Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)

Aller en bas 
+43
serendipity
Juliette2a
Léti
Ju
Miss Maureen
breizh
zoju
Migrine
CaroSmile
Ysabelle
cat47
LadySilverDoe
Lady Crumpets
jennie
Mystical
Séverine
pouchkinet
swan
esperluette
Sév
Marganne
Miss Chocolat
JainaXF
Pando_Kat
lady Clare
Les yeux noirs
Axoo
nathy's
Natacha Rostov
L_Alex
KittKat
Resmiranda
lorelai59
MissAcacia
Fée clochette
cecilou41
clinchamps
Lilith
Little bird
anne shirley
Angealyn
Camille Mc Avoy
Laure
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 22:53

Inutile de te dire que je plussoie tout ça à 100% ! Eh oui, le petit monde d'Anne, c'est tout ça à la fois, ça vous donne une envie folle d'y vivre aussi !
La scène du sauvetage d'Anne par Gilbert quand sa barque a coulé est une de mes préférées, l'alliance parfaite du romatisme et du comique à mon sens ! Laughing
J'ai hâte que tu lises la suite afin de savoir si tu aimeras autant, même si je suis prête à parier que oui !
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 23:04

Oh que oui, j'ai déjà repéré les bibliothèques qui ont le tome 2 en stock, mais c'est un peu loin de chez moi, j'espère quand même attaquer la suite dans la semaine... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 11:59

Mon post sera court mais sans appel. J'ai tout simplement adoré! Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 284494

J'ai fait de la résistance, mais face à l'insistance et le lobbying passif d'Anne Shirley, que voulez vous! Razz J'ai regardé les deux premiers téléfilms et j'ai tout de suite été transportée. Les paysages, les personnages et leur évolution m'ont touchée au plus haut point et je me suis trouvée beaucoup de points communs avec Anne. J'ai adoré les Cuthbert, Diana, Gilbert et Ms Barry, j'ai ri et pleuré et j'ai été totalement sous le charme. Ce fut un vrai coup de coeur! J'ai été aussi vraiment bluffée par les acteurs qui sont les mêmes de l'enfance à l'âge adulte. Ça ne fait ni cheap, ni surjoué.

Mais alors la lecture! Gros coup de massue sur la tête. J'aime Anne. J'aime Anne parce qu'avec Gilbert elle forme un couple si charmant et touchant et réel. Mais j'aime Anne, seule, enfant, jeune fille, adulte. J'aime Anne parce que si elle était devant moi à cet instant, elle serait un kindred spirit, sans l'ombre d'un doute. Elle est si touchante. Je suis très admirative de son imagination et de sa ténacité.

Si j'ai beaucoup pensé à la Comtesse de Ségur et sa petite Sophie, ç'a souvent été en comparaison. Anne me semble plus moderne que Sophie, plus libre et imaginative (forcément). Et Lucy Maud Montgommery ne dispense pas de leçons de morale. ^^ Anne fait des erreurs mais en est tellement désolée que ça devient adorable. J'ai gardé le sourire quasiment en permanence. J'ai hâte de me mettre à la suite et je conseille à tout le monde de se pencher dessus, si ce n'est pas déjà fait.

Oh et Anne Shirley, reconnaissance éternelle. Wink Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 391586


Dernière édition par Axoo le Mar 22 Sep 2009 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 12:14

Je plussoie à 100% Axoo!!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:36

Axoo to, post fait plaisir à lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 18:35

Je suis ravie de lire ça moi aussi ! cheers ça fait toujours plaisir de voir que son lobbying porte ses fruits !
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 10:15

Je débarque également chez les enthousiastes, j'ai craqué, et j'ai adoré Razz Very Happy

J'avais un peu peur avant de commencer à lire le livre j'avoue, en me disant oh la la et si jamais j'aimais pas Shocked , mais dès la première apparition d'Anne, quand elle commence à parler à Matthew - pour ne plus jamais s'arrêter a-t-on l'impression lol! - je suis tombée sous le charme I love you

(je dois dire aussi que je suis toujours passée à côté des diffusions des téléfilms sur la 6, parce qu'avec un titre comme Le bonheur au bout du chemin, moi ça me donne envie de zapper Rolling Eyes mais depuis des mois que grâce au forum je sais que c'est en fait pas un truc tout naze mais Anne of Green Gables, bien entendu, y a pas de rediffusions... pfff)

C'est un tout, l'écriture, l'ambiance, je ne sais pas, il y a une magie particulière qui se dégage du livre et qui fait qu'on ne peut trouver Anne qu'adorable alors qu'elle pourrait quand même être sacrément énervante à parler tout le temps comme ça, mais non, elle est tout simplement adorable sunny

j'ai beaucoup ri, quasiment tout le temps, et j'ai aussi beaucoup pleuré à la fin Neutral No Sad , avant de finalement refermer le livre avec le sourire.

Je fais une petite pause pour faire un peu baisser ma pàl d'un autre côté ^^ et j'attaque Anne of Avonlea cheers

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 553975
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 11:26

Youpi victoire ! Encore une convaincue ! cheers

Je suis vraiment ravie que le livre t'ai plu Pando et encore plus que tu aies été conquise par Anne !
Jusqu'à présent, je ne connais personne qui y ait résisté^^

Pour les téléfilms, c'est vrai que le titre français est nul, quelle idée d'appeler ça Le bonheur au bout du chemin !
C'est vrai que ça fait un moment qu'M6 ne les a pas rediffusés et c'est vraiment dommage, les deux premiers sont excellents !
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 19:11

Le lobbying est en marche! Twisted Evil

Pendant les vacances de Toussaint j'ai prêté le tome 1 d'Anne... à ma nièce de 11 ans qui était en vacances chez mes beaux-parents et qui n'avait plus rien à lire.
Bilan des courses elle a englouti le tome 1 dans la semaine study , et elle est repartie chez elle avec le tome 2.
Je sais de source sûre qu'elle trépigne d'impatience bounce de revenir afin de m'emprunter la suite...
La relève est assurée! cheers

En ce qui me concerne j'avais dit en m'inscrivant en août que je me remettrai à lire la saga afin d'en discuter plus en détail avec vous les filles, et puis avec la rentrée et ma reprise d'études par correspondance en parallèle, je ne l'ai pas encore fait No ...mais il est sur le dessus de ma PAL...virtuellement bien sûr puisqu'il faut encore que je réussisse à le sortir des mains de cette demoiselle!
Le fait qu'elle s'y plonge avec autant de plaisir, et de pouvoir en discuter avec elle, pour le moment, faute de mieux , ce sera un retour aux sources par procuration! Wink
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 11:11

Excellent lobbying Les yeux noirs ! Je suis ravie que ta nièce ait apprécié !
J'avais à peu près son âge quand j'ai lu la saga pour la première fois !

J'espère que tu auras bientôt l'occasion de les relire pour qu'on puisse en parler !
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2009

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 14:45

Ca y est, j'ai fini Anne Of Green Gables et j'ai adoré ! Very Happy

Je l'ai acheté après avoir vu le lobbying du forum et je ne l'ai pas du tout regretté !
Comme ça a déjà été dit, le personnage d'Anne est très attachant et m'a moi aussi fait penser à Jo ou à Sophie au cours de ma lecture ! Laughing
J'ai adoré les descriptions de paysages (alors que je les trouve souvent ennuyeuses ! Embarassed ) et cela donne envie de découvrir le Canada et Prince Edward Island !

J'ai aussi aimé que le livre ne soit pas aussi moralisateur que bien des romans jeunesse "classiques" !Comme c'est dit dans le livre, le fait de faire continuellementla morale à quelqu'un donne envie de faire tout le contraire de ce qui est dit ! lol!

Les personnages secondaires sont tous aussi attachants et je plussoie plusieurs d'entre vous sur Matthew qui m'a vite conquise avec sa timidité et sa maladresse et Marilla aussi après un moment, malgré son côté "handicappée sentimentale" !
La fin est douce-amère avec la mort de Matthew et le sacrifice d'Anne, mais j'aime son côté déterminé !

Je me suis vite identifié à Anne, étant moi aussi rêveuse et intense dans ce que j'aime ou ce que je déteste !

J'ai tout de suite accrocher à Gilbert et la manière dont Anne s'obstine à le détester est une des rares fois où elle m'a agaçée ! Je peux être moi aussi un peu rancunière, mais la manière dont Gilbert s'excuse (surtout lors de l'épisode de la rivière !) est vraiment irréprochable !
Par contre j'ai bien aimé l'épisode de l'ardoise, un classique des romances (oui, je sais déjà comment ça va finir, je l'ai lu sur des blogs littéraires et de toutes façons, la fin est évidente pour ces deux-là ! Rolling Eyes Very Happy )

Je ne vais pas tarder à m'acheter la suite, j'ai hâte de connaître les péripéties d'Anne en détails maintenant qu'elle approche de l'âge adulte ! bounce

Pour conclure un très beau roman jeunesse à conseiller autour de soi, avec beaucoup de poésie et de fantaisie ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 14:53

Je suis vraiment enchantée que ça t'ait autant plu !
J'aime beaucoup la manière dont tu en parles, c'est exactement ce que j'aurais pu dire !
Moi aussi, j'ai tendance parfois ) "zapper" les descriptions de paysage, mais jamais ça ne m'est arrivé avec LMM. Je trouve qu'elle utilise des mots à la fois simples, mais vraiment accrocheurs. Je ne le répèterai jamais assez, cette Ile du Prince Edouard doit être un enchantement !
Contente aussi que tu aies aimé les personnages, ceci dit, le contraire semblerait étonnant, tant ils sont attachants ! Et je suis tout à fait d'accrod avec toi, jamais je n'aurais pu résister aux excuses de Gilbert !

J'ai hâte de connaître ton opinion sur la suite, et je te conseille également les 2 premiers téléfilms qui ont été faits ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Chemise mouillée
Miss Chocolat


Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Sherbrookienne pour un an
Date d'inscription : 01/03/2008

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 16:16

J'ai fini le tome 1 ( et les 3 autres qui suivent d'ailleurs) et j'ai adoré. Je me suis plongée dedans sans problème. Je connaissais déjà l'histoire étant donné que j'ai vu l'adaptation, il y a bien longtemps maintenant (pas de rediffusion de prévue pour M6 ? ).

Je suis tombé amoureuse de Anne. Mais qu'elle piplette cette Anne !!! On ne peut pas l'arrêter et je crois que c'est tout son charme. Elle a un caractère bien trempée en même temps, ça paraît normal avec tout ce qu'elle a vécu, elle ne se laisse pas abattre et trouve de la beauté dans tout ce qu'elle voit.

J'ai beaucoup aimé sa rencontre avec Diana, son âme de coeur (très jolie comme expression). Anne ne laisse pas le choix mais en même temps, on ne peut que aimer Anne et ses idées farfelues. Tout le monde l'adore grâce à un simple coup d'oeil ou une simple parole.

Sa rencontre avec Gilbert est mémorable comme tous ses moments passés avec lui. Oh Gilbert !!! Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 41810

J'aime beaucoup la façon qu'à Lucy Maud Montgomery de nous faire rentrer dans l'univers de Anne mais aussi dans le pays qu'elle découvre parce qu'on le découvre avec ses yeux et toutes ces descriptions sont si détaillées et romanesques que je me suis laissée prendre au jeu. Il m'arrive souvent de zapper des moments d'un livre parce qu'il y a une description trop longue mais là, non, j'ai pas pu. C'est tellement bien racontée.

Ben, oui, j'ai dévoré le tome et j'ai enchaîné directe sur la suite que j'aime autant.

P.S. : Normalement, si mon copain n'a pas changé d'avis, on ira visité l'île du Prince Edouard dans le courant de l'année !!!
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 17:41

Je suis vraiment heureuse de lire encore un avis aussi enthousiaste ! Very Happy
Je suis comme toi en ce qui concerne les descriptions, celles de LMM sont parmi les seules dont je n'ai pas sauté un mot !

Comme je t'envie de pouvoir aller visiter l'IPE ! J'espère que tu nous feras un compte-rendu !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Chemise mouillée
Miss Chocolat


Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Sherbrookienne pour un an
Date d'inscription : 01/03/2008

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 20:55

Evidemment que je ferais un compte-rendu si je me rends sur l'île.

Je trouve que LMM arrive à nous faire plonger dans le monde d'Anne avec toute la subtilité qu'il faut. Ce qui fait que Anne devient incontournable dans nos lectures et qu'on y prend vraiment du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 10:13

Je viens de finir le premier tome de la saga d'Anne et j'ai littéralement ADORE !

J'ai passé tout le temps de ma lecture avec un sourire ravi aux lèvres. J'ai ri, j'ai été émue. Cette petite Anne est extraordinaire : j'ai adoré son côté pipelette, ses délires sont extrèmement drôles Very Happy . Cela m'a rappelé les malheurs de Sophie moi aussi, et la petite maison dans la prairie... en presque mieux Very Happy !

J'ai beaucoup aimé les descriptions des paysages, cela m'a donné envie de visiter l'île du Prince Edouard, bien qu'elle ne soit sans doute plus la même depuis l'écriture du roman.

Je ne vais donc pas tarder à emprunter le tome 2 à la blibliothèque.

Je ne connaissais pas du tout cette série avant de venir à l'auberge, j'avais vu des extraits de l'adaptation TV mais je pensais que c'était un scénario original et non l'adapation d'un roman.Merci l'auberge cheers !
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 22:00

Maganne, j'ai supprimé le premier de tes message, étant donné que ton second commençait exactement par la même phrase ! Very Happy

Je suis ravie que tu aies apprécié ta lecture, et que tu aies été toi aussi conquise par Anne et son monde.
Je meurs moi aussi d'envie de visiter l'IPE, et d'après ce que j'ai lu, ça n'a pas tant changé que cela, apparemment, le côté "traditionnel" de l'île a été plutôt bien préservé. En tout cas, les photos actuelles donne toujours autant envie !

J'espère avoir bientôt tes impressions sur le second tome, et pourquoi pas aussi sur les téléfilms ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 9:28

Le deuxième tome est dans ma PAL, je prévois de le lire d'ici quelques semaines Very Happy ;

quant aux téléfilms : je les ai vu il y a extrèmement longtemps et je ne m'en souviens plus trop (si ce n'est que j'avais beaucoup aimé), il faudrait que je me les procure en DVD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 22:00

C'est fait. Acheté sur amazon (la fonction "acheter en un clic" de Amazon est sacrément dangereuse... J'ai le doigt qui rippe tout seul dessus Very Happy ) Acheté avant hier, reçu hier, et je l'attaque ce soir. J'ai hâte !
Merci encore pour vos idées de lecture ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 9:16

J'ai fini hier le premier tome de la série et j'ai bien aimé. Je dois avouer que je n'en avais jamais entendu parler avant d'atterrir sur le forum. Embarassed Je ne connais pas non plus les téléfilms et les dessins animés...

J'ai apprécié cette lecture même s'il me manquait peut-être un petit quelque chose pour accrocher complètement... Disons que j'ai regretté de ne pas avoir lu ce livre plus tôt, je l'aurais sûrement adoré. Wink

Anne m'a rappelé la Sophie de la comtesse de Ségur, et le roman m'a parfois fait penser aux Quatre filles du docteur March. C'est une fillette très attachante (même si au début ses grands monologues me fatiguaient un peu^^), j'ai aimé son imagination débordante (je suis comme elle Laughing ). J'aime beaucoup Matthew et Marilla, aussi maladroits l'un que l'autre. La fin du livre, lorsque Anne grandit, part étudier en ville, m'a beaucoup plu. Sa rivalité avec Gilbert aussi^^ C'est frais, pas trop moralisateur... Smile

Bref, j'ai bien aimé, les descriptions de paysages m'ont enchantée, et je pense lire bientôt la suite. J'aimerais beaucoup découvrir le téléfilm aussi. Smile


Dernière édition par esperluette le Sam 21 Jan 2012 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
swan
Riche célibataire
swan


Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/01/2010

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 12:23

J'ai terminé Anne la maison aux pignons verts hier soir. Je rejoins les enthousiastes : J'ai ADORE aussi ! bounce

Ce livre a été pour moi comme une bouffée de gaité et de fraicheur même si j'ai eu les larmes aux yeux à au moins un chapitre (je ne dévoile rien !). J'ai beaucoup aimé le personnage d'Anne mais aussi tout son entourage, je n'ai qu'une envie aller vivre sur l'ile du Prince Edouard avec eux ! Je trouve qu'à l'époque où nous sommes ce livre est un refuge en tout cas c'est ce qu'il restera pour moi. Encore merci au forum de m'avoir fait découvrir ce livre (et d'autres !) sunny

J'ai donc acheté le tome 2 même si j'ai un peu peur que ce ne soit pas vraiment pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 14:58

Bienvenue au club Swan! cheers

swan a écrit:
J j'ai eu les larmes aux yeux à au moins un chapitre (je ne dévoile rien !)
J'aimerais beacoup que tu nous en dises plus sur tes impressions au contraire (et sur ce chapitre mystérieux Wink ) Tu peux utiliser les spoilers et seu(e)s ceux/cells qui ont lu le livre pourront aller cliquer et découvrir tes commentaires.

swan a écrit:
Je trouve qu'à l'époque où nous sommes ce livre est un refuge en tout cas c'est ce qu'il restera pour moi.
Je te rejoins sur ce point! Même si je l'ai lu il y a presque 20 ans maintenant, il reste pour moi un véritable livre "doudou" et un des rares que j'ai relu plusieurs fois! Tout comme toi j'adore l'ambiance qui règne dans l'île du Prince Edouard et tous ces personnages hauts en couleurs.

swan a écrit:
J'ai donc acheté le tome 2 même si j'ai un peu peur que ce ne soit pas vraiment pareil...

Je pense que tu ne seras pas déçue par la suite. Il n('y aura bien sûr pas l'effet surprise de la découverte d'un nouvel auteur et d'un nouvel univers, mais tu vas te replonger avec délice dans ce cocon...et il faut continuer a moins pour suivre la relation entre Anne et Gilbert I love you
Il est certain que mon enthousiasme n'a pas été le même jusqu'au tome 6, mais tu as encore de la marge rendeer
Et ça reste tout de même un plaisir jusqu'au bout....
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:23

Entièrement d'accord, le livre doudou par exellence quelle que soit la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:34

Tous les livres de la saga ne sont peut-être pas aussi bien que le tome 1, mais je les ai tous aimé ! J'espère que ce sera pareil pour toi Swan !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
swan
Riche célibataire
swan


Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/01/2010

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:21

C'est la première fois que je donne mes impressions sur un livre ici alors merci pour l'accueil.
Je tente le spoiler donc... le passage qui m'a le plus attristé, je pense que c'est le même pour tout le monde, c'est celui où
Spoiler:
Un livre doudou voilà exactement le terme qui lui va bien !
En réfléchissant, mais d'autres l'ont déjà dit, ce que j'aime dans ce livre c'est aussi l'optimisme, même si tout n'est pas toujours rose, la vie continue et elle est vécue comme une expérience avec la curiosité positive de savoir ce qu'il y aura "après".... Bon j'arrête je m'exalte là !!! Rolling Eyes
Pour la suite je vais faire une pause (je vous parlerai un jour de ma PAL qui est plus une MAL, d'ailleurs...) et je reviendrai donner mon avis dans le topic dédié.
Je sens bien que je vais me procurer tous les volumes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan
» Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)
» Anne aux pignons verts (TV, 2016)
» Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4)
» The Anne of Green Gables Centenary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Lucy Maud Montgomery-
Sauter vers: