Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Sanditon, adaptation ITV-PBS

Aller en bas 
+21
Cassandre
Ju
ludi33
clinchamps
Rose Bleue
esperluette
Lysene
Darcy
Elianor
Fauvette
margause
Vavyala
Zakath Nath
Emma75
Dulcie
Mellana
marie21
Ysabelle
ekaterin64
Petit Faucon
cat47
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 19:58

Je suis vraiment perplexe. Autant dans ce cas écarter complètement Charlotte de l'histoire, et se concentrer sur d'autres personnages. Il me semble que ça ne rime pas à grand chose d'enterrer comme ça le couple Charlotte-Sidney. Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 371150 Et alors la petite citation de l'acteur qui dit qu'il est satisfait de la fin me fait mourir de rire (jaune), on voyait très clairement que c'était une fausse fin en attendant les retrouvailles d'une éventuelle saison 2. Je suis certaine qu'il n'avait juste pas envie de reprendre le rôle et j'aurais préféré qu'il soit honnête. Rolling Eyes

A moins qu'il soit content de finir avec cet autre personnage féminin, Mrs Campion... dans la mesure où l'actrice est sa femme dans la vraie vie ? lol!

Bref, merci Tatiana des nouvelles. Very Happy J'imagine que je jetterai un œil. Mais dans ce cas j'essaierai autant que possible d'oublier ce que j'ai vu dans la saison 1. Suspect


Dernière édition par Annwvyn le Lun 10 Mai 2021 - 20:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 20:06


Oui effectivement. Il aurait été plus logique de bâtir une nouvelle histoire avec d'autres personnages. Et c'est une nouvelle en demi-teinte pour les fans qui appelaient une suite de leurs vœux pour ne pas rester sur le dénouement Charlotte/Sidney de la fin de la saison 1... une fausse-fin qui devient donc réelle Laughing .

_________________
Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 20:08

Tout à fait. Les fans réclamaient une saison 2 pour avoir un dénouement satisfaisant du côté du couple, pas juste pour prolonger le plaisir de la promenade en bord de mer. Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 55950 Cette décision n'a pas tellement de sens, et ils vont devoir assurer pour que le public soit au rendez-vous. Personnellement, je vais avoir beaucoup beaucoup de mal à imaginer Charlotte avec un autre héros, et je suis sûre que je vais désespérément attendre un Sidney qui ne viendra pas. Rolling Eyes En fait, ça me déprime assez.

Et d'ailleurs, pourquoi ne changent-ils pas simplement l'acteur ? Je préfèrerais, je crois !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 7:06

J'avais compris qu'il changeait l'acteur mais gardait le personnage confused
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 18:45

Annwvyn a écrit:
Et alors la petite citation de l'acteur qui dit qu'il est satisfait de la fin me fait mourir de rire (jaune), on voyait très clairement que c'était une fausse fin en attendant les retrouvailles d'une éventuelle saison 2. Je suis certaine qu'il n'avait juste pas envie de reprendre le rôle et j'aurais préféré qu'il soit honnête. Rolling Eyes
Entièrement d'accord avec toi...No cette fin de saison n'était clairement pas l'happy-ending attendu par tout le monde Laughing
Sanditon sans Sidney Parker n'est plus Sanditon Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 21:19

Un peu déçue de ne pas revoir Sydney dans la saison 2 mais je regarderai quand même Wink Et pourquoi pas un retour de l'acteur dans une saison 3 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Subtil compliment
Lysene


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2014

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 15:13

Déçue également de ne plus avoir Sidney dans les deux prochaines saisons. A part les premiers épisodes, la philosophie et la plume de Jane Austen se sont effacées progressivement. Quel dommage !
Je suis partagée entre l'attente de voir si je vais être happée par une autre alchimie entre Charlotte et un prochain John Doe ou si j'aurais préféré qu'ils remplacent Sidney par un autre acteur (comme cela s'est produit dans les Tudors avec Jane Seymour par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 13:07


J'ai commencé la saison 2, qui a été diffusée pour la première fois à partir de la fin mars. Charlotte revient à Sanditon avec sa sœur Alison, grande romantique qui rêve du grand amour. Exit Sydney, pour une triste raison qu'on apprend dans les toutes premières minutes. De nouveaux personnages masculins font leur apparition, avec, il me semble, des références austeniennes, à Charlotte Brontë et même à Edmond Rostand : des militaires, dont l'un est peut-être un Wickham bis et deux autres rappellent un peu le duo Cyrano-Christian, ainsi qu'un veuf apparemment inconsolable qui vit retiré avec sa fille et sa nièce. On retrouve aussi d'autres personnages, certains dont je me serais bien passé comme Edward, Esther et Clara. L'intrigue autour de ces trois protagonistes ne me passionne pas plus que précédemment. Heureusement il y a aussi Georgiana Lambe, Arthur et Charlotte, et je me replonge avec plaisir dans le petit monde de la station balnéaire en pleine expansion. Charlotte n'a rien perdu de sa modernité et est décidée à s'assumer financièrement.

_________________
Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 19:21

Hâte de lire ton retour, Tatiana ! sunny
Je suis ravie de voir que Charlotte est restée fidèle à elle-même I love you
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 20:31

Formidable ! cheers Je suivrai ton avis avec plaisir Tatiana ! Je compte moi aussi regarder la saison 2 de Sanditon.

Je dois dire que j'ai été plutôt contente d'apprendre
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 21:02


Intéressée (of course) par ton avis Annwvyn le moment venu Smile .

J'ai terminé et globalement apprécié cette saison 2. En se passant du trio Esther/Clara/Edward le scénario aurait été plus plaisant, et meilleur,
Spoiler:
Edward manque toujours autant de nuances, c'est dommage.

Pour ce qui est de Charlotte, les fans risquent de pousser à nouveau les hauts cris compte tenu de la fin (que je me garderais bien de révéler  Razz ). Sa vie sentimentale est compliquée mais elle trouve un épanouissement dans sa vie professionnelle et la reconstruction d'une famille aux liens très distendus. Georgiana traverse elle aussi des moments difficiles. La jeune femme la plus riche de Sanditon n'est pas au bout de ses peines, c'est une proie de taille pour les chasseurs de fortunes. Si la fausse affabilité d'un fringuant jeune homme peut assez vite être percée, la révélation des réels motifs d'un autre personnage surprend davantage.

Dans les nouveaux personnages justement, j'ai été séduite par le capitaine Fraser, droit, honnête et qui cache une grande sensibilité sous un extérieur froid, C'est un très beau protagoniste, un de ceux qu'on aimerait bien côtoyer dans la vraie vie  Laughing . Ne jamais se fier aux apparences... Alison l'apprend un peu tard (exubérante et romantique, elle a un côté Marianne Dashwood), mais son expérience la fait gagner en maturité.

Pour ce qui est du développement de Sanditon, le duo entre Arthur et Tom remplace le trio où Sydney occupait une place centrale. Le premier, débarrassé de Diana dont on n'entend plus parler, devient le bras droit du second, sur lequel il a bien besoin de s'appuyer.

_________________
Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 22:26

Merci beaucoup de ton retour complet Tatiana ! J'ai hâte de me lancer et de pouvoir en discuter avec toi. Concernant la fin, il me semble que la saison 3 a été commandée en même temps que la deuxième, donc quelle qu'elle soit, on évitera peut-être de perdre encore des acteurs et des soupirants en cours de route. Laughing

J'adore comme tu parles de te "débarrasser" de Diana ! Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 55950

Et concernant le trio infernal, je risque de regretter si Esther a à nouveau le mauvais rôle. Elle finissait la saison 1 sur une note moins antipathique voire même touchante, contrairement à Clara et à Edward qui poussaient le vice un peu loin. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 13:22


Annwvyn a écrit:
J'adore comme tu parles de te "débarrasser" de Diana ! Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 55950

La formule est peut-être un peu forte Laughing mais, sans m'être vraiment antipathique, ce n'est pas, avec le recul, un personnage que m'avait beaucoup plu dans la saison 1. Arthur gagne à se retrouver en solo.

Oui, la saison 3 avait été annoncée en même temps que la 2, et elle permettra sûrement de conclure ce qui reste en suspens.

_________________
Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 19:32

Merci pour ton retour qui me donne envie de voir la saison 2  cheers

Tatiana a écrit:
j'ai été séduite par le capitaine Fraser, droit, honnête et qui cache une grande sensibilité sous un extérieur froid, C'est un très beau protagoniste, un de ceux qu'on aimerait bien côtoyer dans la vraie vie  Laughing .
Mais il porte un bien joli nom ce monsieur Razz I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Subtil compliment
Lysene


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2014

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 20:33

J'ai fini ce jour de visionner la saison 2. Je m'y suis mise sans trop de motivation.

Bon, il est vrai que la nouvelle concernant Sidney dès le départ nous empêche d'espérer toute la saison, et c'est tant mieux.
L'histoire de Esther ne m'a guère passionnée.
Au contraire, celle de Georgiana était intéressante et j'ai aussi hâte de la poursuivre dans le saison 3.

Alison m'a un peu agacé avec son William mais je me suis réconciliée avec elle à la fin ;-).

Quant à Charlotte. Elle garde certes son modernisme et sa verve.
Spoiler:
Bref, tout cela pour dire que j'ai passé un bon moment et que j'ai avalé la série en un weekend. Surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 12:56

Bon, je viens de voir la saison 2 de Sanditon, et on peut dire que le départ de Theo James n'a pas facilité les choses. lol! Les scénaristes n'ont pas fait comme si de rien n'était, et même si on évacue Sidney dès la première minute de l'épisode 1, toute la saison 2 est marquée de deuil et de regrets, et même de la personnalité charismatique de Sidney. La conséquence, c'est que j'ai trouvé cette saison (et en particulier le personnage de Charlotte) un peu tristounette, avec un peu d'amertume, un voyage réaliste des personnages vers la maturité mais aussi moins de joie et de légèreté.  Crying or Very sad C'est dommage, parce que cette joie simple était pour moi la marque de fabrique de Sanditon.

J'ai regretté aussi que la ville soit moins mise en valeur (exit les promenades sur les falaises, on voit à peine la mer, et il y a tout au plus une garden party et un bal). Bref, là encore, ce qui faisait une autre marque de fabrique de Sanditon a disparu.

Par ailleurs, la saison 2 est aussi un peu trop expédiée, parce qu'elle ne comprend que six épisodes. On passe rapidement d'une scène à l'autre, je n'ai pas toujours suivi l'évolution des sentiments des uns ou des autres. Je n'ai pas cru
Spoiler:
Ca va vite aussi concernant Charlotte, qui change de statut à volonté, et concernant la santé d'Esther. Ca ne tient pas toujours la route.

J'ai également vu les références à Jane Eyre (mais en moins bien Laughing), à Cyrano (en beaucoup moins bien Laughing) et à Wickham (on le sent venir à 1000 lieues celui-là Laughing). Mais là encore, c'est assez timide, et il me semble que la série a perdu un peu de son audace et le scénario un peu de son souffle romanesque et joyeux, qui devient extrêmement classique (exit les enlèvements par exemple).

Ceci étant, j'ai trouvé la saison plaisante et divertissante, et il y a plusieurs choses qui m'ont plu. Captain Fraser, notamment, qui fait visiblement l'unanimité. Razz Il est très charmant, même si sa chère et tendre Alison m'a laissée plutôt indifférente. J'ai aimé aussi Alexander, je trouve qu'on sent bien un peu d'électricité entre Charlotte et lui. N'est pas Sidney (ou Rochester) qui veut, néanmoins, je considère qu'on n'a là que les débuts du personnage, et je me réjouis de voir son évolution dans la saison 3 (le monsieur a quand même un vrai chemin à faire vers la maturité). Charlotte aussi me plaît toujours beaucoup, même si sa gravité l'empêche d'être la figure à l'enthousiasme communicatif qu'elle était dans la saison 1.

Et enfin, petit mot sur Esther, dont j'ai cru comprendre qu'elle ne reviendrait pas dans la saison 3. Le personnage d'Edward est écrit (et joué ?) avec les pieds, en revanche, j'ai été assez touchée par Esther et plutôt ravie par
Spoiler:

Et dernier mot contre Georgiana, elle me saoule toujours autant. Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 55950 Le personnage a un peu grandi, mais décidément je ne l'aime pas trop. Elle est impulsive, montre de la persistance dans ses mauvais jugements, et ne se regarde pas vraiment dans la glace (elle déteste qu'on veuille lui trouver un mari, mais ça ne la dérange pas de faire la même chose avec Charlotte). Autant, il est évident qu'elle est dans une situation délicate (étant une fille d'esclave et une proie pour les chasseurs de dot), autant, je la trouve inévitablement crispante. Seule chose qui me plaît bien, sa relation d'amitié avec Arthur.

Voilà donc mon avis sur cette saison 2. Je sais que je regarderai la saison 3, ne serait-ce que pour avoir le fin mot de l'histoire concernant la destinée de Charlotte. Il y a des choses qui m'ont manqué (des personnages, notamment les amis de Sidney, ou bien Lady Susan... mais aussi une partie du ton et de l'ambiance), ce qui tire la série vers un period drama sans relief, comme si les acteurs et créateurs de la série n'y croyaient plus eux-mêmes. Mais il y a aussi du bon, et j'ai envie de prendre cette saison 2 comme une transition vers la suite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 18:32


Merci pour ton retour Annwvyn. Comme toi j'ai trouvé du bon et du moins bon dans cette saison 2, et en tout cas suffisamment de positif pour me réjouir de la saison 3. Il est certain qu'on a envie de savoir ce qui sera réservé à Charlotte.
Spoiler:

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir repéré les références à Jane Eyre (c'est évident) et à Cyrano Smile . J'avoue que si le capitaine Fraser ne m'avait pas autant plu, son "accord" avec Carter m'aurait laissé indifférente tant ce dernier est insipide, et, au final, méprisable.

Concernant Esther, si son absence se confirme dans la saison 3 je ne la regretterai pas le moins du monde, car c'est un personnage glacial que j'ai eu beaucoup de mal à cerner. J'avais bien aimé ce que lui avait réservé la conclusion de la saison 1, que je n'avais pas tellement attendu, alors qu'ici le scénario m'a semblé trop chargé la concernant, d'une lourdeur inutile. L'acteur qui jouait Lord Babington n'a sans doute pas voulu aller au-delà dans la saison 1, et c'est dommage. Inutile de dire que personne ne devrait regretter Edward non plus tant il est antipathique Rolling Eyes .

_________________
Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 1:57

J'ai profité du début de mes vacances pour enfin regarder la saison 2 de Sanditon et perso j'ai bien aimé.

Bon, c'est sûr que l'ambiance et les thèmes ne sont plus tout à fait pareil qu'en saison 1 et qu'ils ont beaucoup piochés dans d'autres oeuvres de Jane Austen (la soeur de Charlotte m'a fait penser à un mélange entre Marianne pour le côté passionnée et Lydia pour le côté accro aux soldats lol!, Lennox est un mélange entre Wickham et Willoughby...) Sans compter les sacrés références à Jane Eyre et Cyrano.

Mais dans l'ensemble j'ai trouvé la saison bien écrite et les personnages m'ont plu. J'ai trouvé intelligent la façon dont ils ont traité la perte de Sydney. Au lieu de se contenter de le faire disparaître, ils ont vraiment montré l'impact que cela a sur tous les personnages Charlotte en tête. Cela donne un côté plus sombre au personnage de Charlotte qui jusqu'à présent n'était que joie et enthousiasme mais cela m'a beaucoup plu.

J'ai aussi beaucoup aimé le personnage d'Alexander avec son petit côté très Rochester et j'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer entre lui et Charlotte. J'avoue que j'ai même trouvé ce personnage plus attirant que Sydney. Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 331953 (après j'ai eu un peu de mal avec Théo James ça a dû jouer).

J'ai un peu moins accroché au personnage d'Allison et à son triangle amoureux Carter/Fraser même si
Spoiler:
Par contre, j'ai trouvé Fraser bien charmant.

Je suis contente également que le personnage d'Arthur que je trouvais caricatural en saison 1 ait pris de l'ampleur et soit beaucoup mieux écrit. J'aime sa relation avec Georgiana, son lien avec Tom, il est plus attachant.

Concernant Georgiana elle a toujours son sale caractère et n'a vraiment pas de chance avec les hommes qui la font craquer mais je continue à trouver son personnage très intéressant et j'ai hâte de voir son évolution en saison 3.
Spoiler:

J'avoue avoir été très touchée par le personnage d'Esther dans cette saison. En saison 1, je la trouvais trop froide, méprisante mais j'avais bien aimé qu'elle arrive à échapper à l'emprise d'Edward et trouve l'amour. Ici
Spoiler:

Sinon j'espère que l'on ne reverra plus Edward, ce personnage me sort littéralement par les yeux.

Je regarderais avec plaisir la saison 3 pour voir comment avancent les trajectoires et les destinées de tous ces personnages. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 18:21

Après être tombée par hasard sur la seconde saison de Sanditon (disponible en replay sur 6play pour celles qui seraient intéressées), je me suis empressée de la regarder et j'ai franchement beaucoup aimé cette saison ! I love you
En lisant vos posts, je m'attendais à être informée de
Spoiler:
Et je trouve que, si le souvenir de ce personnage pèse sur Charlotte, l'arc narratif choisi durant cette saison était très intéressant ! drunken
L'introduction de nouveaux personnages, d'Allison, petite soeur de Charlotte à Charles Lockhart, en passant par l'ensemble des militaires (dont l'un ne nous est pas inconnu Laughing ) a été finement menée et a permis de proposer de nouvelles intrigues !
Comme vous l'avez déjà souligné, quel plaisir de trouver des références à Jane Eyre (au travers de l'histoire de Charlotte), Cyrano de Bergerac ou encore Orgueil et Préjugés (et Wickham en particulier, en moins méchant sans doute Razz ) !
Comme dans la première saison, c'est le parcours de Charlotte qui m'a le plus passionnée : cette héroïne est décidément attachante, brillante et gentille Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 150390 Alexander Colburn est un personnage fascinant, sorte de Rochester taciturne au passé mystérieux, mais qui révèle une facette plus accessible de sa personnalité ! En cela, la fin est particulièrement frustrante,
Spoiler:
Du côté des autres personnages, j'ai été sensible au charme du Capitaine Fraser (comme tout le monde ici I love you ), je me suis également attachée à Arthur (qui est bien mis en valeur dans cette saison), à Esther (que j'avais déjà appréciée dans la première saison) mais aussi à Charles Lockhart
Spoiler:

De façon générale, j'ai trouvé cette saison 2 réconfortante  I love you J'ai regardé chaque épisode avec intérêt, ravie de replonger dans un très bon period drama, où tous les ingrédients (amour, amitié, trahison, vengeance etc...) sont au rendez-vous et nous permettent de passer un moment délicieux ! Je serai donc au rendez-vous pour la saison 3 !  Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 543497
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 15:40

Merci pour ton retour, Juliette Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 474727 Je regarderai cette saison quand j'aurai un peu de temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Subtil compliment
Lysene


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2014

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 12:05

Saison 3 sortie et visionnée ! J'ai adoré cette saison ! Tous les personnages, les nouveaux comme les anciens.

Je vais attendre que d'autres personnes la visionne avant de partager mon avis car je ne veux risquer aucun spoiler!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 19:29

J'ai effectivement vu que la saison 3 venait d'être diffusée ! cheers J'ai hâte qu'elle soit bientôt disponible pour la visionner ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Subtil compliment
Lysene


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2014

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 9:08

J'ai déjà regardé les épisodes 3 fois ! Et j'ai re-regardé la saison 2 également.

Je peux t'envoyer les épisodes via Google Drive si tu veux. Par contre, ils sont en VO sous titré anglais. Je ne peux plus regarder des films et séries en VF Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 19:16

C'est bon signe si tu l'as déjà revue ! Razz

Merci pour ta gentille proposition, mais en général je regarde cette série avec ma maman qui ne suit pas la VOSTA, donc j'attendrai la VOSTFR ou VF pour la visionner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Subtil compliment
Lysene


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2014

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 19:25

Apparemment, elle sera diffusée à compter de début mai sur Cherie 25.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanditon, adaptation ITV-PBS
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)
» Sanditon
» Welcome to Sanditon ( web série)
» Sanditon bientôt adapté!
» Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Autres oeuvres-
Sauter vers: