Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+15Galy Mystical Ellea norav Natacha Rostov Nettie Panda clinchamps MissAcacia Scarlett Unnie marie21 Darcy mimidd Dune ekaterin64 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 24 Mai 2011 - 2:02 | |
| " Thank you" démarre pas mal du tout, après un début confus, mais là, après le 4ème épisode tout est à peu près en place et Jang Hyuk est vraiement excellent. Il y a des paysages extraordinaires - Spoiler:
et la bonne vieille scène de douche traditionnelle, et comme je trouve que ça me rappelle le gniiiiiiiiiiiiiiii du soir, la voilà : - Spoiler:
|
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 24 Mai 2011 - 13:04 | |
| - Darcy a écrit:
EDIT: je suis en pleine diffusion de l'épisode 6 qui est une catastrophe pour XQ, mais ZS est complètement malade de la laisser dans cette situation. Aucune commissération, c'est un type qu'il faut absolument fuir et non pas rester avec lui à tout prix. Il n'y a rien à prouver à un type pareil. Je me demande comment il va rattraper le coup auprès de XQ.
- Spoiler:
Alors cette rconciliation, bof, c'est elle qui se remet en cause, et lui il récupère tous les mérites du mari qui pardonne. Et d'où elle sort cette idée de devenir infirmère et d'être une bonne épouse.Toutes ces épreuves pour revenir au point de départ ou alors c'est moi qui ait rater quelque chose.
C'est vrai que c'est elle qui se remet plus souvent en cause et qu'il aurait pu être plus compréhensif envers elle et ne pas lui crier dessus comme il l'a fait lors de leur dispute. mais en même temps, je crois qu'il n'avait pas tord. - Spoiler:
ça a servi de déclic pour qu'elle puisse décider de son avenir et le fait de vouloir devenir infirmière, c'était son voeu le plus cher mais au vu de ses capacités intellectuelles, elle s'était dit qu'elle n'y arriverait pas...mais là, elle a eu le temps de réfléchir sur son avenir et d'être séparée de Zhi Shu et de devoir travailler pour avoir de quoi se nourrir pendant un certain temps, lui a vraiment permis de faire le point et de prendre enfin sa décision d'essayer au moins de réaliser son rêve.
Zhi Shu a de l'ambition pour elle, en fait. Il sait qu'elle peut travailler dur une fois qu'elle s'est fixé un but, qu'elle y mettra le temps mais qu'elle finira par y arriver. C'est elle qui souhaiterait être femme au foyer à plein temps, parce qu'elle se sait pas douée pour les études - Spoiler:
(elle mentionne ça dans l'episode 5 de la grossesse erronée, elle aurait aimé avoir un bébé pour ne pas être obligée d'aller à ses cours)
mais même dans ce domaine, elle n'est pas vraiment douée... Lui voudrait qu'elle ait un travail et surtout qu'elle utilise le peu de capacités qu'elle a pour se donner à fond. il sait aussi que ça l'aidera à reprendre confiance en elle! Son point fort à Xiang Qin, c'est justement sa persévérance. Il a pu constater qu'elle se donnait à fond - Spoiler:
dans l'épisode où elle donne des cours au collège
et ça, c'est quelque chose d'important pour Zhi Shu. Je l'ai déjà remarqué dans la saison 1, exemple: - Spoiler:
quand il comprend qu'elle a travaillé comme serveuse pour pouvoir lui offrir en cadeau de remerciement le produit de massage , il accepte son cadeau (même si c'est un peu ringard) et il accepte de poser avec elle pour la photo souvenir! même chose pour son cadeau d'anniversaire, la maquette qu'elle lui a faite,
il est très reconnaissant des efforts qu'elle fait. ça, ça le touche beaucoup. Mais c'est vrai que le fait qu'elle se remette beaucoup en question et pas lui m'énerve moi aussi au plus haut point c'est très mysogyne tout ça (leur relation l'est pas mal) @Clinchamps: merci pour le swoon!!! |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 24 Mai 2011 - 13:25 | |
| - marie21 a écrit:
- Spoiler:
ça a servi de déclic pour qu'elle puisse décider de son avenir et le fait de vouloir devenir infirmière, c'était son voeu le plus cher mais au vu de ses capacités intellectuelles, elle s'était dit qu'elle n'y arriverait pas.. . Mais où est-ce que tu as vu que c'était son voeu le plus cher? - Spoiler:
Elle n'a jamais rêvé de travailler en milieu médical, d'ailleurs, elle n'a jamais eu de rêve si ce n'est d'être avec Zhi Shu.
|
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 24 Mai 2011 - 14:01 | |
| - Darcy a écrit:
- marie21 a écrit:
- Spoiler:
ça a servi de déclic pour qu'elle puisse décider de son avenir et le fait de vouloir devenir infirmière, c'était son voeu le plus cher mais au vu de ses capacités intellectuelles, elle s'était dit qu'elle n'y arriverait pas.. . Mais où est-ce que tu as vu que c'était son voeu le plus cher?
- Spoiler:
Elle n'a jamais rêvé de travailler en milieu médical, d'ailleurs, elle n'a jamais eu de rêve si ce n'est d'être avec Zhi Shu.
Tu n'as pas vu l'épisode dans la saison 1, juste après que Zhi Shu lui ai dit vouloir devenir médecin? - Spoiler:
Xiang Qin envisage aussitôt de travailler à ses côtés (ep 22/ 23), elle se rend à la bibilothèque pour consulter les livres consacrés aux métiers d'infirmière, de pharmacienne. Elle essaie de s'imaginer dans ces carrières-là, et dans chacun de ses rêves (fantasmes comme toujours très "illuminés) elle se voit soit en train d'assister Zhu Shu lors d'une opération, soit de lui délivrer une ordonnance...Elle décide de se concentrer sur le métier d'infirmière quand elle constate qu'il n'y a qu'en tant qu'infirmière, qu'elle travaillera vraiment à ses côtés. Dans cette scène, Zhi Shu la voit en train de regarder le livre et le lui pique d'ailleurs, en lui disant qu'il voulait emprunter ce bouquin et qu'elle n'en avait pas besoin, vu ses capacités! super, le mec!!!
De plus, je crois - Spoiler:
qu'il y a une conversation entre Xiang Qin et sa "rivale" dans la saison 1, un peu après, où Xiang Qin parle de son rêve de devenir infirmière afin de travailler aux côtés de Zhi Shu et sa "rivale' Zi Yi, lui fait remarquer "mais même si tu deviens infirmière, tu ne seras peut-être pas amenée à travailler avec lui, ou dans le même hôpital que lui...c'est débile de vouloir faire ce métier dans ce but-là" Sa "rivale", au contraire de XQ, envisage d'avoir une carrière bien à elle qui ne tournerait pas autour de Zhi Shu.
Peut-être que tu n'as pas vu tous les épisodes de la saison 1. Les rêves de Xiang Qin - Spoiler:
infirmière
sont bien dans la saison 1!!!Et là dans la saison 2, elle refait dans l'épisode 7 un rêve semblable à celui dans la saison 1 (opération ) Bon, c'est sur, elle idéalise le métier et ne prend conscience de la réalité du métier qu'à partir des épisodes 7, 8 et 9 quand elle commence ses cours de TP! Son rêve, c'est vraiment - Spoiler:
de devenir infirmière pour pouvoir travailler avec Zhi Shu.
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 24 Mai 2011 - 20:59 | |
| Si, je m'en souviens, je pensais que c'était un fantasme de plus,mais je n'avais pas remarqué qu'il était aussi répétitif. Ce qui me gêne dans ce personnage, c'est qu'elle veut faire, tourne toujours autour de Zhi Shu, au bout de cette seconde saison, cet aspect de sa personnalité commence à me gêner. J'ai repensé à ce que tu as dit de la misogynie de ZS, cette reflexion m'a aussi gênée car ce couple qui est sensé faire rire et rêver prend des aspects trop malsains. Dis-moi, que les personnalités de ces deux personnages vont évoluer...en mieux. En même temps (et ça, c'est Dr House qui me l'a inspiré), deux êtres avec de tels QI (l'un très élévé, l'autre très bas) sont des êtres anormaux, et finalement, quoi de plus naturel qu'ils soient l'un avec l'autre "parce que ZS, grâce à XQ se sent léger dans la tête" (dixit le génie de l'épisode 8 de la saison 6 de Dr House qui est marié aussi avec une idiote). Finalement, cette thèmatique de l'idiote avec le génie n'est pas si originale. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 24 Mai 2011 - 22:57 | |
| leur relation évolue dans le bon sens du terme au fil des épisodes en tout cas pour moi! mais contrairement à toi, leur couple ne m'a jamais vraiment gênée. Bien au contraire. J'aime beaucoup ce couple. depuis le début, c'est une relation qui m'interpelle et me passionne. Je les trouve très complémentaires et j'aime la façon dont leur relation évolue, notamment au cours de cette saison. J'ai vu et revu le drama en entier et je trouve que c'est vraiment une très belle histoire d'amour. Mais toi et moi, on n'a peut-être pas la même vision de l'amour. Tu me diras ce que tu en penses au final. C'est bête à dire, et je sais que j'idéalise trop tout ça, mais c'est le genre de relation (la complicité entre eux, une relation assez fusionnelle) que j'ai toujours eu envie d'avoir mais pas encore eue malheureusement. -je précise, pas celle de l'épisode 6 ou pire de l'épisode 10/11 j'aime tellement ces personnages que je n'aime pas quand ils se disputent en fait! en même temps, les clash sont inévitables dans un couple aussi fusionnel. En tout cas, je comprends le fait que Xiang Qin veuille absolument être tout le temps à ses côtés. Elle l'aime tellement. certes, je n'adhère pas du tout à son envie de travailler avec lui. Je pense que c'est important d'avoir un travail à part, mais Xiang Qin est comme ça. la suite de la saison est vraiment bien! tu verras, il y a vraiment de beaux moments! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 24 Mai 2011 - 23:16 | |
| Je vais voir la suite. En même temps, je suis exigente, et je déteste être déçu par une série et "Si on perd mon estime, on la perd à jamais" |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 25 Mai 2011 - 9:24 | |
| Merci Clinchamps pour le swoon! @Darcy: je pense que j'y suis allée un peu fort avec le mot "misogyne" à la fois lorsque j'ai parlé de l'image de la femme dans ma présentation et en parlant de Zhi Shu. Ce n'est pas de la misogynie puisqu'il ne méprise pas sa femme. être misogyne, c'est détester et mépriser les femmes. Zhi Shu la considère juste un peu comme une enfant, surtout au début du drama. Mais il l'aime, c'est certain, on le voit la regarder souvent avec une tendresse amusée, (j'aime beaucoup sa façon de la regarder dans l'épisode 1, à la fin quand elle l'emmène voir l'église, en particulier, et même dans les épisodes 3 et 4, il voit tous les efforts qu'elle fait et du coup, il a envie de l'aider.) Il a vraiment envie qu'elle s'en sorte et qu'elle se trouve un autre but à atteindre. Il voudrait qu'elle murisse un peu. Je trouve qu'il n'a pas tord de ce côté-là. J'ai oublié de dire que la société asiatique en général à l'égard des femmes est un peu comme ça. c'est une culture très différente de la notre, l'homme est là pour veiller sur sa femme, la protéger. Mais là où c'est un peu différent avec Zhi Shu et Xiang Qin, c'est qu'il ne tient pas à ce qu'elle soit une épouse parfaite. Il ne l'a pas épousée pour ça de toute façon! il veut juste qu'elle aie un peu d'ambition, soit plus indépendante et se construise un avenir... mais c'est sûr que les féministes monteraient vite au créneau avec ce drama. mais bizarrement, cette relation ne me dérange pas! j'espère que tu ne seras pas trop déçue par la suite! et même si les épisodes 10 et 11 t'énervent, essaie de continuer... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 25 Mai 2011 - 9:54 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 25 Mai 2011 - 11:02 | |
| Je crois que l'on pourrait dire que Zhi Shu est misogyne si XQ n'était pas réellement stupide et si il la considérait comme telle du simple fait que ce soit une femme !! Comme je l'ai déjà dit il est seulement lucide !! Pour te répondre, Darcy, je dirais que dans " Thank you" les personnages, les situations sont beaucoup plus ancrés dans la vie réelle, avec une psychologie complexe et une évolution bien étudiée. Bien sûr c'est un drama, avec histoire d'amour improbable au début puis qui se confirme, mais la façon dont c'est abordé est vraiment originale. Je ne compare pas avec TKA, ce n'est pas du tout le même genre, mais simplement je me sens bien plus en phase avec ce drama ! Cela n'empêchera pas que je termine TKA, petit à petit !! Simplement j'essaie de vous donner envie !! Et Jang Hyuk est tout simplement formidable !! |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 25 Mai 2011 - 11:04 | |
| @ Darcy : Thank you date de 2007, on en a parlé rapidement à la page 19 Ton enthousiasme fait plaisir à voir, clinchamps, et me conforte dans les préjugés positifs que j'avais à l'égard de ce drama . Mais bon, je suis en train de suivre ... heuuuu ... 4-5 dramas en même temps, donc çà attendra un peu _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 25 Mai 2011 - 11:10 | |
| 4-5 ??? Je t'admire !! je suis à peine capable d'en suivre deux !!! |
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 25 Mai 2011 - 12:52 | |
|
Dernière édition par Scarlett le Mer 25 Mai 2011 - 12:56, édité 1 fois |
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 25 Mai 2011 - 12:58 | |
| |
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 25 Mai 2011 - 13:05 | |
| - clinchamps a écrit:
- Je crois que l'on pourrait dire que Zhi Shu est misogyne si XQ n'était pas réellement stupide et si il la considérait comme telle du simple fait que ce soit une femme !! Comme je l'ai déjà dit il est seulement lucide !!
Moi aussi, je pense qu'il est lucide concernant Xiang Qin. Je pense qu'il est nécessaire pour elle d'être un peu "bousculée" par lui, c'est sûr qu'il pourrait y mettre les formes lorsqu'il lui crie dessus et c'était vraiment méchant de sa part de lui dire lors de leur dispute "il faut que tu refasses une année, mais dans ton cas, ce sera peut-être deux ans"! là pour le coup, je le trouve très dur envers elle. Mais je pense qu'il est frustré pour elle et en colère de voir qu'elle est aussi bête et qu'elle a mal calculé ses points. Il a envie qu'elle réagisse et qu'elle se décide à se construire un avenir. C'est s'il ne réagissait pas que j'aurais tendance à me faire du soucis pour Xiang Qin car cela voudrait dire que cela le laisse indifférent. Or, il ne l'est pas, puisqu'il se met en colère! cela prouve qu'il l'aime et veut qu'elle se donne à fond! Mais je comprends, Darcy, que - Spoiler:
ce qui te gène dans toute cette histoire de l'épisode 6, c'est la fin parce que tu as l'impression que c'est elle qui se remet en question et qu'il ne fait pas "de pas vers elle", mais moi, je vois que c'est lui qui lui dit de rentrer à la maison une fois qu'il a vu qu'elle avait pas mal réfléchi et un peu plus muri! même s'il ne le dit pas clairement, il veut qu'elle rentre à la maison. Et j'aime bien le moment où il pose sa main sur la sienne dans le bus! @Mimidd: 4/5 dramas en même temps!!! tu nous diras lequel tu préfères pour l'instant. Merci Darcy pour les photos! mais je préfère ne pas trop voir de photos comme ça avant d'avoir vu le drama! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 25 Mai 2011 - 13:08 | |
| Ta crevette est très mignonne, Scarlett !!! Mais en ce moment je n'ai d'yeux que pour Jang Hyuk !!! Et question dos, il en vaut bien un autre !!! - Spoiler:
Et sans cicatrices !! Mais je vous imagine en train de compter les heures !!! |
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 25 Mai 2011 - 13:11 | |
| Bah moi j'ai pas gagné, mais ces photos, elles me branchent carrément, cicatrices comprises! Dites, quand est-ce que vous allez arrêter de donner envie de regarder d'autres dramas?! Parce que là, je suis en train de me demander comment faire pour avoir des journée de 30h! Hier soir, pour la première fois, j'ai versé ma petite larme devant BOF (épisode 14 / 15). ça y est, je suis enfin vraiment prise par l'histoire
Dernière édition par Natacha Rostov le Mer 25 Mai 2011 - 13:11, édité 1 fois |
| de toute façon, on ne pourra pas le voir tout de suite et puis je préfère attendre au moins les sous-titres anglais. City Hunter a l'air d'être pas compliqué à suivre! |
| C'est pas faux tout ce que tu dis. ça mérite réflexion et de prendre de la distance.Il la pousse dans ses retranchements mais j'aimerais qu'à la fin de la saison, ils soient sur un même pied d'égalité C'est vrai que la scène dans le bus est très mignonne. C'est quel épisode ta bannière? Sinon pour les photos, on ne voit rien de spoiler, il est torse nu, c'est tout. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 25 Mai 2011 - 13:15 | |
| @Darcy: épisode 16 un de mes préférés!! mais il y a d'autres beaux moments avant cela! @Natacha: il y a beaucoup d'émotion dans la saison 2 de BoF puisque là, il y a vraiment des obstacles à leur amour et parce qu'en plus JanDi admet ses sentiments pour GJP. Elle ne voulait pas vraiment l'admettre dans la saison 1. |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 25 Mai 2011 - 13:51 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|