Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?

+86
teatime
Diabolo
Emily-de-Winter
youk27
Elizabeth-Bennet
Selenh
jennyDarcy
Whahi
Tatiana
esperluette
Ju
Lily
Meha
bookcrazier
Lily of Northanger
nénou
Branwen
Eulalie12
Medelise
Eleanor
lila
Fée clochette
Cindy
lili82
diane
nathy's
April
EverAfter
clinchamps
emmaD
MissAcacia
lizzy
Mrs Knightley
Wuxue
Darcylove
Darcy
Vegas
Mary Tudor
kazibao
Buttercup
manue
peteandco
Miss Piou Piou
JainaXF
Scarlett Unnie
norav
Pando_Kat
Accalia
KittKat
Resmiranda
Solia
laura p
tiff
Jafean
Louise B.
Aude
lorka
marie21
Mrs MacAlwaine
Remontant
séli
bonnyface
Hélène Darcy
Miss Smith
Faustine
Muezza
Bexounet
nephtis
double croche
Kibiko
Angealyn
Bonnie
toxicangel
Améthyste
ekaterin64
Ashley
Titania
Clelie
Nelly8
Alanis
Laure
mimidd
Lady Rose
misshoneychurch
Camille Mc Avoy
cat47
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Pas de doute, votre préféré c'est ...
Darcy, beau, grand, riche, et en plus, il est prêt à s'amender pour vous!
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 Fond21027%Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 Fond210
 27% [ 48 ]
Wentworth, sa constance et son style épistolaire sans pareil...
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 Fond21010%Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 Fond210
 10% [ 18 ]
Rochester, son passé trouble et son amour sans limite
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 Fond21038%Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 Fond210
 38% [ 66 ]
Thornton, the overbearing master
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 Fond21025%Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 Fond210
 25% [ 43 ]
Total des votes : 175

AuteurMessage
peteandco
Heart in a cage
peteandco

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 23:45

je suis en pleine lecture de jane Eyre, et je n'ai pas encore lu Nord et Sud, donc c'est difficile de me decider ...
Parce que etant donné que je suis en plein dedans, j'aurais tendance a dire Rochester, mais quand je lisais persuasion, ca aurait ete Wentworth etc ...

Donc il faudra attendre que je les lise tous ( deja Laughing ) et que je prenne un peu de recul car dans ce cas, le plus frais dans mon esprit sera forcement favorisé ...
Revenir en haut Aller en bas
manue
Star Sheep Trooper
manue

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 17:14

Après mûre réflexion, j'ai voté pour Rochester. Pour en fait, les mêmes raisons que Gaelle. J'aime beaucoup les autres, mais Rochester a ce quelque chose en plus, qui en fait mon personnage préféré : plus de passion, plus de douleur, plus de colère, plus de désir, …
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 11:51

Aaah, je peux enfin répondre à ce sondage, ayant lu toutes les oeuvres citées ! I love you Après mûre réflexion, j'ai voté pour Rochester, pour les mêmes raisons que vous avez si bien données et que je ne vais pas répétées Very Happy
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
peteandco
Heart in a cage
peteandco

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 12:02

Rochester detrone l'immense darcy ? ! Shocked
ca m'etonne un peu , mais comme je l'ai dit deja , je suis d'accord avec vous ...
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 12:44

Shocked je n'avais pas encore voté , voilà qui est réparé
"Pour son passé trouble et son amour sans limite", c'est Rochester qui remporte ma voix.
Après une infidélité avec Mr Thornton, je suis revenue sur mon premier choix avant d'arriver dans cette auberge.

Gaelle a écrit:
J'ai beaucoup aimé Darcy et Thorton mais Rochester avec ses défauts, son exaltation m' apparait plus humain, moins "parfait"

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 999779 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 64968 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 55950
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 13:08

Comme c'est surprenant lol! Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 55950
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 13:26

Oui hein!!! Qui aurait pu croire ça?
Même toi je t'etonnes!! Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 55950
Mais ce n'est pas seulement toby qui fait pencher la balance... c'est bien le personnage du livre : son caractère, ses qualités, ses défauts,... comme tu le dis le fait qu'il ne soit pas parfait Smile
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 13:27

Je savais que cela n'était pas Toby lol! Déjà dans le livre, on ne retient quasiment que Rochester, il a un pouvoir de séduction énorme sur nous pauvres lectrices
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 22:12

Rochester en force! cheers C'est l'effet Gaelle-Kazi?

Darcy ne peut qu'aller enlever sa chemise mouillée et se rhabiller. Razz

Dernière édition par cat47 le Mar 21 Avr 2009 - 23:11, édité 1 fois
Mary Tudor
Chemise mouillée
Mary Tudor

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 23:09

Après une longue hésitation, j'ai opté pour Fitzwilliam, mais j'ai quand même essayé de répondre Darcy ET Rochester...Wink

J'ai pris Darcy pour sa classe et parce que l'orgueil ne me fait pas peur, la plupart des mes amis mecs sont de ce style et ça ne leur ôte rien ^^...
J'aime aussi sa mélancolie.

Chez Rochester, j'aurais pris l'homme solide, pas beau mais plein de charme, si rugueux mais avec un caractère que j'aurais aimé affronter et aimer...

Bref, tout garçon ayant ces qualités est prié de se présenter dans les plus brefs délais chez moi...
http://www.nomizein.blogspot.com
Vegas
Romancière anglaise
Vegas

Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 15:41

Je me suis étonnée moi-même, j'ai voté Wentworth.... cheers
En réfléchissant bien et en mettant totalement hors de côté les adaptations( ça a été dur de ne pas penser à Richard, Colin et Toby mais j'y suis arrivé Wink ) je me suis rendu compte qu'au niveau du caractère Wentworth est celui qui me plaît le plus.
En fait Thornton est trop "overbearing" justement Wink il a beau être séduisant il n'a pas la douceur de Wentworth ou de Darcy. Rochester est certes presque parfait mais c'est un être trop lunatique( je vais sans doute m'attirer les foudres de certaines Rolling Eyes Wink ). Quand à Darcy j'ai pas mal hésité, d'un côté son orgueil ne me déplaît pas, au contraire pour moi ça montre que c'est une personne qui a une grande classe...Donc hésitation jusqu'au moment où je vois pour Wentworth " son style épistolaire sans pareil"...j'avais oublié cette caractéristique et voilà ce qui a fait penché la balance. Very Happy

Wentworth: un être humain, rancunier, mais qui ne peut se défaire de sa passion, fidèle, constant donc, peut-être timide, mal à l'aise même, qui a la classe et qui a "un style épistolaire sans pareil".... Razz Razz

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 385968
http://arts.e-monsite.com/
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 17:06

Ben dis donc... Vegas qui trouve que Rochester est presque parfait et lunatique... et Jane Eyre qui vote pour Darcy... où va le monde No

lol! lol!
Mary Tudor
Chemise mouillée
Mary Tudor

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 22:36

Non mais j'ai hésité, et je me suis demandée si dans la vraie vie je serai de taille à aimer un Rochester...
http://www.nomizein.blogspot.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 10:39

J'ai voté Rochester parce que... Rolling Eyes , en fait je ne saurai pas l'expliquer, parce qu ejustement il aime sans limite Neutral
Vegas
Romancière anglaise
Vegas

Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 11:16

kazibao a écrit:
Ben dis donc... Vegas qui trouve que Rochester est presque parfait et lunatique... et Jane Eyre qui vote pour Darcy... où va le monde No

lol! lol!

lol! lol!

Etant donné que je n'ai pas le caractère doux, impassible et qui ne s'énerve jamais comme l'est celui de Jane Eyre je ne m'entendrais pas avec Rochester...aussi beau soit-il dans la version de 2006!!! Laughing Laughing Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 150390 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 150390
Je suis donc tout à fait d'accord avec jane eyre! Wink

Pour une fois que j'essaie d'être impartiale..... Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 398755
Darcylove
Préceptrice
Darcylove

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 16:48

lol! vos comentaires lol!

Alors pour moi bien sur c'est rochester mon heros . J'aime ce coté sombre ombragé torturé et par ailleurs son humour décapant . Il est tendre et passioné a la fois sous sa carapace ; il est entier et , malgré sa desesperation on voit bien qu'il y a en lui cette petite cette toute petite flamme au fond de son coeur meurtri qui ne demande qu'à s'embraser . Oui malgre sa desesperation et à son corq et coeur défendant il veut encore croire à l'amour. Alors quand jane eyre apparait la petite flamme grandit ,timide au début certe car il ne ne peut y croire (il teste regulierement jane sur ses sentiments)
Tous les deux ils se comprennent ils se complètent . Tous les deux ils ont souffert d'un passé douloureux . Leur façon de réagir face à cette douleur difere complètement . L'un blasé s'est retranché derrière une armure d'amertume ,d'indifférence ,de sarcasmes d'une fureur de vivre malgre tout mais destructrice et qui le consume. Ses qualités tel que sa grande douceur son romantisme et sa tendresse sont occultés par le chagrin d'avoir eté trahit abandonné floué . Pour Jane c'est différent . Elle aussi c'est une écorchée vive la vie ne lui a pas fait de cadeau mais elle a eu la chance dans son malheur de rencontrer sa bonne amie helene qui lui a tout appris de la douceur de l'amour de la bonté et somme toute de la miséricorde . Jane ne peut faillir à la mémoire de son amie perdue jane sait que son amie croyait en elle et c'etait la seule personne . Elle laisse donc affleurer ses bons sentiments son coeur et sa tendresse envers quiquonque se donne la peine de bien vouloir lui donner "sa chance ".
Et celui la c'est mister Rochester lol!
Tres belle histoire de deux être fragiles mais aux aspirations similaires qui se rencontrent s'apprivoisent se compenetrent et puis qui finalement fusionnent .
Vegas
Romancière anglaise
Vegas

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 18:51

En quelques mots: je suis tout à fait d'accord avec ton analyse Darcylove Very Happy ( quel succès il a ce Rochester.... Wink Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 639499 ) Pour moi la base de leur histoire d'amour réside exactement dans ce que tu as analysé, une enfance similaire, avec des épreuves à endurer, mais une vie d'adulte très différente: Rochester est lunatique, "blasé" comme tu dis, tandis que Jane Eyre n'est pas particulièrement heureuse mais elle prend tout avec une sorte de...comment dire...résignation. Calme, impassible, modeste, intelligente et résignée. Voilà comment je la qualifierais.
corrige-moi si je me trompe mais ne dit-on pas plutôt "désespoir" et pas "désespération"?! Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 398755
Darcylove
Préceptrice
Darcylove

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 21:21

Vegas a écrit:
et résignée. Voilà comment je la qualifierais.
corrige-moi si je me trompe mais ne dit-on pas plutôt "désespoir" et pas "désespération"?! Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 398755

Oui tout à fait lol mais quelquefois je mixe l'espagnol au français je trouve que cela sonne mieux lol!
cette nouvelle langue s'appelle le franol lol!
Darcylove
Préceptrice
Darcylove

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 19:50

Vegas a écrit:
Jane Eyre n'est pas particulièrement heureuse mais elle prend tout avec une sorte de...comment dire...résignation. Calme, impassible, modeste, intelligente et résignée. Voilà comment je la qualifierais.
:

Dans le fond ils sont pareils . Ils gardent l'espoir un jour de trouver l'amour , mais en attendant ils se protègent comme ils peuvent .
L'armure de Jane c'est son calme cette impassibilité cette sorte de détachement cette résignation comme tu le dis.
Elle ne veut prendre aucun risque (celui d'aimer et d'être rejeté par la suite) Elle s'est résigné et peut vivre avec
Pour Rochester c'est différent . son armure à lui c'est cette arroguance qu'il affiche , cette froideur , et même parfois ce coté despotique car il n'arrive pas (contrairement à Jane ) à vivre avec à se résigner à se contenir et à garder son impassibilité . Sans chaleur humaine il ne peut vivre pleinement sa vie; être lui et sa rage interieur bouillone ce qui l'amène même s'il doit se détruire et y laisser la vie à errer de par le monde à la recherche de sa Jane Eyre . Quand il la trouve enfin il peut se laisser aller à ses sentiments . C'est comme si il revenait à la vie . cette armure qui le protegeait n'a donc plus lieu d'être et s'efface pour laisser enfin apparaitre l'homme qu'il est vraiment c'est-à-dire l'homme chaleureux aimable tendre et passioné a la fois . C'est vraiment une renaissance .

ps: j'ai éditer mon message car j'ai rajouté quelques comentaires
Wuxue
British countryside addict
Wuxue

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 22:15

Je n'avais pas vu ce post ! J'ai voté Rochester. Sans hésitation !

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 256162 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 639499 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 55142
Mrs Knightley
Subtil compliment
Mrs Knightley

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 23:39

Mr Darcy cheers
J'aime beaucoup Mr Rochester, même si je m'aperçois que j'ai un train de retard, vu que j'en suis toujours à Timothy Dalton, Rochester est passionné mais il a un passé un peu trop trouble à mon goût.
Mais mon choix va à Mr Darcy car il est d'une grande droiture et très rationnel.
http://happydriedfrogs.over-blog.com
Vegas
Romancière anglaise
Vegas

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 9:44

Même si je comprends tout à fait que votre penchant aille vers Darcy, Rochester et Thornton je trouve que Wentworth est victime d'une grande injustice...... Shocked No

Qu'est-ce que vous pouvez bien trouver à Darcy, Thornton ou Rochester??!! lol! lol! ( en posant cette question moi-même je me dis que j'ai toutes les réponses Rolling Eyes I love you... )

Mrs Knightley a écrit:
Rochester est passionné mais il a un passé un peu trop trouble à mon goût.

Pour toi son passé trouble est le fait qu'il se soit marié avec Miss Mason? Ou qu'il ait été un peu "dévergondé" dans sa jeunesse? Il ne faut pas le juger sur ça, son passé le suit toujours et c'est déjà une assez grande "punition". Wink
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 10:54

Vegas a écrit:
Il ne faut pas le juger sur ça, son passé le suit toujours et c'est déjà une assez grande "punition". Wink

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 999779 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 64968

:doddy:
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 11:35

Vegas a écrit:
Même si je comprends tout à fait que votre penchant aille vers Darcy, Rochester et Thornton je trouve que Wentworth est victime d'une grande injustice...... Shocked No Wink

Vegas, je comprends que tu prennes ce pauvre Wentworth en pitié. Mais rappelons-nous que lors du sondage qui l'a opposé à Darcy récemment dans le sous-forum Austen, il s'en est beaucoup mieux tiré qu'ici en obtenant 45% des suffrages contre 55% à Darcy. J'en déduis donc très peu scientifiquement que les admiratrices de Thornton et Rochester ont voté en grand nombre pour lui mais qu'ici, il est désavantagé par la concurrence du l'industriel de Milton et du propriétaire de Thornfield Hall. Cela a en tout cas joué pour moi puisqu'ici j'ai voté pour Rochester (dont le passé trouble augmente le pouvoir de séduction à mon humble avis Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 673712 ) mais là-bas pour notre beau capitaine.

Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 11:37

cat47 a écrit:
Rochester (dont le passé trouble augmente le pouvoir de séduction à mon humble avis Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 673712 ) .

Cat tu ne pouvais résumer mieux! cheers Un Rochester qui aurait eu la vie facile ne serait pas ce qu'il est et donc perdrait de son attrait!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 7 Icon_minitime

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant