Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+19christelle Siofra marygoodnight Natacha Rostov Miriel Maguelone valmont Pando_Kat mimidd MyleneS Kusanagi Darcy Saatiya MissAcacia Scarlett Unnie ekaterin64 clinchamps marie21 Acubens 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 5 Mai 2013 - 18:34 | |
| Miam mioum ! Pas mal ce jeune homme ! De toute façon, le bleu est une couleur qui va à tous les beaux hommes. Enfin, pour l'instant je ne suis jamais tombée sur un contrexemple alors je considère que mon affirmation vraie Par contre, la photo que tu as postée pour l'exemple du pantalon court... effectivement, je n'aime pas trop |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 5 Mai 2013 - 18:58 | |
| - marie21 a écrit:
- Spoiler:
Clinchamps, tu sembles penser que cette histoire ne concerne que les sentiments de l'héroine, mais tout à la fin du manga, on comprend que Irie était bien amoureux de Kotoko depuis le début où elle est venue habiter chez lui et sa famille, d'où le 1er baiser!
mais pas du tout !! je suis bien consciente - Spoiler:
qu'il va être amoureux d'elle, et même peut-être que l'agacement de la voir avec Kin en est le début, je dis seulement que dans ce baiser il n'y a pas d'amour mais mais seulement l'affirmation (comme il le lui a d'ailleurs jeta à la figure devant tout le monde quelques instants avant)qu'il sait qu'elle l'aime quoiqu'elle en dise et qu'il connaît parfaitement le pouvoir qu'il a sur elle !! mais nul doute que ses sentiments vont évoluer et surtout qu'il va ouvrir les yeux sur le vrai sens de cet agacement !!
- Kusanagi a écrit:
- Je vais apporter une réponse bien plus simple au problème des pantalons.... c'est juste très à la mode en Asie les pantalons feu de plancher.... (et ce serait bien que ça passe, vu que c'est très à la mode aussi de porter ses chaussures sans chaussettes pour les mecs... )
Je confirme, cette mode ridicule est vraiment très suivie ... |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 5 Mai 2013 - 19:43 | |
| Rassurez-moi, Personal Taste ça finit bien ? Avec Gae-In & Jin-Ho ensemble ? Non parce que là, je me demande vraiment Ils m'énervent tous |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 5 Mai 2013 - 19:46 | |
| Ne t'inquiète pas Lilie .... sans te spoiler je peux te rassurer : Personal taste n'entre pas dans la catégorie des dramas tragiques ... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 5 Mai 2013 - 19:49 | |
| Pourtant c'est apocalyptique Je regarde l'épisode 11 joliment nommé "Jours ensoleillés". Moi je pensais à une belle métaphore et bien... c'est raté ! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 5 Mai 2013 - 20:00 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 5 Mai 2013 - 20:06 | |
| Et bien, je viens de voir le 11 mais moi, je n'aime pas particulièrement quand ça se complique trop. Après, c'est vrai que lorsque tout commence à s'arranger, la joie est bien plus grande Parce que le cinéma, j'y crois un peu trop. Donc je m'énerve rapidement contre les personnages, et toute sorte de réaction est assez importante chez moi. Et, depuis le début de mon visionnage, je peux vous dire que j'ai frappé de nombreuses fois mon oreiller et me suis énervée Du coup, ce drama me tend plus qu'autre chose Mais j'aime beaucoup tout de même. J'espère que le final va être grandiose ! Mais je trouve que ça n'avance pas très vite. Je suis la seule ? |
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 5 Mai 2013 - 20:24 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- Et bien, je viens de voir le 11 mais moi, je n'aime pas particulièrement quand ça se complique trop. Après, c'est vrai que lorsque tout commence à s'arranger, la joie est bien plus grande Parce que le cinéma, j'y crois un peu trop. Donc je m'énerve rapidement contre les personnages, et toute sorte de réaction est assez importante chez moi. Et, depuis le début de mon visionnage, je peux vous dire que j'ai frappé de nombreuses fois mon oreiller et me suis énervée Du coup, ce drama me tend plus qu'autre chose Mais j'aime beaucoup tout de même. J'espère que le final va être grandiose ! Mais je trouve que ça n'avance pas très vite. Je suis la seule ?
Si ça peut te rassurer, moi aussi, je me suis beaucoup énervée contre certains personnages.... et aussi j' avais trop hâte de connaitre la fin d' où une certaine tension Certaines ont trouvé que ça ralentissait un peu à partir du 11 effectivement mais pas moi^^ et pour la suite, ce n' est pas que c' est trop compliqué mais bien des choses vont encore arriver et se dévoiler (je n' en dis pas plus) et nos héros vont souffrir un peu mais la fin est tout à fait géniale !
Dernière édition par Scarlett Unnie le Dim 5 Mai 2013 - 20:26, édité 2 fois |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 5 Mai 2013 - 20:24 | |
| non, tu n'es pas la seule, Lilie, lors de mon 1er visionnage, j'avais fait un blocage vers les épisodes 7 et 8, je crois, peut-être même après vers les épisodes 10 et 11... comme toi car je trouvais que l'intrigue n'avançait pas.. .Je l'ai même mis de côté pendant un certain temps et il n'y a pas longtemps, l'année dernière , Scarlett Unnie, Darcy et peut-être MyLoveQ se sont lancées dans un visionnage en commun et j'ai également repris le drama, poussée par leur enthousiasme. et j'ai pu le terminer...j'ai beaucoup aimé, mais il ne fait pas partie de mes dramas préférés... je ne me jette pas dessus pour revoir des épisodes par ci par là alors qu'avec des dramas comme BoF ou It started with a Kiss, aucune hésitation!!! je t'encourage à continuer quand même!!! Pour les longueurs dans les dramas, ça dépend des ressentis de chacun. il y en a toujours plus ou moins dans les dramas coréens, même dans BoF...il y a des scènes à Macau ou à Numéa quand ils font du shopping ou visitent des trucs que je zappe...même chose avec l'ami gay de Ji Hoo épisode 14 (?) personnage carrément inutile! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 5 Mai 2013 - 20:34 | |
| Lilie je ne pourrai pas te dire grand chose, car je fais partie des rares qui n'aiment pas vraiment ce drama (oui, oui, c'est possible !! ) mais il faut dire que j'en avais déjà vu pas mal avant lui et que j'avais trouvé qu'il n'offrait rien d'original ... Pour les longueurs, il y en a toujours et après certaines on les adore et on s'en délecte et d'autres on les zappe, et ce ne sont pas les mêmes suivant celle qui regarde !!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 5 Mai 2013 - 20:56 | |
| Bon, ça me rassure. Mais il faut avouer que c'est agaçant ces longueurs Mais je pense faire une petite pause avant de poursuivre Personal Taste... en attendant je vais sans doute poursuivre Hana Yori Dango (oui, j'ai appris le nom depuis ) en espérant finir par accrocher. |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 5 Mai 2013 - 23:13 | |
| Mon Dieu, Lilieärendil, tu cherches à toutes nous tuer en exhibant un tel fond d'écran? Concernant les pantalons trop courts de Lee Min-Ho dans Personal Taste, entre autres, j'ai toujours trouvé ça sexy, moi. Je trouve qu'il a l'air d'avoir des jambes hyper longues et toutes fines (ce qui est sans doute le cas), et je trouve ça... incroyable! Je le trouve toujours très élégant et raffiné. L'effet du pantalon, sans aucun doute - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 5 Mai 2013 - 23:29 | |
| Je savais que le fond d'écran allait faire fureur J'aime bien le regarder... C'est encore pire quand tu nous montres ça MyLoveQ Décidément, le pantalon trop court, je trouve que ça ne fait pas soigné du tout Et pourtant, c'est un jeune homme qui porte très bien les vêtements un peu classe, c'est bien dommage |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 6 Mai 2013 - 17:15 | |
| J'ai enfin visionné l'épisode 4 de Last Cinderella, et y'a des choses qui.... évoluent. On se dirige vers ... disons 2 trios... le principal Sakura-Rintaro- Hiroto (un vrai triangle amoureux) Et le plus comique (c'est pas vraiment un triangle amoureux...) Shima-Miki-Kohei Je commence un peu à plaindre Hiroto, parce que j'avoue que draguer Sakura, c'est pas toujours de tout repos... mais ça reste un merlan (et pios team Rintaro/Sakura!) En plus sa relation avec Chiyoko (la morue) elle est quand même weird - Spoiler:
On a la révélation qu'il ne serait pas innocent pour la cicatrice qu'elle a dans le dos (classique). Cicatrice à l'origine du comportement de psychosée du sentiment de la nana ... mais bon si ils sont frères et soeur, y'aurait quand mêem besoin d'un psy, y'a un fond d'oedipe pas résolu chez eux
J'aime bien la relation Rintaro/ Sakura aussi parce qu'elle est.... normale. Et vu les thématiques abordée dans cette épisode.... on sent qu'ils se connaissent bien et qu'il y a une forte amitié entre eux. Bon moi j'espère que ça va pas rester de l'amitié... - Spoiler:
J'ai vu en apssant sur le net que certains trouvaient que Sakura, pour son âge elle était un peu naïve. Je ne trouve pas.... après tout ça fait 10 ans qu'elle n'a pas eu de relations amoureuses, et je ne pense pas que c'était non plus un croqueuse d'homme avant. C'est normal qu'elle soit aussi incertaine... C'est pas Shima. En parlant de Shima, je la kiffe de plus en plus.... j'espère que son arc avec le couple Kohei/Miki ne va pas être trop lourd. C'est vrai que Kohei, c'est pas le cheval de concours (et pis sa mère, elle a autant de sensibilité qu'une huître ... la scène avec les règles de sa petite fille....) Pauvre Miki... Voilà, hâte d'avoir la suite |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 6 Mai 2013 - 19:28 | |
| Pour l'instant, Last Cinderella ne me tente pas! en même temps, j'ai trop de trucs à faire ou à regarder!!! j'avoue que j'ai hâte de voir la suite de Itazura Na Kiss, Love in Tokyo! sinon, j'ai vérifié avec le manga, pour la scène finale du 5, ils se sont plutôt basés sur la scène de l'animé que sur le manga! il lui tire bien la langue après coup comme dans la version taiwanaise par contre, il y a une différence de tonalité, dans le manga, le ton est plutôt moqueur, il lui dit même "we'll see" alors que dans la version taiwanaise, il ne sait pas trop comment réagir, ce n'était pas du tout prémédité et ça le surprend tout autant qu'elle, ça marque un tournant dans le drama pour les deux personnages! |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 6 Mai 2013 - 19:55 | |
| Eh bien moi, je viens de démarrer Biblia Koshodou no Jiken Techou, sur les traces de Miriel (quelques pages en arrière), elle même suivant un conseil de Kusa. Je suis plutôt enthousiasmée par le premier épisode: une librairie (ou plutôt une bouquinerie) à l'ambiance tamisée, un secret de famille dissimulé dans un roman de Sôseki*, une (jolie) libraire à la logique Holmesienne. Il n'en faut pas plus pour me séduire... et calmer mes velléités de vous suivre sur les traces de Cendrillon. C'est vrai que la musique est complétement décalée avec l'ambiance, mais elle n'est pas non plus omniprésente. Du bon synthé des années 80, ça faisait longtemps qu'on n'en écoutait plus mais il y avait une bonne raison... . Marie, Love in Tokio est la suite d'un autre drama ? Je n'avais rien compris (encore une fois...). Je garde ça pour quand j'aurai du temps devant moi (on peut rêver). * c'est malin maintenant j'ai envie de le lire... et en plus il fait partie d'une trilogie Après les dramas qui donnent faim et les dramas qui donnent envie d'écouter de la musique, les dramas qui donnent envie de lire. Il n'y a rien sur les mathématiques ? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 6 Mai 2013 - 21:06 | |
| pour Biblia, Miss Accacia. Cela va te permettre d'attendre pour Cendrillon Et oui, c'est un drama fort sympathique, qui donne très, très envie de lire*.... et de se perdre dans les bouquineries de Kamakura (pour la musique, c'est surtout à la fin.... en fait on vient de passé des minutes charmantes au milieu des livres et bam.... du synthé Choc culturel ) Itazura na Kiss: Love in Tokio est le remake... ou plutôt la nouvelle adaptation du manga du même nom... qui avait déjà eu une adaptation japonaise (mais aussi coréenne et taiwanaise ^^) *C'est une suggestion ça les dramas sur les mathématiques... (après tout, y'avait bien Numbers comme série... ça donnait presqu'envie... après 2 aspirines ) |
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 7 Mai 2013 - 17:18 | |
| Merci pour les dernières nouvelles! Je savais pour Hyun Bin, j'étais allée jeter un œil à Dramabeans il n'y a pas longtemps et j'avais lu l'article sur son drama post-armée! un sageuk pour la 1ère fois!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 7 Mai 2013 - 17:51 | |
| Je ne vois pas pourquoi on parle de drama post armée pour Hyun Bin puisqu' il a déjà fait Secret Garden sitôt rentré de l' armée ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 7 Mai 2013 - 18:23 | |
| Merci pour les infos Scarlett ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 7 Mai 2013 - 19:14 | |
| Merci pour les infos Scarlett ^^ Sinon moi, j'ai décidé de me relancer dans un drama que j'avais abandonné en cours de route.... (et je me demande bien pourquoi vu que j'avais aimé dès le début...) (surement une histoire de timing, d'envie etc....). Mais là, faut que je comble entre 2 épisodes de Last Cinderella donc voilà^^ C'est Saikou no Jinsei no Owarikata, dont Mimidd avait parlé ICI ce qui a entrainé une conversation et je sais que Clinchamps aussi l'a vu et a aimé (et p'têt aussi MissA) Comme ça remonte à il y a un an, j'ai repris du début, déjà ^^ C'est un drama qui rapelle Voice (drama avec Toma et Eita que je conseille aussi ) et surtout le film Departures (la thématique des pompes funèbres hein) et donc Six Feet under ^^ L'histoire: - Citation :
- Après la mort de son père, Ihara Masato hérite de l'entreprise familiale, une entreprise de pompes funèbres, qu'il a toujours détestée.
Il se doit de faire face à son nouveau métier et de traiter des corps amenés par la police, des victimes de suicide comme d'assassinat. Il s'occupe aussi des funérailles et d'ausculter les morts que la police lui a amenés. Dans certains cas où la police pensent que ce sont des morts accidentelles, Masato fait de son mieux pour trouver la vérité pour le bien de la famille de la victime. Petit à petit, il en apprend sur la vie des personnes décédées, il commencera à mûrir aidé aussi dans ses recherches par jeune détective Sakamiki Yuki. C'est un de ces drama "tranches de vie" japonais que j'aime beaucoup. D'autant plus que celui-là est très bien tourné et joué. Pas d'exagération, pas de surjeu, Yamapi est parfait (mais en fait, il est souvent parfait niveau acteur, ça va.... ). Y'a même une (ex) AKB48 dedans, et elle est très bien aussi ^^. Et comme je disais pas de surjeu ou de caricature, car contrairement à nombre de dramas que j'ai vu, les forces de police sont... ben normales. Et la détective, je la kiffe bien Et cela tourne aussi beaucoup autour du thème des relations familiales, soit chez les héros, soit chez leur client, et ça, c'est une thématique qui me touche d'assez près ^^ |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 7 Mai 2013 - 21:19 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Je ne vois pas pourquoi on parle de drama post armée pour Hyun Bin puisqu' il a déjà fait Secret Garden sitôt rentré de l' armée !
C'est à dire qu'il a fait Secret Garden juste AVANT de partir (2010/2011 pour le drama) et qu'il vient de quitter l'armée en décembre 2012 Entre parenthèse ça m'a paru bien plus court que pour Lee jun Ki !!! @Kusa je te rejoins sur Yamapi qui est vraiment très bien dans ce drama, ainsi que celui qui interprète le frère aîné Ken, vu dans le GTO 98 (j'ai bien révisé ) et le policier joué par l'acteur de Departure, justement (tu sais, celui qui apparaît et disparaît d'une façon un peu bizarre .... ) c'est un drama en teintes douces, avec ce qu'il faut de moments heureux et d'instants douloureux pour qu'on y croie ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|