Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? | |
|
+86teatime Diabolo Emily-de-Winter youk27 Elizabeth-Bennet Selenh jennyDarcy Whahi Tatiana esperluette Ju Lily Meha bookcrazier Lily of Northanger nénou Branwen Eulalie12 Medelise Eleanor lila Fée clochette Cindy lili82 diane nathy's April EverAfter clinchamps emmaD MissAcacia lizzy Mrs Knightley Wuxue Darcylove Darcy Vegas Mary Tudor kazibao Buttercup manue peteandco Miss Piou Piou JainaXF Scarlett Unnie norav Pando_Kat Accalia KittKat Resmiranda Solia laura p tiff Jafean Louise B. Aude lorka marie21 Mrs MacAlwaine Remontant séli bonnyface Hélène Darcy Miss Smith Faustine Muezza Bexounet nephtis double croche Kibiko Angealyn Bonnie toxicangel Améthyste ekaterin64 Ashley Titania Clelie Nelly8 Alanis Laure mimidd Lady Rose misshoneychurch Camille Mc Avoy cat47 90 participants | |
Pas de doute, votre préféré c'est ... | Darcy, beau, grand, riche, et en plus, il est prêt à s'amender pour vous! | | 27% | [ 48 ] | Wentworth, sa constance et son style épistolaire sans pareil... | | 10% | [ 18 ] | Rochester, son passé trouble et son amour sans limite | | 38% | [ 66 ] | Thornton, the overbearing master | | 25% | [ 43 ] |
| Total des votes : 175 | | |
| Auteur | Message |
---|
Mrs Knightley Subtil compliment
Nombre de messages : 155 Age : 38 Localisation : Donwell Abbey Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Jeu 9 Juil 2009 - 9:48 | |
| Vegas a écrit : - Citation :
Pour toi son passé trouble est le fait qu'il se soit marié avec Miss Mason? Ou qu'il ait été un peu "dévergondé" dans sa jeunesse? Il ne faut pas le juger sur ça, son passé le suit toujours et c'est déjà une assez grande "punition". Wink Oui, son passé trouble c'est son comportement après avoir découvert que sa femme est folle mais on peut aussi ajouter le fait qu'il tente d'épouser Jane Eyre sans rien lui en dire parce qu'il sait qu'elle refusera, ce qui est un brin égoïste puisqu'il préfère satisfaire sa passion plutôt que respecter les croyances de Jane pour qui ce mariage serait un péché et être cause de damnation éternelle. Je trouve que Rochester agit trop par passion, ce qui explique son comportement un peu "dévergondé" dans sa jeunesse, les décisions de sa famille lui ont ravi son bonheur, donc il se rebelle contre les valeurs de cette société. Je pense que Mr Darcy serait resté du côté du devoir, c'est ce que j'aime chez Darcy, c'est que comme il s'aperçoit que sa passion ne sied pas à son rang et à ce qu'il doit à son nom, puisqu'il conviendrait plutôt qu'il épouse une riche héritière pour continuer à augmenter le patrimoine familial, il essaie de la réprimer puis quand il ne peut plus lutter, il l'accepte mais tout en restant conscient du caractère non désirable de cette union. J'ai un faible pour sa première demande en mariage Après, pour Wentworth, par rapport à Darcy, c'est qu'il est beaucoup moins rationnel, Darcy a l'air de toujours agir de façon réfléchi, alors que Wentworrth a un tempérament un peu plus emporté, mais en même temps c'est peut-être que je connais moins bien Persuasion. |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Jeu 9 Juil 2009 - 10:06 | |
| - Mrs Knightley a écrit:
- Oui, son passé trouble c'est son comportement après avoir découvert que sa femme est folle mais on peut aussi ajouter le fait qu'il tente d'épouser Jane Eyre sans rien lui en dire parce qu'il sait qu'elle refusera, ce qui est un brin égoïste puisqu'il préfère satisfaire sa passion plutôt que respecter les croyances de Jane pour qui ce mariage serait un péché et être cause de damnation éternelle. Je trouve que Rochester agit trop par passion (...)
Je pense que Mr Darcy serait resté du côté du devoir. Exprimé ainsi, cela donne une image encore moins séduisante de Darcy, si je peux me permettre. Tu transformes l'orgueil de Darcy (un défaut qui lui enlève justement ce côté lisse et donc un peu ennuyeux car trop prince charmant) en un sens du devoir qui, je dois l'avouer, ne lui donne pas une image vraiment sexy. Alors que l'amour de R. se manifeste par une sorte de fusion de l'âme avec celle de Jane qui lui fait effectivement anticiper la réaction de la jeune fille et donc essayer de la contourner car il sent qu'il ne pourra supporter son refus. J'ai de l'indulgence pour celui qui met tout en oeuvre pour trouver le bonheur même si celui qui a le sens du devoir va certainement être plus facile à gérer. _________________ |
| | | Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Jeu 9 Juil 2009 - 11:03 | |
| |
| | | Mrs Knightley Subtil compliment
Nombre de messages : 155 Age : 38 Localisation : Donwell Abbey Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Jeu 9 Juil 2009 - 11:29 | |
| Cat47 a écrit - Citation :
- Exprimé ainsi, cela donne une image encore moins séduisante de Darcy, si je peux me permettre. Tu transformes l'orgueil de Darcy (un défaut qui lui enlève justement ce côté lisse et donc un peu ennuyeux car trop prince charmant) en un sens du devoir qui, je dois l'avouer, ne lui donne pas une image vraiment sexy.
J'admets que je suis plus attiré par la rationalité et par la maîtrise de soi(déformation professionnelle peut-être vu que je suis étudiante en philo ) du coup, je m'aperçois que j'ai fait un raccourci sur Darcy, vu que c'est par son orgueil qu'il a accompli son devoir, mais j'aime beaucoup l'importance qu'il accorde à ce qu'il se doit à lui-même et le fait que c'est par orgueil qu'il fait le bien, ne ternit pas son image à mes yeux, je suis une Charlotte Lucas dans l'âme, je considère qu'il a de bonnes raisons d'être orgueilleux. Petit plus, il n'est pas non plus esclave de son idée du devoir, puisqu'il sauve la famille Bennet de la ruine simplement parce qu'il aime Lizzie mais en même temps il ne veut pas que son action soit connue, parce qu'il ne veut pas obtenir Lizzie de cette manière. Rochester, à mes yeux, cherche à obetnir Jane à tout prix, sans se soucier des croyances morales ou religieuses de Jane et donc du fait que le jour où Jane aurait appris la vérité, cela lui aurait gâché son bonheur, alors que Mr Darcy essaye d'obtenir Lizzie en lui montrant qu'il est capable de changer, et donc capable d'écouter les critiques, et non en jouant sur la reconnaissance que sa bonne action pourrait lui procurer. |
| | | lizzy Manteau de Darcy
Nombre de messages : 65 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Ven 10 Juil 2009 - 14:38 | |
| j'hésite ..."Mon préféré", c'est à interpréter "comme si c'était pour moi" ou "celui qui me fascine le plus, que je préfère comme héros de roman"...??? parceque ce sont deux choses différentes... Si "c'était pour moi", je crois que je dirais Darcy, parcequ'il est capable d'évoluer, parcequ'il est droit et honnête, fidèle en amitié et j'imagine en amour, il est beau ( ben oui, ça compte aussi un peu quand même...) et riche ( là je passe pour la vénale de service...)...il a de l'éducation, de la conversation, de la culture, il n'est pas du genre facile et ne cherche pas à plaire à tout prix. Si on parle du personnage que je trouve le plus fascinant, je vote pour Rochester, même si Thornton est aussi intéressant. Rochester est capable de passion, il est mystérieux, le mauvais garçon qu'on rêve toutes d'apprivoiser et d'amender ...mais j'avoue que je le trouve un peu inquiétant au quotidien, versatile, colérique, moqueur...je crois que je serais déstabilisée. Thornton a un côté dur, pas facile à percer...très fier aussi (darcy aussi, c'est vrai, mais on le voit se dévoiler davantage à la fin)...et puis je le "connais" moins que Darcy, je n'ai vu que l'adaptation BBC...et je ne veux pas me laisser influencer par R A(sigh ) Wentworth est rancunier, cherche à séduire une autre et à se venger...pas mon type...Même si j'avoue que son style épistolaire est magnifique et que j'aime beaucoup ce roman... difficile de choisir... Cat, pourquoi pas Mr Knightley? je crois que c'est encore lui que je préfère au quotidien... |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Ven 10 Juil 2009 - 15:58 | |
| - lizzy a écrit:
- Cat, pourquoi pas Mr Knightley?
Parce qu'au moment où j'ai lancé ce sondage, nous étions très peu sur le forum à apprécier Emma autant que les autres romans de Jane. J'ai préféré ne pas prendre risque. _________________ |
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Ven 10 Juil 2009 - 16:11 | |
| Je ne sais pas si je dois dire dommage ou tant mieux , parce que je ne suis pas sûre d'être capable de choisir entre Mr Knightley et Mr Darcy, c'est vraiment horrible comme dilemme, l'un a toutes les qualités d'un gentleman et aucun défaut, tandis que l'autre est orgueilleux et possède Pemberley, et même temps, la perfection serait peut-être lassante. |
Nombre de messages : 65 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Ven 10 Juil 2009 - 18:54 | |
| Mrs Knightley,(!!!) je ne trouve pas Mr Knightley ennuyeux du tout...Il a un côté rural que j'aime beaucoup!!! cat, en effet, ça aurait fait aussi beaucoup...déjà que des quatre on a du mal... |
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Ven 10 Juil 2009 - 19:18 | |
| Mais non, Lizzie, je ne le trouve pas ennuyeux, il est si prévenant et en plus il ne passe pas son temps à ne rien faire, mais la question ce serait de savoir si vivre tous les jours à ses côtés, ça ne pourrait pas être à la longue éprouvant, ce qui était une idée d'une suite que j'ai lu où la pauvre Emma commence à avoir un peu d'agacement face à son mari, parce qu'il est si parfait et qu'elle a l'impression de ne pas être égale à cette perfection. Le problème est là, peut-on en avoir assez de la perfection ? |
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Ven 10 Juil 2009 - 21:22 | |
| Mrs Knightley, je comprends ton questionnement, et en effet, on peut se demander si la perfection ennuie...Ceci dit, qui est vraiment parfait? C'est vrai que ces 4 ou 5 hommes sont admirables, touchants et séduisants en diable, mais ne sont pas parfaits...Le prince charmant tout beau tout propre et sans défaut, c'est bon pour les contes de fées. Je crois que la vraie séduction vient de l'imperfection et des défauts qui mettent en valeur les qualités. Si Darcy était parfait, il n'y aurait pas d'histoire, il verrait clair tout de suite, ne pêcherait pas par orgueil, et hop, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants....et de même pour les autres! Une belle histoire est une histoire d'évolution, de changements, de défauts amendés, de peurs surmontées, de malentendus réglés, d'erreurs corrigées...Alors pour les hommes qui nous lisent, appréciez: Vive les défauts! |
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Ven 10 Juil 2009 - 21:38 | |
| Oui mais quel est le défaut de Mr Knightley ? à part sa tendance à faire la morale à Emma, je ne vois pas, et en plus je trouve plutôt que cette tendance est une qualité.
L'histoire dans Emma est fondée surtout sur le défaut d'Emma et celui-ci ne sert pas pour l'histoire amoureuse elle-même puisque celle-ci consiste essentiellement pour les deux protagonistes à réaliser la nature de leurs sentiments et à les exprimer. C'est finalement assez différent de Persuasion, P&P et S&S, car dans Persuasion, Mr Wentworth doit d'abord triompher de sa rancune, et dans S&S, Marianne doit s'apercevoir de son erreur quant à son idée de l'amour, pour qu'il y ait une résolution. Alors que dans Emma, le principal problème c'est qu'il est plus âgé qu'elle et qu'ils se connaissent depuis trop longtemps, donc là on est quand même dans ce qu'il y a de plus proche de la perfection. |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Ven 10 Juil 2009 - 22:12 | |
| J'ai fini par me décider à voter pour Darcy. Classique, me direz-vous, il est beau, grand, riche et prêt à s'amender pour moi... Oui mais ce n'est pas cela qui m'a décidée. C'est surtout un personnage "en creux", mystérieux quelque part, perpétuellement caché dans la demi-ombre ou l'a plongé son auteur. Et je trouve ça fascinant. A chaque lecture d'O&P je me refais piéger par son attitude du début, j'imagine sa lutte interne contre un sentiment qu'il ne maîtrise pas, je lui collerai bien une baffe à Hunsford, j'imagine sa douleur cachée, je lui souris à Pemberley et je me demande toujours timidité ? orgueil ? breeding ? responsabilités trop lourdes trop jeune ? sérieux intrinsèque ? sensibilité ? a-t-il finalement le sens de l'humour ? Qu'est-ce que ça donne vraiment la réaction d'un tel homme violently in love ? Et ces questions sont sans fin puisque ce n'est pas écrit... Presque un personnage dont vous êtes le héros mais pas tout à fait quand même. J'aurai bien gardé Wenty Boy et le overbearing master (au charme et à la force duquel j'ai été extrêmement sensible avant même l'adaptation BBC... et c'est vrai en plus ) pour mon quatre-heures car je revendique ma totale polygamie en matière de personnages de roman mais s'il faut choisir... Par contre, je ne dis rien de Rochester car même si j'apprécie la construction du personnage, son rôle dans l'histoire, son tempérament tourmenté et même ses relents méphistophéliques, c'est quand même un des derniers hommes au monde que I could ever be prevailed on to marry. Et puisqu'il est le favori, je dis: Mesdames, je vous le laisse bien volontiers |
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Sam 11 Juil 2009 - 9:20 | |
| - Mrs Knightley a écrit:
- Oui mais quel est le défaut de Mr Knightley ?
à part sa tendance à faire la morale à Emma, je ne vois pas, et en plus je trouve plutôt que cette tendance est une qualité. il est plus vieux...condescendant, paternaliste...en fait, tu as raison, il est proche d'une certaine perfection qui met en évidence les imperfections d'Emma et les erreurs qu'elle commet elle. D'une certaine façon, c'est l'histoire de l'héroïne plus que du héros... Ceci dit, pour en revenir au sujet, il a le même défaut que Rochester: 20 ans de plus...personnellement je n'aurais pas envie de passer ma vie avec un "vieux qui a l'âge d'être mon père" même si c'est aussi ce qui fait leur charme et même si c'est tout ce passé qui les rend aussi complexes et intéressants. - Citation :
- je revendique ma totale polygamie en matière de personnages de roman
MissAcacia, en fait ça règle notre problème! je suis d'accord avec toi sur le côté mystérieux de Darcy...Il est peu loquace, mais alors quand il se lâche... |
| | | Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| | | | emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Sam 11 Juil 2009 - 12:37 | |
| "Ah, permettez de grâce, Que pour l'amour du grec, Monsieur, on vous embrasse !", comme diraient les Femmes savantes.
J'ai hésité et soudain, l'évidence m'est apparue : Thornton ! La raison en est toute simple : il prend des cours de grec. Vous me direz, les autres ont dû apprendre leur grec et leur latin du temps de leurs études, mais on ne les voit pas revenir dessus, alors que Thornton prend la peine de vouloir compléter une éducation interrompue trop tôt, sans que rien ne l'y incite a priori.
Et aussi parce que ses rapports avec sa Môman m'ont beaucoup touchée... |
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Sam 11 Juil 2009 - 12:50 | |
| emmaD a écrit : - Citation :
- J'ai hésité et soudain, l'évidence m'est apparue : Thornton ! La raison en est toute simple : il prend des cours de grec.
Non, c'est un vrai helléniste ? il va vraiment falloir que je lise ce livre, si en plus le beau gentleman aux bonnes manières fait du grec. à ce train-là, je vais devoir aussi revendiquer ma polygamie en matière en matière de personnage de roman comme MissAcacia |
| | | emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Sam 11 Juil 2009 - 19:45 | |
| Mrs Knightley, il faut que tu lises ce livre, c'est certain ! Mr Thornton, pour des raisons que je te laisserai découvrir dans le livre, n'a pas pu terminer ses études et a dû quitter l'école assez tôt. Il a conscience des lacunes culturelles qui sont la conséquence de cette situation et il y remédie en prenant des cours de grec auprès du père de l'héroïne. En particulier, il lit et discute Platon avec Mr Hale (et Homère également, me semble-t-il). Il a vraiment tout pour plaire, cet homme... |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Mar 14 Juil 2009 - 12:43 | |
| j'ai du mal, MissAccacia, avec le fait que tu trouves Darcy "mystérieux" ! Il ne cache rien, surtout pas son dédain et son arrogance, au début, et ensuite ses sentiments, dont il aimerait bien ne pas les éprouver, mais ... et enfin tout le monde comprend - sauf Lizzie - que c'est lui qui tire Lydia d'embarras. Rochester est mystérieux, il y a beaucoup de ses phrases dites à Jane où il y a un sens caché, que nous, lectrices, comprenons, mais pas elle. L'auteur l'entoure totalement de mystère jusqu'à la révélation fatale du mariage. mais je ne vois pas du tout cela autour de Darcy, encore moins de Thornton ! |
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Mar 14 Juil 2009 - 13:23 | |
| Comme quoi les interprétations... Moi je ne trouve pas Rochester mystérieux même s'il y a des mystères dans sa vie qui ne sont révélés que tardivement. Je le trouve torturé et torturant et parfois même un peu faustien. J'apprécie le personnage mais s'il devait s'incarner devant moi, je pense que je ne pourrais être que très désagréable avec lui. Je trouve Darcy mystérieux du fait du traitement "en creux" choisi par l'auteur, pas du fait qu'il y ait des mystères dans sa vie, tu as raison il n'y en a aucun. Tu le trouves arrogant au début tout comme les gens de Meryton, mais l'est-il vraiment ? Nous n'en savons rien finalement. La seule chose que nous savons c'est qu'il est en train de tomber amoureux d'Elizabeth et qu'il ne considère pas l'orgueil comme un défaut si celui-ci est maîtrisé. Mais nous n'avons pas accès à ses pensées, nous ne savons rien des motivations de ses actes, nous en avons simplement une vision extérieure, par tiers interposé et mal disposé qui plus est. Certains voiles tomberont à la fin du roman mais Darcy reste en partie dans l'ombre. Par exemple on ne saura jamais quelle a été sa réaction d'homme violently in love lorsque sa demande a été agréée, alors que pour Rochester nous avons absolument tous les détails... et ce n'est pas le seul exemple (mais c'est le seul qui me vient à l'esprit). Thornton n'est mystérieux ni dans un sens ni dans l'autre... mais pas moins intéressant. |
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Mar 14 Juil 2009 - 16:43 | |
| Mais le mystère ne tient-il pas également au point de vue? Je trouve Darcy moins mystérieux parce que l'auteur choisit tout de même d'expliquer certaines de ses pensées et une partie de son évolution (en tout cas en ce qui concerne ses sentiments pour Lizzy), même si nous ne connaissons pas tout le détail des dialogues. Alors que nous ne voyons de Rochester que ce qu'il montre à Jane, ce qu'il veut bien dire de lui même. _________________ |
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Mar 14 Juil 2009 - 20:10 | |
| Eh bien, ce n'est que mon ressenti mais pour Rochester je ne parlerai que de suspens et non de mystère. Nous ne connaissons pas ses intentions pour Jane avant qu'il ne se déclare (encore qu'on s'en doute bien un peu) mais on finit tout de même par à peu près tout savoir de lui. Il s'explique longuement sur son passé, sur son amour, sur la situation sans issue dans laquelle il est, sur ses malheurs (directement et indirectement). Je n'ai pas la même impression pour Darcy. Mon exemple était superficiel. J'essaie d'en trouver d'autres: par exemple, est-il passionné ? ou comment vit-il la contradiction entre son attitude du début à Meryton et son attirance croissante pour Elizabeth ? ou encore Comment se passe son retour sur lui-même après la claque d'Hunsford ? enfin Comment surmonte-il ce choc ? ou Pourquoi Elizabeth et pas une autre ? Depuis ma découverte de l'oeuvre, ce sont des questions qui me sont venues à l'esprit et pour lesquelles je peux émettre un certain nombre d'hypothèses mais auxquelles je ne peux répondre avec certitude. D'où mon sentiment d'un certain mystère, mais c'est sans doute très personnel... |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Jeu 16 Juil 2009 - 8:48 | |
| Je crois que je comprends ce que tu veux dire, MissAccacia : Darcy n'est pas mystérieux en tant que personnage, pour Bingley et sa soeur, par exemple, il l'est pour nous car l'auteur ne nous fait pas entrer dans sa tête (ce que nous avons fait abondamment nous-mêmes ) alors que Rochester est mystérieux à l'intérieur même de l'histoire, car Jane ne cesse de s'interroger sur sa relation avec Grace Poole, elle-même éminemment mystérieuse. Je m'approche ? |
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Jeu 16 Juil 2009 - 15:00 | |
| C'est tout à fait ça mais tu l'exprimes beaucoup mieux que moi donc je suis très jalouse Et loin de moi l'idée de priver Rochester de ses mystères, qui font une bonne partie de l'intérêt du roman (mais on finit par tout savoir ou à peu près...) |
| | | Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Ven 24 Juil 2009 - 16:43 | |
| Oh... je n'avais pas vu les derniers post de ce topic.... Donc... [Mode Obélix dans les lauriers de César] MissAcacia : [/Mode Obélix dans les lauriers de César] Bexounet |
| | | EverAfter Subtil compliment
Nombre de messages : 150 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Jeu 27 Aoû 2009 - 6:25 | |
| Je viens d'y penser ces dommages que vous n'ayez Heatcliff ou Hareton. SincérEment entre les 4 nommé mon choix va automatiquement a Darcy parce que contrairement a tout le monde ici je suis pas tombé en amour avec Rochester. Je l'aime bien au début du roman. Il est divertissent et intriguant dans le sens ou ne sait pas ce qu'il ressent exactement pour Jane mais il commencer a me tomber un peu sur les nerf a partir de la demande en mariage. J'aime pas vraiment son caractère. Mais j'imagine que ces qu'une question de gout. Frederic de Persuasion est bien mais ne pas marquer plus qu'il faut et Thornton ne me fait [url]AUCUN[/url] effet. Ni chaud ni froid. Je lui trouve pas de défauts particulier et ses qualité me laisse indiférente bizarrement. J'aime juste son amour pour margarette. Alors que je suis presque tombé en amour avec Hareton des Hauts de Hurlevent. Et Heatcliff est très passionné, très sombre. Je l'aime bien. Donc vu que ces deux personnages ne sont pas en liste mon vote va automatiquement a Darcy comme je les déja dis. Je sais ces pas très original. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? | |
| |
| | | | Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? | |
|