Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+15Galy Mystical Ellea norav Natacha Rostov Nettie Panda clinchamps MissAcacia Scarlett Unnie marie21 Darcy mimidd Dune ekaterin64 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 6 Juin 2011 - 16:56 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 6 Juin 2011 - 18:25 | |
| Ce qui me fait peur c'est que "greatest love" c'est "le plus grand amour" et que ça me rappelle la phrase "il n'est de plus grand amour que de donner sa vie ..." bon, vous me direz que c'est dans l'Evangile, que ça n'a rien à voir avec les dramas, mais avec eux ... Je sais, c'est tordu, comme raisonnement, mais moi aussi je le sens mal ... Et Robber, j'adore !!! J'étais écroulée de voir toutes les ruses de Hoo Joon (?) tomber à l'eau !! Mais là j'en suis au 6, et je me dis: "ils en sont déjà là ? Que va-t-il leur arriver pendant encore 10 épisodes de plus d'une heure ?? " Mais je trouve le personnage de Hoo Joon original, et intéressant, parce que, quand même, c'est une vraie saloperie !! Et il va falloir forcément qu'il change, et ça ne sera pas simple !! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 6 Juin 2011 - 21:08 | |
| afin de ne pas perdre un peu le fil avec vous deux, je vais me mettre à Robber, surtout qu'il était déjà sur ma PAV! et pis, ça a l'air sympa et marrant comme tout! |
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 7 Juin 2011 - 1:26 | |
| " Robber" est un très chouette drama, avec pas mal d'humour, de tendresse, de chaleur, d'émotion aussi, j'espère qu'il te plaira Marie ! Dès que je l'ai fini, je le présenterai !! |
| | | Ellea Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 7 Juin 2011 - 11:59 | |
| Coucou! Je constate qu'on à toute la même impression sur l'épisode 10 de Greatest love mais j'espère Clinchamps que ta déduction concernant la suite n'est pas la bonne, j'ose même pas imaginer vers quoi ils vont nous amener! Et même si j'étais contente - Spoiler:
qu'il aille régler son compte au manager, rien qu'à son regard on devine qu'il veut lui casser la figure!J'ai quand même été surprise qu'il y aille à ce point, je m'attendais à un bon coup de poing pas à ce qui semble de prime abord à un tabassage en règle!Cela n'augure rien de bon pour sa carrière! Le manager va certainement en profiter pour lui faire payer! En tout cas, je suis tellement accro que j'attends même plus les sous-titres même si je ne comprends rien aux dialogues! Vivement jeudi!!!! Sinon je suis toujours en parallèle Baby faced beauty et Romance Town autant le premier me plaît toujours, pourtant il n'y a pas plus prévisible! Autant pour Romance town, j'accroche moins mais c'est peut-être dû au fait que moi aussi le personnage principal m'agace et que j'aimerais bien que l'esprit de la montagne l'emporte! Rien que de penser à la fin de l'épisode 8 Reste plus qu'à me convaincre de me mettre à City Hunter vu les bons échos que vous en donnez! |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 7 Juin 2011 - 12:17 | |
| j'ai vu les 2 premiers épisodes de Robber et ça se laisse bien regarder. J'aime bien les deux héros, Jang Kyuk est très craquant même si on a envie de taper sur le personnage qu'il joue! Lee Da Hae est toujours très intéressante. J'ai quand même beaucoup aimé My Girl, principalement pour son jeu d'actrice. De même, le patron des gangsters a de jolis yeux! il me plait bien aussi celui-là. et la belle-mère aussi est bien charismatique. Par contre, les autres personnages ne sont pas aussi intéressants et j'ai fait avance rapide sur les scènes avec le héros et l'ami qu'il gruge tout le temps , pareil pour les scènes avec les gangsters, ça m'a un peu soulée en fait parce que ces scènes-là sentent un peu le réchauffé. Je vais continuer à regarder, même si c'est loin d'être le même engouement ou addiction que pour ISWAK ou City Hunter! Au fait, j'ai revu quelques épisodes de Fated to Love you, il n' y a pas longtemps, et maintenant que j'ai vu ISWAK, j'ai du mal à comprendre mon engouement pour Fated to love you , j'ai eu du mal à retrouver ce qui m'avait plu dans ce drama, les acteurs surjouent tellement que j'ai même passé plein de scènes qui me soulaient. même l'épisode 12 que j'adorais n'avait plus la même saveur! même en faisant dans le mélo, les acteurs jouent de façon trop exagérée et je trouvais que c'était dommage. Pourtant c'était des épisodes que j'aimais bien et le surjeu, je le supportais assez bien, ça me faisait rire au contraire. Mais maintenant, je me rends compte que j'ai du mal avec ça. Désolée, c'était ma minute [j'ai des goûts très bizarres des fois] @Ellea: City Hunter est pas mal du tout! j'ai adoré les épisodes 2 et 3, l'épisode 4 un peu moins mais l'action repart dans la dernière partie de l'épisode et ça se termine sur un cliffhanger!!! j'aime beaucoup!
Dernière édition par marie21 le Mar 7 Juin 2011 - 14:51, édité 1 fois |
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 7 Juin 2011 - 13:09 | |
| - Ellea a écrit:
Sinon je suis toujours en parallèle Baby faced beauty Ellea, je suis ravie de d'apprendre que ça te plait toujours autant comment s'en sort Ryu Jin dans ce nouveau rôle? Pour ma part, j'ai vu le premier épisode de Chuno hier soir. OMG, Jang Hyuk alias Dae-Gil et Oh Ji Ho rhhhhaaa, je comprends l'enthousiasme de Clinchamps et Scarlett |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 7 Juin 2011 - 13:39 | |
| J'avais bien aimé " Fated to love you", moi !! Bien que invraisemblable, l'héroïne l'était quand même beaucoup moins que celle de ISWAK !! Mais les coups de cœur ne se discutent pas !! Pour " Robber" il faut laisser le temps à l'intrigue et aux personnages de s'installer!! C'est toujours le cas, enfin très souvent, dans les dramas coréens !! mais il y a des évolutions tout à fait passionnante par la suite ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 7 Juin 2011 - 18:00 | |
| c'est plus le jeu des acteurs (et pas tellement les personnages) qui me gène dans Fated to Love You. Je n'aime pas trop quand c'est surjoué, surtout quand on change de registre et qu'on passe à des situations qui sont censées être plus dramatiques que drôles... Sinon, pour en revenir à Robbers, j'ai oublié de parler de la gamine: elle est excellente! quand elle se met en colère!!! |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 7 Juin 2011 - 22:38 | |
| - marie21 a écrit:
Au fait, j'ai revu quelques épisodes de Fated to Love you, il n' y a pas longtemps, et maintenant que j'ai vu ISWAK, j'ai du mal à comprendre mon engouement pour Fated to love you , j'ai eu du mal à retrouver ce qui m'avait plu dans ce drama, les acteurs surjouent tellement que j'ai même passé plein de scènes qui me soulaient. même l'épisode 12 que j'adorais n'avait plus la même saveur! même en faisant dans le mélo, les acteurs jouent de façon trop exagérée et je trouvais que c'était dommage. Pourtant c'était des épisodes que j'aimais bien et le surjeu, je le supportais assez bien, ça me faisait rire au contraire. Mais maintenant, je me rends compte que j'ai du mal avec ça. Désolée, c'était ma minute [j'ai des goûts très bizarres des fois]
Comme quoi l'humeur ou l'état d'esprit joue énormément sur le moment. Il m'est déjà arrivé d'avoir la même reflexion. Et puis les goûts évoluent. |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Juin 2011 - 9:39 | |
| - clinchamps a écrit:
Pour "Robber" il faut laisser le temps à l'intrigue et aux personnages de s'installer!! C'est toujours le cas, enfin très souvent, dans les dramas coréens !! mais il y a des évolutions tout à fait passionnante par la suite ! C' est vrai et les rebondissements sont passionnants mais le héros est quand même une belle ordure et je ne sais pas s 'il va réussir à laisser son passé derrière lui je le sens mal le pire, c' est qu' on ne peut presque pas s' empêcher de tomber sous ses airs charmeurs même la petite-fille y a succombé - Spoiler:
La pauvre héroine n' est pas aidée entre lui et le fils à son papa aux lunettes coinçé mais il est quand même trés touchant lui aussi dans ses efforts pour entrer dans la vraie vie j' en suis à l' épisode8 pour ce soir avec le retour de l' employée de banque, ça va encore être difficile pour lui de manoeuvrer à son avantage mais je suis prête à parier qu' il va encore retomber sur ses pieds!!!
Les acteurs sont tous excellents y compris le copain d' enfance, par contre je dois faire sans arrêt des pauses pour comprendre les sous-tires anglais quand l' héroine parle elle a trés souvent un débit incroyable même le héros l' a remarqué au début! |
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Juin 2011 - 11:33 | |
| Et puis ça change des héros habituels des dramas !!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Juin 2011 - 11:45 | |
| Ah ! totalement !! Et les rebondissements ne sont jamais gratuits !! Il y a une logique parfaite dans ce qui accable Jo Hoon : on ne peut avoir vécu comme lui sans en payer le prix et de toutes les façons !! Naturellement il a fallu absolument que je jette in regard rapide sur la fin (honte à moi !!) pour tenir le coup ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Juin 2011 - 18:20 | |
| Pour répondre à Natacha, qui s'interroge sur son chouchou ma réponse est oui et non (très claire non?! ), je m'explique : oui, il remplit son rôle à la perfection mais on ne peut pas dire que son personage soit très complexe donc niveau expression ... on est loin de Capital Scandal où son jeu était plus subtil mais le rôle voulait ça aussi! Pis, j'avoue que j'ai plus de mal à m'habituer à son régime que Hyu Bin! Sinon, j'ai appris que le magazine Japan Life Style sortira un numéro spécial Corée le 25 juin! Et du même coup, j'ai découvert une radio française de Kpop : KFM Kpop FM qui effectivement diffuse de la Kpop sans (apparement!) de coupures pub! Je vais réserver mon numéro au plus vite! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Juin 2011 - 18:51 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Juin 2011 - 18:59 | |
| - Scarlett a écrit:
- clinchamps a écrit:
Pour "Robber" il faut laisser le temps à l'intrigue et aux personnages de s'installer!! C'est toujours le cas, enfin très souvent, dans les dramas coréens !! mais il y a des évolutions tout à fait passionnante par la suite ! C' est vrai et les rebondissements sont passionnants mais le héros est quand même une belle ordure et je ne sais pas s 'il va réussir à laisser son passé derrière lui je le sens mal le pire, c' est qu' on ne peut presque pas s' empêcher de tomber sous ses airs charmeurs même la petite-fille y a succombé
C'est clair, quelle ordure, ce type, - Spoiler:
notamment dans les scènes avec son soi-disant meilleur ami, qu'il vole sans scrupule et en plus, il a le culot de venir lui demander des comptes!!! le pire, c'est dans la scène dans l'épisode 3 ou 4 où il envoie balader une des femmes qu'il a séduite parce qu'il pensait qu'elle avait de l'argent et où il lui crie des horreurs! elle est terrible, cette scène! La pauvre femme, elle est déjà au bord du gouffre, comment peut-il se montrer aussi cruel et violent avec elle? c'est un truc qui a du mal à passer avec moi...pourtant des héros pas sympas dans les dramas, j'en ai déjà vus pas mal... Joo Won dans Secret Garden méritait des baffes dans bien des scènes au début du drama, mais son comportement un peu cavalier et cynique n'a rien à voir avec celui (plus violent) de ce personnage dans Robbers je sais -enfin, j'espère- qu'il va changer au cours du drama, mais pour l'instant, j'aurais plutôt tendance à dire à l’héroïne (même si elle est plus futée que les autres femmes et met à mal tous ses efforts pour la séduire) "fuis ce mec, il n'est pas pour toi et il t'en fera voir de toutes les couleurs!!"
Par contre, pour passer à quelque chose de plus léger, y a pas à dire, les Coréens n'ont pas de problèmes avec les trucs scatologiques, que - Spoiler:
et à côté de ça, ils restent très "pudiques" et les baisers restent très "soft" (comparé aux Taiwanais) ^^ En parallèle, je suis toujours City Hunter, de bons rebondissements dans la fin du 4!! et je me suis lancée dans un autre drama taiwanais, Tokyo Juliet, avec Ariel Lin. Le son est tout pourri, mais il y a deux belles crevettes, en plus de l'actrice dans un rôle très différent et dans un drama sur la mode et le stylisme. ça me plait bien pour l'instant. (par contre, ils tombent amoureux dès le 1er épisode, donc je me demande un peu comment ils ont pu meubler les autres épisodes -il y en a 12, je crois ) J'ai réessayé quelques épisodes de Love Contract avec Mike He et Ariel Lin. Je n'ai pas vu le dernier épisode, découragée par le tour que prenait l'histoire! dommage que l'histoire ne suive pas vraiment et soit aussi bizarre et lente à se développer, parce qu'il y a quelques jolies scènes, assez swoonantes avec Mike He et Ariel Lin @Ellea: c'est marrant que tu me parles de cette station de radio, j'en parlais justement avec une copine fan de pop japonaise cet après-midi, elle m'a dit qu'il y avait une station presque identique, mais que sur la pop coréenne. Faut que je vois ça.
Dernière édition par marie21 le Mer 8 Juin 2011 - 19:26, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Juin 2011 - 19:18 | |
| Marie, tu devrais mettre quelques balises spoilers dans ton commentaire sur Robber! parce- que là, tu dévoiles beaucoup de choses!!!! Pas bien ça! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Juin 2011 - 19:25 | |
| Marie21 : J'ai vu Tokyo Juliet, il y a bien longtemps à cause de Wu Chun dont c'était le premier drama, d'ailleurs il est doublé car il ne parlait pas encore très bien le cantonais. Bref, je me souviens avoir bien aimé le drama même si il y avait quelques longueurs (qui me semblent courantes dans les Tdramas!) mais difficile de faire plus précis mes souvenirs étant assez flous, par contre j'ai beacoup aimé la BO!
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Juin 2011 - 19:30 | |
| - Scarlett a écrit:
- Marie, tu devrais mettre quelques balises spoilers dans ton commentaire sur Robber! parce- que là, tu dévoiles beaucoup de choses!!!! Pas bien ça!
j'ai rajouté les spoilers! je les avais oubliés!!! toutes mes excuses!!! @Ellea: je le trouve très mignon, le Wu Chun d'ailleurs! en question!!! ce n'est pas en mandarin, plutôt? il me semblait que les Taiwanais parlaient le chinois mandarin et non cantonais...ou c'est l'inverse? Edit: oui, c'est bien le mandarin, je viens de regarder au dos de mon DVD Autumn's Concerto et Devil Beside You! |
| | | | Ellea Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Juin 2011 - 19:48 | |
| Marie : Merci de me corriger, je me suis en effet emmêler les pinceaux! Ce n'est pas le cantonais mais le mandarin! Et encore, tu ne l'ai pas vu dans Hana Kimi! C'est là que je l'ai découvert et je le trouve plus à son avantage! Bon visionnage! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Juin 2011 - 20:19 | |
| Marie et Scarlett, moi aussi j'ai éclaté de rire - Spoiler:
lors de la scène de relaxation,et aussi à la réflexion que lui fait la gamine sur les poils !! Ah ! j'adore cette façon de traiter les rapports au corps chez les Asiatiques !! Scarlett, j'ai seulement regardé 5 secondes de la fin !!! Mais je devais aller passeer deux jours chez ma fille et pas question de rester dans cet état !!!! Ah ! j'ai reçu ce matin " Thank you" arrivé tout droit de Hong Kong !! Je suis trooooop contente !!! Et tu as trouvé Robbers sur yesasia aussi ? Parce que celui-là aussi, il me la faut !!! Et tant que j'y étais je me suis commandé un film avec Jang Hyuk : Dance of the dragon, mais vu que je le paie 2 euros 70 je crains qu'il n'y ait pas de sous-titre mais sssspas grave : il y a de la danse et des arts martiaux, j'arriverai bien à suivre !! |
| | | Darcy Romancière anglaise
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Juin 2011 - 20:53 | |
| - Ellea a écrit:
Et encore, tu ne l'ai pas vu dans Hana Kimi! C'est là que je l'ai découvert et je le trouve plus à son avantage! Bon visionnage! Le Hana Kimi taiwanais me tente beaucoup à vrai dire car j'ai vu plusieurs vidéos sur YT de mix de dramas avec justement des scènes de Hana Kimi! j'hésite encore car la fille est un peu trop masculine, pour le coup. en même temps, l'histoire a l'air d'être assez différente de la version japonaise. donc je vais essayer de le voir... Edit: certaines scènes dans Robber sont vraiment trop drôles!!! j'étais pliée en 2 devant les scènes de l'épisode 5 - Spoiler:
où l’héroïne donne des leçons de séduction et de bonnes conduites à Jin Goo et surtout lorsque Jin Goo se met à sourire Oh Joon!!! je sentais qu'une telle scène allait se passer et pourtant, qu'est-ce que ça m'a fait trop rire, surtout avec le bout de salade dans les dents!!^^ d'autres scènes sont très émouvantes! et qu'est-ce qu'ils jouent bien, ces acteurs coréens, en particulier les deux acteurs principaux!!! les dernières scènes de l'épisode 5 m'ont scotchée, tellement les acteurs sont bons!!! et ce que j'apprécie encore plus, c'est qu'on n'a pas de musique du tout pendant ces scènes-là! ça rend ces scènes encore plus marquantes!! et vous avez raison, Scarlett et Clinchamps, à propos du héros, , c'est un personnage très intéressant qui n'a pas fini de nous surprendre!
Dernière édition par marie21 le Mer 8 Juin 2011 - 23:41, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|