Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Sanditon, adaptation ITV-PBS

Aller en bas 
+21
Cassandre
Ju
ludi33
clinchamps
Rose Bleue
esperluette
Lysene
Darcy
Elianor
Fauvette
margause
Vavyala
Zakath Nath
Emma75
Dulcie
Mellana
marie21
Ysabelle
ekaterin64
Petit Faucon
cat47
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 19:55

Merci pour l'info ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 9:53

Je viens de regarder la saison 3 de Sanditon, que je termine un peu partagée. Je n'avais pas spécialement d'attentes, et elle n'est pas si mal (c'est en tout cas une suite logique de la saison 2), mais il m'a manqué un je-ne-sais-quoi un peu plus joyeux pour me la faire aimer sans réserve.

J'ai encore trouvé Charlotte un peu tristounette (c'est sûrement ce qu'on appelle la maturité Sad ), j'ai trouvé le dénouement de son histoire assez lent, avec un suspense un peu artificiel sur le dernier épisode, et je ne me suis plus sentie si concernée... c'est très dommage ! J'ai été un peu déçue par le destin offert à Georgiana (un petit goût de tout ça pour ça). J'ai eu quelques craintes pour Agatha aussi, ça m'a un peu crispée. Laughing

Au fond, j'ai quand même passé un bon moment, il faut dire que cela se regarde vite. La galerie de personnages (Lady Denham, Colbourne, Lady Susan, les nouveaux venus, Arthur Parker, Tom et Mary, le docteur Fuchs...) est toujours sympathique, les décors restent charmants (Sanditon, le bord de mer...), les intrigues restent assez prévisibles mais ne bousculent pas le spectateur, bref, nous sommes en terrain connu et plaisant.

Mais voilà, il m'a manqué un petit quelque chose de plus fort, de plus flamboyant, de plus remarquable... au hasard, Sidney Parker ? lol! J'en veux encore à l'acteur de s'être fait la malle en cours de route, et je sais que certaines n'étaient pas complètement fan du personnage, mais je ne sais pas, à chaque péripétie concernant Charlotte, la famille Parker, ou Georgiana, j'avais l'impression que Sidney aurait apporté du relief, du dynamisme et de l'intensité.

Une fin de série un peu en demi-teinte pour ma part, malgré un visionnage sympathique. Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 25855
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 13:25


J'ai fini la saison 3 hier et partage ton ressenti mitigé Annwvyn. Le tout reste très sympathique, beau à regarder (j'ai beaucoup aimé les tenues de Charlotte et de Lady de Clairemont cette saison), c'est une conclusion satisfaisante, mais j'ai trouvé également qu'il a manqué quelque chose pour être tout à fait captivée. Certaines ficelles sont un peu faciles.
Spoiler:
J'ai eu l'impression d'une saison de conclusion uniquement faite pour satisfaire les fans (mais après tout, la série ayant été prolongée suite à leur mobilisation, c'est cohérent). Charlotte m'a aussi semblé plutôt en retrait, malheureuse car tiraillée.
Spoiler:
J'ai préféré son frère cette saison, le charmant Samuel. Petite parenthèse, le visage de Liam Garrigan m'était familier et j'ai eu un choc en m'apercevant que c'est l'affreux Alfred des Piliers de la terre  Razz . Pour une fois, Edward m'a intéressée, l'acteur réussit presque à rendre le personnage sincère. Je lui ai trouvé, au personnage comme au jeu de son interprète, des nuances aussi bienvenues que l'absence d'Esther et de Clara.
Spoiler:

Je ne suis pas mécontente que la série s'arrête là, il aurait été inutile qu'elle continue sur le même ton, agréable et divertissant certes mais d'un intérêt assez moyen sur le long terme. Je n'étais pas spécialement fan de Sidney Parker, mais il est vrai que son charisme aurait sûrement apporté un plus.

_________________
Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 16:19

Merci pour vos avis, Annwyn et Tatiana cheers Je suis restée sur la saison 1 et n'irai pas plus loin lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 18:31

Je me demande comment on a extrait 3 saisons d'un roman inachevé !!!! ça ne me donne pas envie ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 18:37

clinchamps a écrit:
Je me demande comment on a extrait 3 saisons d'un roman inachevé !!!! ça ne me donne pas envie ! Laughing
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 20:16

Clinchamps, tu es un peu injuste ! Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 55950 Voilà longtemps que les scénaristes ont su inventer leurs propres personnages... en empruntant un peu à leurs ancêtres Darcy et Wentworth certes (j'ai noté un "you pierce my soul" cette saison Laughing), mais malgré tout en écrivant une suite. Cela fait longtemps qu'on a abandonné le roman, pour préférer raconter la petite station balnéaire. Ce n'est pas parfait, mais dans le millier de period dramas existants, ce n'est pas le plus ridicule. Smile Toi qui te plains souvent que ce sont toujours les mêmes romans qu'on adapte ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 20:30

D'accord, Annwvyn, mais qu'ils aient l'honnêteté d'abandonner le label "Austen" comme accroche !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 20:58


Il faut dire que l'inspiration du peu de pages existantes du roman est très mince, et pour cause. Je pense que les fans ont très bien su s'en détacher pour avoir envie de suivre les personnages dont certains avaient eu droit à une ébauche austenienne. On est certainement loin de ce que JA aurait imaginé si elle avait pu aller au terme de l'écriture de son intrigue, mais le résultat de ces trois saisons n'est pas indigne (je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi tant de spectateurs ont poussé les hauts cris au moment de la diffusion de la première saison). Ce n'est certes pas ce que la télévision anglaise a fait de mieux, néanmoins cela reste tout à fait honorable, et nettement mieux que certains period dramas français de ces dernières années  Razz .

Annwvyn a écrit:
j'ai noté un "you pierce my soul" cette saison  Laughing

Je l'ai remarqué aussi Laughing . La déclaration dudit gentleman se situe à mi-chemin entre celle d'un Darcy (dans le genre, j'ai tout pour faire pour vous oublier, en vain, il me semble avoir entendu un "In vain I have struggled" ou une phrase du même style) et celle d'un Wentworth.

_________________
Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Subtil compliment
Lysene


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2014

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 10:45

Personnellement, étant déçu du départ de Theo James, je ne me suis tout de même pris d'affection pour Alexander Colbourne (et récemment son frère... OMG Alfred! C'est un choc)
J'ai beaucoup plus pensé à Rochester plutôt que Darcy dans un premier temps, sauf
Spoiler:

Après avoir pris un peu de hauteur, je me rends compte que j'étais un peu en manque de romantisme
Spoiler:
qui m'a donnée quelques frissons.

Et que dire de ce
Spoiler:
Ralph...
Spoiler:
Bon, et au final, je suis assez déçue aussi de l'histoire de Georgiana, et mon Dieu, que l'actrice qui joue
Spoiler:
joue mal ... C'est mon avis.
J'avoue que je l'ai regardé plusieurs fois, car j'aime beaucoup Xander. Quant au côté triste de Charlotte,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 21:16

J'ai vu le premier épisode de la saison 2 et je ne suis pas très sûre de continuer car je me suis assez ennuyée Rolling Eyes
J'ai trouvé que c'était un peu plat et surtout très conventionnel, j'ai presque eu l'impression de voir des scènes d'autres adaptations des romans de Jane Austen ou des sœurs Brontë. L'enthousiasme et l'originalité de la saison 1 sont sans doute parties en même temps que Sidney Twisted Evil
Bien sûr c'est assez plaisant de retourner à Sanditon, les décors et les costumes sont beaux, mais l'ensemble reste convenu et l'intrigue plus que molle.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 19:16

Dommage que tu n'arrives pas à accrocher à la saison 2 ! Elle avait été une excellente surprise pour moi ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Subtil compliment
Lysene


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2014

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 20:54

Personnellement, j'ai préféré la saison 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 10:44

Elianor a écrit:
L'enthousiasme et l'originalité de la saison 1 sont sans doute parties en même temps que Sidney Twisted Evil

Je crois, tout compte fait, que c'est aussi mon avis... Il y avait dans cette série une légèreté, une sorte de joie de vivre estivale très agréable, un côté un peu "joyeux bazar sans prétention", qui disparaît à partir de la saison 2 (peut-être avec les souffrances de Charlotte, qui porte quand même cette série, ou avec le départ non seulement de Sidney, mais aussi de ses amis). A partir de là, les existences des uns et des autres deviennent bien rangées. Laughing Et puis, il faut dire que Sidney (même dans le début de roman de Jane Austen, alors qu'on ne le voit même pas si je me souviens bien), est charismatique en diable, même avant qu'il ne soit là, tout le monde ne parle que de lui... et après, ça peine à repartir. Qu'on l'aime ou pas, c'est un personnage moteur.

Du côté de Alexander Colbourne, je pense l'avoir bien aimé dans la saison 2, son personnage s'annonçait complexe et intéressant, mais la saison 3 m'a un peu refroidie, j'ai fini par le trouver un peu fade... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 19:48

J'ai terminé la troisième et dernière saison de Sanditon et celle-ci m'a beaucoup plu !! Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 284494
La saison précédente avait été une belle surprise, notamment en ce qui concernait les intrigues de Charlotte et Georgiana, c'est donc avec une certaine curiosité que j'ai commencé la troisième saison et je n'ai pas été déçue ! Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 150390
Le retour à Sanditon a été un réel plaisir, en particulier lorsque des personnages intéressants ont été introduits, comme Harry Montrose (le Duc) ou Samuel Colbourne ! J'ai été ravie de suivre des histoires inédites,
Spoiler:
Et, bien évidemment, Charlotte étant mon personnage préféré de la série, j'étais impatiente d'assister
Spoiler:
Cette saison finale a donc été la hauteur de mes espérances, je quitte cet univers à regret Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Subtil compliment
Lysene


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2014

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 9:42

Je suis ravie de lire que tu as apprécié cette troisième saison Juliette ! Tu as retranscris exactement mon sentiment.
Cependant, je n'ai pas accroché à Harry Montrose, alors que Arthur me touche plus.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 12:00

@Lysene
Spoiler:

_________________
Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Lysene
Subtil compliment
Lysene


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2014

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 20:01

Je t'avoue que c'est dur à expliquer.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 20:49

Merci pour ton avis enthousiaste sur la 3e saison Juliettecheers il me donnerait presque envie de me remettre à la série Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 11:30

J'ai fini la saison 3 de Sanditon et je suis comme Juliette, cette série va me manquer Sad

Je l'ai trouvée absolument délicieuse, je me suis beaucoup attachée aux personnages de Charlotte et Georgiana et la fin ne m'a pas déçue cheers

Des jolies petites séries comme celles-ci, j'en voudrais davantage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 15:59

Marganne a écrit:
Des jolies petites séries comme celles-ci, j'en voudrais davantage Smile
Je suis bien d'accord ! Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 64968
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 9:21

Merci pour vos retours sur cette saison les filles. drunken J'ai hâte de la voir. J'attends de pouvoir la trouver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, adaptation ITV-PBS   Sanditon, adaptation ITV-PBS - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanditon, adaptation ITV-PBS
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)
» Sanditon
» Welcome to Sanditon ( web série)
» Sanditon bientôt adapté!
» Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Autres oeuvres-
Sauter vers: