Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? | |
|
+86teatime Diabolo Emily-de-Winter youk27 Elizabeth-Bennet Selenh jennyDarcy Whahi Tatiana esperluette Ju Lily Meha bookcrazier Lily of Northanger nénou Branwen Eulalie12 Medelise Eleanor lila Fée clochette Cindy lili82 diane nathy's April EverAfter clinchamps emmaD MissAcacia lizzy Mrs Knightley Wuxue Darcylove Darcy Vegas Mary Tudor kazibao Buttercup manue peteandco Miss Piou Piou JainaXF Scarlett Unnie norav Pando_Kat Accalia KittKat Resmiranda Solia laura p tiff Jafean Louise B. Aude lorka marie21 Mrs MacAlwaine Remontant séli bonnyface Hélène Darcy Miss Smith Faustine Muezza Bexounet nephtis double croche Kibiko Angealyn Bonnie toxicangel Améthyste ekaterin64 Ashley Titania Clelie Nelly8 Alanis Laure mimidd Lady Rose misshoneychurch Camille Mc Avoy cat47 90 participants | |
Pas de doute, votre préféré c'est ... | Darcy, beau, grand, riche, et en plus, il est prêt à s'amender pour vous! | | 27% | [ 48 ] | Wentworth, sa constance et son style épistolaire sans pareil... | | 10% | [ 18 ] | Rochester, son passé trouble et son amour sans limite | | 38% | [ 66 ] | Thornton, the overbearing master | | 25% | [ 43 ] |
| Total des votes : 175 | | |
| Auteur | Message |
---|
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Jeu 16 Avr 2009 - 23:45 | |
| je suis en pleine lecture de jane Eyre, et je n'ai pas encore lu Nord et Sud, donc c'est difficile de me decider ... Parce que etant donné que je suis en plein dedans, j'aurais tendance a dire Rochester, mais quand je lisais persuasion, ca aurait ete Wentworth etc ... Donc il faudra attendre que je les lise tous ( deja ) et que je prenne un peu de recul car dans ce cas, le plus frais dans mon esprit sera forcement favorisé ... |
| | | manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Lun 20 Avr 2009 - 17:14 | |
| Après mûre réflexion, j'ai voté pour Rochester. Pour en fait, les mêmes raisons que Gaelle. J'aime beaucoup les autres, mais Rochester a ce quelque chose en plus, qui en fait mon personnage préféré : plus de passion, plus de douleur, plus de colère, plus de désir, … |
| | | Buttercup Ready for a strike!
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Mar 21 Avr 2009 - 11:51 | |
| Aaah, je peux enfin répondre à ce sondage, ayant lu toutes les oeuvres citées ! Après mûre réflexion, j'ai voté pour Rochester, pour les mêmes raisons que vous avez si bien données et que je ne vais pas répétées |
| | | peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Mar 21 Avr 2009 - 12:02 | |
| Rochester detrone l'immense darcy ? ! ca m'etonne un peu , mais comme je l'ai dit deja , je suis d'accord avec vous ... |
| | | kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Mar 21 Avr 2009 - 12:44 | |
| je n'avais pas encore voté , voilà qui est réparé " Pour son passé trouble et son amour sans limite", c'est Rochester qui remporte ma voix. Après une infidélité avec Mr Thornton, je suis revenue sur mon premier choix avant d'arriver dans cette auberge. - Gaelle a écrit:
- J'ai beaucoup aimé Darcy et Thorton mais Rochester avec ses défauts, son exaltation m' apparait plus humain, moins "parfait"
|
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| | | | kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Mar 21 Avr 2009 - 13:26 | |
| Oui hein!!! Qui aurait pu croire ça? Même toi je t'etonnes!! Mais ce n'est pas seulement toby qui fait pencher la balance... c'est bien le personnage du livre : son caractère, ses qualités, ses défauts,... comme tu le dis le fait qu'il ne soit pas parfait |
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Mar 21 Avr 2009 - 13:27 | |
| Je savais que cela n'était pas Toby Déjà dans le livre, on ne retient quasiment que Rochester, il a un pouvoir de séduction énorme sur nous pauvres lectrices |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Mar 21 Avr 2009 - 22:12 | |
| Rochester en force! C'est l'effet Gaelle-Kazi? Darcy ne peut qu'aller enlever sa chemise mouillée et se rhabiller. _________________
Dernière édition par cat47 le Mar 21 Avr 2009 - 23:11, édité 1 fois |
| | | Mary Tudor Chemise mouillée
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Placentia Palace, Greenwich Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Mar 21 Avr 2009 - 23:09 | |
| Après une longue hésitation, j'ai opté pour Fitzwilliam, mais j'ai quand même essayé de répondre Darcy ET Rochester... J'ai pris Darcy pour sa classe et parce que l'orgueil ne me fait pas peur, la plupart des mes amis mecs sont de ce style et ça ne leur ôte rien ^^... J'aime aussi sa mélancolie. Chez Rochester, j'aurais pris l'homme solide, pas beau mais plein de charme, si rugueux mais avec un caractère que j'aurais aimé affronter et aimer... Bref, tout garçon ayant ces qualités est prié de se présenter dans les plus brefs délais chez moi... |
| | | Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Jeu 23 Avr 2009 - 15:41 | |
| Je me suis étonnée moi-même, j'ai voté Wentworth.... En réfléchissant bien et en mettant totalement hors de côté les adaptations( ça a été dur de ne pas penser à Richard, Colin et Toby mais j'y suis arrivé ) je me suis rendu compte qu'au niveau du caractère Wentworth est celui qui me plaît le plus. En fait Thornton est trop "overbearing" justement il a beau être séduisant il n'a pas la douceur de Wentworth ou de Darcy. Rochester est certes presque parfait mais c'est un être trop lunatique( je vais sans doute m'attirer les foudres de certaines ). Quand à Darcy j'ai pas mal hésité, d'un côté son orgueil ne me déplaît pas, au contraire pour moi ça montre que c'est une personne qui a une grande classe...Donc hésitation jusqu'au moment où je vois pour Wentworth " son style épistolaire sans pareil"...j'avais oublié cette caractéristique et voilà ce qui a fait penché la balance. Wentworth: un être humain, rancunier, mais qui ne peut se défaire de sa passion, fidèle, constant donc, peut-être timide, mal à l'aise même, qui a la classe et qui a "un style épistolaire sans pareil".... |
| | | kazibao Overwhelmed Lucky Lady
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Jeu 23 Avr 2009 - 17:06 | |
| Ben dis donc... Vegas qui trouve que Rochester est presque parfait et lunatique... et Jane Eyre qui vote pour Darcy... où va le monde |
| | | Mary Tudor Chemise mouillée
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Placentia Palace, Greenwich Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Jeu 23 Avr 2009 - 22:36 | |
| Non mais j'ai hésité, et je me suis demandée si dans la vraie vie je serai de taille à aimer un Rochester... |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Ven 24 Avr 2009 - 10:39 | |
| J'ai voté Rochester parce que... , en fait je ne saurai pas l'expliquer, parce qu ejustement il aime sans limite |
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Sam 25 Avr 2009 - 11:16 | |
| |
| | | Darcylove Préceptrice
Nombre de messages : 37 Localisation : Avec Monsieur Rochester lol Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Sam 25 Avr 2009 - 16:48 | |
| vos comentaires Alors pour moi bien sur c'est rochester mon heros . J'aime ce coté sombre ombragé torturé et par ailleurs son humour décapant . Il est tendre et passioné a la fois sous sa carapace ; il est entier et , malgré sa desesperation on voit bien qu'il y a en lui cette petite cette toute petite flamme au fond de son coeur meurtri qui ne demande qu'à s'embraser . Oui malgre sa desesperation et à son corq et coeur défendant il veut encore croire à l'amour. Alors quand jane eyre apparait la petite flamme grandit ,timide au début certe car il ne ne peut y croire (il teste regulierement jane sur ses sentiments) Tous les deux ils se comprennent ils se complètent . Tous les deux ils ont souffert d'un passé douloureux . Leur façon de réagir face à cette douleur difere complètement . L'un blasé s'est retranché derrière une armure d'amertume ,d'indifférence ,de sarcasmes d'une fureur de vivre malgre tout mais destructrice et qui le consume. Ses qualités tel que sa grande douceur son romantisme et sa tendresse sont occultés par le chagrin d'avoir eté trahit abandonné floué . Pour Jane c'est différent . Elle aussi c'est une écorchée vive la vie ne lui a pas fait de cadeau mais elle a eu la chance dans son malheur de rencontrer sa bonne amie helene qui lui a tout appris de la douceur de l'amour de la bonté et somme toute de la miséricorde . Jane ne peut faillir à la mémoire de son amie perdue jane sait que son amie croyait en elle et c'etait la seule personne . Elle laisse donc affleurer ses bons sentiments son coeur et sa tendresse envers quiquonque se donne la peine de bien vouloir lui donner "sa chance ". Et celui la c'est mister Rochester Tres belle histoire de deux être fragiles mais aux aspirations similaires qui se rencontrent s'apprivoisent se compenetrent et puis qui finalement fusionnent . |
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Sam 25 Avr 2009 - 18:51 | |
| En quelques mots: je suis tout à fait d'accord avec ton analyse Darcylove ( quel succès il a ce Rochester.... ) Pour moi la base de leur histoire d'amour réside exactement dans ce que tu as analysé, une enfance similaire, avec des épreuves à endurer, mais une vie d'adulte très différente: Rochester est lunatique, "blasé" comme tu dis, tandis que Jane Eyre n'est pas particulièrement heureuse mais elle prend tout avec une sorte de...comment dire...résignation. Calme, impassible, modeste, intelligente et résignée. Voilà comment je la qualifierais. corrige-moi si je me trompe mais ne dit-on pas plutôt "désespoir" et pas "désespération"?! |
| | | Darcylove Préceptrice
Nombre de messages : 37 Localisation : Avec Monsieur Rochester lol Date d'inscription : 17/04/2009
| | | | Darcylove Préceptrice
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Dim 26 Avr 2009 - 19:50 | |
| - Vegas a écrit:
- Jane Eyre n'est pas particulièrement heureuse mais elle prend tout avec une sorte de...comment dire...résignation. Calme, impassible, modeste, intelligente et résignée. Voilà comment je la qualifierais.
: Dans le fond ils sont pareils . Ils gardent l'espoir un jour de trouver l'amour , mais en attendant ils se protègent comme ils peuvent . L'armure de Jane c'est son calme cette impassibilité cette sorte de détachement cette résignation comme tu le dis. Elle ne veut prendre aucun risque (celui d'aimer et d'être rejeté par la suite) Elle s'est résigné et peut vivre avec Pour Rochester c'est différent . son armure à lui c'est cette arroguance qu'il affiche , cette froideur , et même parfois ce coté despotique car il n'arrive pas (contrairement à Jane ) à vivre avec à se résigner à se contenir et à garder son impassibilité . Sans chaleur humaine il ne peut vivre pleinement sa vie; être lui et sa rage interieur bouillone ce qui l'amène même s'il doit se détruire et y laisser la vie à errer de par le monde à la recherche de sa Jane Eyre . Quand il la trouve enfin il peut se laisser aller à ses sentiments . C'est comme si il revenait à la vie . cette armure qui le protegeait n'a donc plus lieu d'être et s'efface pour laisser enfin apparaitre l'homme qu'il est vraiment c'est-à-dire l'homme chaleureux aimable tendre et passioné a la fois . C'est vraiment une renaissance . ps: j'ai éditer mon message car j'ai rajouté quelques comentaires |
| | | Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Mer 8 Juil 2009 - 22:15 | |
| |
| | | Mrs Knightley Subtil compliment
Nombre de messages : 155 Age : 38 Localisation : Donwell Abbey Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Mer 8 Juil 2009 - 23:39 | |
| Mr Darcy J'aime beaucoup Mr Rochester, même si je m'aperçois que j'ai un train de retard, vu que j'en suis toujours à Timothy Dalton, Rochester est passionné mais il a un passé un peu trop trouble à mon goût. Mais mon choix va à Mr Darcy car il est d'une grande droiture et très rationnel. |
| | | | kazibao Overwhelmed Lucky Lady
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Jeu 9 Juil 2009 - 10:54 | |
| |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Jeu 9 Juil 2009 - 11:35 | |
| _________________ |
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Jeu 9 Juil 2009 - 11:37 | |
| - cat47 a écrit:
- Rochester (dont le passé trouble augmente le pouvoir de séduction à mon humble avis ) .
Cat tu ne pouvais résumer mieux! Un Rochester qui aurait eu la vie facile ne serait pas ce qu'il est et donc perdrait de son attrait! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? | |
| |
| | | | Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? | |
|