Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Sanditon, adaptation ITV-PBS | |
|
+21Cassandre Ju ludi33 clinchamps Rose Bleue esperluette Lysene Darcy Elianor Fauvette margause Vavyala Zakath Nath Emma75 Dulcie Mellana marie21 Ysabelle ekaterin64 Petit Faucon cat47 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Sanditon, adaptation ITV-PBS Mer 11 Juil 2018, 13:09 | |
| Et un nouveau projet, un! Je pense qu'il ne s'agit pas du même projet que celui évoqué par Natacha Rostov dans un autre sujet. Je reviens au plus vite avec plus de détails, en français si possible! https://www.hollywoodreporter.com/news/pbs-itv-adapt-jane-austens-unfinished-sanditon-novel-1125887 - Citation :
- Andrew Davies, who adapted 'War & Peace' for the BBC, is working on the eight-part drama.
Sanditon, the unfinished Jane Austen novel written just months before the author's death in 1817, is being adapted for TV.
Acclaimed screenwriter Andrew Davis (War & Peace, Les Miserables, Pride and Prejudice) is set to bring the book to life for ITV in the U.K. and PBS' Masterpiece in the U.S., with Red Planet Pictures having been commissioned to produce the drama.
Executive produced by Red Planet Pictures’ creative director, Belinda Campbell (Death in Paradise, Dickensian, Hooten & the Lady), and Masterpiece's Rebecca Eaton, Austen’s original 11-chapter fragment has been extended into a series of eight 60-minute episodes. _________________ |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS Mer 11 Juil 2018, 13:49 | |
| Huit épisodes de 60' : ça va être de la belle ouvrage !!!! Il va falloir que le lise le livre, alors ! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS Mer 11 Juil 2018, 14:23 | |
| Excellente nouvelle ! J'avais lu et adoré Sanditon, achevé par une autre dame, bien que l'intrigue se dé-austenise à partir des chapitres non écrits par elle. Je me rappelle une lecture très charmante, avec un gentleman vraiment délicieux du nom de Sidney Parker. L'avantage de cette adaptation est qu'elle sera nécessairement pleine de surprises, qui plus est sur une si longue durée ! Plus aucun débat sur la qualité de l'adaptation, et juste le plaisir de la découverte. Je sens que ça me plaira... |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS Mer 11 Juil 2018, 14:23 | |
| Excellente nouvelle merci Cat. Je m'y perds un peu dans les rumeurs et infos de tournages, je croyais qu'il n'y en aurait qu'une seule, mais pourquoi pas je prends tout. Je savais qu'Andrew Davies devait s'y atteler mais c'est tout. Par contre quel sera la version choisie ? il me semble qu'il existe plusieurs plusieurs auteurs qui ont fini le roman _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS Mer 11 Juil 2018, 17:01 | |
| C'est une excellente nouvelle, tant le roman m'avait plu J'ai hâte de découvrir cette adaptation Annwvyn, copine pour Sidney Parker Ce personnage est adorable |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS Mer 11 Juil 2018, 18:15 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Annwvyn, copine pour Sidney Parker Ce personnage est adorable
J'en garde également un très bon souvenir Edit : le charme je trouve d'un certain Monsieur Tilney _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS Mer 11 Juil 2018, 18:20 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Huit épisodes de 60' : ça va être de la belle ouvrage !!!!
Il va falloir que le lise le livre, alors ! Je dois me décider aussi Depuis le temps que je le dis ... Petit Faucon, peut-être ce sera l'occasion d'une lecture en duo ou plus, si d'autres voudront |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS Mer 11 Juil 2018, 18:42 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- Edit : le charme je trouve d'un certain Monsieur Tilney
Exactement ! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| | | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS Jeu 12 Juil 2018, 09:11 | |
| Et bien, Ysabelle, Marie, je lirais Sanditon avec plaisir en votre compagnie Je me glisserai dans vos plannings, dites-moi quand vous voulez |
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS Jeu 12 Juil 2018, 10:37 | |
| Avec plaisir Petit Faucon. Je finis le mois Victorien, puis j'ai une biographie à lire avec Cassandre. Disons fin août-début septembre ? On attend Marie. |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS Jeu 12 Juil 2018, 12:02 | |
| J'irai sans doute pour quelques jours à Rome début septembre mais je m' arrangerai pour poster mon avis soit avant soit après. 😉 |
| Sujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS Jeu 12 Juil 2018, 12:42 | |
| Ça roule ! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS Jeu 12 Juil 2018, 13:08 | |
| Beau projet, d'autant qu'il concerne une des œuvres les moins connues de JA J'ai hâte de connaître la distribution. J'en profiterai pour lire le roman, et me joindrai volontiers à vous . Comme une lecture de groupe se profile il est préférable de créer un topic dans le sous-forum ad hoc . Si l'une de vous veut s'en charger, sinon je le ferai. _________________ |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS Jeu 12 Juil 2018, 13:18 | |
| Très bien, je vais le rechercher en anglais, à mettre sur mon téléphone . RDV fin août ! |
| | | | Ysabelle Stardust Reveries
| Sujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS Jeu 12 Juil 2018, 14:51 | |
| Je ferai la même chose. Je vérifie d'abord si je ne l'ai pas. Pour le topic, je veux bien m'en occuper mais il existe un, me semble-t-il. S'il n'est pas assez alimenté, ce serait peut-être mieux d'y mettre nos commentaires |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS Jeu 12 Juil 2018, 16:34 | |
| Je pense comme Ysabelle que mettre les commentaire sur le topic existant du livre est la solution la plus simple. Le topic du roman n'a plus bougé depuis 2015. C'est l'occasion du lui donner un petit coup de pouce. Je pense me joindre à vous avec la version française de l'édition Omnibus. _________________
Dernière édition par cat47 le Lun 27 Aoû 2018, 12:31, édité 1 fois |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS Jeu 12 Juil 2018, 17:03 | |
| En fait je pensais à un nouveau topic dans le sous-forum des lectures de groupe pour ce qui concerne l'organisation et non pour les commentaires, afin d'y poursuivre nos échanges plutôt qu'ici . _________________ |
| | | cat47 Master of Thornfield
| Sujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS Jeu 12 Juil 2018, 18:59 | |
| Comme vous le désirez. Tant qu'il ne faut pas ouvrir de sous-forum supplémentaire. Oups, je sors. _________________ |
| | | | Tatiana A view from the past
| Sujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS Mar 02 Juil 2019, 13:45 | |
| Les premières images Ce n'est qu'un aperçu, vivement la suite et un trailer (ainsi qu'une date de diffusion qu'on espère pas trop lointaine) . _________________ |
| Sujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS Mar 02 Juil 2019, 18:35 | |
| Merci, Tatiana ! J'ai tellement hâte de découvrir cette adaptation Le casting me plait bien, en tout cas |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS Mar 02 Juil 2019, 19:47 | |
| Merci Tatiana un beau casting et un maître d'oeuvre réputé pour de bonnes adaptations hâte aussi de découvrir la série |
| | | Mellana Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 297 Age : 32 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS Dim 07 Juil 2019, 16:49 | |
| Rho c'est Andrew Davies, et une mini-série en plus, mais c'est génial !!! Et c'est Theo James qui va jouer le rôle de Sydney ? Cet homme est canon |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS | |
| |
| | | | Sanditon, adaptation ITV-PBS | |
|