Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Sanditon, adaptation ITV-PBS

+21
Cassandre
Ju
ludi33
clinchamps
Rose Bleue
esperluette
Lysene
Darcy
Elianor
Fauvette
margause
Vavyala
Zakath Nath
Emma75
Dulcie
Mellana
marie21
Ysabelle
ekaterin64
Petit Faucon
cat47
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 15:08

Cassandre, je suis contente que tu apprécie ton visionnage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 17:08

Merci chère Marganne Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 7 474727 c'est grâce à toi qui m'a dit qu'il passait à la télé Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 7 567661
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 17:54

Encouragée par les derniers échanges je me suis décidée à me faire une idée de cette mini-série et viens de voir les trois premiers épisodes. Pour le moment c'est plutôt sympathique. Effectivement en partant du principe que ce n'est pas une adaptation (et là la mention dans le générique est carrément mensongère à moins que j'aie manqué quelque chose) mais une histoire située à l'époque de et inspirée par les romans de Jane Austen ça se laisse tout à fait regarder. Un peu comme le récent Belgravia avec un cadre historique légèrement différent.

J'aime bien Charlotte pour les mêmes raisons que Rose Bleue, elle dégage une fraîcheur attachante et sait ce qu'elle veut. J'ai beaucoup plus de mal avec le duo Esther/Edward, la première surtout, caricaturale dans la plus pure tradition Rolling Eyes , et j'attends d'en découvrir plus sur Clara et Georgiana pour former une opinion à leur sujet même si je trouve l'amitié naissante entre cette dernière et Charlotte charmante. Quant à Sydney, et bien en dépit d'un physique très avantageux je le trouve assez insupportable et difficile à cerner, mais sa relation avec Charlotte est suffisamment intrigante pour avoir envie de suivre son évolution, d'autant plus que dans le troisième épisode Sydney perd une partie de sa froideur et gagne en humanité.

Les thématiques abordées sont intéressantes, les débuts des bains de mer et les costumes ahurissants que l'activité supposait pour la gent féminine Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 7 55950 (ils peuvent s'apparenter à des uniformes avec un drôle de bonnet en plus Razz ), et ceux, vrais ou non, de la douche Shocked . Sans oublier le traitement des personnes de couleur. Bref, je suis agréablement surprise et me réjouis de poursuivre Smile .

Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 18:44

@Cassandre  Wink

@Tatiana  : je me réjouis  de voir une nouvelle spectatrice pour cette mini-série injustement ignorée Smile
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 18:51

Marganne ça me fait tout drôle de voir dans ton look actuel une scène que j'ai vue il y a quelques heures Laughing , et dont je me suis dit justement qu'elle ferait une belle bannière Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 7 846997 .

Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 19:40

Tatiana lol!
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 14:27

Ravie de lire que plusieurs lambtoniennes apprécient leur visionnage ! sunny
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 18:45

Visionnage déjà terminé pour ma part, et je rejoins la team de la station balnéaire aux débuts mouvementés. Cette mini-série, en plus d'être très divertissante, s'est révélée très prenante vu la vitesse à laquelle je l'ai dévorée  Laughing .

On est peut-être assez loin des romans de Jane Austen par certains aspects trop modernes et les libertés prises avec l'époque et les conventions (sans provocation toutefois), mais on en retrouve l'esprit. Dans le contexte historique bien sûr mais pas seulement. A ce titre j'ai particulièrement apprécié la photographie, les beaux paysages (mention spéciales aux scènes sur la plage, et à un clin d'oeil à une autre fiction inspirée d'Austen, Becoming Jane) comme les vues urbaines, la musique pendant les bals, les décors et tenues, à l'exception notable de la coiffure de Charlotte. C'est une idée saugrenue de la laisser déambuler cheveux détachés en toute circonstance  scratch  hormis lors des événements mondains. Les personnages, bien croqués et bien interprétés dans l'ensemble, peuvent rappeler des créations nées sous la plume austenienne. Mary et Tom Parker évoquent le couple Gardiner, si uni, et Esther et Edward Denham présentent des similitudes avec Mary et Henry Crawford, toutes proportions gardées. Chaque protagoniste est plus complexe qu'il n'y paraît, affichent des failles, à commencer par Esther qui évolue de manière très inattendue et dont on est loin de soupçonner l'ambivalence au premier abord. Entre autres, elle n'a pas l'hypocrisie de Clara et j'ai trouvé sa relation avec Babington intéressante et surprenante dans le bon sens du terme. Mais on aurait pu se passer du trio Esther/Clara/Edward, indéniablement le point faible du scénario. Il y a aussi ceux qui apportent peu d'humour, Arthur et Diana, drôles sans être ridicules, et même le pasteur à certains égards. Georgiana Lamb m'a plu également, elle a du caractère, étouffe dans un cadre qu'on lui a imposé et j'aurais souhaité un happy end pour elle. Georgiana pupille de Sidney, comment ne pas penser à une autre du même nom protégée par Darcy, à la relation certes radicalement différente ?

Autant l'avouer tout de suite, Sidney ne m'a pas fait swooner  Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 7 371150  (j'ai été plus sensible au charmant et sympathique James Stringer) et j'ai mis du temps à apprécier sa personnalité qui manque longtemps de chaleur. Mais j'ai aimé l'évolution de sa relation avec Charlotte, le fait qu'ils apprennent à se connaître, à reconnaître leurs erreurs et à se comprendre, ainsi que l'alchimie entre Rose Williams et Theo James.

Concernant le fameux dénouement, je savais à peu près à quoi m'attendre donc pas de cri d'indignation sur le moment  Razz  mais une frustration certaine. Compte tenu de l'absence de suite annoncée après la diffusion cette pseudo-fin est incompréhensible, et incohérente.
Spoiler:
Le happy-end qu'on nous accorde pour un autre couple (sur l'avenir duquel personne n'aurait parié dans les commencements, en tout cas pas moi  lol! ), pour réjouissant qu'il soit, n'est pas celui qu'on attend et qu'on nous fait miroiter pendant le format confortable de 8 épisodes. Si c'était un manquement délibéré aux codes du genre, on pourrait essayer de comprendre l'effet de surprise, alors qu'il s'agit d'une fin ouverte en vue d'une suite proclamée. Mais peut-être y aura-t-il une saison 2 malgré tout si les négociations mentionnées par Annwvyn aboutissent ? J'ai envie d'y croire.

Aucun regret donc d'être revenue sur mes préjugés initiaux et d'avoir fini par donner une chance à cette chouette fiction. Ce n'est pas un chef d'œuvre mais elle n'a rien de raté ni de scandaleux, en tout cas rien de nature à offusquer les inconditionnels de Jane Austen. Je la reverrai avec plaisir à l'occasion  Very Happy .

Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 19:36

Merci pour ton long commentaire Tatiana, qui me donne envie de revoir la série. Very Happy C'est clair que les histoires entre Esther, Clara et Edward sont la partie la moins intéressante de l'histoire. Mais autrement, j'avais passé d'excellents moments devant cette série qui a vraiment son charme, si on ne la prend pas trop au sérieux (bon et je reconnais que ma part j'ai pas mal swooné...). I love you
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 20:45

Tatiana, merci beaucoup de ton long commentaire, qui m'a fait très plaisir. I love you Je suis très heureuse que tu aies à ton tour donné sa chance à cette série, qui n'est effectivement pas aussi épouvantable que ce qu'on s'était toutes dit au premier abord.

Contrairement à toi, je n'ai pas été particulièrement surprise par le
Spoiler:

Mais après, j'ai conscience que ça se discute, et je pense que tout dépend du niveau de charme que le monsieur a sur la spectatrice ! lol!

En tous les cas, ça me fait très plaisir que tu aies passé un bon moment devant Sanditon, et que tu aies retrouvé deci-delà l'esprit de Jane Austen. On voit bien que c'en est une lecture moderne, et certains personnages (comme le trio que tu mentionnes) ont vraiment de gros traits. Mais par certains côtés, Jane reste présente, en particulier il me semble dans les répliques de Lady Denham, qui m'a un peu rappelé (en moins brillante tout de même) Violet dans Downton Abbey.
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 12:22

Je suis ravie de me montrer aussi enthousiaste que vous esperluette et Annwvyn  sunny . Je dois dire que vos retours positifs ont été pour beaucoup dans ma motivation à franchir le pas.

Pour revenir à Sidney tu as raison Annwvyn
Spoiler:

Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 12:56

Visionnage terminé et je confirme j'ai bien aimé. On finit par s'attacher vraiment à cette petite station balnéaire et par espérer que les efforts de Tom Parker et tous ses proches réussissent. On a envie que Sanditon devienne une petite station prisée. cheers

Côté personnages, j'ai vraiment apprécié Charlotte et j'ai fini par accrocher à sa relation avec Sydney (même si James Stringer était tout mimi aussi Very Happy). J'ai eu au début du mal avec le personnage de Sydney et même si je continue à le trouver moins attirant que d'autres personnages lambtoniens j'ai apprécié son évolution. Evolution dans sa façon de penser et même aussi d'agir par exemple avec Georgiana. Grâce aux remarques et attitudes de Charlotte, il comprend qu'il n'a pas été un bon tuteur avec elle et fait son mea culpa. Ca m'a fait penser à un certain Darcy qui lui aussi reconnaissait ses tords grâce aux remarques et attitudes d'une certaine Elizabeth Wink

J'ai aussi beaucoup aimé le lien qui l'unit à sa famille, on voit qu'il aime vraiment Tom et croit autant que lui à son projet. De plus,
Spoiler:

D'ailleurs beaucoup d'éléments m'ont donné l'impression d'assister vraiment à une fin de saison et pas de série. Je doute par exemple
Spoiler:

Concernant Georgiana, j'ai moins aimé
Spoiler:

J'ai aussi été agréablement surprise par l'évolution d'Esther qui passe d'un personnage extrêmement caricatural à un personnage avec plus de nuances qui saisit sa chance d'être heureuse. De plus,
Spoiler:

Les décors, costumes, nombreuses scènes de bal sont extrêmement bien fait et participent à mon plaisir d'avoir vu cette mini-série.

Une mini-série très agréable qui aurait mérité une vraie saison 2 ou au moins un vrai final pour la clôturer brillamment. sunny
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 17:41

Merci pour tous ces avis qui me donnent encore plus envie de découvrir cette adaptation (et de relire le roman) cheers I love you
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 20:38

J'espère que tu auras l'occasion de la voir Juliette.

Contente que tu aies apprécié ton visionnage Rose Bleue Very Happy . Je me retrouve tout à fait dans tes impressions. J'espère qu'Andrew Davies ne prévoyait pas
Spoiler:

J'ai trouvé aussi Sidney moins attrayant que d'autres personnages vénérés appréciés ici. En y repensant, sa coupe de cheveux rappelle trop celles de nos jours, aussi. Ce n'est certes pas le plus important, mais tout de même lol! .

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 18:24

Merci Tatiana ! Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 7 474727
Lysene
Subtil compliment
Lysene

MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 13:43

Je vois que, globalement, nous avons les mêmes sentiments concernant son adaptation.

Par contre, sauf revirement et aux dernières nouvelles, je crois qu'il n'y aura pas de saison 2 ...
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 19:00

J'ai pu découvrir Sanditon, série qui me tentait de plus en plus suite à vos avis positifs et je suis ravie de l'avoir visionnée ! cheers

Alors, avant tout, je dois dire que, connaissant la suite écrite par Marie Dobbs, j'ai tout d'abord été perturbée par le scénario proposé par Andrew Davies ; néanmoins, une fois que j'ai laissé de côté mes impressions concernant le roman, j'ai pris plaisir à suivre les 8 épisodes et à voir évoluer les différents protagonistes I love you drunken

Si la série comporte des défauts (notamment un rythme parfois inégal et des situations pas forcément crédibles), j'ai, en revanche, beaucoup aimé la galerie de personnages Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 7 150390 Charlotte est pour moi le personnage le mieux écrit, car elle incarne une parfaite héroïne austinienne, qu'on croit naïve mais qui se révèle déterminée et passionnée Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 7 846997 mais surtout, je trouve qu'elle est incarnée à la perfection par Rose Williams, actrice naturelle et pleine de fraicheur (qui me rappelle Stefanie Martini dans son rôle de Mary Thorne) I love you J'ai également particulièrement aimé la gentille et généreuse Mary Parker, Lord Babbington (adorable Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 7 150390 ), Arthur Parker ou encore James Stringer (Leo Suter  Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 7 150390 ) qui ont su me toucher dès leur première apparition !
D'autres personnages m'ont laissée mitigée, car je les ai tour à tour détestés et aimés lol! C'est le cas d'Esther Denham, qui offre la plus belle évolution de la série Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 7 846997
Spoiler:
mais aussi de Georgiana Lambe, dont j'ai apprécié le côté rebelle et le courage  Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 7 846997 mais que j'ai trouvée impulsive et butée par moments.
Tom Parker est attachant, mais son obsession pour Sanditon peut être insupportable
Spoiler:
Et, puis bien sûr, Sidney Parker  Razz Ce héros austinien m'a fait passer par toutes les émotions possibles ! En effet, le début n'est pas vraiment à son avantage puisqu'il est clairement désagréable avec Charlotte  Laughing et se montre agressif, peu sympathique, bref, pas vraiment attachant...Néanmoins, au fil des épisodes, il se montre plus attentionné, il prend conscience de ses défauts, il se rachète, ce qui a réussi à me charmer  drunken (bon, Theo James n'y est pas pour rien, car j'apprécie cet acteur  Laughing )

Enfin, d'autres personnages m'ont totalement déplu, comme Edward, Clara ou encore Lady Denham.

Concernant le scénario et les différentes intrigues qu'il propose,  
Spoiler:

Pour le reste, les décors, costumes et les scènes de bal m'ont énormément plu  Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 7 284494

Je ressors donc enthousiaste (bien que mitigée par rapport au final) de mon visionnage de Sanditon !  I love you
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 20:20

je sais que le DVD est sorti en français (sous-titres) chez Koba, est-ce que ça vaut l'investissement ou est-ce un Nième bonnet-drama à la sauce austénienne ? Laughing
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 7:53

D'après ce que je lis, Clinchamps, je ne tenterai pas l'investissement No attends un peu et tu le trouveras d'occasion sur Momox Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 7 695703
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 12:30

Je suis contente que tu aies apprécié ton visionnage Juliette Very Happy . L'évolution des impressions sur Sidney est à la mesure des changements qui s'opèrent chez le personnage Laughing . Il est vrai qu'Esther est un autre protagoniste à connaître une évolution intéressante. Andrew Davies a su écrire des personnages globalement complexes
Spoiler:

Subtil compliment
Lysene

MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 13:30

Peut-être qu'il y aura une saison 2

*L'espoir fait vivre* tongue
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 18:16

clinchamps a écrit:
je sais que le DVD est sorti en français (sous-titres) chez Koba, est-ce que ça vaut l'investissement ou est-ce un Nième bonnet-drama à la sauce austénienne ? Laughing
Honnêtement, nous sommes plusieurs à avoir apprécié cette série, mais peut-être qu'il vaut mieux que tu attendes avant de l'acheter  Laughing

Tatiana a écrit:

Je suis contente que tu aies apprécié ton visionnage Juliette Very Happy . L'évolution des impressions sur Sidney est à la mesure des changements qui s'opèrent chez le personnage Laughing . Il est vrai qu'Esther est un autre protagoniste à connaître une évolution intéressante. Andrew Davies a su écrire des personnages globalement complexes
Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 7 999779  Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 7 64968

Lysene a écrit:
Peut-être qu'il y aura une saison 2

*L'espoir fait vivre* tongue
J'y crois encore ! lol!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 21:02

Merci pour ton avis Juliette, je suis très contente que tu aies aimé ! cheers

Clinchamps, tu peux investir si tu veux, c'est une série assez légère et fraiche, en cheveux à défaut d'être en bonnet, et même si tu n'aimes pas, ou si c'est trop sucré pour toi, tu pourras toujours faire circuler parmi les lambtoniennes ! lol! A toi de voir, nous sommes plusieurs ici à avoir apprécié cette mini-série très correcte dans son genre.
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 23:22

Annwvyn a écrit:
...........; même si tu n'aimes pas, ou si c'est trop sucré pour toi, tu pourras toujours faire circuler parmi les lambtoniennes ! lol! A toi de voir, nous sommes plusieurs ici à avoir apprécié cette mini-série très correcte dans son genre.

lol! lol!
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 7:53

Clinchamps la série a été diffusée sur Cherie 25 cheers ils proposent peut-être un replay Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 7 Icon_minitime

Sanditon, adaptation ITV-PBS
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant