Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sanditon, adaptation ITV-PBS

Aller en bas 
+21
Cassandre
Ju
ludi33
clinchamps
Rose Bleue
esperluette
Lysene
Darcy
Elianor
Fauvette
margause
Vavyala
Zakath Nath
Emma75
Dulcie
Mellana
marie21
Ysabelle
ekaterin64
Petit Faucon
cat47
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 0:45

C'est un chouette projet, c'est cool qu'il y ait une adaptation d'une oeuvre moins connue (car perso je n'ai pas envie de voir une enième version d'Orgueil et préjugés ou Emma, etc) Smile

J'avais lu le fragment de Sanditon dans l'édition Omnibus à l'époque où je découvrais Jane Austen mais n'en garde aucun souvenir (puis je viens juste de comprendre que l'histoire avait été développée/terminée par une autre personne pour former un roman complet)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 15:35


_________________
Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emma75
Riche célibataire
Emma75


Nombre de messages : 146
Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs
Date d'inscription : 17/08/2018

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 17:15

On trouve une interview d'Andrew Davies sur le site de PBS (https://www.pbs.org/wgbh/masterpiece/podcasts/masterpiece-studio/andrew-davies/) . Au sujet de Sanditon , il a dit :

Citation :
Jace: We have an Andrew Davies adaptation of Jane Austen’s Sanditon on the horizon. Austen only wrote about 100 pages of that fragment. Was it challenging or liberating getting to finish an unfinished work of Jane Austen?

Andrew: Well it was, but it was both both challenging and liberating. It’s odd, it’s just a fragment, it’s quite a long fragment, I would imagine she would have ruthlessly edited the hundred or so pages that she wrote, because I find that there was enough for half the first episode, but that was all in her hundred pages. But she did get to introduce the characters and set out the situation and that was a really bold departure for Jane Austen, because the situation is the transformation of a little seaside village into a fashionable seaside resort like Brighton or somewhere like that. And the characters are again a departure. Of course, we’ve got our young heroine, who is a fairly typical Jane Austen heroine. She’s a bit like a rather more clued up version of Catherine Morland out of Northanger Abbey, she’s come from a large family of which she’s the oldest girl. So she’s quite sussed out about farm life and looking after her younger sisters. But she gets pushed into a new world with a lot of different people who are different from all the sorts of people that she’s known before. And crucially these main people, they’re not aristocrats or gentleman farmers, they are business people, they’re entrepreneurs. They want to make a new world and make themselves some money. And you know, that’s different from all of  Jane Austen’s characters before and and so a lot of the novel is about things like raising money, attracting celebrities, trying to build momentum.  How modern! And also it’s got Jane Austen’s first black character, who’s an heiress from the West Indies with a fortune. I’ve said it was a hundred thousand pounds, which is huge for those days but it makes it so, on the one hand, she will encounter of course a lot of prejudice because this an England seaside village, no one will ever seen a black person before. But on the other hand, whoever marries her is going to be set up for life. So that’s an interesting situation. And then you’ve got the local rich lady, who’s got lots of money that she might leave to this person or this person or this person. And so we’ve got several people who are after her money. And of course, an entrepreneurial family of brothers all need her money as an investment. And so we’ve got a wonderful situation I think to start a story, and it was very liberating to write it. And also I was very, very much in mind that this Regency period where it’s set. She set it, I think well, she was writing it in 1820, so I thought, let’s let’s go for 1820, which was late Regency period. A period of extreme kind of looseness in society, really, which was much more dissolute than actually than we’ve got today. Jane Austen knew all about that stuff, but she always kept it below the surface with discrete references. We’re not going to be so discreet.

Jace: I’d expect nothing less. Andrew Davies, thank you so very much.

Personnellement, ma crainte est le "sexing up the classics" habituel de Davies (je dois être l'une des rares à m'être arrachée les cheveux quand Darcy plonge dans le lac . C'est totalement OOC (out of character)...) The Guardian précise que "One section from the novel in which two characters appear “closely engaged in gentle conversation” has been turned into a sex scene. Another includes a sex act in the woods.", ce qui me parait quand même un peu extrême comme adaptation !! (Le reste de l'article est ici : https://www.theguardian.com/tv-and-radio/2019/jul/27/jane-austen-sanditon-sexed-up-andrew-davies-adaptation )

En fait, le fragment de Jane Austen est une quasi exposition : elle a défini les personnages tels que les découvre Charlotte. On a donc simplement une introduction, l'arrivée de Sidney (dont on comprend qu'il peut être le 'love interest" et des pistes lancées. Comme rien n'est réellement défini, on pouvait s'attendre à des retournements intéressants par la suite, puisque Austen aime jouer avec les attentes de son lectorat.

L'ennui, c'est que le texte originel donne suffisamment peu d'infos et qu'on peut en faire n'importe quoi, comme certaines continuations qui ont été publiées. C'est une perte littéraire immense, car Sanditon promettait d'être un texte totalement novateur et vraiment passionnant...

On verra bien : en tout cas, je le regarderai...
Revenir en haut Aller en bas
http://annselinanancystorace.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 17:24

Ah, le "sexing up the classics", je l'attendais Laughing C'est vrai qu'on y a droit à chaque fois avec Davies, cela dit passé l'effet d'annonce je trouve que ça reste toujours assez soft. Du coup ça ne me dérange pas, mais je me demande aussi si c'était vraiment nécessaire tant ça sent parfois trop le réflexe pour "moderniser" alors qu'on a probablement vu plus olé-olé chez Barbara Cartland Laughing .

Je suis curieuse de voir ce qu'il va en faire car en effet, Jane Austen n'a fait que poser la base du récit et ça laisse beaucoup de libertés dans le déroulement. Je n'avais pas été vraiment convaincue par la suite imaginée par Marie Dobbs. Ça risque d'être un pastiche plus qu'une adaptation.

_________________
Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 17:36

Merci pour le lien, Cat ! cheers Mais la vidéo ne s'ouvre pas Sad
J'ai vraiment hâte de voir cette adaptation drunken
Revenir en haut Aller en bas
Emma75
Riche célibataire
Emma75


Nombre de messages : 146
Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs
Date d'inscription : 17/08/2018

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 17:45

Juliette2a a écrit:
Merci pour le lien, Cat ! cheers Mais la vidéo ne s'ouvre pas Sad
J'ai vraiment hâte de voir cette adaptation drunken

Oui, elle est bloquée en dehors de l'UK.
Revenir en haut Aller en bas
http://annselinanancystorace.blogspot.com/
Emma75
Riche célibataire
Emma75


Nombre de messages : 146
Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs
Date d'inscription : 17/08/2018

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 19:24

On trouve la bande annonce sur le site anglais de
https://www.dailymail.co.uk/video/femail/video-1975432/Video-Trailer-ITVs-adaptation-Jane-Austens-unfinished-Sanditon.html

Donc, pas de blocage. Euh... eh bien, j'avoue que je suis perplexe. Cheveux au vent, combat de boxe (alors que le récit est filtré à travers Charlotte chez Austen) et scènes de racisme ouvert (alors que si Miss Lambe est une riche héritière, cela me semble difficile de l'humilier directement...) J'ai un peu peur que Davies y soit allé un peu trop fort. En fait, ce qui est intéressant chez les romanciers de cette période, c'est le sous texte. Mais je suppose que la plupart des téléspectateurs (et surtout le public US) a besoin qu'on lui mette les trémas sur les i.
Revenir en haut Aller en bas
http://annselinanancystorace.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 13:13

Zakath Nath a écrit:
Ah, le "sexing up the classics", je l'attendais Laughing C'est vrai qu'on y a droit à chaque fois avec Davies, cela dit passé l'effet d'annonce je trouve que ça reste toujours assez soft. Du coup ça ne me dérange pas, mais je me demande aussi si c'était vraiment nécessaire tant ça sent parfois trop le réflexe pour "moderniser" alors qu'on a probablement vu plus olé-olé chez Barbara Cartland Laughing .
Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 59455

Je crois qu'on a tendance à oublier que Andrew Davies est le scénariste de P&P 95, et qu'à l'époque, le sexing up c'était Colin Firth dans une baignoire en fer et Colin Firth avec une chemise mouillée.

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 959736

Je crois qu'il est parfois bon de se référer à l'histoire. Ici en particulier à l'historique des scénarios écrits par Andrew Davies :

https://en.wikipedia.org/wiki/Andrew_Davies_(writer)

Television series and serials

   The Legend of King Arthur (1979)
   To Serve Them All My Days (1980)
   Dark Towers (Look and Read, 1981)
   Diana (1984)
   Badger Girl (Look and Read, 1984)
   A Very Peculiar Practice (1986–88)
   Mother Love (1989)
   House of Cards (1990)
   Anglo-Saxon Attitudes (1992)
   The Old Devils (1992)
   To Play the King (1993)
   Middlemarch (1994)
   Game On (1995, with Bernadette Davis)
   Pride and Prejudice (1995)
   The Final Cut (1995)
   Wilderness (1996)
   The Fortunes and Misfortunes of Moll Flanders (1996)
   Bill's New Frock (1997)
   Vanity Fair (1998)
   Wives and Daughters (1999)
   Take a Girl Like You (2000)
   The Way We Live Now (2001)
   Daniel Deronda (2002)
   Doctor Zhivago (2002)
   Tipping the Velvet (2002)
   He Knew He Was Right (2004)
   Bleak House (2005)
   The Line of Beauty (2006)
   Northanger Abbey (2007), part of ITV's Jane Austen Season
   A Room with a View (2007)
   Fanny Hill (2007)
   Sense and Sensibility (2008)
   Little Dorrit (2008)
   South Riding (2011)
   Mr Selfridge (2013–14)
   Quirke (2014)
   A Poet in New York (2014)
   War & Peace (2016)
   Les Misérables (2019)

Sexing up = modernité ?

_________________
Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 17:50

Merci pour le trailer, Emma ! cheers
Comme toi, je suis pour l'instant assez perplexe, car je ne retrouve pas certains éléments qui m'avaient tant plu dans le roman, mais curieuse aussi car Andrew Davies nous a prouvé son talent de nombreuses fois I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 9:43

Merci Emma et Cat pour les infos et le trailer!
Perplexe aussi... Je ne retrouve pour l'instant pas la délicatesse austénienne... Et par rapport à l'image que je m'étais faite de Charlotte Heywood, je trouve l'actrice plus fade dans l'interprétation. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 8:25

Je n'ai pas encore lu le roman, donc je ne peux comparer. Mais j'ai vu bon nombre de séries et téléfilms écrits par Andrew Davies, j'ai toujours aimé, donc je ne pense pas que je serai déçue par cette nouvelle adaptation qu'il me tarde de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 22:58

A part la musique de la bande annonce que je trouve très désagréable et qui m'empêche de comprendre ce que disent tous les personnages Razz, je suis plutôt favorablement intriguée. Je me réjouis de découvrir une histoire inédite, en espérant qu'elle garde le ton austenien, même si elle fait le choix de s'éloigner un peu des thèmes habituels de Jane Austen (quelle joyeuse liberté laissée par les romans inachevés ! Very Happy). J'ai envie d'être surprise !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Emma75
Riche célibataire
Emma75


Nombre de messages : 146
Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs
Date d'inscription : 17/08/2018

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 15:44

Apparemment, comme coup publicitaire, ITV a commandé une peinture géante à David Downes, qui commencera à la faire dès demain, jour de la diffusion du premier épisode...
http://www.artfixdaily.com/artwire/release/8084-itv-commission-live-painting-project-to-launch-new-drama-sanditon

De plus (pas de raison de ne pas toucher des droits d'auteurs, hein ?), il y a une "novélisation" dans les tuyaux (savoir si le texte d'Austen y sera inclus ?) : https://www.amazon.fr/Sanditon-Official-ITV-Tie-English-ebook/dp/B07W47LH9H/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=sanditon&qid=1566654058&s=english-books&sr=1-3

Et également un livre sur la série : https://www.amazon.fr/World-Sanditon-Official-Companion-ITV/dp/140919289X/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=sanditon&qid=1566654154&s=english-books&sr=1-5

Bref, le tapage publicitaire bat son plein...
Diffusion du premier épisode demain soir sur ITV.
Revenir en haut Aller en bas
http://annselinanancystorace.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 18:03

Merci pour ces infos, Emma Very Happy

Je guetterai les avis sur cette adaptation bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 18:20

Merci pour ces infos, Emma Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 20:12

Merci pour les liens, Emma cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 14:17

Ah c'est bête. Je suis rentrée hier d'Angleterre. Sinon, j'aurais pu regarder le 1er épisode (j'avais la télé) ce soir...

J'ai hâte de lire les 1ers avis.
Merci pour les liens Emma.
La couverture du livre avec l'affiche de la série est très chouette. Je me le prendrai peut être.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 23:55

En train de regarder le premier épisode et pour l'instant, très déçue, surtout pour la laideur des images. Script et acteurs pas mal, mais dans l'ensemble, quel gâchis. Des effets spéciaux tellement cheap qu'on se demande si les restrictions budgétaires ne devraient pas nous éviter des vues générales pénibles pour les yeux, des flous qui n'ont rien d'artistique.

Rien d'esthétique ni de subtil pour l'instant dans cet essai de mettre notre chère Jane au goût du jour. J'en suis à 32 mn et je ne vais pas tenir longtemps. Evil or Very Mad

_________________
Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 9:15

Eh bien, ça vend du rêve Laughing .

Je suis un peu perplexe en tout cas de la décision d'ITV de programmer ça en face du retour de Peaky Blinders scratch Bon, avec le replay les audiences de la soirée ne sont plus aussi décisives qu'autrefois mais c'est bizarre.

_________________
Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Emma75
Riche célibataire
Emma75


Nombre de messages : 146
Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs
Date d'inscription : 17/08/2018

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 13:18

cat47 a écrit:
En train de regarder le premier épisode et pour l'instant, très déçue, surtout pour la laideur des images. Script et acteurs pas mal, mais dans l'ensemble, quel gâchis. Des effets spéciaux tellement cheap qu'on se demande si les restrictions budgétaires ne devraient pas nous éviter des vues générales pénibles pour les yeux, des flous qui n'ont rien d'artistique.

Rien d'esthétique ni de subtil pour l'instant dans cet essai de mettre notre chère Jane au goût du jour. J'en suis à 32 mn et je ne vais pas tenir longtemps. Evil or Very Mad

Entièrement d'accord avec Cat !

Bon, eh bien… grosse déception pour moi aussi !

C’est assez mou et ennuyeux, bizarrement malgré le côté précipité de l’intrigue. Pour les puristes, le fragment d’Austen ne fait même pas tout le premier épisode…

Et là, on avait encore un semblant de scénario inspiré d'Austen. Je crains le pire pour la suite : j'ai trouvé ça racoleur et pas vraiment sexy.

J’ai tiqué dès le début,
Spoiler:

Les costumes sont parfois étranges (je veux bien que les personnes âgées restent attachées aux modes de leur jeunesse, mais quand même !!!), Charlotte se balade parfois « en cheveux » même en bonnet (tignasse hirsute = ouverture d’esprit actuelle ???), la musique est anachronique, les dialogues sont embarrassés et les acteurs pas vraiment à l’aise. De plus, comme l’ont fait remarquer de nombreux critiques anglais, les décors sont bof bof. Bref, on a l’impression qu’ITV a mis tout son budget sur Endeavour et pas vraiment sur cette série.

J’ai tenu un peu plus d’une demie heure et zappé le reste…. Pour les curieux et curieuses, jetez un coup d’œil sur Dailymotion: on y trouve de très larges extraits. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://annselinanancystorace.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 15:21

Merci pour ces premiers commentaires, les filles !

Ah mince, ce n'est pas vraiment encourageant pour la suite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 21:32

Merci pour vos retours les filles, même si ça me refroidit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emma75
Riche célibataire
Emma75


Nombre de messages : 146
Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs
Date d'inscription : 17/08/2018

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 10:11

Non, ce n'est pas très glop comme résultat. Je suis vraiment déçue. En fait, j'aurais plutôt préféré une adaptation de la complétion faite par "A Lady", c'est à dire Mary Dobbs, même si je la trouve bien plus GeorgetteHeyérienne que Austenienne !!

Évidemment, la production se défend en disant que ce sont les "puristes" (= les intolérants et les universitaires, qui comme chacunsait, sont des emm*** à adapter en rond) qui ne supportent pas la moindre déviation de la doxa d'origine... Argument plutôt faiblard.


Dernière édition par Emma75 le Dim 8 Sep 2019 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annselinanancystorace.blogspot.com/
margause
Coléoptère d'Afrique
margause


Nombre de messages : 297
Age : 43
Localisation : A mi chemin entre Paris et Bordeaux
Date d'inscription : 17/09/2007

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 15:15

Salut à toutes et à tous! Je sors d'une hibernation de 4 (5?) ans en découvrant cette nouvelle adaptation télé.

Emma75 a écrit:
Euh... eh bien, j'avoue que je suis perplexe. Cheveux au vent, combat de boxe (alors que le récit est filtré à travers Charlotte chez Austen) et scènes de racisme ouvert (alors que si Miss Lambe est une riche héritière, cela me semble difficile de l'humilier directement...)

Je partage cette perplexité. J'appréciais beaucoup qu'on ne s'attardait pas sur le côté métis de Miss Lambe (qui est devenue ici totalement noire, mais soit). Or là, on a l'air de traiter le sujet avec de gros sabots.

L'héroïne aussi. J'ai un souvenir de Charlotte différent. Je me souvenais d'elle comme posée et pleine de bon sens, et j'ai l'impression qu'elle devient plus candide dans l'adaptation. Un peu comme si Catherine Morland avait déteint sur elle.

Concernant le combat de rue, c'est peut être un évènement rapporté, un peu comme le duel dans une des adaptations de S&S. Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 16:33

Emma75 a écrit:
En fait, j'aurais plutôt préféré une adaptation de la complétion faite par "A Lady", c'est à dire Mary Dobbs, même si je la trouve bien plus GeorgetteHeyérienne que Austenienne !!
Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 999779 Je regrette également que ce ne soit pas la version de Mary Dobbs qui ait été adaptée Sad Les personnages de Charlotte et Sidney étaient très réussis Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 150390

J'essaierai de regarder le premier épisode mais j'ai peur de ne pas tout comprendre en VO...

Margause, bon retour sur le forum ! cheers Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 602339
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanditon, adaptation ITV-PBS
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)
» Sanditon
» Welcome to Sanditon ( web série)
» Sanditon bientôt adapté!
» Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Autres oeuvres-
Sauter vers: