Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 10 Déc 2009 - 11:45
La question à ne pas poser merci Norav
C'est mon Vic Choupinoukawaidelamortquitue un drama que je dois toujours présenter depuis euhhhhhhhhhh... pfiouuuuuuuuuuu... depuis belle lurette à trop vouloir bien le vendre je me perds dans les détails dit celle qui se cherche des excuses
Je me dépèche Il est troooooooooooop bien ce drama mais ce n'est pas en vous disant seulement ça que je vais bien vous le vendre^^
Et il faut toujours que je mette aussi au propre les 4 pages que j'avais écrit sur Nobuta. J'adore ce drama, c'est mon préféré
Verdict au boulot
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
adsartha Subtil compliment
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 10 Déc 2009 - 12:16
J'ai lu les 4 dernières pages du topic, m'en voulait pas si je pose des questions auquel vous auriez déjà répondu dans la trentaine que compte ce topic !
C'est quoi BOF ? Je connais HYD et Meteor Garden mais BOF ?
Sinon j'ai vu plusieurs dramas comme Hana yori Dango (mon préféré mais c'est parce que j'adore le manga aussi) mais le drama était vraiment très bien. Je n'ai pas trop accroché Meteor Garden car on me l'avait prété en vosta et je comprenais rien !
J'ai découvert le drama avec Pretty guardian sailor moon. (Très tordant. le manga Sailor moon en live. ça se bonifie au fil des épisodes mais faut aimer les sentai (équipe style power ranger, quoi))
J'ai vu également les nabuta, que j'ai beaucoup aimé et la série sur le volley, dont je n'arrive pas à retrouver le nom.
Je vais regarder vos posts et voir ce qui pourrait me parler ! Mais si on me dit ce que c'est BOF, je pourrais toujours participer à votre marathon.
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 10 Déc 2009 - 12:27
Avec plaisir Adsartha, plus on est de fous...
BOF = Boys Over Flowers, la version coréenne d'HYD
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
adsartha Subtil compliment
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 10 Déc 2009 - 12:32
encore une autre version d'HYD ! Oh c'est à voir ! Bon laissez moi un peu de temps mais je fais partie du marathon !
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72619 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 10 Déc 2009 - 12:45
Hourra !! Une nouvelle adepte des dramas !! et du marathon !!!
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 10 Déc 2009 - 17:03
Bon, comme je suis dans une veine (pseudo) constructive, je continue à poster mes avis sur les derniers dramas que j'ai vus :
Coffee Prince
Présenté par Ekat ici :
J'ai beaucoup aimé, surtout la première partie en fait, quand Han Kyul pense que Eun Chan est un garçon, et qu'il se débat avec ses sentiments . Nan je suis pas sadique, mais c'est le premier drama que je vois (Last friends excepté) dans lequel l'homosexualité est traitée de façon "sérieuse" et "douloureuse", et çà change ... Je crois que la scène de la plage est ma scène préférée tous dramas confondus. C'est tellement beau, les regards, les gestes, les non dits, la musique, tout quoi
A partir du moment où
Spoiler:
il découvre que c'est une fille,
le drama retombe dans un schéma plus classique, pas que ce soit mauvais, mais bon, c'est plus ... classique ...
Yoon Eun Hye est égale à elle même (quoiqu'elle pleure un chouya moins que dans Goong, mais elle finit quand même par me taper sur les nerfs ), et Gong Yoo ... bah, si j'étais du genre à être infidèle, je me serais bien mariée avec lui , mais non, je suis raisonnable (quoique ... non, je suis raisonnable )
J'ai aussi beaucoup aimé le chien (Bobtail powaaaa) le couple Han Sung/Yoo Joo. Au début, je la trouvais super énervante, mais au final, j'ai appris à l'apprécier, et j'aime énormément l'évolution de ce couple
Les "princes" du café sont tous choupinous et leurs histoires sont intéressantes, çà m'a fait bizarre d'apprendre que l'acteur qui interprétait Min Yeop était mort
La bo est splendide, et ce drama me donnerait presque envie de me mettre au café ^^ . Bref, c'était bien
Dans les points négatifs, il y a quand même quelques longueurs, surtout dans la 2ème partie, et des péripéties sans doute un peu inutiles, comme le fait d'apprendre
Spoiler:
que Han Kyul n'est pas le fils de son père
Mais bon, rien de grave ... Y'a plein de passages meuuugnons et ultra romantiques, mais curieusement, c'est bien passé
Hop, un autre drama coréen qui entre dans mon top 10 ^^
Je ne peux pas me marier avec Gong Yoo, mais rien ne m'empêche de le zieuter ^^, donc dans la foulée, j'ai visionné
Hello my teacher (aka Biscuit Teacher and Star Candy)
Citation :
1999, Na Bo Ri (Gong Hyo Jin) se fait expulser de l'école. En partant, elle promet de revenir. Six ans plus tard, elle revient effectivement postuler en tant que professeur. Mais ses anciens profs gardent un mauvais souvenir de leur dernier contact. La seule solution pour elle est de se faire engager pour surveiller un élève en particulier : Park Tae In (Gong Yoo), le cauchemar des profs. Accord qu'elle accepte sans hésiter par amour pour son ancien prof d'art, le beau Ji Hyun Woo (Kim Da Hyun).
Mais les élèves voient d'un mauvais oeil l'arrivée de cette nouvelle prof. En particulier Noh Jem Ma (Choi Yeo Jin) qui ne supporte pas de voir quelqu'un tourner autour de son cher Tae In. D'autant que ce dernier semble de plus en plus apprécier cette prof un peu particulière.
ATTENTION, COMMENTAIRE PAS DU TOUT OBJECTIF
Bah oui, j'ai l'impression que c'est l'effet "Gong Yoo", il peut me faire avaler n'importe quelle atrocité nunucherie et je vais trouver çà super bien
Parce que oui, j'ai aimé ce drama . Et je sais même pas pourquoi Parce qu'objectivement, ce drama n'a rien de transcendant, c'est un school drama assez classique je pense. L'intrigue est un peu répétitive, dans le sens où à chaque épisode ou presque, on se focalise sur les problèmes d'un élève particulier et la manière dont "Biscuit" (le surnom que les élèves donnent à Na Bo Ri) va résoudre ce problème. Les personnages ne sont pas très fouillés, et les attentes du début ne sont pas vraiment remplies. Par exemple, Park Tae In, le rebelle de service, n'est plus du tout rebelle au bout de 2 ou 3 épisodes
Sauf que voilà, j'ai quand même trouvé les personnages super attachants, et j'ai aimé en découvrir plus sur chaque élève. Biscuit ... enfin une héroïne coréenne que j'aime . Elle est marrante, énergique (même si son peps se réduit au fil des épisodes, mais elle ne se transforme pas trop en loque larmoyante, donc tout va bien ), un peu loufoque sur les bords, mais avec les pieds bien sur terre quand même (j'adore la presque fin ), romantique mais pas trop ...
Pour Park Tae In, no comment pour éviter les hurlements hystériques, je dirais juste Epous...
Concernant le triangle amoureux (ou devrais-je dire "pentagone" , car Noh Jem Ma aime Park tae In qui aime Na Bo Ri qui aime Ji Hyun Woo qui est fiancé à je-ne-sais-plus-son-nom ) : Ji Hyun Woo n'est pas moche à regarder (mais il est quand même mieux après être passé chez le coiffeur), mais qu'il est mou du genouuuuuuuuu . Un vrai Ashley Wilkes, il est à baffer. En même temps, c'est le personnage qui veut çà donc on ne peut pas trop lui en vouloir, et pis c'est intéressant de voir que c'est Park Tae In qui fait tout le boulot à sa place (parce qu'après, le choupinou est tout tourneboulé parce que çà lui déchire le coeur, mais il est obligé d'aider son rival. Que c'est beau et noble ) Pas vraiment aimé le personnage de Noh Jem Ma, elle a une tête bizarre est sacrément énervante à toujours coller aux basques de Park Tae In et à le surveiller constamment.
Quand je disais que le drama n'était pas très approfondi, par exemple, la relation Na Bo Ri/Park Tae In et la différence d'âge ne semblent pas poser un énooooorme problème. En même temps, ils n'ont que 5 ans de différence, et Park Tae In parait plus vieux que son âge Enfin bon, personnellement, j'étais à fond pour ce couple, c'est le premier drama asiatique dans lequel j'adhère autant à l'histoire d'amouuuur. Même HYD ne m'a pas fait cet effet là . Je veux que Park Tae In m'emmène sur son cheval blanc sa moto. Et je veux qu'il couvre ma porte d'entrée de roses . Et je veux q...
C'est légèrement spoiler, mais çà vous donne une bonne idée du degré de nunucherie romantisme du drama :
Même pas peur. Même que je trouve çà meuuuugnon. *part à la recherche de Gong Yoo ses neurones perdus*
A part cet aspect romantico-romantique, il y a énormément d'humour et de larmes dans ce drama. Par exemple, on assiste à des scènes totalement délirantes où Biscuit se bat contre une vingtaine de bandits en virevoltant dans les airs, et à la fin de l'épisode, on a droit à la vraie version, non déformée par les élèves
La fin est à l'image du drama, à la fois romantique et marrante, je l'adore au point de me la passer en boucle
Je ne sais pas si ce drama va intégrer mon top 10 (parce qu'il commence à être bien rempli ), mais je le place sans problème dans la catégorie "dramas doudou" aux côtés d'Hana Kimi ^^
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Mer 16 Déc 2009 - 21:16, édité 1 fois
Nombre de messages : 72619 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 10 Déc 2009 - 17:10
Ah la la !!! Mimidd !!! Tu veux ma mort !!!! Bon "Coffee prince" est dans les starting blocks, mais l'autre non !!! À quelle heure il va falloir que je me lève le matin ???
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 10 Déc 2009 - 17:25
mimidd a écrit:
*part à la recherche de Gong Yoo ses neurones perdus*
On dirait que Mimidd a trouvé un remplaçant à son chéri en attendant que monsieur fasse son service militaire. Tu es bonne pour une nouvelle tournée on dirait, tu ne seras pas resté célibataire longtemps.
Je l'avais vu ce film mais je n'en garde aucun souvenir
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 10 Déc 2009 - 18:05
ekaterin64 a écrit:
Je l'avais vu ce film mais je n'en garde aucun souvenir
C'est bien ce que je disais, ce n'est pas un drama inoubliable, donc je ne comprends pas pourquoi j'ai flashé dessus
Le timing est parfait, l'un rentre de son service, l'autre y part
Nan mais je préfère quand même Lee Jun Kiiiiiii, hein, parce que c'est ... c'est ... heu ... une panthère :
Nan, sérieux, il est atroce ce clip . Il a une classe naturelle, pas besoin de jouer au chaud lapin pour tomber les filles Mais je l'aime quand même
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 10 Déc 2009 - 18:21
Il y a des films ou séries débiles qui marchent et on ne sait pas pourquoi on aime
Donc qu'attends-tu pour regarder My Girl
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 10 Déc 2009 - 18:33
Tu trouves que je n'ai pas le cerveau suffisamment dérangé ? Bon, puisque tu insistes, je jetterai un coup d'oeil au premier épisode d'ici la fin de la semaine
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 10 Déc 2009 - 18:33
Ohlala mes yeux saignent un peu, mes oreilles beaucoup mais qu'est ce qu'il est beau!!!
OMG je savais pas que Lee Un était mort je viens de faire un saut sur wiki drama!!! Je suis en train de regarder Coffe Prince, j'aime énormément! Je n'ai pas lu tes spoilers, mais j'ai qu'une hâte c'est de voir cette fameuse plage!!! Kim Jae Wook est absolument totalement trop beau. Mais tellement beau que pffffiou.... bref, je jongle entre Coffee et Mars!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 10 Déc 2009 - 18:39
Cela en est même indécent tellement il est beau, mais pourquoi il joue si peu et pourquoi il n'a que des petits rôles
C'est pour ton propre bien Mimidd et promis ce n'est pas pire que ton clip
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 10 Déc 2009 - 18:54
Bon sang de bois, Mimidd !! ça c'est du lourd !!! je suis aplatie !!! C'est vrai qu'il et tout à fait choupinoukawaïdelamortquitue (je crois que tout y est, cette fois, Ekat ! ) bien que je trouve quand même que les Coréens sont un peu trop jopufflus, mais c'est bon, je sors ! je sors !!! ceci dit, je repars sur "Iljimae" !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 10 Déc 2009 - 18:58
Parfait
jopufflus t'as de ces expressions toi des fois
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 10 Déc 2009 - 19:07
ekaterin64 a écrit:
pourquoi il n'a que des petits rôles
Parce que tu n'as pas encore regardé les bons dramas
Citation :
mais pourquoi il joue si peu
Parce qu'il est occupé à pousser la chansonnette ? Nan, je plaisante, en plus il a dit que çà ne l'intéressait pas de devenir chanteur, il a sorti ses deux mini albums juste pour remercier ses fans (on s'en serait bien passé, non ? )
Clinchamps a écrit:
choupinoukawaïdelamortquitue (je crois que tout y est, cette fois, Ekat ! )
Hourra pour Clinchamps
Justement, c'est ce que j'aime bien chez Lee Jun Ki, il a un visage assez poupon, mais en même temps, il peut faire passer une grande dureté dans son regard qui est par ailleurs magnifique. C'est un contraste très intéressant
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 10 Déc 2009 - 19:18
Dis moi on parle bien toutes les deux de Kim Jae Wook Parce que Lee Jun Ki ça va j'ai déjà bien engrangé là où il est à son avantage
mimidd a écrit:
Parce que tu n'as pas encore regardé les bons dramas
Donc pour Kim Jae Wook j'attends déballe tes munitions
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 10 Déc 2009 - 19:27
Désolée, je crois que je deviens monomaniaque, je m'étais arrêtée au premier "il est boooooo" de Galy
Faut croire que les Coréens ont tendance à sous exploiter les bogosses ^^
non, j'ai rien à dire sur Kim Jae Wook qui ne me fait ni chaud ni froid donc dans l'immédiat je n'irai pas farfouiller dans sa filmo
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 10 Déc 2009 - 19:31
filmo qui est de toute façon inexistante
Pas grave la mer et vaste, il y en a pour tous les goûts
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 10 Déc 2009 - 19:44
C'est cool, je peux dire que j'ai vu tous ses films et un quart de ses dramas
*toujours pas retrouvé mon neurone perdu*
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 10 Déc 2009 - 20:22
ekaterin64 a écrit:
Parfait
jopufflus t'as de ces expressions toi des fois
Pardon, c'était 'joufflu" qu'il fallait lire !! Kim Jae Wok, c'est le délicieux pâtissier ? Effectivement, peu de choses à son actif ! BTW, je trouve la musique d'Iljimae magnifique !
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 10 Déc 2009 - 21:46
@mimidd
Citation :
C'est cool, je peux dire que j'ai vu tous ses films et un quart de ses dramas
@Clinchamps: C'est bien le charmant patissier!
Bon sang de bon soir, je viens de finir l'épisode 6 de Coffee Prince, et je sais pas si c'est à cause de mon état actuel mais j'ai failli écraser ma larme, avec papillons et tout le toutim
Spoiler:
Le calin avec la chanson, puis les deux lignes de texte sur fond noir là, j'en pouvais plus...
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le traitement Mimidd, et pourtant je n'en suis qu'au 6! Je me lance dans le septième tout de suite!!!
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 10 Déc 2009 - 23:00
Et tu n'es pas au bout de tes peines Tu me donnes envie de revisionner ce drama ... En attendant, je me suis repassé pour la douze millionième fois la scène de la plage, et elle a toujours le même effet sur moi , je suis en quasi apnée pendant les 10 minutes qu'elle dure, sans doute par peur de briser ce moment si fragile ... Il y a tellement d'amour et de souffrance retenus, mon petit coeur est prêt à exploser à chaque seconde. Cette scène est parfaite, jusqu'au bruit des vagues qui viennent s'échouer sur la plage
ok, j'arrête de vous saouler avec çà
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 11 Déc 2009 - 9:35
Je sens que je vais attaquer "coffee prince", vous me faites trop envie !! Maintenant que je suis passée du côté obscur coréen de la Force !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 11 Déc 2009 - 10:52
Clinchamps, du côté oscur! Clinchamps, du côté obscur!
Trêve de plaisanteries, ci-git Galy, morte après le visionnage de l'épisode 9 de Coffee Prince et le fait d'avoir pleuré toutes les larmes de son corps sur une plage coréenne...
Spoiler:
Toute la scène est terrible et parfaite. Tu avais raison Mimidd (comme toujours!! ) Quand il se tourne vers elle alors qu'elle dort et décide qu'il faut que ça s'arrête j'ai fondu en larmes c'était hooorrrrriiiiible.... sans parler de la toute dernière scène où elle tape les sms sans lui envoyer,
Cet épisode est magnifique... Le traitement de leur histoire est très fin, je m'attendais, quand j'ai commencé à un truc à la Hana Kimi, un peu, avec des quiproquos, ben là je suis scotchée...