Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Dramas asiatiques

+15
Galy
Mystical
Ellea
norav
Natacha Rostov
Nettie
Panda
clinchamps
MissAcacia
Scarlett Unnie
marie21
Darcy
mimidd
Dune
ekaterin64
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

Dramas asiatiques - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 11:39

Des nouvelles de la version coréenne de Kimi Wa Petto:
http://www.dramabeans.com/2011/05/jang-geun-seok-and-kim-haneul-looking-chummy/
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 11:50

Haaan mais c'est avec le garçon qui fait peur ! affraid (oui, je connais toujours aussi bien les noms des acteurs lol!)
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 11:58

Scarlett a écrit:
Darcy a écrit:
Razz J'oubliais une scène d'anthologie dans les toilettes, haaaa, ça me manquait. I love you Laughing
Shocked alors moi pas du tout! c' est le genre de scène dont je me passerai volontiers! Mad No

J'ai l'impression que j'ai réussi à devenir hermétique. cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 12:06

Darcy a écrit:
Scarlett a écrit:
Darcy a écrit:
Razz J'oubliais une scène d'anthologie dans les toilettes, haaaa, ça me manquait. I love you Laughing
Shocked alors moi pas du tout! c' est le genre de scène dont je me passerai volontiers! Mad No

lol! lol! Non, non, je vois très bien à quoi tu fais allusion !!! Et dans ISWAK j'ai eu droit a un petit vomi dans une voiture !!! Ce n'est pas que j'aime particulièrement ça, mais ça donne une certaine authenticité asiatique, enfin, je veux dire qu'il semble que le rapport au corps en Asie soit différent et beaucoup moins censuré que chez nous. Comme si l'extrême pudeur sexuelle était compensée par la liberté totale envers les fonctions naturelles. Ah !! pourquooooiiiii n'ai-je pas pensé à leur sortir ça hier à la conférence !!!! lol! lol! lol!

Marie J'ai trouvé They kiss again, mais avec seulement 14 épisodes !! scratch
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 12:11

clinchamps a écrit:
Darcy a écrit:
Scarlett a écrit:
Darcy a écrit:

lol! lol! Non, non, je vois très bien à quoi tu fais allusion !!! Et dans ISWAK j'ai eu droit a un petit vomi dans une voiture !!!
pourquooooiiiii n'ai-je pas pensé à leur sortir ça hier à la conférence !!!! lol! lol! lol!

C'aurait été intéressant d'avoir une réponse sur ce fossé culturel.

J'oublais les scènes de vomi de ce 1er épisode de Coffee House, ça va en contenter plus d'une. drunken
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 13:08

Je t'ai envoyé un MP, Clinchamps! Wink

clinchamps a écrit:
Darcy a écrit:
Scarlett a écrit:
Darcy a écrit:

lol! lol! Non, non, je vois très bien à quoi tu fais allusion !!! Et dans ISWAK j'ai eu droit a un petit vomi dans une voiture !!! Ce n'est pas que j'aime particulièrement ça, mais ça donne une certaine authenticité asiatique, enfin, je veux dire qu'il semble que le rapport au corps en Asie soit différent et beaucoup moins censuré que chez nous. Comme si l'extrême pudeur sexuelle était compensée par la liberté totale envers les fonctions naturelles. Ah !! pourquooooiiiii n'ai-je pas pensé à leur sortir ça hier à la conférence !!!! lol! lol! lol!

J'ai repensé à notre conversation sur le vomi, sur le fait que beaucoup d’héroïnes de dramas se mettent à vomir sur le héros un moment donné.. pale No affraid elle ne vomit pas sur Zhi Shu, mais sur son frère, ça devait être super traumatisant§ c'est très dégueu parce qu'on la voit vraiment vomir!!! affraid scratch même pour le petit frère qui tombe malade dans l'épisode 17 (je crois), on le voit vomir!!! affraid Je suis désolée de parler de ça à l'heure qu'il est. J'espère que vous n'êtes pas en train de manger!!! lol!
Et dans le version coréenne, il y a une scène dans les toilettes, ça la gêne de se trouver dans les toilettes / salle de bain, qui est juste à côté de la chambre du garçon qu'elle aime!!! lol! cela dit, ça va encore, c'est juste marrant et par rapport à d'autres dramas coréens, il semble y avoir une amélioration, parce que Oh Ha Ni est toute gênée de penser qu'il peut l'entendre! lol!
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 19:31

Un preview de City Hunter cheers On voit bien ton chouchou, Mimidd! lol!

https://www.dailymotion.com/group/cityhunterkdrama#videoId=xilmvf

Je ne sais pas comment on affiche une video directement depuis Dailymotion ! Embarassed Crying or Very sad Si quelqu' un peut m' expliquer, je la remercie par avance Very Happy

Dernière édition par Scarlett le Lun 9 Mai 2011 - 20:44, édité 1 fois
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:16

HHiiiiiiiiiii I love you (mais décidément, la confusionite-des-noms-de-dramas devient de plus en plus contagieuse Wink Laughing )

Pour dailymotion, il faut passer la souris sur la vidéo, et cliquer en haut de l'écran sur "exporter", puis sur "embed". Et coller le lien dans ton message.

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:50

Embarassed J' ai rectifié le titre! lol!

J' ai suivi ta procédure pour dailymotion et on m'a dit de faire ctrl+v et maintenant ma page du forum est énooooorme!!!! affraid affraid Au secours! Comment la réduire???? pale

[Perview] City Hunter K-Drama-Lee Min Ho & Park... par miya2008
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:05

Ta page est toujours énorme ? Chez moi elle est normale scratch

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:08

Voici enfin ma présentation du drama It Started with a Kiss! Wink Je vais essayer de ne pas en mettre des tartines! lol!
Mais ça va être dur car c'est un drama que j'ai adoré. Vraiment, c'est mon coup de cœur du moment! Dramas asiatiques - Page 13 150390

Je suis étonnée d'avoir craqué pour ce drama car j'y suis vraiment allée à reculons, mais de voir le drama sur l'écran de télé, ça change tout, même si les images et le son laissent parfois à désirer...Comme dans beaucoup de dramas taiwanais, on sent que c'est fait de façon "artisanale", on va dire. lol

Je suis en train de revoir Playful Kiss et c'est évident que la tonalité, la relation entre les deux personnages principaux ne sont pas du tout les mêmes que dans ISWAK (relation plus tumultueuse, personnalité de Zhi Shu plus complexe, vraie tête à claque par moments!!! Evil or Very Mad alors que dans Playful Kiss, la relation est beaucoup plus tendre, la tonalité plus romantique, Baek Seung Jo est plus attentionné envers l’héroïne et montre plus ses sentiments que ne le fait Zhi Shu!!!)

Je ferai la présentation de la version coréenne un peu plus tard. Wink

Je recommande aussi l'animé japonais dont la version taiwanaise s'est pas mal inspirée, surtout concernant la personnalité de Zhi Shu/ Nokoto, le héros. J'ai vu quelques épisodes et c'est pas mal du tout! et ça me permet à moi de voir la même histoire dans les trois langues, coréenne, taiwanaise et japonaise , sous un angle différent et avec un univers culturel différent! Wink

It Started with a Kiss

Drama taiwanais qui reprend l'histoire du manga, Itazura na Kiss , de Kaoru Tada.
Diffusé pour la 1ère fois en 2005.
Genre: Comédie romantique

Nombre d'épisodes: TV: 20 épisodes DVD: 30 épisodes (oui, je sais, 30 épisodes, ça fait peur, ^^ mais ils ne durent que 45 minutes alors que les 20 épisodes de la version TV dure un peu plus d'une heure!!! en fait, une fois qu'on accroche au drama, on ne sent pas trop les longueurs, certes, les scènes avec le club de manga sont de trop, tout comme les histoires avec les amies/ amis de Xiang Qin, Ah Jin qui se plaint un peu trop, mais le scénario est assez bien ficelé et je n'ai pas eu l'impression de m'ennuyer)

SYNOPSIS

Xiang Qin (Ariel Lin), pas du tout douée pour les études, vraiment à la ramasse que ce soit en sport, en cuisine et en cours, est secrétement amoureuse depuis deux ans de Zhi Shu (Joe Cheng), le garçon le plus intelligent et le plus populaire du lycée, malgré un caractère peu sociable, bref, tout son contraire! Un jour, elle décide de prendre son courage à deux mains et de lui donner une lettre d'amour. Non seulement le principal concerné se fiche complètement d'elle et ne daigne même jeter un oeil à sa lettre, mais en plus, elle se prend trop la honte car évidemment tout le lycée est au courant de sa déclaration. Le sort semble s'acharner sur elle car le même jour, alors que Xiang Qin et son père viennent d'emménager dans leur nouvelle maison, c'est celle-ci et pas une autre ^^qui est détruite par un petit tremblement de terre. Ils n'ont donc pas d'autre choix que d'emménager chez des amis de son père, les Jiang. Avec stupeur, elle découvre que le fils aîné des Jiang n'est autre que Zhi Shu. Signe du destin? Xiang Qin va quand même saisir cette chance de devoir habiter sous le même toît pour se rapprocher de lui...Zhi Shu va t-il changer d'avis sur elle?

ACTEURS/PERSONNAGES PRINCIPAUX: [pas de vrais spoilers, il y a juste les photos en spoilers]

Xiang Qin interprétée par Ariel Lin
Spoiler:

C'est vrai qu'elle fait vraiment débile parfois, surtout au début du drama, et on se demande comment elle fait pour ne pas avoir peur du ridicule par moments! Elle n'a d'yeux que pour Zhi Shu, son amour pour lui n'a pas de limite. Mais elle est en fait super "kawai" comme dirait notre grand gourou^^, elle devient tellement attachante au fil des épisodes qu'on a envie que ses efforts pour se faire aimer de lui ne soient pas vains. Personnellement, je l'adore, l'actrice est sensationnelle, elle m'a même arraché des larmes à plusieurs reprises, dans la scène où elle est toute seule, le soir du réveillon et qu'elle pense à sa mère, ou encore dans l'épisode 27 quand son père lui fait comprendre qu'elle ne peut plus rien espérer de Zhi Shu...Je peux vous dire que j'étais très en colère contre Zhi Shu à ce moment-là!!!lol ^^
Êlle est trop mimi quand elle se laisse emporter par son imagination. Et puis, elle n'est pas si débile que ça, elle est même très maligne des fois..elle le fait chanter pour qu'il lui donne des cours et l'air de rien, elle arrive à lui faire faire ce qu'elle veut!!!

Zhi Shu, interprété par Joe Cheng:

Spoiler:

Contrairement à Xiang Qin, tout réussit à Zhi Shu, il est beau, est admiré des filles, et il est surtout super intelligent. Il faut le voir cuisiner, ça m'épate!!!il est presque aussi bon cuisinier que son "rival", Ah Jin, sauf que lui, ce n'est pas son métier. Bref, il est vraiment très brillant mais il a aussi beaucoup de défauts. Il se sait supérieur aux autres et donc n'est pas du tout sociable et il est très froid avec les gens qui l'entourent, même sa famille. Un vrai robot! sans état d'âme, complètement insensible. Xiang Qin va bouleverser tout ça et le rendre plus "humain" et plus accessible aux autres.
même chose que pour Ariel Lin, Joe Cheng interprète son personnage à merveille. C'est peut-être moins "marquant" que le jeu de Ariel Lin, mais c'est parce qu'il joue un personnage très froid et assez taciturne. Je le trouve très convaincant en particulier dans la scène du 1er baiser, la réaction de Zhi Shu (comment c'est possible? j'ai embrassé cette fille stupide? lol! ) se voit bien sur son visage!!!Mais il y en a tellement d'autres, de scènes, où il est génial!!

Le couple:
Spoiler:

il n'existe pas deux personnes plus différentes que ces deux-là dans un drama! Mais justement, ils se complètent à merveille. Elle est spontanée, rêveuse, déborde d'énergie, est incapable de se concentrer sur ses devoirs ou en classe. Lui est hyper sérieux, imperturbable, passe son temps à lire ou à dormir. Et pourtant, dès le début, il y a une interaction entre eux, même s'il prend un malin plaisir à se moquer d'elle, petit à petit, s'installe entre eux une vraie relation, il se confie de plus en plus et se rend compte qu'il aime bien l'avoir à ses côtés. Mais il y met le temps, ce s****** (il lui en fait voir de toutes les couleurs!!) avant de se rendre compte qu'il ne peut pas se passer d'elle. Evil or Very Mad No lol!

Autour d'eux gravitent des personnages hauts en couleur qui sont également très bien joués.

Spoiler:
Ah Jin, interprété par Jiro Wang, c'est le principal rival de Zhi Shu. C'est le copain amoureux de l’héroïne, il est dans la même classe qu'elle au lycée, donc autant dire qu'ils ont le même QI! ^^ lol! mais il est très attachant lui aussi. Ce personnage a une belle évolution, tout comme Zhi Shu. Mais c'est intéressant de voir que pour lui et pour Xiang Qin, l'amour leur fait pousser des ailes. Ils ont envie de se surpasser pour gagner le respect et l'amour de celui ou celle qu'ils aiment. Il n'a d'yeux que pour Xiang Qin et pour se faire aimer d'elle, il se fixe un but et devient un très bon cuisinier.

Pei Zi Yu (Tiffany Hsu, qui a joué dans Autumn's Concerto)
Spoiler:

Très belle, également brillante, elle est amoureuse de Zhi Shu. C'est la principale rivale de Xiang Qin! il lui met des bâtons dans les roues et en même temps, ce n'est pas une vilaine morue, prête à tout pour avoir Zhi Shu. Contrairement à Xiang Qin, elle a des rêves bien à elle, elle veut avoir une carrière bien à elle et n'est pas prête à se sacrifier corps et âme par amour. *

Les parents de Zhi Shu:
Spoiler:
Les relations entre Zhi Shu et ses parents vont être assez tendues à deux/ trois moments dans le drama, il va y avoir un sérieux "clash" entre eux car son père voudrait qu'il dirige son entreprise de jeux vidéo et sa mère voudrait le caser avec Xiang Qin...Naturellement, Zhi Shu ne supporte pas qu'ils décident tout pour lui...
Les relations dans ce drama sont très bien vues! elles m'interpellent profondément, c'est aussi pour ça que j'aime tellement ce drama. J'ai une préférence pour la relation Zhi Shu -sa mère, très conflictuelle mais très belle aussi. J'ai adoré la scène du "clash" entre eux, magnifiquement bien jouée par les deux acteurs! Dramas asiatiques - Page 13 999779

Spoiler:

Par contre, pour Xiang Qin, la mère de Zhi Shu devient tout de suite son alliée, d'habitude la belle-mère déteste sa belle-fille, là, pas du tout!!
étant donné qu'elle a toujours rêvé d'avoir une fille, elle est trop heureuse d'avoir l'occasion d'être une mère pour Xiang Qin, toutes les deux s'entendent à merveille et la mère n'arrête pas de jouer les entremetteuses et de faire en sorte que son fils et XQ se retrouvent le plus possible tous seuls tous les deux! Chapeau bas quand même à cette mère parce que sans elle, Xiang Qin n'aurait pas passé beaucoup de temps avec Zhi Shu!!!on rêverait toutes, enfin, nous les jeunes pas encore mariées, d'avoir une belle-mère comme ça. ^^^lol
Spoiler:

-Le petit frère de Zhi Shun: Yu Shu
Spoiler:
Aussi intello que son frère, il ne supporte pas non plus les filles stupides et tout naturellement, il n'aime pas du tout Xiang Qin , il se moque d'elle constamment...Mais cela change, heureusement. il ne veut pas se l'avouer, mais il la considère comme sa sœur...Et témoin du deuxième baiser entre Zhi Shu et Xiang Qin, il est le premier à avoir la preuve que son frère éprouve vraiment quelque chose pour Xiang Qin.

-le père de Xiang Qin:
Spoiler:
il possède un restaurant et au début du drama, il vit seul avec Xiang Qin. La mère de Xiang Qin est morte alors que Xiang Qin était toute petite et son absence se fait sentir implicitement, il y a des petites choses qui montrent qu'elle manque beaucoup à Xiang Qin et à son père. Cela pourrait expliquer aussi pourquoi Xiang Qin s'accroche tellement à Zhi Shu
La relation entre Zhi Shu et son "beau-père" est très intéressante. Leurs scènes sont toujours très réussies! Xiang Qin est "le lien" entre eux! Dramas asiatiques - Page 13 999779
Spoiler:

-Les copines de Xiang Qin:
Spoiler:
elle a deux copines formidables, beaucoup de malentendus entre Zhi Shu et Xiang Qin sont résolus grâce à elles, elles sont une aide précieuse pour l’héroïne, surtout dans l'épisode 28!!! Dramas asiatiques - Page 13 999779 Dramas asiatiques - Page 13 567661

Un personnage également important lorsque les héros sont à l'université: c'est le président du club de tennis, il est amoureux de Zi Yu et s'allie avec Xiang Qin pour rendre jalouse la personne qu'ils aiment.

-L'histoire d'amour m'a vraiment fait vibrer, il faut dire que l'alchimie entre les deux acteurs est incroyable. Il y a quelque de magique qui se crée entre eux!! drunken Dramas asiatiques - Page 13 150390

-C'est beau, tout est réuni pour rendre ce drama vraiment palpitant à suivre: de bons acteurs, surtout les principaux acteurs, de très belles scènes de pluie Dramas asiatiques - Page 13 150390 , un 1er baiser fougueux Dramas asiatiques - Page 13 150390 , deux autres baisers qui sont tout aussi marquants, des scènes trop swoonantes, des câlins de dos Dramas asiatiques - Page 13 150390 , un héros qui donne l'impression qu'il ne s'intéresse pas à l’héroïne mais qui devient insupportable quand il la voit avec son rival, une héroïne qui fantasme à mort sur le héros, ce qui donne lieu à des situations très drôles, des relations familiales et amoureuses très complexes. Et il y a aussi des scènes très émouvantes, grâce au jeu exceptionnel de Ariel Lin...(épisode où le petit frère tombe gravement malade et où elle doit s'en occuper et est complètement paniquée!!! Dramas asiatiques - Page 13 999779 ou encore dans les derniers épisodes..Dramas asiatiques - Page 13 999779) Dramas asiatiques - Page 13 150390

-il y a surtout le fait que le héros et l’héroïne sont diamétralement opposés parce que ça rend leurs scènes très drôles et très "swoonantes" en même temps. On voit bien que le héros est attiré par elle, mais que la raison reprend le dessus sur ses sentiments et on se demande toujours quand il va craquer. Dramas asiatiques - Page 13 150390

-Zhi Shu ne dit jamais vraiment qu'il aime Xiang Qin, mais il y a des signes qui ne trompent pas: il est toujours d'une humeur massacrante quand il est jaloux. Il provoque sans cesse son "rival", on a envie de le frapper quand il raconte en détail à Ah Jin, la réaction de Xiang Qin lors du 1er baiser parce qu'il se vante à mort. Dramas asiatiques - Page 13 55950

- il y a plein de répliques très marrantes et d'autres très belles. Je pense notamment à l'épisode où elle passe la nuit chez lui dans son appart, et à un moment, elle voudrait qu'il lui laisse son lit. Lui se comporte comme à son habitude, pas gentleman du tout, surtout avec elle.
elle "Eh, je suis une fille!!!"
lui "et alors? "
elle "Et bien, tu es censée me dire "le sol est dur et pas confortable, je te laisse le lit"..C'est ce que tu devrais faire!!"
Lui " Pense ce que tu veux, je ne te dirai jamais des trucs comme ça..."

Et le plus drôle, c'est qu'elle finit par obtenir le lit, à force de le taper dessus avec son oreiller!!! lol!
-justement la persévérance de l’héroïne force mon admiration. C'est qu'elle a une façon bien particulière d'obtenir ce qu'elle veut de lui, elle revient tout le temps à la charge comme pour les exercices de maths ou quand elle fait mine d'être dans son camp contre sa mère "nan mais Zhi Shu n'aime pas les photos" ou encore "j'ai bien dit à ta mère que tu ne voudrais pas y aller, mais bon, je voulais avoir ton avis..." lol! drunken

-la BO est très belle, pour une fois. Les musiques des dramas taiwanais sont rarement très agréables à écouter. même si certaines musiques reviennent souvent, elles sont très douces et avec moi, ça passe très bien. Dramas asiatiques - Page 13 999779 Dramas asiatiques - Page 13 150390

Quelques mots sur les points négatifs:
-les épisodes du DVD sont mal "coupés", ils se finissent toujours abruptement.
-Je suis souvent frustrée par le cadrage de la caméra parce que c'est très dur de faire des captures d'écran et de jolies bans avec (mais bien, c'est futile comme raison) et en même temps, il y a des plans qui m'ont marqué de façon positives, notamment lorsqu'il y a Zhi Shu qui est dans le champ de vision, l'idée est de montrer qu'il est bien là...
-Le son est parfois assez mauvais.
-il y a quand même quelques longueurs.
-la cérémonie du mariage est vraiment trop ridicule!! surtout la tenue qu'il porte. Si c'est pour nous montrer que le héros abandonne pour une fois sa fierté, c'est raté!!!mais la scène de la vidéo juste avant est géniale et sauve un peu le tout dans ce dernier épisode.

*-l'image de la femme dans le drama est assez misogyne et c'est quelque chose qui m'aurait agacée si le reste du drama et de l'histoire n'était pas aussi génial: Xiang Qin n'aspire qu'à être sa femme, elle est faite pour le "seconder". En cuisine, on le voit bien, il donne les ordres, elle le seconde, lui apporte les légumes, lui apporte du café, etc...il y a aussi le fait qu'elle se "repose" trop sur lui, qu'elle l'idéalise à fond, elle veut absolument aller dans la même université que lui, le même club de tennis que lui alors qu'elle est nulle!!!
son rêve à lui est de devenir médecin, et bien elle, automatiquement, envisage d'être infirmière afin d'être dans le même milieu que lui professionnel. Dans ses "fantasmes", elle se voit toujours comme étant son assistante, sa secrétaire, la pharmacienne de l'hôpital...Ce qui est également agaçant, c'est le fait qu'il "joue" avec elle, il "flirte" avec elle, mais n'avoue jamais ses sentiments sauf à la fin. On a l'impression qu'il lui tend "des petites miettes" alors qu'elle, au contraire, abandonne tout par amour.
Mais que ce soit dans la version coréenne ou dans cette version, on a cette vision de la femme quelque peu réductrice. Donc c'est plus un reproche fait à l'encontre de l'histoire d'origine, qu'au drama, même si c'est pas mal accentué!

Cela dit, ça ne m'empêche pas du tout d'adorer ce drama. Et puis si un drama m'interpelle ainsi, comme ont pu le faire Bof, Coffee Prince[b], [b]Secret Garden et Autumn's Concerto, c'est que c'est bon signe. J'aime bien quand un drama me pousse à la réflexion.
Et le couple est vraiment trop craquant. drunken Dramas asiatiques - Page 13 150390

Dernière édition par marie21 le Lun 9 Mai 2011 - 21:16, édité 1 fois
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:12

Désolée pour le long post de présentation! Embarassed Embarassed

Merci Scarlett pour la vidéo!!!excellente preview!
drunken
Ellea
Lady à la rescousse
Ellea

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:28

Très bonne présentation Marie!
Pour ce qui est du dernier point que tu évoques, je ne veux pas te spoiler mais la saison 2 apporte une réponse qui montre bien que Zhi Shu aime sa femme et pense plus à son avenir qu'elle-même! I love you
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 23:30

J'en suis maintenant à l'épisode 17, et si je trouve ce drama pas mal du tout je ne suis pas aussi enthousiaste que toi, Marie (merci pour ta magnifique présentation, par le fait ! cheers ) Pour moi il y n'y a pas encore d'alchimie entre les personnages, elle, elle est une vraie zombie qui n'existe que pour et par lui, lui, il ne la supporte pas (et qui supporterai un pareil pot de colle ?) la rabroue sans ménagement, l'humilie en public avec parfois pas mal de cruauté. Il est assez odieux, tout au moins au début parce qu'on comprend peu à peu qu'en fait c'est quelqu'un que son intelligence brillantissime isole des autres, il maîtrise et prévoit toujours tout, sauf les incursions de la fille dans sa vie qui le déstabilisent. Cela l'effraie, car pour la première fois il ne gère plus rien, mais comme il est super intelligent, il comprend en même temps que c'est un plus pour lui que cette fille bizarre l'oblige à sortir de sa bulle. Mais quant à éprouver des sentiments pour elle, alors là, il y a quelques frémissements quand le petit frère est à l'hôpital, mais dès que la vie reprend son cours il reprend son attitude glaciale. Ce qui me gêne le plus c'est le manque total de dignité de la fille, qui le suit, veut être partout où il est quitte à se ridiculiser, ça ne m'émeut pas, ça me gêne, et pour moi ce n'est pas un ressort comique car je la trouve pathétique et particulièrement sotte. Cependant, comme l'actrice est excellente, elle est par moment profondément touchante, dans sa naïveté et son obstination aveugle à vouloir entrer dans la vie de Zhi Shu, et quand elle prend une méga claque, on ressent sa douleur. Lui sait parfaitement qu'elle est raide dingue de lui, mais il n'en a rien à faire, seulement par moment, il est comme touché par tant de candeur, et il se livre un peu. C'est sans conteste le personnage le plus intéressant du drama, ce n'est pas juste le bogosse arrogant, non, il est vraiment quelqu'un d'à part, une sorte de solitaire. Les filles tombent toutes en pâmoison mais cela le laisse totalement froid. Un autre pot de colle insupportable, c'est Ah Jin, son personnage est répétitif et n'évolue pas : à l'épisode 17 il est tel qu'au 1 : il veut la fille, et elle a beau le repousser, la famille les amis ont beau lui dire qu'elle ne l'aime pas, il n'entend rien, et continue toujours sans modifier d'un pouce son comportement !! Soit c'est un demeuré, soit le scénariste est nul !! Par contre j'adore la mère !!! Pour une fois elle est bonne, sincèrement affectueuse, vraiment attachée à la jeune héroïne, et si elle est trop directive avec son fils c'est sans aucune méchanceté ou ambition. Il y a quand même des scènes inutiles et des longueurs (les poursuites "cachées" répétées par exemple) malgré cela, on a envie de voir la suite, car il ne reste "que"13 épisodes et pour le moment je ne vois pas comment ils vont se retrouver tous les deux mariés à la fin de l'histoire !!! (il faut dire que cela se passe sur plusieurs années, ce à quoi on a du mal à croire, car d'une part les parents ont l'air d'avoir l'âge des enfants, d'autre part ils ne changent pas du tout !! ) lol!
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 1:09

@Clinchamps, en fait, je te rejoins dans ce que tu dis à propos de Zhi Shu, c'est sans conteste le personnage le plus intéressant du drama et depuis le début, je veux suivre son évolution. je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il est odieux et se conduit avec cruauté par moments avec elle, surtout qu'il sait qu'elle n'aime que lui. C'est horrible, parce qu'il 'joue' avec ça, sans réaliser qu'il va y avoir un moment où elle va dire "stop".

Je suis en train de revoir l'épisode 27 et c'est insupportable de voir comment il joue au yoyo avec elle!!! Evil or Very Mad Dramas asiatiques - Page 13 639488 Il est vraiment détestable et ça me fait mal pour elle. Il voit bien qu'elle souffre mais il ne change pas pour autant la situation. Mais là, elle commence à en avoir marre, mais je comprends qu'elle aie du mal à s'en détacher.

Par contre, là où mon avis diffère du tien, c'est sur leur relation, mise à part le fait qu'il se comporte comme un vrai goujat avec elle, je crois qu'il y a une vraie attirance et un lien très fort qui s'installent entre eux assez vite, peut-être pas dès le début, mais à partir du moment où elle réussit à se classer parmi les 50 (100?) premiers élèves du lycée, il commence à changer d'avis sur elle. Il note les efforts qu'elle fait pour lui offrir des cadeaux et ça le touche. Et puis, par moments, il a des gestes attentionnés envers elle, elle se retrouve toute seule le soir du réveillon et va finalement passer la soirée avec elle. Par contre, il refuse de reconnaître qu'il ressent des choses pour elle et c'est pour ça qu'il joue au yoyo avec elle, il résiste car il a peur de perdre le contrôle mais ne peut s'empêcher de "craquer" pour elle (je comprends qu'il soit séduit par elle)! c'est vraiment une relation ambigue qui me pousse à voir la suite de ISWAK . Merci Ellea de me pousser à la voir parce que d'un autre côté, c'est frustrant de voir que Xiang Qin est celle qui donne le plus dans cette relation... Wink
Ellea
Lady à la rescousse
Ellea

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 9:18

Cela fait longtemps que je n'ai pas vu ce drama, c'était l'un de mes premiers (j'étais en pleine période taïwanaise!) mais pour moi il y a des preuves tout le long du drama où Zhi Shu montre qu'il pense à elle, comme dans l'exemple pris par Marie où finalement il l'a rejoint et lui ramène un gâteau aux fruits rouges (je suis plus très sûre du goût! lol! ) alors qu'il a horreur de ça et il l'a regarde heureuse de manger avec un sourire en coin parce qu'IL sait que c'est son dessert préféré! Razz

En tout cas, la deuxième saison balaie les doutes qu'on peut avoir sur ses sentiments à lui, car si on compare avec l'héroîne, il est en effet moins démonstratif et est battu à plate couture de ce côté là mais il y a des petits signe qui ne trompe pas et vous me direz des nouvelles du dernier épisode c'est moi qui vous le dit! drunken

Du coup ça me donne bien envie de revoir tout ça pour me rafraichir la mémoire (rien que pour l'histoire du gâteau!) Dramas asiatiques - Page 13 673712

Edit : Après vérification lol! : elle s'étonne qu'il est pris chocolat alors qu'il a horreur de ça mais elle est contente car c'est son goût préféré! Et le sourire en coin c'est quand il la voit courrir vers le gâteau! I love you
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 10:37

Je n'en suis pas encore au réveillon, mais quand même, à chaque séparation, il lui dit à peine au revoir, et quand c'est lui qui s'en va, il est bien plus aimable avec le chien, il n'a pas un mot pour elle, à peine un effleurement du regard !! J'ai du mal à voir là une attirance !! lol! Et c'est sans parler de l'épisode 18, dont on se demande ce qu'il vient faire là, (les fantômes à l'hôpital) avec cet insupportable Ah Jin qui n'a qu'une expression à son service, et pour une fois je l'ai regardé en accéléré, ce qui ne m'arrive jamais !!! Very Happy Et dans la seconde saison, encore heureux qu'il manifeste quelque chose : ils sont mariés quand même !! lol!
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 11:00

Quelle présentation Marie, merci !

Ayant lu vos avis, je ne suis pas sûre d'avoir envie de voir ce drama scratch De manière générale, j'aime quand les jeunes filles savent aller de l'avant et persévèrent dans leurs attentions plutôt que de baisser les bras et de se plaindre (tout le contraire de moi cheers) mais j'aime également quand elles se battent pour se faire reconnaître à leurs justes valeurs (tout en persévérant dans leurs attentions) plutôt que de s'abaisser à tout pour être en contact avec l'élu, or d'après ce que dis Clinchamps, l'héroïne pourrait fort bien me frustrer Question

En tout cas, tant d'enthousiasme fait plaisir à voir !
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 11:18

clinchamps a écrit:
Je n'en suis pas encore au réveillon, mais quand même, à chaque séparation, il lui dit à peine au revoir, et quand c'est lui qui s'en va, il est bien plus aimable avec le chien, il n'a pas un mot pour elle, à peine un effleurement du regard !! J'ai du mal à voir là une attirance !! lol! Et c'est sans parler de l'épisode 18, dont on se demande ce qu'il vient faire là,
Justement, il en profite d'aller rendre visite à son petit frère pour la voir elle aussi. C'est sûr que c'est plus flagrant chez elle, le petit frère est d'ailleurs jaloux et sait qu'elle vient aussi pour voir Zhi Shu. Le truc, c'est que ça va moins se voir chez lui car comme le dit Ellea, il est moins démonstratif...La maladie du petit frère et la façon dont elle a réagit les ont rapproché, mais c'est toujours pareil avec lui, c'est qu'il y a toujours un moment où il se dit "oh mais non, je ne peux pas être amoureux d'une fille pareille" Mais comme l'a dit, Ellea, et comme je l'ai mentionné dans ma présentation, il y a des signes qui ne trompent pas, il se comporte différemment quand il est avec elle que quand il est avec une autre fille...il y a l'exemple de l'épisode du club de tennis, où elle veut absolument le suivre pour être dans le même club que lui: Je revois parfaitement la scène où il croit avoir réussi à la semer et puis, il fait une de ces têtes, on a l'impression qu'il se demande ce qu'il fait là, alors qu'il y a Zi Yu, sa très belle rivale, dans la même pièce...quand il voit XQ arriver et faire des pieds et des mains, tout de suite son visage s'illumine.
Et puis, quand il se moque d'elle (ce n'est pas vraiment méchant, pour moi, il la taquine, un peu comme Ahmon/ Mike He le fait dans DBY avec l’héroïne), je prends ça pour une marque d'affection, un peu comme un frère taquinerait sa sœur...il faut reconnaître qu'il ne fait pas ça avec les autres filles. Wink Et puis, pourquoi est-ce qu'il aurait pris des photos d'elle pendant qu'elle dormait chez lui s'il était si indifférent? Question

par contre, ce qui me dérange, c'est que ce sont les circonstances, les actions des autres (copines, la mère, actions d'Ah Jin, Xiang Qin qui revient tout le temps à la charge) qui les rapprochent. Parce qu'il y met du temps, avant de comprendre qu'il en est tombé amoureux. Dramas asiatiques - Page 13 639488 Le virage à 180 ° arrive très tard, mais il est génial, ce "virage à 180"!!! lol! drunken

je vais commencer They Kiss again ce soir. J'ai déjà vu 3 fois le 1er épisode!!! lol! drunken Dramas asiatiques - Page 13 150390 ah la lune de miel! Dramas asiatiques - Page 13 150390
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 11:50

Sale panda, je dirais que l'héroïne est à la fois frustrante - j'ai tout le temps envie de lui dire : arrête de te cramponner, - et en même temps elle force le respect parce qu'elle ne baisse pas les bras, et bien que sachant qu'elle va sûrement se ramasser, elle y va quand même. En même temps elle a un comportement qui - sans le faire du tout exprès - est le seul qui puisse intéresser Zhi Shu, lequel est blasé depuis longtemps par l'admiration béate qu'il suscite. Elle est transparente, pour lui et c'est justement cette naïveté qui l'attire. Je viens de voir l'épisode 19, et la scène de la bagarre dans le café et sa conclusion dans le bus est excellente : pour une fois, et c'est rare, Zhi Shu lui parle, et elle comprend qu'en fait il n'est pas si indifférent que ça, et il finissent même par rire ensemble. mais c'est l'épisode 19 !!!!! Moi j'aime bien les manœuvres de la mère pour les réunir, surtout parce qu'il n'en est jamais dupe, et si il se rapproche d'elle c'est bien parce qu'il le veut et non parce qu'il serait manipulé par sa mère. Et quand elle se rend compte qu'il va étudier la médecine et que c'est peut-être grâce à ce qu'elle lui a dit, on commence à sentir qu'elle est entrée dans sa vie peut-être plus qu'il ne le sait lui-même.
Cependant, Marie, tu parles de BBY, et dans celui-là, oui, on peut dire qu'il y a alchimie depuis le début !! Et je trouve Mike He bien plus charismatique que Joe Cheng !! Very Happy mais cela tient sans doute à la différence de personnage : l'un extraverti, meneur né, et l'autre froid et distant, solitaire.
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 13:10

ah, je l'aime quand même beaucoup Zhi Shu, Dramas asiatiques - Page 13 150390 malgré ses défauts et le fait qu'il est insupportable par moments...je comprends que l’héroïne en soit raide dingue et Joe Cheng a une telle présence à l'écran que je suis aussi sous le charme.
Mike He aka Ahmon est bien aussi, mais c'est justement parce qu'il est introverti que Zhi Shu m'intéresse énormément, peut-être davantage!!! Dramas asiatiques - Page 13 150390
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 13:43

drunken quelles présentations pour ISWAK, bravo!!!!
J'ai terminé Maou hier soir
Spoiler:
Mes impressions lors des premiers premiers épisodes n'étaient pas follement enthousiastes (pas taper Dramas asiatiques - Page 13 331953 ). D'abord, c'était mon premier drama japonais et il m'a fallu un peu de temps pour passer de la Corée au Japon, surtout pout la transition Gambas / Crevette. Bref, même si ça s'est amélioré au fur et à mesure des épisodes, j'étais loin de swooner et d'avoir la bave aux lèvres en voyant Naoto, alias Tomââââ, ou Ryo (pas taper Dramas asiatiques - Page 13 331953 ).
Ensuite, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages, que j'ai tous trouvés dans un premier temps assez antipathiques. En premier lieu la bande de copains d'enfance de Naoto, son père, son frère, sa belle-soeur, et parfois Naoto lui-même (qui certes, passe beaucoup de temps à courrir Laughing ), voire Shiori. Ce qui fait que l'intrigue ne m'a pas scotchée, si ce n'est lors les derniers épisodes, car je n'étais pas très attachée à chacun d'eux.
Ceci dit, Ryo a attiré assez rapidement mon attention. Très vite, son personnage m'a touchée.
Spoiler:
Si on met de côté les gros plans intempestifs sur ses chaussures très longues, (mais combien cet acteur mesure-t-il, on dirait qu'il chausse du 50), j'ai effectivement trouvé son interprétation vraiment intéressante. Toujours en costume tiré à quatre épingles, la malette à la main, marchant d'un pas presque robotique, comme si sa quête l'avait transformé en machine. A l'opposé, Naoto dans ses vêtements cools constitue un vrai contraste.

En ce qui concerne ma sympathie pour Naoto,
Spoiler:
c'est lors du dernier épisode,
Spoiler:

Si cette première incursion japonaise est moins enthousiaste que que ma première incursion coréenne, elle m'a quand même plue et donné envie d'aller plus loin.
Ceci dit, mon prochain drama (en VO st anglais affraid j'espère réussir à lire et comprendre les sous-titres suffisamment vite) sera You're beautiful.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 13:59

Merci de ton commentaire, Natacha, et je me souviens que moi aussi j'avais eu du mal au début de ce drama (je te rejoins sur les gros plans de chaussures lol! lol! )par contre Naoto m'a tout de suite bien plus attirée que Ryo, allez savoir pourquoi !! lol! Si la fin
Spoiler:
. Alors tu sautes dans l'univers du rose bonbon avec "You're beautiful" ça va vraiment te changer !!! lol! lol!
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 14:08

Merci Marie pour cette superbe présentation.

Scarlett a écrit:
Un preview de City Hunter cheers

Il y a un décalage entre la musique lente et les scènes d'action. Laughing
Je me suis rendu compte depuis peu que l'héroïne est l'actrice principale de SKKS. Laughing
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 14:53

Merci Marie pour la présentation.

Bon, comme j'ai pas réussi à finir la version coréenne (j'y arriverai un jour, j'y arriverai), je ne pense pas m'y mettre. J'ai un gros problème avec l'héroïne qui est trop soumise pour moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitime

Dramas asiatiques
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant