Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?

+86
teatime
Diabolo
Emily-de-Winter
youk27
Elizabeth-Bennet
Selenh
jennyDarcy
Whahi
Tatiana
esperluette
Ju
Lily
Meha
bookcrazier
Lily of Northanger
nénou
Branwen
Eulalie12
Medelise
Eleanor
lila
Fée clochette
Cindy
lili82
diane
nathy's
April
EverAfter
clinchamps
emmaD
MissAcacia
lizzy
Mrs Knightley
Wuxue
Darcylove
Darcy
Vegas
Mary Tudor
kazibao
Buttercup
manue
peteandco
Miss Piou Piou
JainaXF
Scarlett Unnie
norav
Pando_Kat
Accalia
KittKat
Resmiranda
Solia
laura p
tiff
Jafean
Louise B.
Aude
lorka
marie21
Mrs MacAlwaine
Remontant
séli
bonnyface
Hélène Darcy
Miss Smith
Faustine
Muezza
Bexounet
nephtis
double croche
Kibiko
Angealyn
Bonnie
toxicangel
Améthyste
ekaterin64
Ashley
Titania
Clelie
Nelly8
Alanis
Laure
mimidd
Lady Rose
misshoneychurch
Camille Mc Avoy
cat47
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Pas de doute, votre préféré c'est ...
Darcy, beau, grand, riche, et en plus, il est prêt à s'amender pour vous!
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 Fond21027%Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 Fond210
 27% [ 48 ]
Wentworth, sa constance et son style épistolaire sans pareil...
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 Fond21010%Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 Fond210
 10% [ 18 ]
Rochester, son passé trouble et son amour sans limite
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 Fond21038%Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 Fond210
 38% [ 66 ]
Thornton, the overbearing master
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 Fond21025%Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 Fond210
 25% [ 43 ]
Total des votes : 175

AuteurMessage
lorka
Coléoptère d'Afrique
lorka

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 23:49

je vote darcy....!!!
et je suis bien contente, parce que j'avais voté pour la demande de thornton, et pour thornton en chair et os d'armitage...
alors j'avais l'impression de trahir un peu mon darcy... Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 284494

donc mon héros préféré, c'est darcy, parce que c'est le prince charmant

je pourrai ne rien rajouter mais je craque: moi j'y crois au prince charmant, je l'ai déjà rencontré deux fois: lors de mon premier amour, et le second, je l'ai épousé
et ça existe!

quant à rochester, désolée si ce n'est pas un avis très en vogue à Lambton, mais j'ai lu jane eyre au moins trois fois, je connais l'histoire depuis au moins vingt ans, j'ai adoré, mais je préfère des héros tels que darcy et thornton...pour une noblesse, une droiture, un supplément d'âme...
pardon, mais jane et rochester me font un peu pitié...non pas taper!! mais je ressens de la commisération pour leur histoire, de la peine...
je vais quand même me démener pour voir les deux adaptations -1983 et 2006-, que vous avez eu l'air de tant aimer, et je vous fais confiance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annuaire-provence.com
Aude
Manteau de Darcy
Aude

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 17:18

Ouh lala j'arrive un peu tard, après tout le monde ! J'ai voté Rochester ! Et je suis heureuse car il est en tête actuellement. A vrai dire je ne connais que Darcy et Edward Rochester, mais pour me faire pardonner je dirais que je les connais très bien. C'est-à-dire que j'ai lu les 2 romans et j'ai vu des tas d'adaptations de Jane Eyre et de Orgueil et Préjugés...
Je ne peux qu'être d'accord avec Lady Rose, comment ne pas être bouleversée par Rochester à 10 ans ! (enfin moi c'était 12), après presque 12 ans plus jamais un homme n'atteindra un tel degré de héros maintenant pour moi. A la lecture du livre je n'en pouvais plus tellement c'était poignant, je vous passe mon désespoir déchirant lors de l'exil de Jane, je lisais à toute vitesse pour me retenir de passer les pages, je brulais littéralement de savoir s'ils allaient être réunis.
Darcy je l'aime bien aussi, mais je n'ai pas vibré en lisant le roman, j'ai aimé Matthew MacFadyen dans son rôle mais c'est tout... C'est une belle histoire mais je ne suis pas transportée.
Rochester c'est mon idéal du héros, il est... tout. C'est l'apparition sur son cheval (Willoughby était en ce sens très prometteur...) mais il chute et ça le rend si mignon (qui a parlé de l'instinct de l'infirmière! c'est excellent j'adore!!!!), c'est la prévenance (quand il lui prend la main pour monter au grenier pour ne pas qu'elle défaille, quand il attend Jane devant sa porte ne sachant pas sa réaction à la révélation de l'existence de Bertha... ces moments me font fondre). Mais qu'est-ce que je voudrais qu'un homme soit si attentif oh lala!! Rochester c'est mon héros, même quand Thursday Next le rencontre dans L'Affaire Jane Eyre j'en suis amoureuse ! Pour vous dire que ça ne tient pas qu'au roman... Pour moi c'est tout ce que je projette de mon prince charmant... Mais je sais aussi que le prince charmant c'est le rêve de chaque petite fille, et mon homme n'a rien de Rochester, vraiment RIEN du tout. Ni même d'un héros anglais du XIXème. Je n'ai pas vraiment recherché Rochester comme homme de ma vie. Et au final peut-être tant mieux, car Rochester, hé bien il doit rester mon héros dans mes rêves... je sais pas si vous ressentez comme moi? Il y a d'un côté l'univers livresque de Charlotte Brontë et Jane Austen que j'adore, et de l'autre, il y a ma vie...
http://jane.eyre.over-blog.com
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.

MessageSujet: Difficile...   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 10:24

C'est un choix vraiment tres difficile a faire puisque j'adore ces personnages. J'ai vote Darcy finalement.
J'ai lu "Jane Eyre" avant "Orgueil et Prejuges" et bien que j'ai adore le personnage de Rochester avec son cote passione et exalte, Wentworth pour sa lettre, John Thornton pour sa fidelite mais c'est vraiment Darcy qui m'a fascine. Je le trouve tellement humain. D'accord, il est tres orgueilleux et grossier au debut mais il a rapidement le bon gout d'apprecier Lizzy. D'accord sa premiere demande en mariage est un summum d'impolitesse et d'irrespect mais quand il sort de cette scene, il a suffisament apprehende les reproches d'Elizabeth pour vouloir commencer a changer. Et il le fait sans avoir a ce moment la, le moindre espoir de revoir Lizzy.
Il lui reste constant malgre la haine qu'elle a pour lui et la defend contre Miss Bingley. Quand il aide a retrouver Lydia, il tient a ce que son intervention reste secrete. Il ne veut pas forcer son amour. Il la respecte et l'admire.
Dans sa deuxieme demande en mariage, il dit qu'il respectera son choix si elle ne veut pas de lui encore.
C'est un homme sincere, digne de confiance et honnete.

Et l'interpretation de Colin Firth n'a fait que renforcer mon affection pour lui. Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 702882
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 17:39

[mode Obélix ayant prix une cuite]
Lorka !
Louise B !
Dans mes bras !!!
[/mode Obélix ayant prix une cuite]

Ou comme diraient certaines d'entre nous :

Copines de moi !
Je n'ai vraiment rien à rajouter...

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 128427 Bexounet Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 128427
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 18:35

J'ai l'impression de jouer ma vie sur ce vote...Darcy ou Rochester ( et forcement aussi Colin Firth ou Toby Stephens...) J'ai été accro a Austen bien avant d'etre une fana des Brontes et Darcy a été le premier personnage de fiction ( malheureusement ) a me faire autant chavirer. Mais je suis une grande passionné et les hommes vraiment sombres et tenebreux m'attirent plus...dans mon cas Heathcliff et Rochester donc. Mon cher Maitre des Hurlevent n'etant pas la, je decide finalement de voter Rochester ! I love you
http://jafean.deviantart.com
tiff
Romancière anglaise
tiff

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 11:17

je vote ROCHESTER THORNTON DARCY

impossible de choisir, leurs personnages sont tellement différents, comment choisir? il faut dire que je n'arrive jamais à choisir.

je les adore tous les trois.
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
http://fanromantique.cabanova.fr/
laura p
Demande enflammée
laura p

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 21:38

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 178778
J'ai voté Rochester. Bien avant le glamourous M. Darcy, il a été mon premier amour : j'ai lu Jane Eyre à 12 ans. Précédemment, j'avais lu WH, qui reste mon livre préféré, mais Heathcliff n'est décidément pas un fantasme...
Donc M. Edward Rochester is the best, d'autant plus que Toby Stephens Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 639499 l'a en quelque sorte sublimé, même s'il est un trop beau (je n'arrive pas à croire que j'écris ceci !) par rapport à l'image sombre que j'avais du personnage.
Quant à JT, il vient vraiment très près de M. Rochester, pratiquement ex-aequo avec M. Darcy.
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 214856 Ces sondages sont un vrai suplice chinois, mais c'est si bon de redire pourquoi nous apprécions ces personnages romanesques !
I am Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 55142
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 644623
Solia
Sweeter than roses
Solia

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 19:19

Je me réveille enfin pour donner mon avis sur ce topic :asleep:

Je l'avais un peu laissé de côté car pour moi il était impossible de répondre à une telle question.

Tout d'abord, au départ je ne connaissais que Darcy et Wentworth. Alors là j'aurais bien voté Darcy mais sans connaitre les 2 autres s'était un peu risqué (j'aurais ou avoir des remords à vie affraid ).

Après ça je connaisais les 4 mais impossible de choisir entre Darcy et Thornton (désolée pour toutes les fan de Rochester mais dans mon ordre il est n°4, enfin je l'aime bien quand même rassurez vous, et pour Wentworth c'est n°3)

Finalement je me suis décidée pour ce cher Thornton qui a pris la place n°1 de Darcy. Eh oui des 4 romans je trouve que c'est lui le héros le plus parafait. Toxic et les autres vont se sentir moins seules Wink
http://mvrie.skyblog.com/
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 9:28

Alors ça dans le genre sondage barbare lol!

Moi j'ai voté Rochester. Je ne prend pas en compte les acteurs des différentes adaptations ( parce que là ce serait de la torture pour choisir ) mais seulement ce que j'ai ressenti en lisant "leurs" romans. Rochester est quelqu'un de passionné, de sombre, à un coté "bad guy" que j'aime beaucoup. C'est aussi le premier personnage que j'ai découvert et on en revient toujours à son premier amour lol!
http://mysideofthestory.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 12:58

Resmiranda a écrit:
Je ne prend pas en compte les acteurs des différentes adaptations ( parce que là ce serait de la torture pour choisir ) mais seulement ce que j'ai ressenti en lisant "leurs" romans. !
D'autant plus qu'on a un sondage spécial "acteurs" pour se torturer l'esprit dans les règles de l'art Twisted Evil . C'est par ici : Arrow
Des adeptes Rolling Eyes ?

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 13:54

MImidd tu es vraiment cruelle! Twisted Evil
J'y suis allée a ce sondage, mais quel mal pour voter... scratch
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 14:00

J'ai eu un bon professeur : Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 553975 Riri of Gisborne, maître ès tortures et autres délicieusetés Twisted Evil

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 14:08

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 55950 Et ou est-ce qu'il donne ses cours?
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 14:16

forêt de sherwood, deuxième à gauche après le grand chêne, suivre la rivière et tourner à droite après le 24eme bouleau. Camille peut te servir de guide, elle connait très bien le coin Wink

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Solia
Sweeter than roses
Solia

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 14:19

Ah enfin un cours intéressant, moi aussi je viens Very Happy
http://mvrie.skyblog.com/
KittKat
Romancière anglaise
KittKat

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 14:23

KittKat présente sur les bancs ! Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 846997
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 15:18

Et les cours particuliers, c'est quand?

Les filles, on est pas un peu en HS la? Suspect
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 15:35

Jafean a écrit:
Les filles, on est pas un peu en HS la? Suspect
Mais pas du tout Rolling Eyes. D'ailleurs, ca fait de la pub pour ce topic Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 25855
Par contre, il va y avoir un problème les filles . Vous ne pouvez pas vous inscrire à la fois à l'école de journalisme et à la Gisborne Academy ... Il va falloir choisir (j'ai trop bien appris mes leçons Twisted Evil . J'espère que mon Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 553975 maître va être satisfait Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 673712 )

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 21:52

alors alors Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil un beau sondage dont je ne connaissais pas l'existence....

tout d'abord j'élimine Wentworth avecsa constance et son style épistolaire sans pareil...
certes il écrit des lettres à faire tomber toutes les femmes dans les pommes, il est fidéle (quoi qu'en mer ce n'est certainement pas facile de se lier avec les dames du monde) mais bon...il ne m'irait pas...il n'a pas persévéré assez pour moi..(je sais que je suis trés dure...mais bon c'est tout à fait moi ca!!! tongue ) et puis les marins (comme le dit Michel Legrand dans les demoiselles de Rochefort :Marin ami amant ou mari les marins sont toujours absents!!!

ensuite j'élimine le beau et grand et riche et qui veut s'ammender pour moi Darcy....
je vous le laisse les filles...même si il est charmant et riche et gentleman, vu son caractére je ne m'entenderais jamais avec lui et on passerait notre temps à s'engueuler à Pemberley...et ce serait fort dommage....

puis j'élimine aprés beaucoup de réflexion Thornton....il a beau être Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 68777 avec une Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 713276 je ne peux le prendre...et pourtant il est parfait....mais vraiment parfait.

et c'est Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 256162 que je choisis...il est loin d'etre le plus parfait des hommes et des gentlemans c est un homme comme cela que je cherche et que j'aimerais de tout mon coeur...et si il y un lourd passé je e chargerait d'y faire le ménage et un point c'est tout!!!
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 22:34

Arrrgh, choix très difficile mais je vote Rochester aussi (le seul contre lequel il aurait perdu c'est Henri Tilney Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 284494 j'adore son esprit - et le physique de JJ Feild Razz )

Rochester est loin d'être parfait, mais quelle passion Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 41810 Franchement être aimée par un homme pareil Embarassed bounce drunken
Bon, il a un passé un peu lourd Rolling Eyes mais c'est ça qu'il l'a construit comme on l'aime I love you et puis bon, si en plus on peut avoir Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 639499 moi je signe tout de suite. Intelligent, cultivé, drôle et spirituel, passionné, joueur... Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 615626

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 553975
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 23:34

affraid Je n'avais pas vu ce topic.

Je ne prendrai même pas la peine de vous dire pour qui j'ai voté. Qui me connait saura.

Je dirai juste et non mesdames, ce n'est pas pour l'acteur que j'ai voté. Razz
Mais bien pour mon perso préféré qui est dans mon livre préféré et dans mon adaptation préférée.

Cet homme qui couvre la femme qu'il aime alors même qu'elle l'a repoussé.
Cet homme qui offre des beaux fruits à la maman malade de sa chérie parce que le docteur a dit que ça lui ferait du bien. (mon chéri, lui, il fait moins romantique, il offre des poissons à ma maman. Heureusement que c'est pas du thon, j'aurai été vexée Laughing )

Bref, un homme parfait Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 284494
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 10:09

Moi non plus, je n' avais pas voté dans ce topic Shocked

Je répare vite cet oubli sunny et je ne citerai pas non plus le nom de mon favori Razz

Norav! copine de moi Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 64968 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 150390 Je n' aurai pas dit mieux Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 553975
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:13

J'ai longtemps hésité entre Darcy et Rochester : j'adore les 2 romans et les 2 personnages ! I love you

Mais j'ai finalement choisi Darcy : P&P est le premier roman classique anglais que j'ai découvert (hormis des versions jeunesse de David Copperfield et Oliver Twist quand j'étais enfant) et qui m'a fait adorer les classiques anglais du XIXème ! Et puis, en relisant le roman, on s'aperçoit qu'on a de très nombreux petits indices sur Darcy qu'Elizabeth ne voit pas et on a un portrait dessiné par petites touches tout au long du roman. En plus, j'ai découvert Colin Firth grâce à l'adaptation !

J'adore aussi Rochester dans le genre héros romantique tourmenté, mais je ne l'aurais jamais découvert (le français au lycée m'avait fait détesté la littérature classique, je n'ai lu que de la SF et de la fantasy pendant un moment ! Embarassed ) sans P&P, donc j'ai un attachement très fort au roman et à ses personnages !
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:24

J'ai voté en me basant sur les livres et pas sur les adaptations (je précise au cas où) et mon n°1 est Rochester!

J'ai beaucoup aimé Darcy et Thorton mais Rochester avec ses défauts, son exaltation m' apparait plus humain, moins "parfait". Par là je veux dire plus proche de la réalité ... bref, je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 673712
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 12:52

Tu es parfaitement claire, nous sommes d'ailleurs plusieurs à partager ce point de vue, me semble-t-il.

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 6 Icon_minitime

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant