Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)

Aller en bas 
+43
serendipity
Juliette2a
Léti
Ju
Miss Maureen
breizh
zoju
Migrine
CaroSmile
Ysabelle
cat47
LadySilverDoe
Lady Crumpets
jennie
Mystical
Séverine
pouchkinet
swan
esperluette
Sév
Marganne
Miss Chocolat
JainaXF
Pando_Kat
lady Clare
Les yeux noirs
Axoo
nathy's
Natacha Rostov
L_Alex
KittKat
Resmiranda
lorelai59
MissAcacia
Fée clochette
cecilou41
clinchamps
Lilith
Little bird
anne shirley
Angealyn
Camille Mc Avoy
Laure
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 10:04

C'est une excellente question Kittkat !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 19:47

Ayén, terminé !
Et j'en suis toute émotionnée Crying or Very sad Very Happy Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 846997 Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 150390 Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 553975 Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 41810 Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 199113
J'aurai bien prolongé un peu plus longtemps mon séjour aux Pignons Verts, mais bon, je devais quand même bien finir ce livre un jour !
J'ai donc terminé ma lecture comme elle avait commencée : des étoiles pleins les yeux, en savourant chaque phrase et en m'attachant encore plus aux personnages!
Je crois bien que du coup, je vais être condamnée à m'acheter la suite, voir même les téléfilms, parce que ca m'a donné une furieuse envie de les voir à nouveau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 20:04

Je viens de commencer Anne ... la maison aux pignons verts c'est génial j'ai eu du mal a décroché, j'adore le rythme l'écriture et Anne ... quelle pipelette mais on s'y attache tout de suite j'ai hâte de continuer !!!
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 13:44

Je viens de finir le premier tome et je dois dire que je me suis régalée ! L'histoire est vraiment touchante, et le rythme du livre est très "vivant" ... mon dieu qu'est ce qu'elle cause cette petite Anne Shirley ! Elle est touchante, tous les personnages même en tre Mathew, Marilla et même Rachel!
Marilla qui sous ses faux airs de froideurs a un coeur énorme et la discussion qu'elle a avec Anne à la fin de ce premier tome est "boulversant" ainsi pour pour ce qui arrive à Matthew, j'y suis allée de ma larme j'avoue !
Toute cette imagination qui sort de cette petite tête rousse, c'est incroyable... j'ai adoré le passage des cheveux teints en vert, mais j'ai tout aimé, je suis impatiente de lire la suite en tout cas ...

J'ai découvert ce livre, cette saga ici alors merci ... et je pense que je vais le conseillé à des amis qui ont des enfants et qui sont toujours à la recherche d'histoire plus originales que les contes classique !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:00

Je me suis offerte le tome 1 en VF la semaine dernière a la librairie canadienne de Paris et j'adore. Bon j'aimais déjà, mais là je suis fan absolue!

Ce serait peut être interessant de partager le topic, non ? Enfin de faire une sous-partie sur Lucy Maud Montgommery comme nous sommes de plus en plus nombreuses à lire ses livres.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:09

Contente que tu aimes Camille ! Tu as déjà fini le 1er tome ou tu es encore en train de le lire ?

En ce qui concerne un sous-forum, c'est évident que je ne serai pas contre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:38

je l'ai fini hier soir. Demain je vais m'acheter la suite, je ne peux pas attendre. En faisant des recherches, je suis tombée sur un forum en français sur ANne, il y a les résumés des livres mai je suis forte, et je ne lis pas tout. J'ai super peur qu'elle ne finisse pas avec Gilbert dans les livres...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 13:43

Je démarre tout juste avec le premier tome et je dois dire que j'aime beaucoup! Les envolées lyriques d'Anne sont drôles et poétiques, quel sacré petit personnage!
Par contre, je n'ai trouvé que les 3 premiers tomes à la bibliothèque...et j'ai un peu de mal moi aussi à m'y retrouver dans le nombre de volumes de cette série. Quelqu'un qui la connaît bien pourrait-il faire un récapitulatif chronologique des différents tomes?... A moins que cela n'est déjà été fait dans l'une des nombreuses pages du topic?
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 18:37

Contente que tes premières impressions soient aussi favorables Natacha !
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 13:31

Impressions plus que favorables! C'est vraiment très rafraichissant. J'ai beaucoup aimé mattew, son attachement à Anne et ses "je dirais que..." et puis bien sûr, l'auteur donne très envie d'en savoir un peu plus sur Gilbert. Autre chose aussi : maintenant je veux découvrir l'ile du Prince Edouard, en vrai!

J'ai attaqué le 2e tome hier et je cherche déjà une solution pour trouver le 4e tome. Je crois que je vais investir dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 10:32

je peux enfin venir dans ce topic! cheers

J'ai fini de lire hier Anne La maison aux pignons verts et j'ai beaucoup beaucoup aimé!!

Ce livre m'a rappelé un peu Les 4 filles du Docteur March (je les place dans la meme catégorie de romans) mais en beaucoup moins moralisateur, en tout cas c'est plus subtile!

Anne est un personnage très attachant I love you j'adore la voir grandir et parler parler parler tout le temps! Elle passe son temps à rever et ca m'a rappelé moi pour ce coté! lol!
Elle m'a aussi fait penser à Sophie des Malheurs de Sophie pour son coté vif, les bêtises improbables qu'elle arrive à faire quand meme, mais avec beaucoup moins de mauvaise volonté et un caractère plus obéissant quand même!
Anne s'enthousiasme de tout, elle porte un regard tellement innocent et pas blasé sur le monde qui l'entoure c'est rafraichissant!

J'ai beaucoup aimé les autres personnages surtout Marilla I love you J'aime bien qu'elle soit toujours assez sèche et cassante, pour ne pas montrer à Anne qu'au fond elle l'aime plus que tout! Et je suis fan de Gilbert drunken Il me fait penser à Tom Sawyer, sans aucune raison pourtant mais je sais pas le coté gosse gentleman un peu voyou avec les filles drunken
J'ai adoré la rivalité entre Anne et Gilbert pendant toutes ces années et j'ai hate de voir comment va tourner leur relation (bon j'ai une petite idée, mais c'est surtout comment ils vont en arriver à là! Very Happy )

La fin était triste et m'a arrachée quelques larmes Sad

Par contre, pour pouvoir lire les autres tomes, je vais devoir partir en quete parce que la grand ebibliothèque de ma ville n'avait que le premier tome + les 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 10e!
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 22:20

Je viens de me procurer les premiers livres. J'ai vraiment hâte de commencer et de découvrir Anne. Very Happy La série m'avait donné une excellente impression et j'avais aimé cet univers. Je pense que je vais dévorer les tomes. Je reviendrai vous en parler. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 22:25

Rho voui, rho voui bounce j'espère que tu vas aimer et j'ai hâte de lire ton avis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 22:33

Je ne peux que plussoyer Chinchilla ! J'ai vraiment hâte de savoir ce que tu en penseras, même si je suis quasi certaine que tu vas aimer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 7:51

On attend Axoo, on attend !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 11:01

Bonjour à vous!

Je suis vraiment heureuse de trouver un topic sur Anne...
Avant de m'inscrire j'avais bien vu qu'il y avait quelques pseudos prometteurs mais là youppi.
Pour ma part j'ai découvert cette histoire d'abord en DVD, il y a une bonne quinzaine d'années bien tassées (bientôt 20 même)...alors en VHS j'voulais dire bien sûr.
Je suis tombée sur le livre de poche du tome 1 un peu par hasard en bout de gondole d'un Leclerc et je n'ai jamais trouvé la suite.
Et puis en 1997 France Loisirs a sorti la totale j'ai donc acheté les tomes 1 à 6.
Cet échange me semble une bonne occasion de relire l'intégralité de la saga...et pourquoi pas essayer de trouver la version originale.
J'aime cet univers, ces paysages (cet été je suis d'ailleurs partie en Bretagne...vous devez-vous demander quel rapport?...et en me promenant je ne sais plus si c'est au sillon de Talbert ou en faisant le tour de l'île Grande, j'ai eu comme l'impression de me trouver dans l'île du Prince Edouard...C'était beau, je retrouvais certains paysages...j'aurais voulu partager ça avec quelqu'un, mais mon compagnon n'avait évidemment pas la moindre idée de ce à quoi l'île du Prince Edouard ressemble, alors voilà, intense moment de solitude...), Gilbert (ahhhh Gilbert).

Je m'y replonge de ce pas!
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 11:17

Contente de trouver une nouvelle adepte d'Anne et de son petit monde ! Very Happy
Hâte d'avoir ton avis plus en détail ! As-tu déjà lu l'intégralité de la saga ?
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 13:39

Oui, mais il y a déjà très (trop) longtemps...je ne pourrais en parler que très vaguement.
Pour les 2- 3 premiers ça va encore, car je les ai relus plusieurs fois, mais la suite est plus vague dans ma tête.
Au plaisir d' en discuter plus longuement...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 10:30

Ravie moi aussi de trouver une autre admiratrice d'Anne et de l'île du prince Edouard! Il va falloir que tu passes tes livres à Ekat Very Happy A ton tour de faire du lobbying désormais!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 15:46

YES! cheers Une nouvelle fan pour grossir nos rangs ! Bienvenue parmi nous !Wink Et bonne (re)lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 23:43

Bon alors mesdemoiselles, je ne veux pas vous décevoir, mais faire lire Anne... à Ekat, c'est un peu comme si elle voulait me faire lire Harry Potter....ça va pas être possible!!!


Dernière édition par Les yeux noirs le Mer 2 Sep 2009 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 15:46

J'ai lu la série des "Anne..." quand j'avais onze ans...Une amie qui s'appelait Anne m'avait offert le premier tome et je me souviens voir adoré et emprunté les autres à la bibliothèque, par contre puisque Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 183215 , je ne suis pas capable de faire un post très constructif... J'ai vu aussi les téléfilms, mais au siècle dernier, Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 55950

J'ai été ravie de la création de ce sous-forum porté par l'enthousiasme de quelques membres passionnées dont Anne Shirley...me promettant toujours d'y revenir en tant que lectrice par un beau jour...

Et voilà que c'est Anne qui vient à moi, d'une façon à laquelle je ne puis résister... En déposant quelques affaires à la boutique Croix Rouge près de chez moi, je fais avant de partir un petit tour au rayon livres, je me dis toujours que je vais y trouver un petit trésor...et cette fois-ci, il s'est présenté sous la forme d'une édition canadienne du premier tome de Anne...il y a une dédicace à l'intérieur, la personne l'a achetée en cadeau sur l'Ile du prince Edouard à une certaine Sarah, qui a eu la bonne idée (pour moi!!) de donner son livre... C'est donc une belle édition "Ragweed", achetée à 10 dollars 95, qui m'en a couté 50 centimes d'euros!
Ca m'a fait tout drôle de penser que "ça" vient de "là-bas"...
J'ai déjà une édition du tome 1 en Press pocket, mais pas du même effet... drunken

Je pense que je ne vais pas tarder à m'y replonger avec délices, sachant que ça va être comme avec Angélique, et après je suis partie pour quelques tomes...

J'ai feuilleté le livre ce matin, et bien que je l'ai déjà lu, je n'ai bien évidemment plus le même regard qu'à onze ans...Quelle n'est donc pas ma surprise quand je me retrouve nez à nez avec le fameux "toutélié" si cher à l'Auberge...Je reste abasourdie en relisant le chapitre 28, "une pauvre belle au teint de lis", il est question dans ce chapitre d'un petit rôle que doit jouer Anne, celui d'Elaine Escalot, la belle dame dans le bateau amoureuse de Lancelot... Et qui est ni plus ni moins mon tableau préféré, en tout cas dans cette version ...

Image hébergée par servimg.com

inutile de vous dire que je n'aurai pas trouvé de meilleur stimulant qui me décide à replonger dans la saga de L. M. Montgomery... Il me reste juste à trouver les autres tomes, mais je pense qu'en bibliothèque je n'aurai aucun mal...
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 18:20

Ravie que tu décides de t'y remettre Lady Clare, j'ai hâte de pouvoir en discuter avec toi ! cheers
Tu as eu de la chance de trouver cette édition qui vient "de là bas", elle a l'air magnifique !
Je pense que tu n'auras pas de problème pour trouver la suite en bibliothèque, au pire, mes exemplaires sont à ta disposition !
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 18:51

Merci tu es adorable!! Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 474727
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 22:34

Je viens de finir ce livre magnifique (tout est déjà dit du coup) mais j'ai A-DO-RE!!!! J'en avais de vagues souvenirs de gamine, mais mon regard n'est résolument plus le même (heureusement pour moi! Razz )
Ce qui me pousse à me dire que je devrai finalement relire systématiquement les livres que j'ai adoré, car les impressions et les perceptions sont si changeantes...Enfin, bref, impossible d'être constructive, je suis encore sous le charme de tant de poésie, de vivacité, de joie de vivre...
On a envie de partir et d'appartenir ne serait-ce qu'un instant à cette communauté d'Avonlea, d'être l'amie d'Anne Shirley (quoique à l'Auberge, c'est possible Wink ), de traverser la Forêt Hantée, de courir dans la prairie aux Violettes (j'en connais au moins une... lol! ), de voir la belle maison de Mlle Barry, de canoter sur le Lac et de jouer à être Elaine d'Escalot jusqu'à ce que Gilbert/Lancelot vienne nous secourir... drunken et de respirer l'air doux d'un soir d'été en conversant avec Matthew et Marilla à Green Gables... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan
» Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)
» Anne aux pignons verts (TV, 2016)
» Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4)
» The Anne of Green Gables Centenary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Lucy Maud Montgomery-
Sauter vers: