Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)

Aller en bas 
+45
Resmiranda
rolidiffy
Mani911
P&P
Copetan
Galy
Miss Piou Piou
rosetyler
Kusanagi
marie21
Accalia
Popila
KittKat
Nora26
Mam'zelle Poupée
L_Alex
peteandco
Laure
Liewen
Séverine
Félicité
Cachou
lady Clare
nathy's
Pando_Kat
Sorcière Camomille
MarianneJustineBrandon
althea
christelle
Nougatine
Miss Scotland
genny
anne shirley
archi
pouchkinet
Jafean
ekaterin64
cat47
Doddy
Axoo
Scarlett Unnie
Mr Damien Tilney
Angealyn
mimidd
Lise Bennet
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 22:40

Doddy a écrit:
Popila, tu n'es pas la seule : ces parties ne m'ont pas du tout captivée, j'ai même trouvé que c'était too much par moments. Bon il faut avouer que malgré mon côté rêveur et fleur bleue, je suis trèèèès cartésienne pour le reste donc forcément le côté chants magiques pour arrêter les taureaux (ou c'était des vaches ? je ne sais plus lol) ou trouver de l'eau au milieu du désert ça me laisse un peu dubitative...

Cela dit, j'aime bien le message que le film fait passer et j'ai comme vous été très étonnée (et scandalisée) de voir qu'il a fallu attendre 1973 pour que la fin de la politique d'assimilation des enfants aborigènes cesse.
Le truc c'est que toutes ces histoires et contes font partie de la culture indigène. Les Maoris ont également une âme de conteurs. Les indigènes et les Maoris ne savaient pas écrire mis ils racontaient leurs histoires à leurs enfants et petits enfants parce qu'ils considéraient que c'était un héritage à ne pas oublier. J'ai trouvé que c'était une très bonne idée d'inclure tout ce côté contes "oralisés"au film, pour moi, c'est un hommage que le cinéaste fait aux Indigènes. Parce que c'est dans leur coutume de raconter des histoires "magiques" Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 999779
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 22:48

Kusanagi a écrit:
Pour moi, ce n'est pas de la magie, juste une autre façon de voir le monde (c'est cela, la magie)
C'est tout à fait çà. Ca ne m'a pas plus interpelée que çà, parce que je l'ai ressenti plus comme un truc spirituel que réellement magique.

_________________
Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 0:14

Je dois dire que je ne sais pas si j'ai envie de voir ce film. J'aime bien Lurhmann mais j'ai l'impression que ce film est un peu vieillot, je veux dire qu'on dirait l'un des grand films fleuve américain des années 50 du genre Mogambo (avec clark gable) ou encore out of africa mais en moins bien.
ça m'a l'air bien conventionnel et peu original mais d'un autre côté plus je lis des choses concernant le film plus je suis curieuse d'aller le voir...

Moi aussi j'ai adoré Ballroom Dancing, un film un peu loufoque et que j'ai trouvé très drôle, et j'aime bien les scènes de danses dans ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 10:39

rosetyler a écrit:
on dirait l'un des grand films fleuve américain des années 50 du genre Mogambo (avec clark gable) ou encore out of africa mais en moins bien.

Cela ne rappelle en rien Mogambo (il n'y a pas de triangle amoureux et Sarah n'a rien de commun avec les personnages joués par Ava Gardner ou Grace Kelly ). Par contre on peut le rapprocher d'Out of Africa mais en beaucoup plus mouvementé, plus vivant ! ( Ne tapez pas : j'ai trouvé Out of Africa assez ennuyeux...)
C'est un peu kitch mais il s'agit de kitch assumé avec tout un tas de clins d'oeil, (La douche !) et beaucoup d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 12:00

Moi, ça me fait un peu penser aussi à The African Queen, avec Bogart et Hepburn.
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 12:38

Rosetyler, il faut que tu te fasses ta propre opinion. Tu peux aimer le film comme tu peux être déçue. Je pense qu'il ne faut pas trop en attendre et ne pas lire trop de choses sur ce film. C'est vrai que comparé à Moulin Rouge, et à Romeo &Juliet, je l'ai trouvé un peu moins bien. J'en attendais peut-être trop ou alors peut-être parce qu'il n'y avait peu être pas assez de "magie" entre Sarah et Drover. L'histoire d'amour de Roméo et Juliette est tellement belle, magique et intemporelle qu'on y croit. Pareil avec Satine et Ewan McGregor qui interprète l' écrivain sans le sou. Il y avait de l'alchimie entre ces deux là. Les histoires étaient plus lentes à se mettre en place. Là peut-être qu'on est passé trop vite "il est horrible, je le déteste" à "finalement, je l'aime bien" et même le temps entre ce moment là et le moment ils couchent ensemble était trop rapide. scratch
ça ne veut pas dire que je ne vais pas le revoir. Hugh Jackman commence à me manquer! lol! drunken
Mais ça peut expliquer pourquoi j'ai moins aimé que les films précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 13:32

bon les filles, devant tant d'enthousiasme, je ne peux qu'aller me faire mon propre avis et j'y vais dés ma sortie du bureau! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 13:46

Go Gaëlle go ! Very Happy cheers
Tu nous diras ensuite dans quel camp tu te trouves lol! (aka "peut importe les gros muscles et le t-shirt trop petit tant que c'est Hugh Jackman dedans Rolling Eyes " ou "trop de muscle tue le muscle même si c'est Hugh" Razz ) lol!

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 553975
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 14:00

affraid Rolala quelle pression lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 14:46

En tout cas Gaëlle je suis impatiente d'avoir ton avis sur le film Very Happy

Marie, tu trouves toi que les histoires d'amour ont été lentes à se mettre en place scratch Je n'ai pas eu cette impression là, surtout pour R+J. Comme coup de foudre tu ne fais pas mieux. Idem pour Satine et Christian.
Alors que pour Sarah et Drover, au contraire cela a été un peu plus lent.

_________________
Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 15:42

Je pense que Gaelle parlait surtout du retournement de situation. Dans R+J et Moulin Rouge, les couples se forment d'emblée car ils se plaisent d'emblée.

Alors que là, on passe effectivement de "quelle bourge"/"quel rustre" à "je l'aime" assez rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 16:05

Marie tu veux dire Doddy Wink

Si c'est ça je vois ce que tu veux dire maintenant. Mais Dans les deux cas il y a rapidité dans les sentiments amoureux. Pour ce shéma des je t'aime/moi non plus, assez extrème il faut le reconnaitre, je trouve qu'il fait partie des clichés dans les histoires sentimentales. Ne dit-on pas que la frontière entre l'amour et la haine est très mince^^

_________________
Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 16:18

ekaterin64 a écrit:


Marie, tu trouves toi que les histoires d'amour ont été lentes à se mettre en place scratch Je n'ai pas eu cette impression là, surtout pour R+J. Comme coup de foudre tu ne fais pas mieux. Idem pour Satine et Christian.
Alors que pour Sarah et Drover, au contraire cela a été un peu plus lent.

Bah, je ne sais pas trop. Je trouve qu'il y avait plus de magie avec les 2 histoires d'amour dans les films précédents, je pensais qu'elle avaient mis plus de temps à prendre forme et qu'on se concentrait beaucoup sur elles. J'essaie juste de chercher pourquoi ça n'a pas pris pour moi cette fois ci. Peut-être que le coup "je te déteste" et "puis finalement je t'aime" est le cliché de trop... scratch Et oui, tu as mis le doigt sur l'idée de coup de foudre. Ce sont des histoires "coup de foudre". ce qui n'est pas le cas de Australia. C'est peut-être ça la grande différence entre R&J et Moulin Rouge et Australia. Cela dit, j'aime bien quand même...
Edit: oui, je parlais du retournement de situation.


Dernière édition par marie21 le Mer 7 Jan 2009 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 16:19

Oui Marie, pardon, j'étais distraite.


Tout à fait d'accord pour l'histoire du cliché "je t'aime/moi non plus"... Cela dit ça ne me dérange pas, comme en témoigne mon addiction à GWTW et à l'histoire de Han/Leia dans SW Wink

Dans Australia c'était peut-être un peu rapide mais bon... on va dire que le danger fait évoluer les sentiments très vite lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 16:29

Je suis comme toi, j'aime bien ces histoires. Surtout celle de Han/Leia I love you
Par contre moi qui est trouvé trop long le film, qu'est-ce que cela aurait donnée s'ils avaient pris le temps de faire évoluer leur histoire.

Je repense à ce qu'a dit Kusa, j'ai pensé aussi à African Queen en voyant ce couple

Edit/ En fait Marie, je trouve que ce qui manque à ce couple c'est du peps. Comme je le disais plus haut il manque cette petite pointe de folie qui caractérisait les autre films de BL

_________________
Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 16:53

@Ekat: décidemment, copine de moi!!Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 478956

J'aime bien aussi les histoires Han/Leia (je préfère même au coup de foudre)
Mais j'aime bien Moulin Rouge (et pas uniquement parce que Ewan...)

Je peux pas me prononcer pour R+J(pas vu) mais je pense que ça changerais pas grand-chose, à la base, je n'aime pas Roméeo et Juliette (c'est la seule pièce de Great William que j'aime pas)Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 673712

Le film est moins flamboyant, sans doute parce que le but n'est pas le même que dans la trilogie du Rideau Rouge... ici, ce n'est pas Baz "ancien metteur en scène d'opéra" Lurhman, mais Baz "office du tourisme de l'Australie, bonjour" Lurhman aux commandes:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 17:18

Et bien Kusa re-copine de moi Wink je n'ai jamais aimé Roméo et Juliette (la pièce). Extrêmement soporifique comme histoire Sleep
Et bien que tu peux croire que BZ lui a mis un sacré coup de fouet, je connais un prof d'anglais qui a failli avoir une syncope quand il a vu cette adaptation.

_________________
Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 19:21

ekaterin64 a écrit:
Je suis comme toi, j'aime bien ces histoires. Surtout celle de Han/Leia I love you

Moi ausi! Surtout Han Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 41810

Je n'avais pas pensé à [b] African queen|:b]: en y repensant le couple Bogard-Hepburn est plus cabossé, plus ridé, moins musclé mais a aussi beaucoup plus de charme!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 22:00

Ca y'est je l'ai vu et bon ok, j'avoue qu'il est swoonant le Hugh!! Par contre, je le trouve vachement plus sexy tout habillé que dans la scéne de la douche! Embarassed
Je n'arrive pas à ordonner mes idées, je reviens demain. Dans l'ensemble j'ai bien aimé mais il manque un truc pour le rendre magique
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 0:27

ekaterin64 a écrit:
Edit/ En fait Marie, je trouve que ce qui manque à ce couple c'est du peps. Comme je le disais plus haut il manque cette petite pointe de folie qui caractérisait les autre films de BL

Je n'ai pas vu Moulin Rouge, juste Roméo+Juliet, mais il me semble qu'il y a une différence de taille entre R+J et Lady Sarah/Drover: là où R+J sont deux adolescents en fleur qui commencent à peine à se découvrir et à découvrir le sentiment amoureux, la Lady et son Drover sont un peu plus échaudés vis à vis des choses de la vie et ont déjà quelques kilomètres au compteur
Spoiler:

Je ne veux pas dire par là que la passion amoureuse serait exclusivement réservée aux adolescents, les autres n'ayant droit qu'à des miettes, sinon je me vais me faire Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 677480 Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 920142 Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 677480 , et à raison. Simplement, le background des personnages, la châtelaine à l'éducation très rigide et l'homme des bois du bush un peu rustre et peu loquace, est sans doute pour beaucoup dans leur manque de démonstrations passionnées...

Je suis cependant d'accord avec la majorité d'entre vous, à savoir qu'il manque néanmoins un tout petit quelque chose pour faire de ce couple un de ces couples magiques qui nous font rêver... Quand je vois Humphrey et Katharine dans Africa Queen c'est Humphrey et Katharine qui me font rêver... Quand je vois Humphrey et Ingrid dans Casablanca c'est Humphrey et Ingrid qui me font rêver... Quand je vois Rhett et Scarlett dans GWTW c'est Rhett et Scarlett qui me font rêver... Quand je vois Lady Sarah et Drover dans Australia, c'est le Drover qui me fait rêver Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 131679

Mais c'est tout de même une très belle histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 14:49

Liewen a écrit:
ekaterin64 a écrit:
Edit/ En fait Marie, je trouve que ce qui manque à ce couple c'est du peps. Comme je le disais plus haut il manque cette petite pointe de folie qui caractérisait les autre films de BL

Je n'ai pas vu Moulin Rouge, juste Roméo+Juliet, mais il me semble qu'il y a une différence de taille entre R+J et Lady Sarah/Drover: là où R+J sont deux adolescents en fleur qui commencent à peine à se découvrir et à découvrir le sentiment amoureux, la Lady et son Drover sont un peu plus échaudés vis à vis des choses de la vie et ont déjà quelques kilomètres au compteur
Je pense que c'est surtout au style de Baz Luhrmann plus qu'à l'intrigue amoureuse qu'Ekat faisait référence... Enfin je ne veux pas parler en son nom mais j'aurais tendance à être assez d'accord avec elle...

Dans Australia, la star, ce n'est ni Nicole Kidman, ni Hugh Jackman, c'est l'Australie, ses paysages et sa culture... Donc forcément, en toute logique, on se retrouve avec quelque chose de très différent qu'avec R+J et Moulin Rouge qui mettent en scène des univers qui font assez huis clos et ont leurs propres codes.

Par exemple, on ne retrouve pas le côté kitsch de Baz Luhrmann qui fait partie du petit grain de folie évoqué par Ekat. Le côté coincé de Lady Ashley ce n'est rien par rapport à Mercutio qui se déguise en drag queen ou l'énorme quiproquo entre Christian et Satine dans l'éléphant (qu'est-ce que j'ai pu rire avec ces deux scènes ! lol! )

Côté histoire d'amour, j'ai bien moins swooné sur le couple Sarah/Drover que sur R/J et Satine/Christian mais, tout comme toi Liewen, je ne pense pas qu'on puisse les comparer, ne serait-ce que parce que dans les anciens films de Baz, ce sont des tragédies qu'il met en scène (enfin tragi-comédie pour Moulin Rouge mais ce n'est pas le débat)

Pour comparer ce qui est comparable, il faut reprendre des grands mélos (je n'aime pas ce terme, j'ai toujours l'impression que c'est péjoratif) mais même là, Sarah/Drover ne me font pas swooner comme j'ai pu swooner devant GWTW... Il leur manque un petit quelque chose, je ne sais pas quoi, mais la magie n'est pas totalement là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 15:12

Citation :
Pour comparer ce qui est comparable, il faut reprendre des grands mélos (je n'aime pas ce terme, j'ai toujours l'impression que c'est péjoratif) mais même là, Sarah/Drover ne me font pas swooner comme j'ai pu swooner devant GWTW... Il leur manque un petit quelque chose, je ne sais pas quoi, mais la magie n'est pas totalement là...

Je pense comme toi! Peut-être est-ce du aux acteurs?? Parce que franchement, je n'ai rien vu de la passion dont les journaux nous ont parlé entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 15:30

Ils jouaient assez bien tous les deux (enfin même si je trouvais le jeu de Nicole Kidman un peu monolithique pendant la première heure) mais il leur manquait sans doute l'alchimie qui fait qu'on y croit vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 15:47

Voilà c'est le mot que je cherchais: Alchimie. Ca en manque singulièrement lol! Merci Doddy!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 15:49

Doddy a écrit:
(enfin même si je trouvais le jeu de Nicole Kidman un peu monolithique pendant la première heure)

Ah bin je trouvais justement qu'elle en faisait un peu trop dans la première partie... comme quoi, les gouts et les couleurs... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hugh Jackman : Wolverine...
» Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska)
» Hugh Grant
» Hugh Laurie
» Hugh Dancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: