| Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) | |
|
+45Resmiranda rolidiffy Mani911 P&P Copetan Galy Miss Piou Piou rosetyler Kusanagi marie21 Accalia Popila KittKat Nora26 Mam'zelle Poupée L_Alex peteandco Laure Liewen Séverine Félicité Cachou lady Clare nathy's Pando_Kat Sorcière Camomille MarianneJustineBrandon althea christelle Nougatine Miss Scotland genny anne shirley archi pouchkinet Jafean ekaterin64 cat47 Doddy Axoo Scarlett Unnie Mr Damien Tilney Angealyn mimidd Lise Bennet 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) Jeu 28 Aoû 2008 - 21:13 | |
| Merci Miss Scotland et cat . |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) Jeu 28 Aoû 2008 - 23:52 | |
| C'est vraiment ravissant Lise Bennet ! Vivement le film ! |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) Sam 30 Aoû 2008 - 18:55 | |
| Wahou, c'est magnifique Lise Bennet ! Je plussoie Cat sur la première série, et je rajoute le dernier qui est _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) Sam 30 Aoû 2008 - 19:42 | |
| Très jolies icones, Lise Bennet. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) Sam 30 Aoû 2008 - 20:46 | |
| J'aime beaucoup surtout la première série!! |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) Lun 15 Déc 2008 - 11:02 | |
| Pour les heureux strasbourgeois : - Citation :
-
Projection en avant première du film « Australia » de Baz Luhrmann Le mardi 23 décembre 2008 à 20h Cinéma vidéo au cinéma Vox Projection en avant première du film « Australia » de Baz Luhrmann Avec : Nicole Kidman, Hugh Jackman, David Wenham, etc.
Les invitations réservées aux adhérents Fnac sont à retirer à l’accueil du magasin à partir du mercredi 17 décembre 2008. Dans la limite des places disponibles.
Réservé exclusivement aux adhérents FNAC |
|
| |
Cachou Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 494 Age : 42 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) Jeu 18 Déc 2008 - 20:07 | |
| Le film est sorti aujourd'hui en Belgique.
Est-ce que par hasard un membre belge de ce forum l'a vu? Parce que je n'arrête pas d'entendre des critiques négatives et je n'ose plus trop aller le voir maintenant (je devais y aller avec ma mère pour le réveillon de Noël, mais on n'est plus trop convaincues)... |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) Mar 23 Déc 2008 - 23:39 | |
| Je sors d'une avant-première d'Australia et je dois dire que je suis sous le charme! Étant une grand fan de Baz Luhrman, Nicole Kidman et Hugh Jackman (et David Wenham aussi ), j'y suis allée très confiante. Le début m'a un peu étonnée et finalement je suis rentrée sans peine dans l'histoire qui fait très romanesque (une grande fresque à thème, genre GWTW, je crois que l'influence peut se sentir, en tout cas j la vois) tout en s'ancrant pleinement dans un contexte historique, et pas des moindres. Il y a des répliques assez drôles, les personnages sont attachants et je salue le coup de génie du réalisateur pour ses images sublimes et pour avoir réussi à intégrer les aborigènes via persos et bande son (que j'ai beaucoup aimé également). Les panoramas sont splendides, les scènes avec les chevaux également (et je ne suis pas fan habituellement!). Le générique fait très vieux film hollywoodien, j'adore! J'étais hyper tendue vers la fin, pour savoir comment tout cela allait se finir (en plus vu les précédents du réalisateur, je commençais à prendre les paris sur les morts de tel ou tel personnage). Bref, j'ai été totalement hapée! Et ce en VF (alors en V.O., je n'ose pas imaginer lol). Et je commence à avoir des envies de grands espaces (mois que pour Into the Wild de Sean Penn, mais quand même, le bush australien a son charme ) |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) Mer 24 Déc 2008 - 0:04 | |
| Axoo, ton avis m'a convaincue. Je vais aller le voir dès que possible avec une de mes soeurs aussi" fleur bleue" que moi. L'idée de début entre la "pimbêche" et "l'ours un peu mal lèché" me fait assez penser au film Africa queen avec H Bogard et K Hepburn. |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) Mer 24 Déc 2008 - 11:45 | |
| Merci pour ton avis Axoo. Je vais aller le voir demain je pense. Il y avait une avant-première aussi hier soir dans mon petit ciné mais dommage, j'ai vu ça trop tard. J'aime beaucoup Baz Luhrmann (c'est un euphémisme, chacun des ses films est un vrai régal visuel (notamment mais pas que ça) pour moi) et Nicole, Hugh un peu moins (mais ça devrait bien se passer) et la bande-annonce donnait trop envie. Et l'Australie aussi bien sur. |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) Mer 24 Déc 2008 - 12:14 | |
| Je n'avais pas vraiment fait attention à la sortie de ce film jusque là, malgré le bombardement d'affiches dans le métro parisien. Grâce à l'avis enthousiaste d'Axoo (merci beaucoup !) je viens d'aller voir la bande annonce sur Allociné et... comment ai-je pu passer à côté ??!!! D'après le trailer, le film a l'air de rassembler beaucoup d'ingrédients auxquels j'adhère forcément dans les films : belle photo et superbes paysages, belle musique, acteurs convaincants, années 30, film (ou scènes) "de guerre" (même si ce goût peut paraître glauque )... Je ne suis pas une grande fan de Nicole Kidman ni de Hugh Jackman (qui a l'air très craquant en cow boy du bush aux yeux matinés de vert), mais je suis obligée d'admettre que ce sont de très très bons acteurs... Je vais essayer d'aller le voir à notre retour à la maison samedi avec ma moitié, que l'argument Hugh Jackman ( "il y a Wolwerine qui joue dedans") devrait réussir à convaincre |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) Mer 24 Déc 2008 - 12:36 | |
| Merci pour ton avis Axoo . Etant donné que je compte aller voir ce film principalement pour David Wenham , est ce qu'il a un rôle important ? Je veux dire, pas un rôle de figurant qui apparait 10 secondes et ne dit rien ou presque (du genre son rôle dans Dark City ) ? _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) Mer 24 Déc 2008 - 13:24 | |
| Nan c'est un des principaux protagonistes, on le voit du début à la fin Je suis contente que ça vous donne envie, j'espère que vous allez aimer! David (vilain méchant tout beau) et Hugh (et ses yeux verts à tomber et ses sourires et sa douche improvisée et son costard trop classe raaaaaah) sont excellents tous les deux. |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) Mer 24 Déc 2008 - 14:23 | |
| Merci pour ton avis Axoo, tu me donnes encore plus envie qu'avant (et ce n'est pas rien ! ) Je vais sans doute aller le voir ce week end ! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) Mer 24 Déc 2008 - 14:37 | |
| Merci pour ces précisions Axoo . J'ai hâte d'aller le voir (vendredi peut être) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) Mer 24 Déc 2008 - 15:06 | |
| Je sors de la séance et, sans être aussi enthousiaste que Axoo, j'ai passé un très bon moment !! Je suis fan aussi de Baz Luhrmann et, même si on retrouve son style parfois, la narration du film fait bien plus "grande fresque", le début est même un peu farcesque parfois, il y a des passages très drôles (j'en rigole encore toute seule... je dois dire que les autres spectateurs de la salle n'étaient pas très réceptifs) J'ai vraiment beaucoup aimé la 1ère partie qui se passe principalement dans le bush et dans le ranch : certaines scènes sont à couper le souffle, surtout celles avec le bétail - Spoiler:
(la cavalcade au bord de la falaise et la course-poursuite jusqu'au bateau)
: on a l'impression d'y être. Les scènes filmées le soir ou de nuit sont aussi particulièrement réussies... La seconde partie, centrée sur la guerre... je dois dire que j'ai un peu moins accroché. Les personnages perdent de la cohérence au niveau de leur caractère, et puis il y a beaucoup de retournements, un poil trop à mon goût... De plus, on échappe pas à quelques phrases ou scènes clichées... mais bon, ça fait partie du spectacle !! J'ai bien aimé Nicole Kidman, un peu moins Hugh Jackman (et pourtant, habituellement, je l'adore !!) : son jeu est assez... monolithique. La musique est bien (mais j'aurais aimé Craig Armstrong ), il y a le retour d'un même thème - Spoiler:
Le Magicien d'Oz
, ça m'a fait un peu pensé à Atonement et le "Clair de Lune" (ou alors August Rush et "Moondance", mais je sais pas si ça parle à quelqu'un!!) Bref, c'est un bon spectacle à voir sur grand écran, il faut se laisser emporter... |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) Mer 24 Déc 2008 - 15:09 | |
| Merci les filles, vous nous donnez vraiment l'eau à la bouche... (si j'ose m'exprimer ainsi...). Je crois bien que je vais aller le voir aussi. |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) Mer 24 Déc 2008 - 15:34 | |
| J'adore Lurhmann. Je suis tombée sous le charme en regardant Moulin Rouge! et Romeo & Juliette. Et ca fait des mois que j'attend avec impatience la sortie d' Australia. Au debut je trouvais ca bizarre, de ne pas voir de strass et paillettes, mais en meme temps quoi de plus normal de faire un film sur son pays d'origine? J'adore les fresques historiques, et celle la va tres certainement me plaire! |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) Mer 24 Déc 2008 - 17:17 | |
| |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) Mer 24 Déc 2008 - 17:53 | |
| Arffff, c'est dur de resister!!! Les fetes de Noel commencent bien pour toi a ce que je vois |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) Jeu 25 Déc 2008 - 9:46 | |
| C'est décidé, je vais le voir Samedi après midi avec ma meilleure amie |
|
| |
Mam'zelle Poupée Subtil compliment
| Sujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) Jeu 25 Déc 2008 - 19:02 | |
| Je vais le voir demain, vous m'avez convaincue ! Les critiques que j'ai lues dans la presse jusqu'à présent sont épouvantables (celle de Libération est particulièrement gratinée ...), je préfère me faire ma propre idée ! |
|
| |
Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) Jeu 25 Déc 2008 - 19:30 | |
| je vais surement aussi le voir la semaine prochaine, vos avis m'ont motivé. Par contre j'ai regardé le classement au Box-office US et il n'est que 9 eme. Mais bon je ne m'y fie pas trop . |
|
| |
Mam'zelle Poupée Subtil compliment
| Sujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) Ven 26 Déc 2008 - 17:25 | |
| Je reviens du cinéma et je suis ... ravie ! Ce film est magnifique. J'ai bien fait de ne pas faire confiance aux critiques de la presse, j'aurais raté quelque chose. Alors bien sûr c'est une ode aux bons sentiments, mais ça fait tellement de bien en ce moment .... |
|
| |
Cachou Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 494 Age : 42 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) Ven 26 Déc 2008 - 17:40 | |
| Bon, j'ai quand même un peu plus envie d'y aller. Reste à convaincre ma mère parce que, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas envie d'aller le voir seule (et qu'en plus elle adore les grandes sagas comme "Out Of Africa", "Autant en emporte le vent", "Africa Queen", etc.)... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) | |
| |
|
| |
| Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman) | |
|