Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)

Aller en bas 
+43
serendipity
Juliette2a
Léti
Ju
Miss Maureen
breizh
zoju
Migrine
CaroSmile
Ysabelle
cat47
LadySilverDoe
Lady Crumpets
jennie
Mystical
Séverine
pouchkinet
swan
esperluette
Sév
Marganne
Miss Chocolat
JainaXF
Pando_Kat
lady Clare
Les yeux noirs
Axoo
nathy's
Natacha Rostov
L_Alex
KittKat
Resmiranda
lorelai59
MissAcacia
Fée clochette
cecilou41
clinchamps
Lilith
Little bird
anne shirley
Angealyn
Camille Mc Avoy
Laure
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 13:56

Tiens, je ne m'en souvenais plus du "gâteau éponge" moi !^^
Par contre le vieux Abe... Il me fait bien délirer lui ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 13:41

clinchamps a écrit:
et puis si l'une de nos amies delà-bas pouvait me donner la recette du poulet à la sauce au pain et du gâteau éponge, ça me plairait bien lol! lol!
Il existe des recueils de recettes que les héroïnes de LMM font dans les romans. On peut en trouver quelques unes sur internet sur divers sites consacrés à l'auteur. Mais elles sont en anglais et demandent à être traduites avant Razz
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71361
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 19:33

Je signale que Fée Clochette a donné la recette de la sauce au pain dans le topic de la cuisine !! cheers cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 20:06

Je suis contente de voir que tu as lu Anne la maison aux pignons verts, Clinchamps! C'est une merveilleuse lecture pour l'été!
Après, il te faudra découvrir les autres romans de Lucy Maud Montgomery qui sont aussi un vrai régal! Smile (j'ai particulièrement aimé le monde merveilleux de Marigold!)
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 4:41

Alors, ça y est, ça, c'est fait : je viens à l'instant de terminer Anne of Green Gables et puisque mon livre comprend aussi Anne of Avonlea et Anne of the Island, je vais continuer sur ma lancée.
Je suis encore sous le choc des deux derniers chapitres, pendant lesquels mon rythme cardiaque s'est lamentablement emballé et ma gorge serrée, mais je vais tout de même vous livrer mes impressions - à chaud.

C'est effectivement un livre très sympa à lire. Ca se lit vite et bien, ce n'est pas prise de tête et c'est très bien écrit. Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 553975 Mme Montgomery.

Je trouve Anne très attachante même si elle perd de son bavardage si attendrissant en grandissant. Elle me fait beaucoup rire à tenter de justifier chacune de ses erreurs et à tirer des conclusions utiles de chacune de ses expériences malheureuses. J'aime la façon qu'elle a de se faire aimer de tous (comme le dit si bien Miss Barry), même de ceux qui à première vue en ont une piètre opinion. Un dernier point qui me fait sourire chez elle - et c'est sans doute parce que c'est un de nos points communs - c'est son esprit de compétition, son acharnement à vouloir non pas être la 1ère pour être la 1ère mais bien à vouloir être la 1ère pour battre Gil- euh les autres élèves ! lol!
J'admire terriblement son sens du sacrifice et son immense amour pour Marilla qui lui font réviser ses ambitions... Là, je dis BRAVO ! cheers
Je me doute de ce qu'il va se passer ensuite mais pour le moment j'aime assez ce qui est en train de se tisser entre elle et Gilbert - que, par ailleurs, j'imagine fort à mon goût ! Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 673712

Celui que j'aime le plus après Anne, c'est incontestablement Matthew, pour sa gaucherie, sa maladresse, sa timidité maladive et son amour immense pour cette gamine qui l'a conquis en un clin d'oeil, par pur hasard, lui qui a tant peur de la gente féminine. J'aime la façon qu'il a de prendre soin d'elle de loin, la manière dont il se préoccupe de sa garde-robe et de son bien-être parmi les autres filles.

Marilla me touche aussi. Elle est aussi maladroite que son frère finalement, avec son incapacité à exprimer ses sentiments, à laisser parler son coeur ouvertement. C'est une femme profondément gentille et aimante, elle est juste un peu handicapée du laisser-aller ! lol! Ses réactions au début du roman (parce qu'après, on le sait bien, elle devient mellow) m'ont tout de suite évoqué une citation de St Exupéry (dans Le Petit Prince) : "j'aurais dû deviner sa tendresse derrière ses pauvres ruses". Elle est un peu comme la rose du Petit Prince, qui joue les Mlles Désagréables pour éviter de montrer qu'elle sait et peut aimer, elle aussi.

Et celle que j'aime le moins, évidemment, c'est Josie Pye ! Dieu qu'elle est détestable ! Elle a toujours le petit mot vexant, qui tape là où ça fait mal ! Evil or Very Mad

Ma citation préférée pour conclure (et avant de commencer à lire la suite Very Happy ) : " When I left Queen's my future seemed to stretch out before me like a straight road. I thought I could see along it for many a milestone. Now there is a bend in it. I don't know what lies around that bend, but I'm going to believe that the best does."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 11:10

Oup, je me suis fait griller lol! Mais j'ai réussi Twisted Evil

Merci pour ton avis et bonne lecture pour la suite. C'est les twilighteuses qui vont être déçues Razz


Dernière édition par Chinchilla le Ven 15 Aoû 2008 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 12:30

Pas tant que ça Chinchilla!!! Je suis bien heureuse de retrouver la fraicheur des premières impressions que l'ont a quand on découvre le petit bijoux qu'est la saga d'Anne!!! Ça a été un pur bonheur pour moi la première fois que j'ai lu ces romans et c'est quelque chose que j'aime voir se répéter! cheers

Cecilou je suis heureuse que la petite Anne ai réussi à te charmer comme elle charme tout son entourage!!!

en plus je suis certaine que tu passeras à Twilight dès que tu auras fini avec Anne.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26302
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 13:22

Citation :
je suis tiraillée entre l'envie de passer au 2e tome de la série et celle de lire Twilight... Dur dilemmne ! Qu'en pensez-vous???
lol! comme Clinchamps, tu lis les deux lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 17:03

Mais oui, oui, je vais lire Twilight for sure ! Une fois que j'aurai lu Anne of Avonlea et Anne of the Island et je suis super impatiente !!

Vous savez quoi ?! Ô rââââge, ô desespoir ! Je viens d'apprendre à ma collègue (oui, je suis au bureau... le 15-08 n'est pas férié au Canada... mais je lis, puisque je n'ai rien d'autre à faire !) qu'il y avait une, que dis-je ?! , des suites à Anne of Green Gables ! Et elle est CA NA DIEN NE !!! Elle a lu le 1er (et a aimé) mais elle ignorait complètement l'existence des autres romans ! Heureusement, j'ai été à bonne école avec Chinchilla et The Inn, alors j'ai pris les choses en main Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 20:45

Une canadienne qui ne connait pas l'existence des suites d'Anne of Green Gables ? affraid Heureusement que tu es là en effet.

Ya pas à dire, je suis fière de toi...et aussi un peu de moi Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 398755 lol!
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 20:46

Tu peux, tu peux !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 18:25

Bon, sous votre influence collective, je rejoins le cercle des lectrices tardives de Lucy Maud Montgomery.

Je n'ai donc lu que le premier tome de la saga d'Anne mais j'ai beaucoup aimé. Les personnages sont intéressants et attachants, sans parler d'Anne Shirley qui est vraiment étonnante (certains passages m'ont fait penser aux Malheurs de Sophie, surtout au début, mais beaucoup plus poétique), émouvante et drôle. La représentation de la vie villageoise est aussi très intéressante et dépaysante même si je n'aurais pas détesté voir certains aspects un peu plus approfondis ou détaillés (mon côté balzacien...).
Il a fallu toute la hauteur de ma PAL et une sévère invocation de la sagesse Elinorienne pour m'abstenir de commander les tomes suivants dans la foulée... Rolling Eyes Mais j'ai pensé à ce qu'aurait dit Marilla d'un tel comportement irresponsable et impulsif et aux gorges chaudes qu'en aurait fait Mrs Lynde et j'ai soupiré... en tournant mon regard vers l'horizon lointain...

Mais, j'ai repeint les planches de rive de ma maison en vert (pas de pignon available) et je me suis offert une collection de robes à manches très bouffantes Twisted Evil Twisted Evil, non mais !

Et puis j'ai enfin compris le pourquoi du comment du rang personnalisé d'Anne Shirley. Il était temps...
Revenir en haut Aller en bas
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:30

Très contente que Anne te plaise!Very Happy

Il n'est jamais trop tard pour découvrir LMM. Chaque personne selon son âge y trouve son compte Razz c'est ce qu'il y a de bien avec son oeuvre Smile

Tu verras la suite est tout aussi drôle et émouvante Wink

MissAcacia a écrit:
La représentation de la vie villageoise est aussi très intéressante et dépaysante
C'est une des choses qui rend la lecture de Anne (et des autres livres de LMM) si agréable... c'est dépaysant de découvrir cette petite Île du Prince Edward si méconnue et ses sympathiques habitants sunny
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 11:48

Ravie de lire cet avis si positif ! cheers J'ai ressenti exactement la même chose que toi en lisant le livre ! Autant que j'aime Anne, autant moi aussi ça me rendait folle qu'elle ne se rende pas à l'évidence ! lol!

A bientôt sur le topic de Twilight donc ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: LUCY MAUD ET L'ILE DU PRINCE EDOUARD...   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 21:29

A peine le paquet recu , j'ai mis de côté Middlemarch pour le lire. Je ne fais jamais ça d'habitude mais la tentation était trop grande Twisted Evil et je voulais me faire une idée sur le style de LMM. J'apprécie encore plus les livres que le film, je pense. Very Happy L’histoire de Anne regorge tellement de sentiments universels : on rit des idées de Anne, on s’émerveille face à la nature, on pleure...

" Mais le pire lorsque l'on imagine des choses, c'est qu'il arrive un temps ou l'on doit s'arrêter et ça fait mal"

« Tous les matins sont intéressants, vous ne pensez pas ? On ne sait pas encore ce qui va se passer dans la journée, et on peut imaginer tant de choses. "

« Vous savez, les filles, j’ai parfois l’impression que ces examens constituent la chose la plus importante du monde, mais, quand je regarde les bourgeons qui poussent sur ces marronniers, et la brume bleue qui s’effiloche au bout de la rue, ils me semblent perdre la moitié de leur importance. »

« Oh, Marilla, espérer quelque chose, c’est déjà ressentir la moitié du plaisir que cette chose vous procurera », s’exclama Anne. «Il se peut qu’elle ne se produise pas, mais il vous restera toujours le plaisir de l’avoir espérée. Mme Lynde dit « Bienheureux ceux qui ne s’attendent à rien, car ils ne seront pas déçus ». Mais je pense moi, qu’il est pire de ne s’attendre à rien que d’être déçu »


C’est une belle leçon de vie, d’amitié, de persévérance, d’espoir… on apprend à apprécier les choses simples, à mettre les vrais valeurs au dessus de tout… tant de passages préférés que je ne peux tout mettre mais j’aime particulièrement quand Anne arrive à Green Gables quand elle fait la connaissance de son nouvel univers ! Et puis un personnage que j’adore c’est Marilla ! Qui ne montre pas ouvertement son attachement profond à Anne, qui se force à ne rien laisser paraître mais qui l’aime plus que tout... et Rachel ! Mémorable ! Et Gilbert et Diana ahh quel bonheur de tous les (re)découvrir !
Allez je m’arrête mais je pourrais en dire des tonnes il y a tellement de choses à dire lol ! Et pourtant j'en suis qu'au premier tome Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 41810

C’est une lecture enchanteresse, un livre qui fait du bien au cœur ! c’est vraiment agréable de lire Lucy Maud Montgomery, surtout aprés une journée de boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:42

J'ai débuté la série cette semaine et autant l'avouer tout de suite : ça m'a beaucoup plu Wink

Au départ je ne pensais pas que j'allais réussir à m'attacher à Anne : beaucoup trop bavarde et mélodramatique à mon goût lol! Mais petit à petit, à la façon de Marilla sans doute, j'ai été de plus en plus séduite par ce petit bout de femme. Un personnage si naïf et pourtant si perceptive de ce qui l'entoure. Un personnage ayant un tel optimisme ça fait vraiment du bien.

Bref je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit de maintes fois. Je ne vais pas lire la suite dans l'immédiat ( parce que de un impossible de les trouver à la bibliothèque et ma ville et ayant déjà une pal qui défie l'entendement je ne vais pas les acheter dans l'immédiat). Pareil pour les adaptations qui me font envie ( je vais faire de très fortes allusions dans mon entourage car Noël approche lol! )


Dernière édition par Resmiranda le Mer 10 Sep 2008 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:46

Ravie que ça te plaise Resmiranda ! Et oui, c'est impossible de résister au charme d'Anne ! Sa bonne humeur et sa joie de vivre sont vraiment communicatives !

J'espère que tu auras l'occasion de lire la suite et de voir les adaptations ! Les deux premiers téléfilms sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 11:42

La lecture du premier tome m'a fait me remémorer un film de mon enfance : Pollyanna ( un disney je crois) où l'arrivée d'une petite orpheline chez sa riche tante froide et sévère métamorphosait la ville toute entière grâce à sa bonne humeur et son optimisme constant. ça vous dit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26302
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 11:44

drunken Resmiranda, que penses-tu de Guilbert, il est Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 548707 aussi, tout de même Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 41810 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 11:50

Bah il est "mignon" mais on a pas beaucoup l'occasion de faire plus connaissance que ça avec lui dans le 1er livre donc je réserve mon avis sur lui jusqu'au prochain tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71361
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 11:51

Resmiranda a écrit:
La lecture du premier tome m'a fait me remémorer un film de mon enfance : Pollyanna ( un disney je crois) où l'arrivée d'une petite orpheline chez sa riche tante froide et sévère métamorphosait la ville toute entière grâce à sa bonne humeur et son optimisme constant. ça vous dit quelque chose ?
Oui ça me dit quelque chose, mais je me trompe peut-être : était-ce une petite noire ? Sa tante était jouée par la femme du Dr Cosby ? scratch

Edit : pour Gilbert,j'en suis au 4ème tome, son physique n'est pas tellement décrit !
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 13:13

Pas du tout il s'agit d'une petite blonde avec une longue tresse (jouée par Haley Mills, merci IMDB).
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 13:36

@ Clinchamps, ça me rassure de ne pas avoir été la seule à avoir pensé à ce film quand on a fait référence à Pollyana, j'étais en train de me demander si je ne devenais pas un peu folle scratch
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 15:26

Ca y est, j'ai bien entamé ma lecture, et j'en suis à peu près au premier quart du livre... Et oui, pour une fois, j'essaie de prendre mon temps, vu que je connais un peu l'histoire pour avoir vu les téléfilms il y a un certain nombre d'années...

Et donc... comment vous dire ça... scratch scratch

En fait, je crois que j'adore Very Happy Very Happy

Dès qu'on commence la première ligne on est presque immédiatement aspiré à l'intérieur de cette histoire, surtout grace aux magnifiques descriptions de L.M.M.... Le style est tellement fluide, simple et efficace, que ca se lit tout seul, que les mots coulent presque d'eux-même !
Et comment ne pas s'attacher aux personnages que je commence certes seulement à connaître, mais qui sont déja si touchant...

J'avoue qu'en plus, lire cette histoire me rappelle énormément l'époque ou je regardais les téléfilms avec ma maman, vers Noël, quand ca passait sur la 6, et cette nostalgie rajoute peut être encore à l'attrait qu'exerce ce roman sur moi ! Very Happy

Bref, je passais juste en vitesse pour vous faire part de mes premières impressions, mais je ne vais pas m'attarder plus longtemps : la lecture m'appelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:03

J'avance toujours petit à petit dans ma lecture de Anne of Green Gables (j'avoue que j'ai du mal à me retenir de tout dévorer en une fois, mais je tiens encore le coup pour le moment...), et j'aime toujours autant Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 41810
Une seule question me taraude l'esprit : mais pourquoi ne l'ai-je pas acheté avant ??? scratch

Et voila, c'était la pensée du jour de KittKat sur sa lecture en cours lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan
» Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)
» Anne aux pignons verts (TV, 2016)
» Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4)
» The Anne of Green Gables Centenary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Lucy Maud Montgomery-
Sauter vers: