Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)

Aller en bas 
+43
serendipity
Juliette2a
Léti
Ju
Miss Maureen
breizh
zoju
Migrine
CaroSmile
Ysabelle
cat47
LadySilverDoe
Lady Crumpets
jennie
Mystical
Séverine
pouchkinet
swan
esperluette
Sév
Marganne
Miss Chocolat
JainaXF
Pando_Kat
lady Clare
Les yeux noirs
Axoo
nathy's
Natacha Rostov
L_Alex
KittKat
Resmiranda
lorelai59
MissAcacia
Fée clochette
cecilou41
clinchamps
Lilith
Little bird
anne shirley
Angealyn
Camille Mc Avoy
Laure
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 17:32

Merci d'être revenue préciser tes impressions Swan...et n t'inquiète pas l'exaltation c'est quand même le meilleur, c'est ce qui différencie nos avis les uns des autres!
Je suis sûre que tu ne regrettera pas ton investissement en dépit de ta PAL à laquelle le forum fera certainement le plus grand mal lol!
Bonne continuation sunny
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 10:32

Swan, le pire c'est que je continue à pleurer systématiquement au même passage lors des relectures.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:47

Voilà, je viens de passer quatre des plus beaux jours de ma vie littéraire en compagnie d'Anne à l'Ile du Prince Edouard.
Je l'ai ouvert Lundi et je me suis retrouvée comme à ma première lecture (je devais pas avoir plus d'une dizaine d'années à cette époque), en immersion totale.
Mes souvenirs étaient assez lointains pour que je ne me souvienne pas de toute l'histoire dans les moindres détails (quoique certains évènements sont inoubliables : une certaine ardoise ou encore un bateau qui prend l'eau) et garde un maximum de surprise. Effectivement et comme beaucoup l'ont si bien dit avant moi, on a un sourire constant sur le visage en lisant les aventures d'Anne.
Cette petite fille est absolument incroyable et terriblement attachante. Qui ne peut pas aimer Anne? Son imagination, sa joie de vivre, sa gentillesse, son exubérance, ses défauts, ses cheveux roux, ses tâches de rousseur, son aversion pour Gil... enfin certaines personnes, son e à la fin de Anne. Et tout le reste : Diana, Melle Barry, Matthew (ah! Matthew!), Marilla, Green Gables, l'école, le lac aux miroirs, la forêt hantée, le sentier des violettes, j'en passe... Que de beaux moments passés à côtoyer tout ces endroits, toute cette nature luxuriante, colorée et odorante et toutes ses personnes!!!!
En plus, le style parfaitement limpide et évocateur de Lucy Maud Montgomery sublime le tout. Et je reste bouche bée devant son imagination fertile! J'aurais adoré connaître cette dame. Il nous reste ses écrits et heureusement. J'ai adoré ses descriptions de paysage (L'IPE fait partie des ces endroits que je rêve d'aller visiter, en encore plus depuis que Maribel a posté des photos de son propre voyage), les longs monologues d'Anne où elle part dans tous les sens ou dans des rêveries sans fin.
Je ne vais pas me plonger de suite dans le tome 2 et les suivants mais je vais plutôt les distiller tout au long de l'année avec parcimonie et quand je me sentirais un peu triste ou déprimée. Il n'y a rien de tel pour retrouver le sourire. C'est clairement une lecture doudou. Et bien plus que cela. Une lecture que je recommande à tous (petits et grands).
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Mystical
Pauvre gouvernante
Mystical


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/03/2011

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 20:11

J'ai lu les livres (par contre je ne sais plus combien de tomes j'ai pu lire) il y a quelques années & j'avais beaucoup aimé, surtout les 2 premiers volumes. C'est la série passée sur M6 qui m'avait fait aimer l'histoire et donner envie de lire les livres.

Du coup à lire ce topic, je relierai bien la saga car j'ai oublié plein de choses! Et je pense que j'aurai plus de plaisir à les relire. (et par la même occasion, j'aimerai bien en voir l'adaptation en dessin animé jap. réalisée par Isao Takahata.)
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 10:27

Séverine, quel bel avis tu nous proposes là! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 10:42

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 999779 également pour l'avis de séverine. Je ne saurais pas dire mieux ce que moi aussi, j'ai ressenti en lisant le livre (je viens tout juste de le finir, ça faisait au moins 2 ans que je l'avais dans ma PAL) Pour le moment, je vais faire diminuer un peu ma PAL mais dès que ce sera fait, je commande le tome 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 2:05

Alors ça ! Je ne savais pas qu'il y avait autant de tomes affraid Je n'en ai lu que trois moi, comment ça se fait ?

Bref, j'ai lu pour la première fois La Maison aux pignons verts il y a... Pfiouuu, plus de quinze ans. C'est ma grand mère qui m'avait offert ce livre, et j'avais moins de dix ans, ça c'est sûr. J'avais beaucoup aimé. Puis je l'ai oublié.

Ensuite, j'ai vu les téléfilms canadiens, que j'ai absolument adoré, et tout de suite je me suis dit "oh, mais je connais ça !". J'avais quoi, 13 ou 14 ans. Du coup, j'ai relu le premier livre, et j'ai décidé d'aller à la bibliothèque de ma ville pour lire les autres tomes, que je pensais être au nombre de trois (bah oui, trois épisodes, trois livres, logique non dans la tête d'une adolescente XD) Et de toute façon, à la biblio, ils n'avaient que trois tomes. Je ne me suis pas posée plus de questions, il n'y avait que trois tomes et le dernier épisode du téléfilm c'était une grande invention, sympathique, mais une invention XD

Du coup, quand d'un coup j'ai vu un sujet entier dédié à LMM, j'ai été curieuse, et quelle suprise !! Du coup, maintenant, j'ai très envie de relire les trois tomes et surtout de découvrir les autres !!

Je me souviens avoir passé d'excellents moments de détente avec ce bouquin. J'étais pourtant très jeune, et le livre fait quoi... 400 ou 500 pages si je me souviens bien. Je ne les ai pas vu passer. J'ai ri, j'ai été terrifiée, j'ai pleuré en lisant les aventures de cette petite fille si passionnée, si vivante... Arf, j'ai vraiment envie de le relire là, mais j'ai tellement d'autres choses à lire... Va falloir faire des choix XD Enfin, vous m'avez appris quelque chose là, je vous remercie ^^
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 14:40

Contente que cela t'ai plus et donné envie de lire la suite de la saga!
Revenir en haut Aller en bas
LadySilverDoe
Subtil compliment
LadySilverDoe


Nombre de messages : 177
Age : 31
Localisation : The Library...
Date d'inscription : 17/06/2011

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 16:36

Je viens de découvrir ce topic! Very Happy

J'ai lu Anne... la maison aux pignons verts" il y a quatre ou cinq ans, et j'avais eu un vrai coup de coeur pour cette histoire et le style de l'auteur, qui nous fait vraiment rentrer dans son univers et aimer ses personnages si attachants!

Lady Crumpets a écrit:
J'ai ri, j'ai été terrifiée, j'ai pleuré en lisant les aventures de cette petite fille si passionnée, si vivante...
Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 999779 C'est tout à fait ce que j'avais ressenti en lisant le livre!

J'avais décidé de lire les autres livres, mais après je suis passée à autre chose, et le forum vient de me donner envie de m'y remettre. Smile

Evidemment, je vais commencer par le tome 2, mais est-ce que vous diriez que tous les tomes valent la peine d'être lus, ou juste les premiers?
Revenir en haut Aller en bas
http://the_silverdoe.livejournal.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 15:50

Citation :
Evidemment, je vais commencer par le tome 2, mais est-ce que vous diriez que tous les tomes valent la peine d'être lus, ou juste les premiers?

J'espère que quelqu'un de plus au fait de la série que moi va te répondre, LadySilverDoe (je n'ai jamais lu les livres et vu seulement un des téléfilms Embarassed ) mais il me semble que tous les livres étaient appréciés par les admirateurs de la série.

Help, les connaisseurs! scratch

_________________
Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35741
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 18:05

En tant qu'admiratrice de LMM et des aventures de Anne Shirley, je te dis qu'ils sont tous passionnants! Je parle des autres tomes. On y suit l'évolution de Anne depuis son enfance jusqu'à ce qu'elle devienne une jeune femme accomplie. Si tu as aimé le tome 1, il y a de fortes chances que tu sois subjuguée par la vie de Anne Shirley! Je ne peux que t'encourager. Bonne lecture! LadySilverDoe study
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 20:04

En tant que connaisseuse et surtout fan, je peux assurer que tous les livres valent la peine d'être lus et qu'il serait dommage de ne lire que les premiers. Après, c'est sûr qu'on a toujours une préférence pour certains. J'avoue moi-même une tendresse particulière pour les 3 premiers. Mais je suis très attachée aux suivants aussi, et pour moi ils forment un tout.
La découverte de la vie maritale d'Anne et Gilbert m'a beaucoup plu, leur nouvelle vie amène tout une série de nouveaux personnages hauts en couleurs que je compte parmi mes préférés, et surtout l'arrivée des enfants d'Anne, à partir du tome 6 essentiellement, est passionnante. On ne peut s'empêcher de les aimer !
Je ne peux donc que conseiller de lire la saga dans son intégralité ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LadySilverDoe
Subtil compliment
LadySilverDoe


Nombre de messages : 177
Age : 31
Localisation : The Library...
Date d'inscription : 17/06/2011

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 20:32

Merci à toutes pour vos conseils! Very Happy

Je vais donc me "plannifier" toute la saga. study

A dans un après la prépa, j'aurai peut-être réussi à trouver le temps de les lire, entre deux livres de latin.

Je crois que je vais commencer par relire le tome 1 avant la fin des vacances. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://the_silverdoe.livejournal.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 22:40

LadySilverDoe a écrit:
Je vais donc me "plannifier" toute la saga. study

Héhé, voilà qui me paraît la bonne décision.

Merci Ysabelle et Anne Shirley d'avoir contribué à la popularité de LMM. bounce cheers

_________________
Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
CaroSmile
Pauvre gouvernante
CaroSmile


Nombre de messages : 15
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 18/01/2012

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Anne of green gables   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:50

Bonjour,

J'ai lu Anne Of Green Gables, en anglais. Je cherchais, lors d'une visite à Canterbury, quelques livres et celui-ci m'a particulièrement attiré! Au début j'ai eu un peu de mal avec certains mots, certains passages, mais sincérement, on s'y fait très viteune fois que l'on est bien dedans !

J'ai adoré ce livre, cette fameuse Anne, sa joie de vivre, sa curiosité, la description des paysages, les citations....
J'en suis au 2ème tome et il est tout aussi bien !

Caro

Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 20:39

Et voilà, encore une qui est tombée dans la potion... Bonne découverte du reste de la saga, qui compte beaucoup d'adeptes ici. On en a beaucoup parlé il y a deux-trois ans environ (si ma mémoire est bonne) car on a eu une vague de lectures successives. N'hésite pas à faire remonter les topics ensommeillés Very Happy
Les adaptations (au moins les deux premiers films, le troisième s'écarte du sujet) sont aussi à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Migrine
Pauvre gouvernante
Migrine


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/12/2008

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 17:33

Vite vite ! Faut que je les relises. À chaque fois que je sens une petite déprime je lis les Anne et tout vas mieux Very Happy C'est vrai que c'est une lecture doudou.
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 11:30

J'ai lu les commentaires enthousiastes sur cette auteur que je ne connais pas et que je n'ai jamais lu.

L'envie est trop forte, je viens de commander les 3 premiers tomes en anglais. Je vais essayer de patienter, mais là,j'ai vraiment hâte de les recevoir.

Surtout qu'il y en a une bonne vingtaine dans la serie , si j'ai bien compris. De quoi passer de bons moments, si j'accroche Razz
encore qq jours de patience bounce
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:03

j'avais acheté la série et j'adore, les acteurs sont formidables, je la conseille à tous
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:20

La serie me dit très vaguement quelque chose...J'ai du en capter un bout d'épisode un jour sans savoir ce que c'etait.
Elle a deja qq années, à ce qu'il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:27

oui elle a qq années, mais je pense est toujours en vente son nom "le bonheur au bout du chemin" vraiment je l'ai regardée de nombreuses fois, c'était passé à la tv française à l'époque où M6 passait de nombreuses saga et quand je l'ai trouvée à la fnac je l'ai achetée
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:38

Si vous voulez, il y a un topic qui y est dédié. Je suis en train de rerereregarder la série et c'est toujours un plaisir. I love you

A part cela, j'ai presque terminé le premier tome (je traîne dans mes lectures à cause de mes stages Sad ) et c'est vraiment rafraichissant, attachant,... une super lecture pour le printemps.
Bonne lecture zoju.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:56


merci miss Maureen

JE vais getter le facteur.

Tu me fais penser que moi aussi ,'j'ai été une -très- grande fan de Laura Ingalls dans mon enfance. J'ai du relire la serie plus de 10 fois. Je crois que cela a été une grande passion pour moi. J' ai d'ailleurs gardé très precieusement les livres, ils seront pour mes filles. Smile

Mais bon , ceci n'etait qu'une parenthèse nostalgique, imposible à éviter, car nous ne sommes pas dans le bon sujet pour en parler.

Encore que, ils doit y avoir des points de comparaison: oeuvre pour jeune public, le parcours d'une jeune fille en Amerique... Ca n'a pas l'air completement éloigné Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:52

Pour en parler il y a également un topic! Il y a tout à l'auberge! Il y a Laura Ingalls Wilder et Jane Austen en première place de mes auteurs favoris! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 13:24

Je viens de finir cette nuit "anne of green gables".
Je l'ai lu en anglais, pour corser un peu l'exercice. J'ai vraiment bien compris l'éssentiel( bon à part que j'ai survolé allègrement les desrciptions de paysages, mais je le fais aussi en français).

Effectivement, je comprends que celles qui l'ont lu enfant en garde un souvenir très ému. A lire en tant qu'adulte, je ne suis pas sure que l'émotion soit la même.
Je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques petites larmes sur les 3 derniers chapitres qui sont très emouvants, et qui sont les plus beaux. . I love you

Je ne dirais pas que je me suis ennuyée, mais j'ai trouvé un peu long le milieu du roman, Embarassed
Je devais me remotiver en me disant : c'est un roman à lire dans l'enfance.

Ceci dit , cela m'a quand même rappelé " la petite maison dans la prairie" que j'ai plus qu'adoré enfant, et que surement je trouverai plutot fade si je le découvrais maintenant.
Il est dommage que je n'ai pas rencontré Ann avec un E , il ya plusieurs années en arrière , j'aurai été très fan.

Comme j'ai acheté les 3 premiers tomes ensemble, je continue sur ma lançée. Mais pas tout de suite, là , je crois que je vais lire un bon polar pour me changer les idées. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan
» Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)
» Anne aux pignons verts (TV, 2016)
» Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4)
» The Anne of Green Gables Centenary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Lucy Maud Montgomery-
Sauter vers: