Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]

Aller en bas 
+76
Galy
Petit Faucon
Lily of the valley
Lady A
Edwyn
Grainedemandarine
Tiadeets
Alice Liddell
MyleneS
cléopatre
Lilieärendil
ludi33
Bonnie
Elianor
austen94
esperluette
misshoneychurch
Ysabelle
Miss Maureen
April
Queen Margaret
Ju
marie21
norav
willow
Panda
Tatiana
manue
Serenity
Darcy
Eledhwen
nathy's
Marian
Elisha
Fée clochette
Les yeux noirs
Anne Elliot
zlabyab
Fred
Dune
Jennifer
Kusanagi
MissAcacia
Annwvyn
Camille Mc Avoy
Pando_Kat
ekaterin64
Fauvette
toxicangel
cat47
anne shirley
Miss Piou Piou
lilou1625
kazibao
althea
Fofo
JanetWeiss
Emjy
Mani911
Violette
Clelie
Félicité
clinchamps
Copetan
cecilou41
Mademoiselle V
Fearless
lady Clare
Zakath Nath
emmaD
MarianneJustineBrandon
Scarlett Unnie
L_Alex
Rosalind
Liewen
mimidd
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 23:14

Très bel adoubement Miss Acacia cheers
Par contre, honte sur moi, en dehors de Mort sur le Nil, je ne me rappelle pas avoir vu David Niven dans un autre film Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 23:22

Tu n'as pas vu la Panthère Rose avec Peter Sellers et son inénarrable Inspecteur Clouseau (from the french police) ?
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 23:27

Je n'ai vu aucune Panthère rose (à part en dessin animé) To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 331953
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 23:36

Quelle chance alors lol! , il te reste à découvrir ce film (dont découle le dessin animé semble-t-il) et ses huit suites (non, je rigole faut s'arrêter avant...). Et je recommande aussi Cadavre au dessert, assez kitch avec un casting très british. Après, il y a aussi plein de films sérieux qui méritent le détour mais je ne vais pas me répéter Wink

@Clinchamps: you're welcome, c'était assez peu évident (mais j'ai ramé... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 1:56

Bravo pour cet adoubement de première classe, Miss Acacia ! To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 846997

_____

Aujourd'hui, Elisha et moi avons le plaisir de vous présenter en exclusivité mondiale le premier adoubement à quatre mains de cette auberge. Oh, on vous voit venir, vous vous dites: "elles se sont mises à deux pour se partager le travail" et bien non on s'est mises à deux et pliées en quatre pour offrir à Benedict un adoubement qui, on l'espère, sera à la hauteur de son talent et de notre admiration pour lui (notre dévouement est même allé jusqu'à poster sa demande d'adoubement le jour de la Saint-Valentin, les cumberbatchettes ont le sens du timing To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 241957)
Mais assez de bla-bla et place à l'adoubement!

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 499761767955157

Critères obligatoires :

- british (au sens large : anglais, écossais, gallois, irlandais)

Benedict Cumberbatch est né le 7 juillet 1976 à Londres, Angleterre To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 543497

- films en costume

Il est apparu dans de multiples films, téléfilms et séries en costume :

Cambridge Spies (rôle : journaliste à Madrid)
Spoiler:

To The Ends Of The Earth (rôle : Edmund Talbot)
Spoiler:

Amazing Grace (rôle : William Pitt The Young)
Spoiler:

The Other Boleyn Girl (rôle : William Carey)
Spoiler:
Small Island (rôle : Bernard)
Spoiler:

Creation, un biopic consacré à Charles Darwin (rôle : Joseph Hooker)
Spoiler:

Van Gogh - Painted with words
Spoiler:

Sherlock (comment ça, le long manteau de laine ça ne compte pas ? Laughing

Benedict a aussi revêtu le "costume" de Stephen Hawking dans le magnifique biopic Hawking
Spoiler:

Il est également apparu dans Tipping the velvet, Small Island, Atonement et Murder is easy (voir le critère Adaptations littéraires)

- savoir porter cravate ou nœud pap

Benedict Cumberbatch porte très bien la cravate, qu'elle soit d'époque
Spoiler:

ou moderne :
Spoiler:

Mais aussi le nœud papillon, bien mis
Spoiler:

ou négligemment dénoué
Spoiler:

Tout comme Sherlock, c'est également un pro de l'écharpe
Spoiler:

Et personne ne porte le mouton chapeau aussi bien que lui
Spoiler:

Sans parler des chaussures à sequins XD
Spoiler:


- adaptation littéraire

Benedict Cumberbatch compte plusieurs adaptations à son actif :

Tipping the Velvet, adaptation du roman de Sarah Waters
Spoiler:

To The Ends Of The Earth, adaptation de la trilogie de William Golding (voir critère "Films en costume")

Starters for ten, adaptation du roman de David Nicholls
Spoiler:

Atonement, adaptation du roman Expiation de Ian McEwan
Spoiler:

Stuart - A Life Backwards, adaptation de la biographie de Stuart Little par Alexander Marsters
Spoiler:

The Other Boleyn Girl, adaptation du roman de Philippa Gregory (voir critère "Films en costume")

Murder is easy, adaptation du roman d'Agatha Christie
Spoiler:

Et bien évidemment Sherlock, minisérie basée sur les romans et nouvelles de Sir Arthur Conan Doyle
Spoiler:

Il sera également bientôt à l'affiche de War Horse, adaptation du roman jeunesse de Michael Mopurgo et de Taylor, Tinker, Soldier, Spy, adaptation du thriller de John Le Carré en cours de tournage.


Critères Bonus :

- "relativement bien fait" de sa personne ?

En toute objectivité, Benedict Cumberbatch n'est pas beau au sens classique du terme mais il possède un charme magnétique indubitable auquel ses yeux de chat ne sont pas étrangers drunken
Spoiler:


- Chocolate voice
Est-ce bien nécessaire d'argumenter ? To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 548707 La voix de Benedict Cumberbatch rivalise de chocolatitude avec celle d'Alan Rickman himself, ce qui n'est pas peu dire !
Entre autres métaphores, sa voix a été comparée à "a jaguar hiding inside a cello"

Cliquez ici pour l'entendre réciter Kubla Khan, un poème de Samuel Taylor Coleridge Wink
Et ici pour l'entendre chanter avec entrain !

Et parfois, il lui arrive même de chanter avec la voix d'Alan Rickman !



- tendance psychopathe ?

Comme le dit son personnage dans la mini-série, Sherlock n'est pas un psychopathe mais un "high-functionning sociopath", ce qui revient parfois au même Laughing
Patrick Watts dans Starters for ten n'est pas très net mais il reste inoffensif.
Le pire personnage qu'il ait incarné reste Paul Marschall dans Atonement, assez ignoble dans le genre violeur/pédophile pale

- Port de la jupette
La jupette c'est pour les petits joueurs, Benedict porte carrément l'intégrale robe+talons Very Happy
Spoiler:

- critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic)
Benedict Cumberbatch ne compte hélas aucune saga dominicale (ou navet) à son actif !


Critères de luxe (au choix) :

- avoir fait du théâtre

Critère on ne peut plus rempli ! Benedict Cumberbatch a déjà joué dans une douzaine de pièces dont au moins 4 de Shakespeare, Rhinoceros de Ionesco,

Spoiler:

et récemment After the Dance :
Spoiler:


Citation :
Love's Labour's Lost
A Midsummer Night's Dream
As You Like It
Romeo and Juliet
Oh, What a Lovely War!
The Lady from the Sea
Hedda Gabler
Period of Adjustment
Rhinoceros
The Arsonists
The City
After the Dance

Il est également à l'affiche de Frankenstein, de Danny Boyle, dont les premières représentations ont déjà commencé :
Spoiler:

On peut même regarder une de ses performances théâtrales sur Youtube :


Il joue également un des rôles principaux dans Cabin Pressure, une série radio-diffusée sur BBC Radio 4 depuis 2008.


- amour pour la lecture et Jane Austen

Bien qu'il n'ait encore joué aucun rôle austenien, Benedict Cumberbatch aime sans aucun doute la lecture, en témoignent ces quelques vidéos :

Promo du roman Guernica :
Spoiler:

Promo du roman Mystery man :
Spoiler:

Lecture du conte Little Red Hen (Petite Poule Rousse en vf) :
Spoiler:

Citation :
"Reading is one of the joys of life and once you've begin you can't stop, and you've got so many stories to look forward to."

Dans cette interview vidéo accordée au magazine Harper's bazaar, on apprend entre autres que son livre préféré est The Catcher In The Rye Wink

Spoiler:

Alors Benedict, To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 562570 ?

_________________
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 10:56

Comment ?! Personne n'a encore réagis ???!!!

Alors, je le dis haut et fort, Benedict : To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 562570 To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 562570
Vous avez un peu craque sur les photos non ? To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 55950 Ce n'est pas pour me déplaire ! Très très bel adoubement ! je n'ai pas encore regardé les vidéos, mais ça ne saurait tarder !

Beau travail les filles ! To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 64968
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 11:02

Moi qui venait dans l'intention d'approuver l'adoubement de David Niven, je ne m'attendais pas à tomber sur celui, tant attendu, de notre cher Benedict.... drunken

Et le moins que l'on puisse dire c'est: respect! To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 553975 To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 553975 To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 553975 ça c'est de l'adoubement! Je crois que ça va être difficile de s'en remettre.... (et que de beeeeeelles photos....)

Et il va sans dire que j'approuve. To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 562570

Bon du coup je promets de m'occuper de son collègue sherlockien dans les jours qui suivent. To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 543497
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 11:03

Wow! ca c'est du lourd comme adoubement! Bravo les filles! To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 846997 Et là je me rend compte que je l'ai vu au moins 2 fois (sans compter sherlock) sans le savoir (Cambridge Spies et The Other Boleyn Girl)! Razz

Et face à un dossier pareil on ne peut que voter To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 562570


Dernière édition par kazibao le Lun 14 Fév 2011 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 11:08

une candidature pareille est impossible à refuser drunken

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 846997 à Fauvette et Elisha
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 12:39

J'approuve totalement cet adoubement.

Tipping the Velvet, adaptation du roman de Sarah Waters m'intéresse énormément. Razz

J'ai déjà eu un gros coup de coeur pour Little Red Hen. To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 150390
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 12:48

Ah oui, quel bel adoubement ! To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 562570

(cela dit, je me rend compte qu'il a joué dans énormément de choses et que je ne connais rien ! ouhlalala, toute une culture à refaire Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 13:36

Magnifique adoubement, les filles!!
Comme Sale Panda, j'ai une culture à compléter, là ^^ I love you I love you

(Et sinon, Paul.... Pauuuuuuuuul.... youhou? Nan, mais là, vous en avez trop fait, elle a du fuir... ^^) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 13:46

Eh bien, ça !!! C'est de l'adoubement XXL !!! To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 846997 To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 846997 To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 846997 To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 553975 To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 553975 To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 553975 To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 553975 Total respect, comme on dit !!! Naturellement on ne peut que répondre :

YES !!! To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 562570 of course !!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 13:51

Shocked Il a fait tout ça le petit jeune !!!! je mets enfin un nom sur lui To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 332918

Bonne idée de me le faire connaître To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 498550 To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 498550 To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 498550 To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 498550 To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 498550
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:11


Punaise vous vous surpassez les filles, chapeau bas To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 553975 To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 553975

Les photos m'ont permis entre autres de remarquer le belle couleur des yeux de Benedict Very Happy à laquelle je n'avais jamais vraiment fait attention, et de noter To the Ends of the Earth qui me tente beaucoup.

_________________
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:47

Oh alors là, respect, chapeau bas, congratulations, wonderful To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 128427 cheers To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 553975 To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 846997 ... un adoubement qui va faire date.
Et sinon, pareil que tout le monde, hormis Sherlock et Atonement, je l'ai vu dans rien du tout en fait scratch

Fauvette a écrit:
- critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic)
Benedict Cumberbatch ne compte hélas aucune saga dominicale (ou navet) à son actif !
Oh, on sent à peine la jubilation derrière cette phrase. lol!
Mais ne vous inquiétez pas, il y viendra... Ils y sont tous passés un jour ou l'autre Twisted Evil

Kusanagi a écrit:
(Et sinon, Paul.... Pauuuuuuuuul.... youhou? Nan, mais là, vous en avez trop fait, elle a du fuir... ^^) lol!
Et ouaip, un prétexte de plus à rajouter sa trèèèèèèèèèèèès longue liste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 22:06

Les filles, votre adoubement est digne de ce grand acteur qu'est notre Benedict. To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 553975 To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 179149 To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 284494

Vous le savez, je suis totalement fan, et ceci depuis que je l'ai découvert dans Amazing Grace. Fausse découverte puisque j'avais vu Atonement, Cambridge Spies et l'épisode de Spooks dans lequel il apparaît avant Amazing Grace. Je suis assez fière de dire que question filmo, je suis déjà bien avancée : à part les trois précédents, je l'ai vu dans To The Ends of The Earth et Stuart: A Life Backwards (toujours pas posté mon avis sur ces deux productions, fan complètement indigne To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 920142 ), The Other Boleyn Girl, Small Island et Sherlock. Sur ma PAV figure Creation et sur ma PAV virtuelle Starter for 10 (que je commande dès que j'ai lu le bouquin, qui lui est sur ma PAL) et Hawking (celui-ci est en commande depuis des semaines sur play.com, ils on l'air d'être en rupture de stock To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 371150 ). Et bien sûr j'ai mis Tinker, Tailor, Soldier, Spy dans mes films à voir en priorité cette année et comme je vais à Londres en mai avec ma fille, j'espère bien avoir des places pour Frankenstein. To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 127352

Tout ceci pour dire que Benedict est à mes yeux sans aucune contestation possible un To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 562570

Merci pour l'adoubement. To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 754209

_________________
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 9:58

Très bel adoubement MissAcacia!

Fauvette et Elisha, je ne peux qu'approuver l'adoubement de Benedict! To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 562570
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 13:33

cat47 a écrit:
et comme je vais à Londres en mai avec ma fille, j'espère bien avoir des places pour Frankenstein. To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 127352

HA nous pouvons espérer avoir enfin un avis sur l'auberge. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:06

Miss Acacia, félicitations pour se superbe adoubement de David Niven, je crois que c'est à côté de ce cher Poirot que je l'ai le plus vu (moi, connaître par coeur Mort sur le Nil, mais pas du tout Razz ), mais il va falloir que je rattrape le reste de sa filmo Wink To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 562570

Fauvette et Elisha, que voilà un adoubement fait avec amour To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 846997 To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 562570

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 553975
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:15

J'ai adoré votre adoubement de Benedict To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 553975
alors Benedict : To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 562570
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:57

Fauvette et Elisha, bel adoubement.

Benedict Cumberbatch (?) To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 562570

Et j'ai tout à découvrir, ne l'ayant vu que dans Cambridge Spies (et pas repéré car totalement obnubilée par Toby Stephens et Rupert Penry-jones il ne me restait qu'un ou deux neurones que j'ai consacrés à Tom Hollander hush-hush stuff !) et dans Little red hen To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 398755

Merci Pandora et Mani911
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:53

UPTo be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 SautelunettesUPTo be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 SautelunettesUPTo be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 SautelunettesUPTo be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 SautelunettesUPTo be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 SautelunettesUPTo be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 SautelunettesUPTo be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 SautelunettesUPTo be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Sautelunettes






Oyez, oyez, braves gens, je viens vers vous en cette fin de dimanche après-midi pour vous annoncer une bien triste nouvelle. Sad
Car oui, plus d'une année entière sur ce forum s'est écoulée et pourtant sur cette page, aucun nouvel acteur, aucune nouvelle actrice du titre de To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 562570 n'a été adoubé(e). No
Quoi ? Plait-il ? Comment se fait-ce ? Mais on m'avait dit que la fin du monde c'était pour le 12/12/2012, je suis en retard sur mon calendrier ? affraid

En ces temps obscurs, il me semble donc utile de rappeler les us et coutumes du rite ancestral qu'est : l'adoubement lambtonien !
Le principe est très simple : en bon forum britannicophile (pas que mais quand même beaucoup et c'est pas grave si ça ne se dit pas) qui se respecte, nous nous devons d'avoir des goûts sûrs en matière d'acteurs et d'actrices britanniques. Mais comment, séparer le bon grain de l'ivraie ?
Pas de panique ! Une équipe d'éminents spécialistes en lambtonianisme s'est déjà penchée sur la question et a défini pour vous les critères incontournables et indispensables auxquels chaque acteur / actrice britannique digne de ce nom se doit de répondre
Ces critères, sous vos yeux ébahis, les voici :

Citation :
Critères obligatoires :

- être british (au sens large : anglais, écossais, gallois, irlandais)

- avoir joué dans un ou plusieurs films en costume

- savoir porter la cravate et/ou le noeud papillon / et pour les demoiselles, savoir porter chignon

- avoir tourné dans au moins une adaptation littéraire



Critères Bonus :

- être "relativement bien fait(e)" de sa personne ?

- avoir une chocolate voice ? / chanter et/ou jouer du piano ?

- tendance psychopathe ? / tendance mégère ?

- port de la jupette ? / savoir monter en amazone ?

- critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic)
EDIT du 29/04/2012 : les programmes de M6 ayant malheureusement été considérablement chamboulés ces dernières années, rentre également dans ce critère tout "nanar" au sens large
EDIT 2 : au vu de la modification des programmes du dimanche après-midi de M6, le fait d'avoir posé du papier peint, repeint du lambris, abattu une cloison... dans un film quelconque peut également être pris en considération



Critères de luxe (au choix) :

- avoir fait du théatre

- amour pour la lecture et Jane Austen

Dès lors, il ne reste plus à chaque membre qui le souhaite de proposer le candidat / la candidate de son choix, tout en gardant en mémoire la charte suivante :
- un acteur / une actrice non adoubé(e) précédemment tu proposeras ;
- les critères dans leur ensemble et dans l'ordre tu énuméreras ;
- l'exactitude de tes informations, au préalable tu vérifieras ;
- ton discours, de photos ou de vidéos à l'appui, tu argumenteras ;
- dans le respect, l'humour et parfois la mauvaise foi, ta mission, tu accompliras.


Et si vous n'avez pas toutes les références pour répondre à tous les critères (sauf les critères obligatoires qui comme leur nom l'indique sont... obligatoires Rolling Eyes ), pas de panique (bis), proposez toujours, il y aura bien une bonne âme dans l'assistance pour vous aider à compléter Wink

Histoire de vous remettre les idées en tête, voici le :
Récapitulatif des acteurs et actrices précédemment adoubés

Spoiler:

Note 1 : le lien renvoit à la page, après, c'est à vous de chercher dans la page l'acteur en question Wink
Note 2 : c'est un fait que les voies des hébergeurs d'images sont impénétrables et que pas mal de photos ont été perdues dans la bataille... life is hard
Note 3 : oui, il a beaucoup plu, y a plus de saga du dimanche sur M6 et j'avais pas mal de temps à perdre aujourd'hui

Sur ce, moi je dis dans 2 jours c'est le mois de mai et c'est bien connu qu'en mai :" fais ce qu'il te plaît", et surtout cette année où il y a plein de ponts et de week end prolongés et où ils annoncent toujours du mauvais temps pour les jours à venir.
Alors je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, je vois quand même quelques noms DE TAILLE manquants sur la liste ci-dessus Wink
Donc à vos claviers et au boulot. Et puis qui c'est, ça pourrait être l'occasion de refaire un concours de lambtoniens, pourquoi pas Wink
Sur ce je vous laisse, j'ai au moins 2 dossiers à préparer To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 241957
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 21:00

Je me disais aussi, je voyais Tim Curry dans ton récap et
Spoiler:

Bref ^^ très chouette remontée de topic, je vais bosser mon dossier To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 241957 To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 127352

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 553975
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 22:45

Pandora Black a écrit:
Je me disais aussi, je voyais Tim Curry dans ton récap et
Spoiler:
lol! To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 999779

Très bel UP de topic To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 846997 To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 846997 To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]
Revenir en haut 
Page 13 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Lecture de noel : Le Père Porcher, T. Pratchet -2ème partie partie - jusqu'à p. 233 ( Pourquoi est-ce qu'il passerait chez nous demanda Ridculle?")
» 2ème semaine: du chapitre 3 - partie 2 au chapitre 3 - partie 3
» Lecture de groupe n°23: Les Boucanières, 2eme partie
» To be or not to be lambtonien...
» Lecture de groupe n°25 : Ruth d'Elizabeth Gaskell (2ème partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: