Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 3 Nov 2012 - 13:21
Merci Kusa pour le swoon!!!! ahh, avec les lunettes!!! tu m'as redonné le sourire, tiens! *
et bien, j'ai pris beaucoup d'avance sur toi!!!j'ai trouvé ce drama hyper addictif! il me reste l'épisode 11 à voir!!! j'aime toujours Eisuke et sa bande de potes et même l'héroine, je la trouve très attachante en fin de compte! Mais je me suis peut-être trop attachée à eux parce que je suis trop déçue par la tournure des évènements dans les épisodes 9 et 10!!! qu'est-ce que j'ai pu m'énerver après Eisuke et
Spoiler:
l'autre qui lui met trop des bâtons dans les roues!!!
Spoiler:
d'un côté, je comprends bien pourquoi ils en viennent à prendre cette décision, de l'autre, je suis très déçue et triste à l'idée qu'il n'y aura plus ce restau où il faisait bon venir y manger et partager de bons moments...lorsqu'il reviendra de France, le restau où il va travailler n'a pas du tout le même cachet!!!quel dommage!!! son restau reflétait la personnalité de Eisuke, l'amitié et l'entraide entre tous ces jeunes! et j'en veux à Eisuke d'avoir cédé aux goûts de l'autre. Je pense que si sa mère n'a jamais voulu travailler dans le restau de l'autre, c'est bien parce qu'elle se sentait bien dans son restaurant!
Kusanagi a écrit:
Et oui, on a envie de dire à Eisuke
Spoiler:
d'arrêter de se faire manipuler par l'autre tronche de cake, là! Moi je 'laime bien son resto, et sérieux, en France, il serait hyper-côté... (pis l'autre qui nous balance "bouchon" comme si c'était une insulete... mais Monsieur je-sais-tout-qui-en-fait-ne-sait-rien, un bouchon lyonnais, c'est la base de la cuisine, Môssieur! Même Paul Bocuse, il en a ouvert un à Lyon... alors si Bocuse en ouvre hein, toi minable qui sait même pas cuire un oeuf, tu t'écrases... *Mais non, je prends pas ce drama trop à coeur
tu n'as pas fini de t'énerver alors!!!
Citation :
Et j'adore ses deux amirs, d'ailleurs la fin du 7 je suis à la fois un peu triste mais en même temps, on a envie de dire "bien fait, tu vas p'têt réagir, Eisuke..." (et je kiffe toujours autant Tsukamoto Takashi, celui qui joue Kenta
Spoiler:
Et l'excité de service aussi, il est bien choupi (et je veux sa veste Union Jack )
Spoiler:
il a des amis en or!!! seulement ils ont l'impression de pas être à la hauteur, ce qui est faux! pour moi, ils sont tous aussi capables que les meilleurs chefs cuisiniers!
* ça m'a même mis en colère, j'étais pas bien cette nuit (en plus, j'ai un rhume) et je crois bien que d'avoir vu l'épisode 10 très tard hier soir m'a vraiment énervée!
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 3 Nov 2012 - 15:19
Ah vui, tu prends vraiment le drama à coeur, là... Mais j'avoue que c'est un peu mon cas aussi... pis l'autre là, qu'est toujours en train de le chercher... (nan sérieux, il a un problème psychologique, ce perso, genre ils seraient vraiment rivaux les restaurants, encore, je comprendrais... mais ils jouent même pas dans la même catégorie... ) Sinon j'en suis à l'épisode 9 et de mon côté, ça va encore, Eisuke semble avoir compris le concept du restau par sa mère... (d'après lui, pourquoi elle n'avait jamais vendu à l'autre, tsss) mais je suis spoilée sur le 10 et je sens que je vais m'énerver aussi
Et puis parce qu'il est trop choupi... Tsukamoto Takashi:
Spoiler:
Et parce que c'est mon époux (et c'est bientôt son anniversaire aussi ^^)
Spoiler:
Et parce que vuiiii... avec des lunettes il est trop chou (et intelligent) et que comme il te met de bonne humeur ^^
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 3 Nov 2012 - 16:04
désolée que tu sois spoilée! j'ai fait super attention pourtant et j'ai bien mis les balises spoilers!!!
merci pour le swoon Ryo + Lunettes (il est trop choupi) et moi aussi, j'aime beaucoup Tsukamoto Takashi que je ne connaissais pas avant bien évidemment!!!
oui le rival d'Eisuke est vraiment ...spécial. ..il me fout les jetons , le 1er terme en anglais qui me vient à l'esprit c'est "creepy" (oui, y a des jours où c'est l'anglais qui prime sur le français^^) surtout lorsque
Spoiler:
tous deux se retrouvent dans la chambre froide
dans l'épisode 8 et
Spoiler:
qu'il se met à le serrer contre lui.
..j'en étais tout gênée pour Eisuke!!! *creep*
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 3 Nov 2012 - 16:25
Nan mais t'en fais pas c'est pas toi C'est moi qui me spoile toute seule quand j'ai mes épisodes
Nan mais creepy, ça lui convient tout à fait... et vui, l'épisode 8...
Spoiler:
J'aime aussi la réaction d'Eisuke... qui pense aussi qu'il est creepy D'ailleurs, j'aime bien les réactions des persos en général, elles font assez naturelles et à quelques exceptions près, ils réagissent comme j'aurais réagis, je pense ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 3 Nov 2012 - 16:38
Je regardais les dramas Japonnais il fut un moment. Ceux qui m'ont vraiment laissé de bons souvenirs sont Nodame Cantabile et Hanazakari No Kimitachi e. Vraiment très drôle. J'ai eu des crises de fou rire pas possible
Surtout le personnage de Nakatsu de Hanazakari No Kimitachi e qui me pliait littéralement en deux ! Sans oublier Nodame avec sa chambre ultra crado et son béguin pour Chiaki
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 3 Nov 2012 - 17:01
ouf, je suis à la moitié du dernier épisode de Hungry! et je suis rassurée!!!
Spoiler:
il n'est pas encore parti!!!
Hijo: Hana Kimi (celui avec Toma dans le rôle de Nakatsu et Oguri Shun qui joue Sano) comme on le surnomme ici fait partie de mes rares dramas japonais que j'apprécie (je suis plus fan des dramas coréens et -aussi de certains taiwanais) peut-être que Hungry! (un drama japonais autour (du rock et) de la cuisine ) te plairait vu qu'il y a aussi quelques moments entre potes qui sont typiques des dramas japonais du style de Hana Kimi!!!
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 3 Nov 2012 - 20:15
Petit HS : Pourriez-vous faire un petit tour dans le sujet [jeu] Images de films & de dramas asiatiques? Je m'y sens seule
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52605 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 3 Nov 2012 - 20:21
MyLoveQ a écrit:
Petit HS : Pourriez-vous faire un petit tour dans le sujet [jeu] Images de films & de dramas asiatiques? Je m'y sens seule
moi aussi quand j 'y vais ! J' ai quand même bien bossé sur ton image mais je suis trés faible en japonais et je ne sais plus dans quelle direction chercher... Les japonisantes à l' aide !!!!
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Nov 2012 - 1:01
Ah, désolée Scarlett Unie mais bien que penchant du côté japonais de la force, je suis super nulle dans ce genre de jeu...
marie21 a écrit:
Hungry! (un drama japonais autour (du rock et) de la cuisine ) te plairait vu qu'il y a aussi quelques moments entre potes qui sont typiques des dramas japonais du style de Hana Kimi!!!
Bon, vous m'avez donné faim les filles, donc j'ai zieuté un demi-épisode de Hungry! pour me mettre en bouche... mais va falloir certainement que j'insiste un peu parce que pour le moment ce n'est pas tout à fait ça. Autant j'aime bien Osamu Mukai en personnage secondaire, autant je le sens moyen pour porter un drama sur ses frêles épaules, mais vu vos commentaires enthousiastes, je vais continuer un brin. C'est son deuxième rôle de cuisinier, il était déjà assistant-chef (?) dans l'excellent O-sen, mais ce n'était pas de la cuisine française
Sinon, j'ai fini il y a quelques temps Akihabara@deep. Au final, je l'ai bien aimé, pour son deuxième degré de conscience au delà du côté complétement barré (mais vraiment). Il ne lui manque pas grand chose pour être vraiment super, mais quand même il manque quelque chose même si je ne saurais définir quoi. Mon seul regret est que je n'ai jamais réussi à comprendre ce que bégayait Page quand il lançait son plaaaan d'attaaaaaque ! (Sentô kei ? ) ça me turlupine. Je crois que le roman d'Ishida Ira est traduit, ça me tenterait bien.
@Hijo: les deux dramas que tu cites m'ont aussi beaucoup plu (Hana Kimi pour les même raisons). Avais-tu vu My Boss My Hero, qui est aussi très drôle, à cette époque ?
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Nov 2012 - 8:29
@ MissAcacia : je ne m'en rappelle plus, j'avais précieusement noté "(S-s-s-s-s) Sakusen Kaigi Da" (Sakusen = tactique/stratégie et kaigi = réunion/assemblée) dans un coin de mon ordinateur à l'époque , mais je ne sais pas si çà correspond à ce que tu cherches En tout cas, je suis bien contente que tu te sois lancée dans ce drama et que tu l'aies aimé , c'est un des tout premiers que j'avais regardé, et je l'avais a-do-ré
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Nov 2012 - 12:15
MissAcacia a écrit:
marie21 a écrit:
Hungry! (un drama japonais autour (du rock et) de la cuisine ) te plairait vu qu'il y a aussi quelques moments entre potes qui sont typiques des dramas japonais du style de Hana Kimi!!!
Bon, vous m'avez donné faim les filles, donc j'ai zieuté un demi-épisode de Hungry! pour me mettre en bouche... mais va falloir certainement que j'insiste un peu parce que pour le moment ce n'est pas tout à fait ça. Autant j'aime bien Osamu Mukai en personnage secondaire, autant je le sens moyen pour porter un drama sur ses frêles épaules, mais vu vos commentaires enthousiastes, je vais continuer un brin. C'est son deuxième rôle de cuisinier, il était déjà assistant-chef (?) dans l'excellent O-sen, mais ce n'était pas de la cuisine française
Quand j'ai fait allusion à Hana Kimi, je pensais surtout aux scènes où ils s'entraident les uns les autres, quand le chanteur de la bande vient aussi travailler avec eux et aussi quand les potes du héros font des commentaires sur celui, qui révèlent leur longue et forte amitié... et je ne pense pas que Osamu Mukai porte tout seul ce drama, les autres personnages sont tout aussi charismatiques et importants même si l'intrigue principale se concentre sur lui! Mais je trouve qu'il ne s'en sort pas si mal comme acteur!!! il a quand même une filmographie assez impressionnante pour un acteur aussi jeune et ce n'est pas la première fois qu'il a le 1er rôle (il a joué dans pas mal de films)! j'ai fini le drama hier et franchement, j'ai adoré * même si je mettrais quand même deux, trois petits bémols!^^ avec le dernier épisode , tout n'est pas joué d'avance et j'ai bien aimé çà!!! la fin est très bien même si elle n'est pas exactement comme je m'y attendais :
Spoiler:
je trouve que Eisuke et Chie étaient mieux 'assortis' et qu'il y avait plus d'alchimie entre eux que lui et sa "copine" mais bon, l'amour ne se commande pas.
..ça me rappelle un peu le film thailandais A little thing Called love en ce qui concerne les sentiments de l'héroine, le héros est tellement charismatique que c'est difficile de ne pas en tomber amoureuse .. j'avais la même impression concernant Eisuke qui sort aussi un peu du lot même s'il a des côtés "maladroit" je comprends surtout pourquoi Chie en tombe amoureuse! la scène où
Spoiler:
elle lui avoue ses sentiments et où il lui répond qu'il n'a pas de sentiments amoureux vis à vis d'elle
m'a beaucoup émue! les acteurs jouent très bien dans cette scène-là, elle surtout!!!
Les autres acteurs sont tout aussi géniaux!!! ils ont aussi un visage, des attitudes qui font qu'on les remarque tout de suite!!! je pense surtout à la femme divorcée qui est serveuse dans le restaurant! Je mettrais un bémol concernant le restaurateur rival de Eisuke qui m'a paru trop caricatural! il fout trop les jetons dès le départ et on sait d'office qu'il ne faut pas lui faire confiance, qu'il va être le "méchant" de service! par conséquent lorsque
Spoiler:
Eisuke finit par accepter sa proposition d'aller passer deux ans en France pour devenir un grand chef cuisinier, j'ai été très déçue surtout que le coup des "deux ans plus tard" et "sa copine va l'attendre bien sagement pendant deux ans" , c'est devenu tellement "cliché" dans les dramas! et ce cliché-là a du mal à passer avec moi!!! mais heureusement, ils ont réussi à éviter ce cliché!!! merci!!!
franchement, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce drama! c'est la 1ère fois que je finis un drama japonais aussi vite...il faut remonter à Hana Kimi pour qu'un drama japonais me plaise à ce point et encore, ce que toi, Miss Acacia, tu aimes dans Hana Kimi , tout le côté ultra déjanté, ça me soule grave et quand je revois le drama, j'ai tendance à passer certaines de ces scènes! il n'y en a pas (trop) dans Hungry! En plus, ça porte sur la cuisine, un domaine qui m'intéresse beaucoup, et aussi les personnages sont des trentenaires qui se cherchent encore! c'est pile ce qu'il me fallait!
j'adore ces moments où ils se rassemblent pour se redonner du courage!!!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Nov 2012 - 14:05
J'arrive à temps pour le festival Ryo, je vois !!! Et naturellement me voilà un nouveau drama sur ma PàV : Hungry !!! Vous aurez ma peau, les filles !!!
Nombre de messages : 52605 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Nov 2012 - 20:48
Petite parenthèse coréenne Je continue mes voyages dans le temps...oui, j' y ai pris goût mais je suis retourné to Joseon cette fois avec Time Slip Dr. Jin et pour l' instant ça me plait beaucoup malgré les opérations à cerveau ouvert le choléra et maintenant les dégâts de la syphilis on ne nous épargne aucun détail et je me suis rendue compte que regarder ces épisodes aprés le déjeuner avec son café à la main^^^ce n' est pas vraiment le bon timing sinon j' aime beaucoup les personnages et ce cher docteur Jin je me demande où tout cela va nous mener bien que les intrigues se dessinent assez vite et puis l' éternelle question que je sens poindre : le docteur va -t-il rester in Joseon ou retourner au 21éme siècle !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Nov 2012 - 21:22
j'avais commencé à le regarder celui-là, Unnie! mais je l'ai mis de côté car je n'accrochais pas plus que ça et certaines scènes étaient bien gores! dans un coin de ma tête, je me disais que ce drama pourrait bien te plaire!!! sinon, si tu veux continuer dans l'historique et les voyages dans le temps, il y a la comédie Queen In Hyun's Man ..je ne l'ai pas vu, mais je crois que c'est pas mal même si ça m'a l'air moins bien que Faith, Arang ou Time Slip...!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Nov 2012 - 23:39
J' ai tenté le premier épisode de Queen In Hyun's Man mais je n' ai pas du tout accroché et je n' aime pas ni l' acteur principal ni l' actrice
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 5 Nov 2012 - 15:14
Pour vous faire baver un peu ... Une photo du cosplay du voyage de Autrementlacorée (ce sont les costumes utilisés dans les dramas .... ) À vos rêves ...
Spoiler:
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 5 Nov 2012 - 15:28
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 5 Nov 2012 - 20:51
Je trouve que l'habit ne sied pas très bien au visage occidental.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 6 Nov 2012 - 19:35
J'ai un peu continué Zenkai Girl hier soir^^ (après Downton Abbey), l'épisode 2 donc et j'ai pensé très fort à toi, Kusa chaque fois que je voyais la tête de Ryo ^^ non mais c'est pas possible comme il est trop choupi comme mec qui s'en prend plein la tronche! mais il fait pas vraiment swooner, il fait plutôt pitié!!! le pauvre!!on a plutôt envie de le prendre dans ses bras!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 6 Nov 2012 - 20:27
Jolie la photo Clinchamps
@ Marie: Vui, au début il est choupi surtout, et puis vu le comportement de Wakaba, vui, tu le prends plus en pitié, le pauvre... (mais il a des tics qui font que personnellement, moi je craque, comme celui-de se mordiller les lèvres... *et ça devrait être interdit à Nishikido Ryo de se mordiller les lèvres parce que comment je peux résister, moi, hein... * la preuve:
Spoiler:
et il sourit... )
Mais sinon, c'est surtout dans 8Uppers, hein, que le côté swooooon m'a heurté de plein fouet... * et pas que moi, d'ailleurs, n'est ce pas Elisha si tu passes ici, un jour... kukuku.... *
Spoiler:
Sinon de mon côté j'ai terminé aussi Hungry! et comme Marie j'ai tout bien aimé ce drama, qui sans être la révélation du siècle est fun et sympa et parfait pour se vider la tête...
Les points négatifs (y'en a hélas) - le méchant un poil caricatural, pis qu'on a envie de baffer à coup de recettes françaises et de lui balancer le Gault et Millau dans la tête voir lui faire suivre un cours de Hell's Kitchen avec Gordon Ramsay... pis sa manie d'être toujours entrain de gonfler le héros... heureusement que le petit Eisuke a du répondant... - Les personnages féminins, qui hélas ne sont pas au niveau des personnages féminins. Pour tout dire aucun ship de la mort qui tue dedans (enfin si mais plus du côté de Taku, qui est vraiment trop choupi....), et la fin me convient tout à fait, personnellement...
Les points positifs: - La musique yeah!! - La cuisine... j'ai faiiiiim... - la bande de potes formé par notre héros et son ex-groupes de rock reconverti en marmiton. Osamu Mukai ne porte pas le drama sur ses pas si frêle que ça épuales, ils sont bien 4 à le faire... et mention spéciale à mon chouchou Tsukamoto Takachio, que je suis croise depuis pas mal de drama maintenant (Kisarazu, Tiger&Dragon, Manhattan Love Story, Papadoru!....) et à chaque fois, même si il n'a pas le rôle principal il est un excellent second rôle... Et là, je dois avouer que la dynamique du quatuor fonctionne bien grâce à lui. Mais aussi un nouveau choupi découvert, Miura Shohei (le Nakatsu de la version 2011 ^^) qui est parfait et très mignon dans le rôle du chien fou un peu ... un rôle en effet proche de Nakatsu (d'ailleurs, j'espère quand même pour lui qu'il joue autre chose, parce que sinon, le côté meilleur-pote-marrant-qui-tombe-amoureux-de la- mauvaise fille... ça pourrait lui porter malheur ... ) Quand au dernier larron, le batteur, l'acteur est peu connu et de ce que j'ai compris, il est surtout issu d'une sorte de Popstar local... eh bien bonne utilisation de ses talents en personnage plus silencieux de la bande... Disons que le drama à réussi avec les personnages féminins et l'utilisation des talents de chacun ce qu'il n'a pas fait pour les personnages féminins.
Et puis pour finir, j’adore la fin, et je veux aller manger dans ce resto!!
Donc voilà, il ne sera sans doute pas dans mon top drama, mais dans mes dramas doudou très sûrement ^^
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 7 Nov 2012 - 10:01
Pourquoi j' ai pensé à Mr. Darcy/Colin Firth en regardant Dr. Jin !!!
Spoiler:
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 7 Nov 2012 - 10:14
Parce que la chemise mouillé c'est la vie ^^
Acubens Ville du Nord...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 7 Nov 2012 - 10:38
MDR Scarlett !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 7 Nov 2012 - 10:44
Toutélié, Scarlett !!! Quand mes neurones seront un peu solidifiés je vous parlerai d'un super drama policier japonais : "Strawberry night"que j'ai beaucoup aimé !!
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 7 Nov 2012 - 11:48
Ahhhh, les chemises mouillées... c'est une valeur sûre au niveau international