Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)

Aller en bas 
+45
Resmiranda
rolidiffy
Mani911
P&P
Copetan
Galy
Miss Piou Piou
rosetyler
Kusanagi
marie21
Accalia
Popila
KittKat
Nora26
Mam'zelle Poupée
L_Alex
peteandco
Laure
Liewen
Séverine
Félicité
Cachou
lady Clare
nathy's
Pando_Kat
Sorcière Camomille
MarianneJustineBrandon
althea
christelle
Nougatine
Miss Scotland
genny
anne shirley
archi
pouchkinet
Jafean
ekaterin64
cat47
Doddy
Axoo
Scarlett Unnie
Mr Damien Tilney
Angealyn
mimidd
Lise Bennet
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 18:15

Bon et bien ça y est, je reviens tout juste d'une séance de Australia, et je crois qu'un partie de moi est restée en Australie ! Very Happy

J'ai trouvé le début un tout petit peu longuet, voir décousu, mais le tout prend rapidement de l'ampleur et on est très vite happé dans le Bush australien ! J'ai été conquise par cette grande fresque romanesque, par Hugh, par les personnages attachants, par Hugh, et par des paysages sublimes, sans oublier par Hugh Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 284494 Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 284494 Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 284494 lol!
Et n'oublions pas David Wenham, qui, même dans un rôle de méchant, est toujours trèèèèès swoonant Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 548707 Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 548707

Ayant toujours rêvé d'aller en Australie et étant passionnée par les aborigènes et leur histoire, j'avoue que je n'était peut être pas très difficile à convaincre, mais au vu des critiques très négatives que j'avais eu l'occasion de parcourir, j'avais quand même quelques appréhensions, qui se sont rapidement envolées ! Very Happy

Concernant la fin
Spoiler:

Bref, j'ai passé un excellent moment de cinéma cet après-midi, et je ne regrette absolument pas d'avoir bravé le vent glacial qui balayait les rues ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 18:55

Je suis allée voir Australia cet aprèm, et j'ai bien aimé sunny. Quand on sait que je n'aime pas Nicole Kidman Embarassed , ni les précédents films de Baz Luhrmann Embarassed , ni les grandes fresques romaneeeeesques Embarassed, et que j'aime bien Hugh mais sans plus Embarassed , ce n'était pas gagné d'avance ^^ . En fait, ma plus grande crainte était de me retrouver face à un mélo romanesque, et j'ai été très agréablement surprise. Comme l'a dit je ne sais plus qui, le début est très "farcesque", et on sent également la volonté de rendre hommage/parodier les grands classiques (couleurs saturées, certains décors qui donnent l'impression d'être en papier mâché etc), ce qui m'a beaucoup plu, car tout en reprenant les clichés du genre, on sent quand même une certaine distance Very Happy . Sans la présence de ce second degré, c'est typiquement le genre de film qui m'aurait royalement ennuyée Sleep
D'ailleurs, j'ai davantage apprécié la première partie que la seconde, alors qu'habituellement, je suis une grande fan des films de ou sur la guerre (tu n'es pas la seule Liewen ^^) ... Sans doute parce que le recul m'a paru moins grand scratch
Les paysages sont magnifiques, la musique est très réussie, les personnages sont caricaturaux mais pas trop, Nicole Kidman ne m'a pas trop énervée, Hugh Jackman est plutôt Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 548707 bien que souvent monolithique et trop musclé Rolling Eyes , David Wenham est très très ... chou méchant Twisted Evil (très jubilatoire le coup des crocos Laughing )


Seul bémol, une scène qui a choqué mes petits yeux innocents Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 673712 : il faut savoir que le kangourou est mon animal préféré avec le loup, et que j'étais dans le même état que Sarah quand elle les voit pour la première fois : "oooooh, ils sont trop beaaauuuux, comme ils sauuutent hauuuut etc" ... la seconde d'après, bah ... même réaction encore que Sarah affraid Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 302347

Bref, je ne dirais pas que j'ai adoooré, parce que ce n'est pas trop le genre de films que j'adoooore, mais c'était bien quand même ^^
En revanche, je suis allée voir le film avec ma mère, et elle, elle a adoré sunny

_________________
Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 20:38

mimidd a écrit:
il faut savoir que le kangourou est mon animal préféré avec le loup, et que j'étais dans le même état que Sarah quand elle les voit pour la première fois : "oooooh, ils sont trop beaaauuuux, comme ils sauuutent hauuuut etc" ... la seconde d'après, bah ... même réaction encore que Sarah affraid Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 302347
J'ai adoré cette scène !! Laughing Laughing Laughing
(t'inquiète, je pense pas qu'ils aient vraiment fait ce qu'ils ont fait à l'animal utilisé !! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 1:58

Je suis allée voir Australia cet après-midi. Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 50583

Je m'attendais à de la grande fresque historico-romanesque, je n'ai pas été déçue ! I love you
C'est du mélo, mais c'est du mélo 100% assumé, et c'est du gRRRand mélo, du mélo à l'ancienne comme on en fait plus (ou alors de très mauvaise qualité) avec effectivement un petit côté deuxième couche très moderne. Je ne puis qu'être d'accord avec mimidd sur ce plan-là :
mimidd a écrit:
Comme l'a dit je ne sais plus qui, le début est très "farcesque", et on sent également la volonté de rendre hommage/parodier les grands classiques (couleurs saturées, certains décors qui donnent l'impression d'être en papier mâché etc), ce qui m'a beaucoup plu, car tout en reprenant les clichés du genre, on sent quand même une certaine distance

Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, de ce côté-là c'est du réchauffé entre la belle châtelaine, le bad boy un peu rustre au grand coeur (et accessoirement beau comme un dieu), le petit nenfant à sauver et le baddie de service Rolling Eyes Mais là encore c'est du réchauffé jouissif, et dont on se ressert avec plaisir. drunken


Je me suis laissée prendre complètement au jeu ! Les décors sont sublimement filmés, que ce soient les grandes étendues sauvages du Nord australien qui donnent envie de s'y téléporter direct, ou une Darwin effectivement parfois légèrement "carton-pâte" dans les scènes de guerre... Un petit côté Gone with the wind qui ne m'a pas déplu, en ce qui me concerne...


Je n'accroche pas forcément à Nicole Kidman en général, mais le rôle lui va comme un gant, de même que Hugh Jackman est très crédible en drover un peu rustre au grand coeur (et accessoirement beau comme un dieu Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 41810)... Surtout quand il est tout plein de sueur et de poils sur le visage Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 41810Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 41810Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 41810 ! Il est certes un peu monolithique, mais je trouve justement que ça colle très bien au personnage, genre ours mal léché qui aurait tendance à s'exprimer par monosyllabes (Mais c'est un modèle qui existe en vrai, j'en ai un à la maison !)
David Wenham est très crédible en baddie du bush, mention spéciale à son accent traînant aussie encore plus irrésistible que celui de Hugh Jackman !
J'ai beaucoup aimé "King George" également
Spoiler:
C'est d'ailleurs un peu pour cette raison que j'ai, comme certains, un peu moins aimé la seconde partie
Spoiler:

Je fais partie de ceux que la scène des kangourous a fait rire, ce qui ne m'a pas empêchée d'y aller, un peu plus loin, de ma petite larme Wink
Spoiler:

Petite question pour ceux et celles qui ont vu le film:
Spoiler:

Pour ceux et celles qui hésitent encore, le mieux est d'aller vous faire une idée par vous-même, non sans un dernier argument de choc, particulièrement tourné vers CELLES qui hésitent encore:
Cliquez ici:
Spoiler:
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 10:01

Rhaaaaaa je veux le voir (le film ET Hugh drunken )

:doddy:

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 553975
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 10:15

Je suis également allée voir le film hier en compagnie de ma meilleure amie. Very Happy
Et on a franchement beaucoup aimé! I love you
Ça va être difficile de faire dans le super constructif, mais c'est un ensemble, un tout. Les superbes paysages, l'intrigue pas trop compliquée ni tarabiscotée, les acteurs excellents ... J'adore Nicole Kidman (elle m'a même fait rire à plusieurs reprises), j'aime encore plus Hugh Jackman ( monolithique, certes, mais ça va bien avec le personnage!), et les autres personnages sont très réussis aussi.
J'ai aimé être capable de reconnaitre la patte de Baz Lurhman a certains moments.
J'ai eu quelques flashbacks de GWTW (Le bal, l'incendie de Darwin...) mais rien de redibitoire Very Happy
Ce fut un vrai plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 13:37

Je vais noter très soigneusement les noms de ceux qui ont ri pendant la scène des kangourous Twisted Evil Laughing. La scène est très comique, mais bon, essayez de l'imaginer avec votre animal préféré, ce sera beaucoup moins marrant Wink


Tu parles de quel trailer Liewen ? Parce que j'en ai vu plusieurs, et avec différentes musiques. Il arrive souvent que les musiques entendues dans les trailers appartiennent à une autre bo que celle du film en question. Apparemment, dans certains trailers d'Australia, comme celui ci (j'ignore si c'est celui dont tu parles):



c'est la bo d'Henry V (composée par Patrick Doyle) qui a été utilisée.

_________________
Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 14:14

mimidd a écrit:
Je vais noter très soigneusement les noms de ceux qui ont ri pendant la scène des kangourous Twisted Evil Laughing. La scène est très comique, mais bon, essayez de l'imaginer avec votre animal préféré, ce sera beaucoup moins marrant Wink
Hum... Je fais aussi partie de ceux qui se gondolent bêtement quand des scénaristes pervers se défoulent sur des chats ou autres félins, et pourtant ce sont mes animaux préférés... hum Embarassed J'vous jure, m'sieur dame, c'est juste parce que je sais que c'est pour de faux ! Pour être un peu plus exacte, pour la scène des kangourous ma réaction a été "Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 55950Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 55950Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 55950/c'est troooooooooop horrible /Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 55950Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 55950Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 55950"

mimidd a écrit:
Tu parles de quel trailer Liewen ? Parce que j'en ai vu plusieurs, et avec différentes musiques. (...) Apparemment, dans certains trailers d'Australia, comme celui ci (j'ignore si c'est celui dont tu parles):
(...)
c'est la bo d'Henry V (composée par Patrick Doyle) qui a été utilisée.
C'est bien de celle-là dont je parlais. Je comprends maintenant pourquoi je trouvais la musique très Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 548707 , je n'ai pas vu Henry V depuis au moins 15 ans, mais comme j'avais adoré ce film, mon inconscient a dû faire le reste... Il faudra vraiment que j'aille poster dans les topics sur Kenneth Branagh, dont j'ai été dingue pendant des années, mais j'ai besoin de quelques visionnages de rappel auparavant Smile. Fin de la digression !

Quant aux autres bandes annonces, avant dodo hier soir je m'en suis fait un paquet, j'ai aussi fouiné un peu car les critiques françaises m'avaient positivement énervé, surtout Télérama que j'adore mais qui m'a chagriné avec son :
Télérama a écrit:
Il suffit de considérer la fadeur du partenaire masculin, Hugh Jackman, sans doute choisi pour ne pas faire d'ombre
affraid Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 973314 affraid Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 973314 affraid Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 973314 affraid


J'ai fort heureusement trouvé ça :
Sean Lynch a écrit:
Australia is about one man, and one man alone. And that's Jackman.

The guy single-handedly makes the movie gripping, fun, emotional and watchable for the full running time. He'll make the girls swoon, and makes the guys think to themselves "I want to be like him".

Hugh Jackman is charming, charismatic and downright enjoyable to watch in every possible way. Let's just all thank the heavens that Russell Crowe dropped out of the role of "Drover" at the last minute, because the film would have fallen flat on it's face without Wolverine's contribution
.

L'article en intégral c'est par ici Arrow il n'y a pas trop de spoilers, mais je recommanderais néanmoins de le lire après visionnage du film Smile
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 2:13

J'avais envie depuis les bandes annonces de voir Hugh Jackmann Australia : j'ai donc pris la précaution de ne lire aucune critique, sauf les avis des membres de l'auberge qui m'ont convaincue (surtout Lieven et son dernier spoiler lol! )


Même si ce n'est pas un chef d'oeuvre, c'est un bon film et j'ai passé un très bon moment.


Il y a pour moi trois parties: une première partie : western dans le bush que j'ai adorée. Les paysages sont sublimes, le voyage avec le troupeau est semé des embuches classiques dans les westerns mais il y en plus le petit coté "magie" de l'enfant et de son grand père et puis les deux personnages principaux sont très réussis : Nicole Kidmann est magnifique (et pourtant je ne suis pas une fan) et Hugh en cow boy est un cow boy, un vrai : monolithique, rustre mais drole et tellement séduisant!



La deuxième partie, "out of Australia" est plus romantique mais sans être neuneu : il y a beaucoup d'ironie dans la description de la bonne société de Darwin et dans le jeu des clichés (Hugh en smoking blanc, l'arrivée de la pluie...)

J'ai moins adhéré à la troisième partie : le bombardement de Darwin, même si le rapprochement avec l'incendie d'Atlanta m'a fait sourire !

Spoiler:


Mimidd, j'avoue humblement, je suis comme Liewen


Liewen a écrit:

pour la scène des kangourous ma réaction a été "Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 55950Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 55950Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 55950/c'est troooooooooop horrible /Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 55950Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 55950Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 55950"



En fait un seul détail m'a ennuyée : découvrir le tendre Faramir (du seigneur des anneaux) en méchant Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 673712
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 18:54

J'avais vu Australia le jour de sa sortie avec mes 3 soeurs!
Et je n'ai pas été du tout déçue!
Bien sur, beaucoup de critiques disaient que ce n'étaient pas à la hauteur de GWTW ou Out of Africa, mais je pense que, tout en s'inspirant de ces modèles, ce n'était pas le but du film...
Quoi qu'il en soit, je ne vais pas répéter tous les points positifs dejà cités ici, mais je suis ressortis du film vraiment très heureuse (et en grand SWOOOON de Hugh drunken )
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 19:10

althea a écrit:

Mimidd, j'avoue humblement, je suis comme Liewen


Liewen a écrit:

pour la scène des kangourous ma réaction a été "Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 55950Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 55950Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 55950/c'est troooooooooop horrible /Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 55950Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 55950Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 55950"



Je plaide coupable aussi Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 20:38

J'avoue que cette scène ... heu j'ai rigolé au départ mais après je me suis dis "t'as pas honte" ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 2:07

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 50583
Je vais pouvoir m'offrir une deuxième séance de rigolade aux dépens de ces pauvres kangourous (désolée mimidd) car a priori je retourne voir le film dimanche avec une de mes soeurs... Et avec elle ce sera du tout cuit ! C'est à cause d'elle que je n'ai jamais vu Moulin Rouge, à l'époque du film elle bouclait sur le dvd et la musique...

Ca peut paraître idiot mais depuis dimanche j'ai des envies de grands espaces et de Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Rawhide, ça me permettra donc d'en reprendre une bonne grosse rasade puis de ranger tout ça dans un coin, sinon trop dur après d'entamer une nouvelle année dans la joie et la bonne humeur d'un bureau sans fenêtre Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 302347

Désolée pour ce post pas vraiment constructif !

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Australia
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 11:31

J'ai vu le film lundi et je n'ai pas encore pris le temps de donner mon avis...

Je suis une grande fan de Baz Luhrman et de Nicole Kidman (et voui, Moulin Rouge fait partie de mon top 10 de films préférés) donc j'étais ravie d'apprendre qu'ils travaillaient à nouveau ensemble.

J'ai beau aimer le travail de Baz Luhrman, je suis toujours très rebutée par le côté un peu kitsch et too much de ses films. J'ai eu très peur de ça au début d'Australia, notamment dans la façon de filmer les cartes entre l'Australie et l'Angleterre mais j'ai vite compris que ce n'était qu'un clin d'oeil.

Malheureusement, j'ai quand même mis un peu de temps à rentrer dans le film... Je dois dire qu'au début j'étais aussi sceptique que Nicole Kidman quand elle débarque ! lol! Mais apparemment ce n'est que moi car ma mère qui est venue avec moi a adoré dès le début (et pourtant elle n'a pas Nicole Kidman).

Bref, je ne sais pas, je trouvais le jeu de Nicole Kidman monolithique (expression figée, yeux et bouche grands ouverts, mouais... Suspect ) je l'ai connue plus convaincante.
Je dois aussi dire que certaines parties sur la magie avec les chants m'ont un peu ennuyée.

Et puis, peu à peu je suis tombée sous le charme. Notamment à partir du moment où ils conduisent le troupeau à Darwin (de l'action enfin !!!). Là je suis tombée amoureuse du bush australien (arf un pays de plus sur la liste des endroits à voyager...) et j'ai retrouvé la Nicole Kidman telle que je l'admire.

A ma grande honte ( Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 67191 ) c'était le premier rôle dans lequel je voyais Hugh Jackman (Axoo pas taper !) mais j'ai été... comment dire... Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 55950 "sous le charme" ! lol!

Par contre ça m'a fait tout bizarre de découvrir David Wenham (Faramiiiiiiiiiiiiir Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 284494 ) en méchant...

Je rejoins un peu Althea pour la seconde partie Out of Australia (sachant que même si j'ai pleuré à la fin je me suis ennuyée à mourir devant Out of Africa). Cette partie est très belle. D'ailleurs j'étais surprise de ce petit moment de pause avant le bombardement de Darwin. Ce n'est qu'en sortant de la salle que je me suis rendue compte que le film durait plus de deux heures.

J'ai adoré la partie où les Japonais bombardent Darwin. C'est une séquence très réussie, chargée d'émotion, notamment avec le bombardement de l'Ile de la Mission. Bon je n'ai pas pu m'empêcher de comparer la scène avec Pearl Harbor mais Australia est quand même 1000 fois mieux.

Bref, j'étais contente que ça se termine bien même si j'aurais aimé revoir Faraway Down (magnifique nom d'ailleurs !) une dernière fois. Et je suis fière de moi, je n'ai pas versé une larme quand Lady Ashley dit adieu à Nullah.


Par contre, quel dommage mais quel dommage que Craig Armstrong n'ait pas travaillé sur ce film... Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 302347
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Mam'zelle Poupée
Subtil compliment
Mam'zelle Poupée


Nombre de messages : 199
Age : 42
Date d'inscription : 30/09/2008

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 16:01

Doddy, tu me rassures, je n'avais jamais entendu parler de Hugh Jackman avant ce film lol! J'ai su ensuite dans quels films il avait joué auparavant, mais je ne l'aurais pas reconnu Razz !
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymeadow.wordpress.com
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 15:01

J'ai vu ce film pendant les vacances, et j'avoue que j'ai bien aimé. J'aime bien le côté "opéra" du cinéma de Baz Luhrmann. On se laisse emporter par cette grande fresque, on sourit parfois - parce que c'est quand même un peu kitsch et manichéen - mais tellement romanesque ! Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 150390

Quelques bans réalisées à partir des dessins de la créatrice des costumes, trouvés sur allociné :

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Bannia15

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Bannia16

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Bannia14

Le moment est historique : c'est la première fois que j'ose poster mes "créations" (en général, je me contente de découper et de redimensionner des captures d'écran) ! Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 15:06

Merci Popila, tes créations sont vraiment très jolies ! cheers
Les dessins sont magnifiques aussi ! Very Happy

Je vais voir le film demain, j'ai hâte ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 15:28

Bravo Popila : tes créations sont splendides! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 17:10

Magnifique Popila, il me tarde de voir le film

_________________
Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 19:43

Voici encore deux bans que j'avais en réserve :

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Bannia18

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Bannia19

Merci pour vos compliments, et bon film à celles qui ne l'ont pas encore vu ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 20:06

très très jolies Popila tes bans .... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 22:56

Popila, j'aime beaucoup tes bans, notament les deux dernières que tu as postées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 11:33

Merci pour tous vos avis (tous très positifs d'ailleurs Very Happy), je n'ai pas encore vu Australia mais j'espère vraiment y aller bientôt, plus j'en entends parler et plus impatiente je suis de voir ce film ^^.

Bravo à Popila, j'aime beaucoup ces images et les créations que tu en as faites Very Happy.

D'ailleurs, j'ai fait un wallpaper en utilisant l'image de la robe de soirée :

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Wall-l10
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 12:53

Lise Bennet, je le trouve magnifique ce fond d'écran cheers D'ailleurs, je l'adopte Razz si ça ne t'embête pas, bien sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 13:04

J'aime beaucoup ton fond d'écran Lise Bennet I love you

Je n'ai toujours pas posté mon avis sur le film mais il va rejoindre celui de beaucoup : Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 548707
Comme on a été le voir à 3 filles complètement intoxiquées à Hugh Jackman, je vous laisse imaginer les couinements très gracieux et autres soupirs poussés à différents moments Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 673712 Rolling Eyes Embarassed

Gros fou-rire aussi à un moment parce qu'avec une de mes amies, on réagis au quart de tour à une certaine phrase, et à un moment (pas drôle du tout en plus) Nicole Kidman dit "This is madness" et on s'est regardées avec Nanou en disant "This is Sparta" Embarassed Rolling Eyes Laughing (on n'est pas sortables)

A part ça - un peu de sérieux tout de même - j'ai ADORE ce film Very Happy
J'aime beaucoup Baz Lurhmann à la base, et je pense que c'est LA condition sine qua non pour aimer Australia . Le film est fait pour être *hénaurme* et *bigger than life* donc le côté un peu surjoué parfois ne me dérange pas parce que c'est clairement intentionnel donc drôle.
Et puis les images sont magnifiques
Spoiler:

Je m'ajoute aussi à la troupe morte de rire pendant la scène des kangourous Laughing C'est horrible mais génialement fait Razz
Bref, je veux le revoir, et dès que le DVD sort il est chez moi ^^

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 553975
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)   Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hugh Jackman : Wolverine...
» Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska)
» Hugh Grant
» Hugh Laurie
» Hugh Dancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: