camomille
MarianneJustineBrandon
althea
christelle
Nougatine
Miss Scotland
genny
anne shirley
archi
pouchkinet
Jafean
ekaterin64
cat47
Doddy
Axoo
Scarlett Unnie
Mr Damien Tilney
Angealyn
mimidd
Lise Bennet
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 14:11

Merci Smile.

angealyn, ça ne me gêne pas du tout Wink. Il est sur mon ordi aussi (j'aurai du mal à m'en séparer ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Miss Scotland
Ready for a strike!
Miss Scotland


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 21/01/2008

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 18:29

Popila & Lise Bennet, j'adore vos créations! Les bans et le wallpaper sont magnifiques! Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 41810 Very Happy sunny Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 846997

Sinon, j'ai vu le film il y a quelques jours et comme vous j'ai beaucoup aimé!

Même si je ne suis pas fan de Nicole Kidman, je l'ai trouvée plutôt convaincante dans le rôle de Lady Ashley!
La première partie du film avec l'arrivée de cette aristocrate anglaise est assez comique!
Ah, la scène avec les kangourous! lol!
Toute la salle était morte de rire!

Que dire de plus?

Que j'ai été envoûtée par les magnifiques paysages du bush australien et of course par Hugh Jackman! Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 284494 Mais ce n'est pas un scoop!
Razz
De plus, j'ai trouvé la scène avec
Spoiler:
vraiment très réussie de même que le
Spoiler:

Bref,avec Australia c'est le dépaysement garanti!
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:23

Je l'ai enfin vu!!!! hier soir!!!
Je n'ai pas ete decue, loin de la.

Alors deja, Nicole Kidman est tres drole au debut ( comme tout le monde la scene avec les kangouroos m'a fait mourir de rire, surtout qu'en les voyant je me suis dit "oh!!! ils sont trop mignons!!!" Laughing Laughing, la scene avec les valises aussi etait assez drole )
En parlant de Nicole Kidman: c'est moi qui n'a pas de bons yeux ou qui est en retard dans les potins ... ou elle s'est fait regonfler les levres? Il n'y a pas longtemps j'ai vu Moulin Rouge! sur TMC ( ou TCM je ne sais plus) et la difference m'a frappée.

Enfin Bref.

J'ai versé quelques tit' larmes, et je n'ai pas peur de le cacher
Spoiler:

La scene du troupeau etait impressionante
Spoiler:
Et le mechant Neil Fletcher ... vraiment mechant !


Et bien sur, en sortant impossible de ne pas avoir "Somewhere over the rainbow" Laughing


En bref, un grand film, j'attend avec impatience sa sortie en DVD ( deja!!)
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:40

Magnifique fond d'écran Lise Bennet ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:45

J'ai vu Australia le 26 avec une de mes soeurs: quel régal!
Comme Doddy j'ai eu un tout petit peu peur au début et puis je me suis laissée emporter et au bout de plus de 2h30 j'étais ravie. Ma voisine a poussé un petit soupir à la fin du film et toute la salle avait le sourire aux lèvres en sortant.
Ce que j'ai aimé dans ce film c'est que c'est un mélo - et j'aime les mélos - mais que celui ci est un mélo à 200% et il s'assume. On est parfois à la limite de la parodie, je pense notamment à la scène quand Drover se lave torse nu et se rince avec une bassine d'eau, mais c'est bien fait et ça reste toujours drôle ou émouvant.
Un seul bémol, Nicole Kidman qui m'a semblén u peu figée, un peu trop botoxée. Mais ma petite soeur qui ne l'apprécie pas trop et qui est sans pitié pour tout ce qui est trace de chirurgie l'a trouvée très bien.

Enfin une dernière chose, je ne comprends pas les critiques si assassines sur ce film, j'ai trouvé les critiques très sévères et parfois carrément injustes.

Bravo pour vos fonds d'écran... c'ets du travail d'artiste!

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 543497
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 20:10

Ca me rassure de ne pas etre la seule a avoir remarquer qu'elle avait fait de la chirurgie. je preferais quand meme avant, mais bon heureusement ca n'influence pas mon jugement sur le film.

Nougatine: c'est vrai que la scene ou Hugh se lave etait kitshissime; j'ai adoré!
Et le fait que le film est si reussi, c'est que Baz assume pleinement son penchant pour le melo. ( je ne sais plus ou je l'ai lu , mais il a dit que ce qui lui plaisait le plus c'etait les fresques historiques, les grandes hsitoires d'amour et les comedies musicales, il n'y a qu'a regarder sa filmo, ca se verifie)
Son amour pour ca est decidement communicatif
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 20:23

peteandco : One ne voit que ça, je ne l'ai jampsi trouvé très belle, mais avec ça , c'est encore moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 23:37

Moi ce qui m'a etonnée c'est que c'est une grande actrice reconnue, c'est pas comme si elle avait besoin de changer son apparence pour avoir plus de succes.
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 23:56

Non ce n'est pas ca le probléme...
Le véritable probléme est qu'à partir de 35 ans on ne propose plus, ou de moins en moins les mêmes rôles aux actrices...le rôle de femmes fatales, jeunes mariées d'héroine enfin...
Alors que les hommes on leur propose des rôles de héros jusqu'à trés tard, ils n'ont aucun probléme eux...
Donc elles se font refaire le visage pour paraitre plus jeune afin qu'on continue à leur donner des rôles d'héroines plus longtemps...

enfin...c'est ma théorie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 23:57

Je l'ai revu cet après-midi avec ma soeur... Elle a adoré, et a elle aussi apprécié ce côté too much complètement assumé...

Même en connaissant la fin, le film se laisse sans problèmes revoir une deuxième fois...
D'ailleurs, j'ai d'autant plus "dégusté" la superbe photo et les paysages panoramiques façon technicolor... et bien entendu profité à fond des scènes avec Hugh *Drover* Jackman ! Wink

Pandora Black a écrit:
Le film est fait pour être *hénaurme* et *bigger than life* donc le côté un peu surjoué parfois ne me dérange pas parce que c'est clairement intentionnel donc drôle.
Ce côté grand format "plus grand que nature" m'a encore plu encore davantage à la deuxième vision. C'est du cinéma à l'ancienne mais avec un je-ne-sais-quoi de drôle et décomplexé très moderne.

Paradoxalement, à la deuxième vision la deuxième partie est mieux passée...
Spoiler:
C'est peut-être tout simplement parce que, calée dans mon fauteuil, je me contentais d'apprécier le spectacle... je ne saurais dire.
J'ai également été davantage émue par le personnage de David Wenham.

Spoiler:

Un seul regret en ce qui me concerne après ce deuxième visionnage : les deux andouilles à ma droite qui pouffaient en permanence et regardaient l'heure toutes les deux minutes sur leurs portables... Je suis plutôt non violente mais là franchement Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Uzi

[edit]Concernant Nicole Kidman, effectivement elle est parfois un peu trop "parfaite" pour être réelle... Mais je rejoins Accalia ; nous vivons malheureusement dans une société du paraître, donc a fortiori chez une actrice, son corps, son visage, sont des outils de travail... Qu'elle veuille le maintenir le plus jeune possible, ma foi, cela fait partie du jeu... Du moment que c'est pas extrême et surtout que ça n'entrave pas son jeu -pour ça le botox est un peu dommage... En ce qui concerne son personnage de Lady Ashley il me semble en revanche qu'elle a pile l'âge du rôle...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 0:43

Accalia a écrit:
Non ce n'est pas ca le probléme...
Le véritable probléme est qu'à partir de 35 ans on ne propose plus, ou de moins en moins les mêmes rôles aux actrices...le rôle de femmes fatales, jeunes mariées d'héroine enfin...
Alors que les hommes on leur propose des rôles de héros jusqu'à trés tard, ils n'ont aucun probléme eux...
Donc elles se font refaire le visage pour paraitre plus jeune afin qu'on continue à leur donner des rôles d'héroines plus longtemps...

enfin...c'est ma théorie lol!

Oui, je pense que tu as raison Accalia, mais je trouve ca dommage.
C'est peut etre en rapport aux derniers flops de sa carriere ( invasion entre autres que je n'ai pa vraiment aimé), mais par moments ca me derangeais pendant le film, pas au point de ne pas suivre ni de ne pas apprecier heureusement! mais par moments c'est dur de la reconnaitre...
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 21:47

Hello! ça y est! Je l'ai vu enfin et en VO. Je n'y serais pas allée de toute façon si ça n'avait pas été le cas. J'aurais perdu énormément avec les accents qui sont fabuleux! drunken
J'aime beaucoup, beaucoup sans vraiment l'adorer comme Romeo &Juliet ou Moulin Rouge, films que j'avais adoré et que j'étais allée voir et revoir au ciné avant d'acheter les DVDs. Mais je ne saurais pas trop dire pourquoi. scratch Je viens de sortir et il me faut peut'être du temps pour me le remémorer dans ma tête. Peut-être que j'irai le revoir de toute façon.

Alors, dès les 1ères minutes, la beauté des paysages australiens m'a éblouie!!! drunken Ce que c'est beau, le Outback/désert australien avec toutes ces roches et montagnes!!!ça donne trop envie d'y aller!!!L'australie et la Nouvelle Zélande, 2 pays que je veux voir!
J'adore le personnage d'Ashley, une femme au caractère bien trempé et j'aime son évolution tout au long du film. Nicole Kidman est vraiment très drôle dans ce rôle. Il y a beaucoup de moments franchement très drôles où j'ai beaucoup ri. (grand moment de solitude, On était 2 dans la salle, immense bien sûr, il manquait un peu de monde peut-être scratch )

Hugh Jackman, drunken waou! Je swoone à mort. Bon, quand il prend sa douche dans la forêt, ça fait super cliché lol! mais bon, c'est voulu et puis, nous les filles, on s'en fout que ça fasse cliché! Pareil pour le baiser sous la pluie ou derrière l'arbre!!!J'adore! Ils sont tellement beaux et puis c'est quand même très bien filmé.
Non, décidément, Hugh Jackman.drunken ...Encore un dont je vais devoir chercher la filmographie! lol!

Le petit Nullah, le petit métis est vraiment très bon aussi. J'ai beaucoup aimé l'entendre raconter son histoire. D'ailleurs, ce mélange "histoires aborigènes, et coutumes" et aventure en plein désert australien m'a bien plu! Il y a tellement peu de films qui parlent des aborigènes. Je ne savais pas que c'était seulement en 1973 que les missionnaires australiens ont arrêté de christianiser les enfants aborigènes, même si je savais que c'était ce qu'on faisait aux aborigènes et aux petits Maoris...
J'ai reconnu dans le rôle de Fletcher, l'acteur qui interprète Faramir dans le Seigneur des Anneaux.
Spoiler:


Baz Luhrman est un cinéaste fantastique! C'est toujours aussi flamboyant, avec des couleurs vives, des gros plans sur les paysages. Les costumes sont magnifiques...la musique, les accents...
En clair, c'est un beau film d'aventure et d'amour, j'ai été aussi très émue. C'est du beau spectacle...On ne s'ennuie pas une minute.
Je crois vraiment que je vais aller le revoir. drunken
Ah Hugh Jackman en tenue de cowboy ou torse nu! drunken lol!


Liewen a écrit:
mimidd a écrit:
Je vais noter très soigneusement les noms de ceux qui ont ri pendant la scène des kangourous Twisted Evil Laughing. La scène est très comique, mais bon, essayez de l'imaginer avec votre animal préféré, ce sera beaucoup moins marrant Wink
Hum... Je fais aussi partie de ceux qui se gondolent bêtement quand des scénaristes pervers se défoulent sur des chats ou autres félins, et pourtant ce sont mes animaux préférés... hum Embarassed J'vous jure, m'sieur dame, c'est juste parce que je sais que c'est pour de faux ! Pour être un peu plus exacte, pour la scène des kangourous ma réaction a été "Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 55950Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 55950Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 55950/c'est troooooooooop horrible /Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 55950Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 55950Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 55950"

Moi, j'ai rigolé tout en disant "oh non, c'est horrible"!!! lol! Embarassed C'est la réaction de Sarah qui m'a fait rire, plus l'attitude de Drover! drunken
Et oui, c'est vrai que certaines scènes d'action sont époustouflantes!!


Dernière édition par marie21 le Lun 5 Jan 2009 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 22:10

marie21 a écrit:
Bon, quand il prend sa douche dans la forêt, ça fait super cliché lol! mais bon, c'est voulu et puis, nous les filles, on s'en fout que ça fasse cliché!
Je proteste lol! (cf le topic sur les hommes qui nous font délirer)
Mais bon, apparemment, je suis en minorité Laughing (chacun son truc, vous rigolez toutes quand ce pauuuuuvre kangourou se fait massacrer Sad , je ne swoone pas quand Hugh prend sa douche tongue)

_________________
Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 3:08

marie21 a écrit:
Non, décidément, Hugh Jackman. ...Encore un dont je vais devoir chercher la filmographie!
Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 999779
Je suis moi aussi en train de remonter doucement sa filmo sauf Van Helsing, faut pas exagérer quand même, ça fait des années qu'un de mes petits frères me tanne pour que je voie ce film, et accepter maintenant ce serait prouver que la chair est faible Rolling Eyes). Je ne manquerai pas d'aller allègrement remplir le topic adéquat au fur et à mesure des visionnages Very Happy



marie21 a écrit:
L'australie et la Nouvelle Zélande, 2 pays que je veux voir!
Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 999779 Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 999779 Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 999779
Ca fait déjà des années que je veux aller en Nouvelle-Zélande (Ah... La Leçon de piano Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 284494, et plus récemment la série des LOTR), mais avec l'Australie si joliment filmée par Baz Lurhmann, ça fait une sacrée raison supplémentaire d'aller Down Under !
Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 50583

D'ailleurs je en sais plus si on en a déjà parlé ici, Baz Lurhmann a enchaîné dans la foulée du film sur deux pubs "institutionnelles" (Mais bien sûr comme c'est pas filmé avec les pieds c'est agréable à regarder Smile) pour promouvoir le tourisme en Australie avec l'aide de Nullah, clairement tournées
vers le marché américain :
ArrowArrowArrowArrowArrow
et le marché asiatique:
ArrowArrowArrowArrowArrow

J'ignore en revanche si ces pubs faisaient partie d'un deal entre Baz Lurhmann et le gouvernement australien, une partie du budget du film provenant directement de la poche du contribuable australien...
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 13:31

Merci Liewen pour les pubs. J'adore! J'aimerais bien les voir en France! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 13:35

mimidd a écrit:
(chacun son truc, vous rigolez toutes quand ce pauuuuuvre kangourou se fait massacrer Sad , je ne swoone pas quand Hugh prend sa douche tongue)
A mon tour de protester ! Je n'ai pas du tout trouvé ça drôle, j'étais horrifiée... Bon sans parler du fait que j'ai fait un bond sur mon siège au moment du coup de feu (ma mère était morte de rire à cause de ça d'ailleurs... Rolling Eyes )

Et puis Hugh... Pas mal mais bon, ce n'est pas le swoon absolu non plus... ( Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 67191 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 13:51

Je suis partie voir le film pleine d’espoir. J’adore le travail de Baz Luhrman et j’espérais ressentir le même coup de fouet que j’avais eu pour Moulin Rouge. Comme souvent dans ces cas là, à mettre trop d’espoir dans quelque chose, on ait forcement déçu.
Entendons-nous bien, j’ai aimé le film, mais pas adoré. Des paysages magnifiques, de grands sentiments et un véritable hommage aux grands mélos de l’âge d’or d’Hollywood. Mais j’ai trouvé sa mise en scène un peu trop classique à mon goût (en trois actes, trop scolaire) et un rythme un peu inégal. Le film est trop long. J’ai pas vraiment eu le transport comme je l’espérais. Je lui trouve un petit goût d’inachevé. Ma première impression est que Baz Luhrman s’est assagi, finit le strass et les paillettes. J’avais entendu dire qu’il y avait beaucoup de mélo dans Australia. Mais par rapport à ce qu’il nous avait habitué, je n’en ai pas trouvé tant que ça finalement.

Heureusement qu’il y a Hugh Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 548707 Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 548707 Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 548707
Hugh tout plein de mousse, Hugh sous la pluie, Hugh à cheval, Hugh tout plein de poils et de crasse. Ken Hugh épilé et beau comme un sou neuf pour le bal de promo. Tout de blanc vêtu comme un preux chevalier blanc qui irradie au milieu des croques-mitaine costumes noirs de la fête Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 55950 [Note à moi même]Je ne viens pas de dire que le film manquait de mélo et de clichés Suspect [/Note à moi même]
Et une Nicole Kidman moins figée que prévue, j’ai presque oublié le botox sur son visage. Je trouve qu’elle s’en sort bien finalement en anglaise coincé qui s’ouvre à la vie sauvage. Vous croyez qu’ils lui ont mis un corset pour lui faire cette démarche de canard ?

J’ai eu plaisir quand même à retrouver l’univers de BL. On reconnaît bien sa patte, son souci du détails, des décors, des costumes. Son humour décalé et sa façon de jouer avec les clichés. J’ai trouvé quand même sa musique moins présente et originale que d’habitude, je crois ne pas être la seule à regretter Craig Amstrong.
Plus que les paysages du bush australien (je suis la seule à avoir eu l’impression que l’on tournait toujours autour de la même falaise scratch ), ce sont les aborigènes qui m’ont touché. Avec leur dignité naturelle et leur beauté intérieure. Dans les personnages secondaires je retiens le King (ah Les Oiseaux se cachent pour mourir), Yvan et Barry Otto (Doug Hasting dans Ballroom Dancing).

Ma scène préférée, la séance de cinéma à Darwin. Lorsque Nullah découvre Le Magicien d’Oz. Ce gamin a quand même un regard assez hallucinant. L’architecture de l’ensemble m’a rappelé le théâtre abandonné dans R+J.

Moralité qui c’est qui finalement va aller voir le préquel de Wolvervine le dvd est déjà sur ma liste de futurs achats.


Liewen a écrit:
sauf Van Helsing, faut pas exagérer quand même, ça fait des années qu'un de mes petits frères me tanne pour que je voie ce film, et accepter maintenant ce serait prouver que la chair est faible Rolling Eyes)
Ne cède pas, ne cède surtout pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Concernant la scène du dit Kangourou, je dois avouer que je m'étais laissée spolier. Du coup je n'est pas sursauté, ni ri à peine souri, ni pleuré d'ailleurs. Je me laisse donc le bénéfice du doute

_________________
Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Mar 6 Jan 2009 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 14:59

ahhh, j'aimerai bien voir ballroom dancing!!!!

Comparé aux autres films de Baz, il est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 15:38

Concernant les autres films, je suis loin d'être objective lol!

Pour ma part je ne pourrais que te le conseiller. Par rapport à Moulin Rouge ou R+J, c'est un petit film. C'est à la fois un hommage et une caricature des danses de salon.
En tout les cas même si tu n'adhères pas à l'humour du film, il reste quand même de très beaux morceaux de danse

_________________
Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 18:24

ok, merci de l'info , des que je peux je l'achete Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 18:26

Je suis assez d'accord avec toi, Ekat : c'est vrai que ce film est plus lisse que les précédents. Par contre, contrairement à beaucoup d'entre vous, je n'ai pas trop aimé tout le truc sur les Aborigènes dans ce film : c'est ce que j'ai trouvé le moins convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:10

Popila, tu n'es pas la seule : ces parties ne m'ont pas du tout captivée, j'ai même trouvé que c'était too much par moments. Bon il faut avouer que malgré mon côté rêveur et fleur bleue, je suis trèèèès cartésienne pour le reste donc forcément le côté chants magiques pour arrêter les taureaux (ou c'était des vaches ? je ne sais plus lol) ou trouver de l'eau au milieu du désert ça me laisse un peu dubitative...

Cela dit, j'aime bien le message que le film fait passer et j'ai comme vous été très étonnée (et scandalisée) de voir qu'il a fallu attendre 1973 pour que la fin de la politique d'assimilation des enfants aborigènes cesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:44

Doddy a écrit:
je suis trèèèès cartésienne pour le reste donc forcément le côté chants magiques pour arrêter les taureaux (ou c'était des vaches ? je ne sais plus lol) ou trouver de l'eau au milieu du désert ça me laisse un peu dubitative...
D'après mes souvenirs (qui sont ce qu'ils sont Embarassed ), ils n'utilisent pas de chant pour arrêter le troupeau, mais la méthode du Drover (regarder les bêtes entre les deux cornes) scratch . Ca me parait encore plus improbable que le chant Laughing , mais çà vient du Drover, pas des aborigènes ...
Et je ne vois pas non plus ce qui va à l'encontre de la raison dans le fait que le roi Georges utilise un chant pour retrouver son chemin à travers le désert. Il ne se sert pas d'un chant magique pour trouver de l'eau dans le désert, le chant est une sorte de carte orale qui lui donne des indications sur la route à suivre pour arriver dans un lieu précis dont j'ai oublié le nom. Je ne suis pas spécialiste des aborigènes, mais c'est un peuple de culture orale, et qui apporte une importance primordiale à la terre et aux paysages, donc cette histoire de carte orale ne me parait pas si improbable que çà ...


Sinon, je suis d'accord avec Ekat et Popila, ce film doit effectivement être le plus "lisse" de Luhrmann, vu que j'ai détesté ses autres films, et pas celui ci lol!

_________________
Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 22:06

D'accord sur le fait que c'est un peuple de culture orale, je me souviens du peu que je sais sur les aborigènes et ça faisait partie des choses que j'avais lues. Ce qui m'a gênée dans le film, c'est que ce soit autant entouré d'un aspect magique (du moins aux yeux des non-aborigènes comme Sarah Ashley)

Ceci, je plussoie pour la méthode du Drover, je ne suis pas du tout convaincue non plus ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 22:34

C'est exactement ça Mimmid, les chants de pistes sont en fait des cartes qui permettent aux aborigènes de se repérer.

Le côté magique ne m'a pas choqué, parce que j'adore la culture aborigènes (et qu'un peuple qui parle dans ses légendes du Temps du Rêve et du Rêve des fourmis à miel, qui rêvent pour maintenir l'équilibre du monde... ça me parle). Pour moi, ce n'est pas de la magie, juste une autre façon de voir le monde (c'est cela, la magie)
*Et je suis très cartésienne, pour ma propre culture. Sinon, je crois les shamans mongols habités par l'esprit de l'ours, du loup ou autres, je crois aux kami qui habitent les montagnes du Japon, aux serpents qui habitent les rêves des amérindiens (ou quels que soient les noms qu'on leur donne).

J'ai trouvé bien que Baz évoque ce drame des aborigènes, sachant que l'australie ayant été déclarée Terra Nullus à sa découverte par les Européens, les Aborigènes ne purent pas pendant longtemps récupérer leurs terres... ils n'existaient pas officiellement. Et rappelez vous aux JO de Sydney... la coureuse aborigène de 400m risquait la prison si elle brandissait le drapeau aborigène. La première reconnaissance des crimes commis à effectivement eu lieu en 2008, avec le changement de gouvernement...
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hugh Jackman : Wolverine...
» Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska)
» Hugh Grant
» Hugh Laurie
» Hugh Dancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: